Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Qui va remporter le titre ?

Celtics en 4 manches
2
3%
Celtics en 5 manches
1
2%
Celtics en 6 manches
26
45%
Celtics en 7 manches
15
26%
Lakers en 4 manches
1
2%
Lakers en 5 manches
4
7%
Lakers en 7 manches
9
16%
par bibendum
#213010
Pas du tout d'accord avec toi.
Rien à voir avec 2003-2004 (où déjà la saison n'avait pas été si terrible que ça), où l'équipe était vieille, où le leadership était disputé...

Là on a un groupe jeune, qui s'entend bien, qui a grandi ensemble. Contrairement à 2004, on attendait pas beaucoup de cette équipe. Même avec Gasol, tout le monde disait qu'une finale de conf ça serait déjà super pour LA. Faut pas oublier que Kobe joue avec une main droite en compote (même si ça se voit pas), et que Bynum est absent depuis janvier. Il a fallu intégrer Gasol, ça s'est fait à merveille, mais c'était pas gagné.

Non non, vraiment j'suis pas du tout d'accord avec toi comme dirait TP :lol:

Contrairement à la grande majorité des équipes prétendantes au titre, pour les Lakers la défaite ne remet pas fondamentalement en question la composition et le coaching de l'équipe. L'équipe est jeune et elle le sait. Ce n'est pas les Mavs, les Spurs, les Suns, les Pistons ou les Celtics, qui eux savent que le temps leur est compté.

A LA c'est différent. La fenêtre pour gagner le titre est grande. Et arriver si près du but dès la première année, c'est tout simplement un exploit (SANS BYNUM! Sans training camp pour Gasol!). Personne ne les voyait là. Et même après le trade, personne ne pensait que la mayonnaise prendrait si vite.

J'suis prêt à parier que l'équipe ne changera pas fondamentalement. Même Odom, ça m'étonnerait vraiment qu'il soit tradé.
Le staff de LA a bati une équipe pour le long terme, j'les vois pas tout remettre en question après une si belle saison. Une saison qu'on ne peut clairement pas qualifier d'échec.
par Michael 23
#213014
Bravo au celtics.Un titre tres bien mériter et c'est toute une défensive ce que les celtics ont.Disons que si on demande au joueur des celtics,l'équipe qu'ils ont eu le plus de peur perdre durant les séries,ils vont répondre facilement les cavaliers de cleveland.La finale a eu lieu en 2ieme ronde entre ses 2 equipes il n'a pas de doute sur ca.Les lakers et les pistons n'ont pas faite le poid contre Boston.Atlanta se faisais planter par 20-30 points au boston garden,mais les cavs étaient capable de rivaliser avec eux,meme les celtics ne faisaient pas le poid lorsque le match avait lieu a cleveland,mais sauf la saison sert pour avoir l'avantage du terrain et les celtics ont vraiment profiter de ca et c'est toute a leur honneur
par lieutenant
#213018
JE SUIS a deux cent pour cent d'accord avec bibendum. cette équipe telle quelle a de l'avenir.cette finale est deja une sacrée performance;en saison régulière LA n'a jamais montré la force collective que boston a démontré. c'est seulement en playoffs que la tendance s'est inversé avec des lakers conquerants et des celtics à la ramasse.

on ne va pas exploser un groupe à cause d'une finale perdue.en 2004 l'equipe avec quatre futurs hall of famers devait absolument gagné.on est loin mais alors très loin du potentiel de cette equipe de 2004. sans blessures,affaire de viol,et problèmes d'ego,cette equipe etait deux fois meilleur que l'actuel big three des celtics. donc la comparaison a mon avis est fort mal venue.
par Kobe amazing
#213019
Non, on ne va pas exploser un groupe qui a bien marché durant toute la saison, sauf lors de la finale, mais il faut reconnaitre que Gasol, et surtout Odom sont friables, incapables de résister a la pression, a l'enjeu.
Avatar de l’utilisateur
par SirCharlesJunior
#213020
Snif...c'est...c'est tellement beau je suis tellement heureux pour le Big Three ils méritaient tellement ce titre avec une carrière comme la leur vraiment bravo bravo a eux avec en prime la deuxième plus grosse déculottée de l'histoire des Finales ca c'est une sortie avec panache ^^

KG P2P et Ray la Gachette peuvent maintenant entrer au Panthéon la tête haute ...
par Kobe amazing
#213023
bibendum a écrit :Pas du tout d'accord avec toi.
Rien à voir avec 2003-2004 (où déjà la saison n'avait pas été si terrible que ça), où l'équipe était vieille, où le leadership était disputé...

