Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#58020
Bonne opération de la journée pour Pau. Victoire et défaite des poursuivants!! Dijon finit fort. Le pbr est pratiquement sauvé.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#58076
Le Mans rate le coche. Ils auraient pu s'emparer de la 2ème place et rester dans le short des Palois mais cette défaite d'1 point à Paris les place finalement 4ème à égalité avec Strasbourg et avec 1 match en moins par rapport au 2ème.

Norman Richardson a fait mal aux sarthois avec 28 points et 7 fautes provoquées. A noter les 15 points 8 rebonds de Pecherov.
Coté Manceaux, double double de Besok avec 19 points et 10 rebonds. Koffi plutot discret alors que depuis quelques temps il était monstrueux....

Samnick pourtant à 0/8 dans le match, marque ses 2 seuls points aux lancers-francs pour donner la victoire aux parisiens. Déjà au match aller, Le Mans avait perdu d'un cheveu face à ses parisiens... Rageant....
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#58077
A sept journées de la fin de la saison régulière, la lutte s'annonce chaude à tous les étages de la ProA de basket-ball, autant pour les quatre premières places que pour les play-offs et le maintien, à l'issue d'une 27e journée surprenante mercredi.

. La bataille pour les quatre premières places.

L'enjeu est important puisqu'une place dans le quatuor de tête offre une qualification directe pour les quarts de finale avec l'avantage du terrain en prime. Pau-Orthez, Nancy, Le Mans et Strasbourg ont pris une sérieuse option. Villeurbanne, qui reste sur deux défaites, compte, comme Gravelines, un match de plus et devra réaliser un sans-faute pour espérer troubler la hiérarchie. Pau, qui a dû se frotter les yeux mercredi soir à la lecture des résultats (à part l'Elan, les sept premiers ont perdu), peut même envisager avec optimisme la première place, qui offre huit points au "ranking". Une perspective excitante pour le club palois, qui met cette année en jeu sa garantie de trois ans en Euroligue.

. La course aux play-offs.

Bourg-en-Bresse et Roanne, vainqueurs mercredi, sont bien partis pour finir dans le Top 8, qui offre l'avantage de recevoir lors d'un match d'appui éventuel au premier tour des play-offs. D'autant que les deux profitent d'une fin de calendrier a priori favorable. Derrière, c'est l'indécision la plus totale pour les quatre derniers strapontins. Sept équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Dijon, qui vient de battre successivement Pau et Villeurbanne, semble avoir l'intention de terminer la saison en boulet de canon et peut même encore accrocher le Top 8. Chalon-sur-Saône, Cholet et Le Havre sont eux bien placés, même si ce dernier rencontre quatre des sept premiers pour finir. Le Paris BR est tellement déroutant cette saison que tout peut arriver. Enfin Hyères-Toulon et Clermont joueront leur carte à fond et l'esprit libre, car quasiment assurés du maintien.

. La lutte pour le maintien.

Elle concerne trois équipes - Brest, Rouen, Reims - et sera sans merci jusqu'au bout. Pour les deux premiers, promus en fin de saison dernière, il s'agit d'éviter de faire l'ascenceur. Les Rémois, après être montés dans l'élite en 2003, veulent s'y maintenir une troisième fois de suite. En battant Gravelines mercredi, Brest a pris une petite longueur d'avance. Mais Reims a sans doute le calendrier le plus clément et possède une différence de points particulière favorable par rapport à Brest et à Rouen. Un avantage qui, en cas d'égalité, pourrait lui permettre de se sauver. Tout pourrait se jouer lors de la dernière journée, où les trois équipes affronteront du lourd. Brest ira au Mans, alors que Reims et Rouen accueilleront respectivement Pau-Orthez et Nancy ! La seule confrontation directe entre les trois équipes aura lieu le 29 avril lors de la 30e journée, où Brest se déplacera à Rouen pour une rencontre qui comptera triple.
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#58079
Guru a écrit :Une perspective excitante pour le club palois, qui met cette année en jeu sa garantie de trois ans en Euroligue.


Tu crois pas si bien dire! -jump- :D
Avatar de l’utilisateur
par leraou
#58095
Déroutante JDA qui mets la tête sous l'eau à mes chers villeurbannais qui ont un problème chronique de constance cette année.
Avant la semaine noire( élimination en coupe d'europe, défaite à pau), on était premier et là, 4ème ou 5ème.Y'a-t-il un pilote dans la maison verte?Claude tu nous recois où t'es déjà aux championnats du monde?
par petrovic
#58668
Pau-Orthez a repris seul la tête du classement de ProA de basket-ball en l'emportant chez le dernier, Rouen, tandis que les grosses cylindrées Strasbourg et Le Mans se sont rachetées de leurs défaites surprises du milieu de semaine, samedi lors de la 28e journée.

Dans le duel des extrêmes, l'Elan béarnais est venu à bout (78-69) de la lanterne rouge rouennaise non sans mal: le premier quart-temps revenait même aux Normands (29-19).

A deux points du leader palois pointe désormais un groupe de trois équipes. En fin d'après-midi, le champion en titre Strasbourg a écrasé Hyères-Toulon (108-79), malgré un bon Rowe (32 points), et ainsi effacé sa déconvenue de mercredi à Cholet.

Le Mans, défait d'un point à Paris mercredi, s'est refait une santé au détriment de Reims (80-73), un mal classé qui s'est bien accroché, ne perdant que trois points maximum par quart-temps.

