Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Quelle équipe sera championne ?

Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#298651
Merci pour les news. Cool la perf de Lawson dans le game 1 même si je vois pas SA chercher sa qualif à Phoenix.
Enorme en effet le shoot de Bird. Les Sparks se sont tirés une balle dans le pied toute seule quand même. Maintenant si Jackson ne revient pas, je mettrais les filles de LA favorites pour la qualif.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#298719
Seattle Storm (2) vs Los Angeles Sparks (3) :arrow: 1 - 2 (63-70, 75-74, 64-75)

Le match a très rapidement été plié par la raquette de Los Angeles dirigée par Candace Parker et Lisa Leslie. Face à la nouvelle absence de Lauren Jackson, elles n'ont pas laissé passer leur chance de faire mal cette fois et du coup, les filles de Seattle ont très rapidement eu la tête sous l'eau. On pourra par exemple noter que sur ce match, elles finiront à un très vilain 23.1 % aux shoots. Ah si Lauren Jackson avait pu tenir son rôle... Sur la fin du 4ème quart, elles eurent beau tenter un ultime raid, c'était malheureusement trop tard pour elles. Lisa Leslie n'est pas encore à la retraite !

Seattle Storm
Sue Bird : 15 pts, 6 rbds, 2 asts
Swin Cash : 21 pts, 10 rbds, 3 asts

Los Angeles Sparks
Candace Parker : 22 pts, 8 rbds, 2 asts
Lisa Leslie : 13 pts, 8 rbds, 2 asts
Delisha Milton-Jones : 11 pts, 9 rbds
Tina Thompson : 12 pts, 6 rbds, 5 asts

Prochain match lundi soir avec la dernière manche entre les Silverstars et le Mercury.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#298934
Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4) :arrow: 2 - 1 (91-92, 78-106, 110-90)

On connait désormais le dernier qualifié pour les finales de conférence, à savoir le Mercury de Phoenix. Dans l'ensemble, le match aura été indécis très longtemps. A un mini break pris par Phoenix aux alentours de la 15ème minute, les Silverstars répondront en reprenant l'avantage juste après la mi-temps. Début du 4ème quart, les Texanes réussissent même à avoir 6 points d'avance mais elles "craqueront" lors des 5 dernières minutes alors que la bande de Taurasi s'envolera vers la qualification. Dans l'ensemble les stars ont brillé notamment Becky Hammon qui nous a encore sorti un 6/11 à 3 pts pour une fiche totale de 28 pts ou encore Taurasi et ses 30 unités. Dommage pour les Silverstars, ça n'est pas passé loin mais la logique est finalement respectée dans cette série.

Phoenix Mercury
Diana Taurasi : 30 pts, 5 rbds, 6 asts, 2 stls
Tangela Smith : 16 pts, 8 rbds, 2 blks
Cappie Pondexter : 17 pts, 4 rbds, 3 asts
Dewanna Bonner : 11 pts, 6 rbds
Penny Taylor : 11 pts, 6 rbds, 4 asts

San Antonio Silverstars
Beckie Hammon : 29 pts, 4 rbd, 1 ast, 2 stls
Vickie Johnson : 24 pts, 6 rbd, 2 asts, 3 stls
Sophia Young : 15 pts, 8 rbds, 4 asts
Ann Wauters : 12 pts, 7 rbds, 5 asts

Finales de conférence

Indiana Fever vs Detroit Shock :arrow: Les deux équipes sont en forme après leur sweep de Washington et Atlanta. Je donnerai tout de même l'avantage aux filles d'Indiana qui ont l'avantage du terrain et puis les championnes en titre ne sont pas sûres de récupérer Katie Smith, MVP des anciennes finales.