Là on a un groupe jeune, qui s'entend bien, qui a grandi ensemble. Contrairement à 2004, on attendait pas beaucoup de cette équipe. Même avec Gasol, tout le monde disait qu'une finale de conf ça serait déjà super pour LA. Faut pas oublier que Kobe joue avec une main droite en compote (même si ça se voit pas), et que Bynum est absent depuis janvier. Il a fallu intégrer Gasol, ça s'est fait à merveille, mais c'était pas gagné.
.



Oui, vu comme ca je suis d'accord, je parlais de comparaison avec 2004 quant a un possible changement d'effectif, bien évidemment que personne ne s'attendait a une finale cette année contrairement a 2004.

Mais cela n'empêche pas des remises en question, et puis il me semble que L.A avait fait un 56-26 ou quelque chose comme cela en fn de saison régulière en saison 2003-2004, donc pas si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
par Mathieud
#213029
Bah oui, je ne pense pas que la mentalité côté lakers va changer... Le groupe est jeune, et ils ont du vivre un peu un rêve (un peu trop endormi d'ailleurs sur les finals...)... Imagine des mecs comme vujacic, farmar, turiaf, et même gasol finalement, ils ont toujours été si loin de ces finals par le passé... Y a qu'à voir l'entente au sein de ce groupe, ça change diamatrèlement de 2004, où tout le monde faisait la gueule à tout le monde... Kobe a retrouvé le sourire lors de cette saison, bynum va revenir... Phil Jackson ne partira pas... C'est de bon augure...
Et encore une fois, un grand bravo aux C's, ils le méritent...
par lieutenant
#213032
sincèrement le titre des celtics,un realisateur de hollywood e aurait ecrit le scenario que ce serait pareil.

au départ trois all stars ont une quete presque desespérée du GRAAL.ils decident de se mettre ensemble pour la gagner sur fond de "le bon,la brute et le truand".

le debut de la collaboration est tonitruant,tout le monde les voit gagner à la fin. puis KG"la brute" se blesse et l'equipe a un coup de moins bien mais finit avec le meilleur bilan de la saison.

les playoffs arrivent et surprise,les celtics ont du mal à se defaire des hawks puis des cavs avec un ray allen "le truand" pathétique. le groupe arrive quand meme à s'en sortir en gagnant tous leurs matchs à domicile

on les donne alors perdants contre les impressionnants pistons. impression encore plus accentuée lorsque ceux ci gagnent sur le parquet de boston. l'equipe se reveille alors et rend la pareil à detroit. au final il s'impose alors aisement sur les pistons.

en final se dresse les seduisants lakers emmenés par le meilleur joueur du monde,MVP de la saison régulière. cette fois ci c'est le "bon" paul pierce qui donne le ton de la série en revenant du diable vauvert après une blessure pour emmener son equipe à la victoire.

après une memorable victoire sur le parquet des lakers,les celtics plient l'affaire en six matches,renouant avec leurs glorieux passé.la quete de toute une carrière vient d'etre atteinte;les eternels loosers dont on se moquait sont devenus de beaux winners...
happy end et générique sur une histoire typiquement américaine...
Avatar de l’utilisateur
par Pumpkin Ben
#213036
Faut pas oublier où on est, ça c'est clair : chez les yankees.

C'est pas pour autant que tout est prémédité, voire même scénarisé.
Avatar de l’utilisateur
par bandini
#213038
Putain! KG qui paye son tribute à James Cagney dans "White Heat" (l'enfer est à lui) avant de s'envoyer en l'air : “Made it, Ma! Top of the World!” (à 1.05m dans la vidéo de KG : “This is for everybody in Sota, this is for everybody in Chicago and my momma. I made it Ma, top of the world!”, la même chose^^)

<embed src="http://www.youtube.com/v/bytoID_SNnE&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed>

Piranah avait mis la vidéo il y a quelques pages : KG "Made It, Ma! Top Of The World"
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 66
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]