Nancy, le 3e dauphin de Pau, avait pris dans un match avancé le 5 avril le meilleur sur Villeurbanne (85-73), qui se positionne 5e à deux points du trio.

Juste derrière, Gravelines reste 6e. Les Nordistes avaient battu Chalon-sur-Saône 101-99 après prolongation, en match avancé le 18 mars.

Le Havre (9e) a réalisé une bonne opération en s'imposant (66-57) sur Bourg-en-Bresse (7e), qui conserve un petit point d'avance au classement.

Roanne gagne un rang (7e aussi) grâce notamment à un Harper survolté (24 points) à Paris (82-71). Le PBR n'a pas su capitaliser sur son exploit de mercredi au Mans, malgré 50 rebonds face à la Chorale, et scotché à la 13e place, voit les play-offs s'éloigner.

Cholet et Dijon recollent à la 10e place, à hauteur de Chalon-sur-Saône. Cholet a confirmé son succès contre Strasbourg en l'emportant à Clermont (75-64).

Dijon a confirmé que qu'il est bien l'équipe en forme du moment en signant sa quatrième victoire consécutive aux dépens de Brest (88-75), "le match le plus important de la semaine" selon Jacques Monclar, le technicien bourguignon.

Un match de marqueurs, avec 24 points pour Lux et Patterson et 23 pour Ndoye, qui permet à Dijon de penser un peu plus aux play-offs.

Entre Brest (16e), Reims (17e) et Rouen (18), qui se tiennent en deux points, la lutte pour le maintien s'annonce acharnée. Une seule de ces trois équipes sauvera sa tête.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#60042
Résultat de la 29ème journée

Reims 89-71 Paris
Brest 70-86 Nancy
Adecco ASVEL 78-71 Rouen
Pau-Orthez 81-65 Le Havre
Chalon/Saône 73-68 Dijon
Cholet 62-61 Le Mans
Hyeres-Toulon 67-73 Clermont
Avatar de l’utilisateur
par titouniator
#60044
grille-pain a écrit :Cholet 62-61 Le Mans


[font=Comic Sans MS]YYYYEEEESSS !

En plus sur un shoot au buzzer de Grant !

Cela me rappelle quelque chose... :D [/font]
par petrovic
#60052
Le leader Pau-Orthez a assuré l'essentiel en s'imposant au Palais des sports face au Havre, samedi lors de la 29e journée du Championnat de France ProA de basket-ball, Le Mans et Dijon, défaits à Cholet et Chalon-sur-Saône, effectuant une mauvaise opération.

L'élan Béarnais est venu à bout du Havre (81-65) dans le dernier quart-temps (24-9), après avoir fait longtemps jeu égal avec les visiteurs du soir.

Du trio de poursuivants derrière le leader palois, Le Mans faisait pour l'instant la plus mauvaise opération en s'inclinant à Cholet 62-61, après la victoire de Nancy à Brest (86-70) et alors que Strasbourg joue dimanche à Bourg-en-Bresse.

Nancy prend donc seul, pour le moment, la place de dauphin, grâce notamment aux 21 points de Green. L'entraîneur brestois, Yves-Marie Vérove, qui craignait la réaction des Nancéiens après leur élimination mardi en Coupe de France face à Chalon.

Les Manceaux, eux, devraient logiquement perdre une place au classement dimanche, et se retrouver quatrièmes, surtout si les Alsaciens l'emportent à Bourg. Ils voient Villeurbanne, vainqueur 78-71 à l'Astroballe face à Rouen, revenir à une petite longueur.

L'Asvel, s'appuyant sur Sangaré et ses 20 points, a maîtrisé son adversaire, même si Rouen reprenaient onze longueurs dans le dernier quart temps. Une bonne opération pour l'Asvel après trois défaites consécutives face à Gravelines, Dijon et Nancy.

En bas de tableau, c'est Reims qui réalise la meilleure opération. Grâce aux 32 points de Richardson, les Champenois ont battu le Paris BR 89 à 71 et reviennent à la hauteur de Brest.

Dijon est l'autre perdant de la soirée. La série de quatre victoires consécutives a pris fin au Colisée de Chalon-sur-Saône (73-68). Mal en point cette saison, l'Elan chalonnais (9e) comptait sur le derby bourguignon pour se refaire une santé. Dijon (12e) n'est pas encore assuré de jouer les play-offs.

De retour dans sa salle fétiche, l'Espace 3000, Hyères-Toulon s'est tout de même fait surprendre (67-73) par des Clermontois qui entendent eux aussi décrocher leur billet pour les play-offs (actuellement 13e, à un point du dernier qualifié).

Dimanche, Bourg-en-Bresse - Strasbourg et Roanne - Gravelines concluent la 29e journée.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#60318
2 victoires à l'éxtérieur cet après-midi :

Bourg 80 - Strasbourg 92
Roanne 89 - Gravelines 91

2 gros scores quand meme (on est sur du 40 minutes, sur du 48 Gravelines et Strasbourg seraient à 110 points !

Edit : au temps pour moi, y'a eu une prolongation à Roanne mais bon ca reste pas mal quand meme :!:

Strasbourg revient donc sur nancy pour la 2eme place.

Le grand perdant de cette journée est donc Le Mans puisque c'est la seule équipe parmi les 6 premiers à perdre (et à la dernière seconde en plus)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]