Phoenix Mercury vs Los Angeles Sparks :arrow: La carrière de Lisa Leslie continue ! Les deux équipes ont abordé leur 1er tour de façons bien différentes. Les Sparks ont globalement pas eu trop de soucis pour éliminer le Storm amputé de Lauren Jackson alors que le Mercury a du attendre les 5 dernières minutes pour venir à bout de valeureuses Silverstars. Je donnerai l'avantage à Phoenix qui est bien plus adroit aux shoots que Los Angeles et qui possède en Taurasi et Pondexter, un duo capable de s'enflammer à n'importe quel moment.
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#298944
A l'est, je vois le Fever passe sans trop de soucis.
Par contre a l'ouest, ca risque d'etre chaud. L'equipe qui va l'emporter est l'equipe qui arrivera a imposer son rythme c'est a dire du run and gun pour Phoenix et du jeu demi-terrain pour LA. Pour moi LA est favoris car pour courrir faut prendre les rebonds or je vois Parker, Leslie, Thompson and co totalement dominer ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#299810
WNBA Finals

Hier soir avait lieu le premier match de la finale entre le Mercury de Phoenix, premier de la saison régulière, et le Fever d'Indiana, premier à l'est, autant dire le match attendu ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de la fraichement élue MVP Diana Taurasi a failli perdre son avantage de terrain dès le 1er match. Dans le 3ème quart temps, les filles de l'Indiana ont creusé un écart pour atteindre les 8 pts d'avance à la 28ème minute, écart qu'elles réussiront à conserver dans les premières secondes du dernier quart. Mais sous l'impulsion de Taurasi, le Mercury reviendra progressivement et entamera même les dernières minutes en tête. Mais à la 40ème minute et après deux tentatives ratées de Pondexter et Bonner, les deux équipes se retrouvaient à égalité. Début de la prolongation et match toujours aussi serré malgré la sortie de Catchings pour 6 fautes. Il faudra attendre les 20 dernières secondes et un shoot de Pondexter pour que Phoenix puisse prendre une légère avance (3pts), avance qu'Indiana n'arrivera plus à remonter.

Phoenix Mercury vs Indiana Fever :arrow: 120 - 116
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#300140
WNBA Finals Game 2

Deuxième match de cette finale, cette fois dominée de la tête et des épaules par les filles d'Indiana. A la 5ème minute du match, le Fever accélère et colle un 12 - 2 aux filles de Phoenix jouant à domicile. Phoenix réussira à s'en remettre une première fois en repassant même devant au milieu du 2nd quart (jusqu'à +4 pour elles) mais le Fever ne se laisse pas faire et termine cette première mi-temps en tête de 3pts. Début du 3ème quart et Indiana refout un 2ème éclat à la bande de Taurasi : 7 - 0 d'entrée ! Et après quelques minutes d'écart stabilisé, elles remettent ça avec un 15 - 5 pour porter leur avance à +16 à la 28ème minute. Derrière, Phoenix réussira bien à grappiller point par point mais le break était déjà fait et le Fever égalise à 1 partout et reprend du même coup, l'avantage du terrain avant de rentrer pour les deux prochains matchs à domicile.

Sur les joueuses, on peut dire que le duo magique de Phoenix, Taurasi / Pondexter, s'est bien troué avec des pourcentages très faibles aux shoots (12/38 à 2pts dont 2/14 à 3pts en cumulé pour les deux). Derrière les autres ont fait leur taf. En face, grosse performance collective avec 6 joueuses entre 10 et 19 pts. Katie Douglas et Tully Bevilaqua n'ont pas trop forcé à l'arrière mais la vraie performance à retenir est celle de la fraichement élu meilleure défenseure de la league, Tamika Catchings. Admirez la ligne de stats : 19 pts à 8/17, 9 rebonds et 11 passes décisives ! Quand on sait qu'il n'y a eu que 5 triples doubles en 11 ans de WNBA, on se dit qu'elle a vraiment sorti un match énorme :eusa_clap: !!!

Phoenix Mercury vs Indiana Fever :arrow: 84 - 93
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#300194
Avec cette équipe de Phoenix, globalement celle du duo Taurasi / Pondexter, il faut s'attendre à ce que des fois ça casse. Je les vois toujours capables d'aller chercher un match à Indiana mais perso, cette défaite ne m'étonne pas plus que ça. En face, on a peut-être la meilleure équipe défensive de la league menée par Catchings et Bevilaqua, et donc Phoenix se trouve déstabilisée en même temps que ses deux stars déjouent... J'espère désormais qu'Indiana va pouvoir désormais enfoncer le clou à domicile puisque cette équipe est un collectif vraiment abouti bien qu'ayant deux stars sortant du lot. Et puis, je suis pas un grand fan de Diana Taurasi, il faut le dire...
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#300577
WNBA Finals Game 3

