Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Quelle équipe sera championne ?

Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#301401
[align=center]2009 WNBA Champions[/align]

[align=center]Phoenix Mercury[/align]

[align=center]Image[/align]

WNBA Finals Game 5

Dernier match de la saison 2009. Les deux meilleures équipes en finale. Des stars présentes de chaque côté. Une série indécise jusqu'à ce fameux match 5. Et le début de match est à l'avantage d'Indiana, qui durant les 14 premières minutes, ne lâchera pas son avantage ayant même grimpé jusqu'à +9. Derrière, les filles de Phoenix, après avoir recollé au score, viendront déposer leurs adversaires pour se donner à leur tour une marge respectable. Mais il était dit que la fin de la série entre ces deux équipes serait également serrée et c'est aux forceps que le Fever a réussi à recoller à la 36ème minute afin d'affronter le money time à armes égales : 80-80. Mais voilà une trop grande maladresse combinée à des fautes données aux joueuses de Phoenix et ce sont ces dernières qui remportèrent depuis la ligne des lancers leur second titre WNBA après celui de 2007. Les filles du Fever pourront nourrir beaucoup de regrets sur cette finale...

Sur les joueuses, pour la première fois de la série, Taurasi était véritablement dans le coup... Et du coup, c'est elle qui remporte le titre de MVP des finals... Cte blague :lol: ! Elle finit meilleure marqueuse du match avec ses 26 pts, 2 longueurs devant la vraie MVP de ces finals, Cappie Pondexter. Le reste de l'équipe s'est mis au niveau et a soutenu son duo de scoreuses. En face, Catchings a encore été énorme avec ses 16 pts, 9 rbds, 6 asts, 5 stls, 2 blks pour 1 seule perte de balle... Respect ! Katie Douglas, Ebony Hoffman et Briann January n'ont par contre pas été dans le coup et le Fever a su se reposer sur ses deux pivots, Tammy Sutton-Brown, 22 pts, et Jessica Davenport, 18 pts, pour rester dans le match.

Phoenix Mercury vs Indiana Fever : 3 - 2 :arrow: 94 - 86

[align=center]Diana Taurasi, Finals MVP[/align]

[align=center]Image[/align]

C'est donc Diana Taurasi qui remporte le titre de MVP des finals, après celui de la saison régulière, après celui du All Star Game, après celui du final four de l'Euroleague... Titre WNBA + Euroleague également... Très grosse saison pour l'Américaine ! Mais sur cette finale, elle ne méritait pas réellement ce titre individuel. La défense du Fever l'a poussé à une réussite aux shoots d'environ 37% alors que Cappie Pondexter tenait la baraque à ses côtés durant toute la série. En plus, elle a souvent eu un comportement plus que limite avec des accrochages avec Katie Douglas... Bref, pas trop la taille MVP sur cette série. C'est pas grave, on est habitué à ce que ce soit le franchise player qui soit élu quoiqu'il arrive. Ca doit faire plus vendre !
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#301417
Elle a quand même méchamment pris feu dans le 2ème quart temps où absolument tout ce qu'elle tentait rentrait et cela a permis de mettre son équipe sur les bons rails. Tu parles de Pondexter à juste titre mais la joueuse qui m'a marqué sur ce que j'ai vu de la série (pas grand chose pour être honnête) c'est Penny Taylor. Elle pour le coup elle a été archi régulière et même décisive sur certains matchs. Quel talent cet australienne, vraiment sympa à voir jouer, mais bon filer le trophée MVP à une 6ème femme ça aurait été étonnant.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#301454
Merci Pip pour le suivi de la saison et des PO. Tu es ma seule source en matière de WNBA (avec les vidéos de WNBA.com).
Quand même énorme ce que réalise Taurasi! Ok elle méritait pt'ête pas ce titre de MVP, et son comportement sur le terrain est souvent très limite (pas la première fois qu'on le dit), mais quel talent! Elle peut marquer de n'importe où, a un mental de winner à l'instar des plus grands champions. Une compétitrice dans l'âme associé à un talent fou et à un égo (donc confiance en soi) ultra développé qui lui permet d'être super clutch. Ca me rappelle quelqu'un...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]