Encore un match de dingue dans cette troisième manche des WNBA finals ! L'année dernière, on s'était globalement fait chier mais cette année on a du suspens jusqu'au bout. Début du match, le Fever d'Indiana montre direct qu'il joue à domicile et qu'il faudra venir leur reprendre l'avantage du terrain : 15 à 5 (5'). Le collectif fonctionne bien et même si Katie Douglas ne rentre pas ses shoots, ça suffit pour rester devant une équipe de Phoenix. Le Mercury garde tout de même la distance grâce à Nicole Ohlde, auteur de ses 6 uniques points au cours du 1er quart. Deuxième quart temps et comme au match précédent, Phoenix grappille son retard mais cette fois ne le lâche plus jusqu'à la 29ème minute. Et là, c'est un match encore plus fou qui démarre. Briann January qui d'un 3pts salvateur remettra Indiana à -2 à la 29ème minute. Et la "6ème femme" du Fever ne s'arrêtera pas là puisqu'elle infligera un 7-0 à Phoenix pour finir le 3ème quart de +3... Dernière ligne droite et l'écart qui ne grimpera plus, Catchings impressionnante en défense mais défavorisée par les juges, Pondexter en mode je rentre tout dans n'importe quelle position, et surtout un duel Douglas vs Taurasi teigneux :) ! Suite à une action de Taurasi Zidane sur Douglas Materazzi lors d'une remise en jeu, les deux joueuses prendront une technique chacune !!! En fait, Taurasi foncera tête baissée dans Douglas après une remise en jeu et un petit coup donné par Katie Douglas... Fais exprès ou pas, on ne saura pas... En dehors de ça, les deux équipes jouent tout de même mais c'est plus tendu que jamais... 2 min à jouer, Phoenix reprend 1 pt d'avance grâce à Taylor... Pondexter et Taurasi qui ne rentrent pas leurs shoots, contrairement à Hoffman qui redonne 1 pt d'avantage à Phoenix. On se dit alors qu'une star va venir mettre le shoot décisif dans la dernière minute mais le score n'évoluera pas malgré les 57 secondes restantes. Nouvelle victoire d'Indiana mais que ce fut dur encore une fois ! L'avantage est pris désormais et le Fever aura l'occasion de remporter son 1er titre à domicile mercredi soir...

Phoenix Mercury vs Indiana Fever : 1 - 2 :arrow: 85 - 86
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#301077
WNBA Finals Game 4

Ca y est, on est revenu à une égalité parfaite entre les deux équipes. Le Fever et le Mercury ont chacun remporté un match serré à domicile et une victoire plus large à l'extérieur. Et donc hier, c'était au tour de la bande de Taurasi de venir mettre une claque dans l'Indiana. Le début de match est comme bien souvent à l'avantage de Phoenix qui, grâce à ses nombreux talents offensifs (Taurasi, Pondexter, Smith et Taylor), arrive à terminer ce premier quart-temps de 9 pts : 33 à 22. Mais comme bien souvent également, le 2nd quart est celui de la remontée des adversaires et grâce à une Tamika Catchings de gala, présente dans tous les compartiments du jeu, le Fever réussit à revenir à 2 unités des filles de Phoenix à la mi-temps : 49 à 47. On se dit alors que le match est bien lancé et qu'on va assister à une nouvelle fin de match serrée mais il n'en est rien puisque vers la 26ème minute, le Mercury s'envolera définitivement pour terminer avec 13 pts d'avance.

Sur les joueuses, on peut signaler les nouveaux gros matchs de Cappie Pondexter et Tamika Catchings (la MVP des finals sera celle qui remportera la série), bien plus impressionnantes que les deux autres stars. Diana Taurasi a été bien meilleure que sur ses 3 premiers matchs mais son 2/8 à 3 pts fait encore un peu tache. En face, Katie Douglas est complètement passé au travers de son match avec un vilain 2/14 et vu que Briann January s'est également loupé avec un 1/9, on comprend en partie pourquoi la soirée n'a pas été bonne pour le Fever. Parmi les autres joueuses à mentionner, Smith, Johnson et Taylor côté Mercury et Hoffman et Sutton-Brown côté Fever.

Phoenix Mercury vs Indiana Fever : 2 - 2 :arrow: 90 - 77

Dernier match, dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours des 3h du mat'... Ils pourraient penser à nous !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]