Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Quelle équipe sera championne ?

Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#297166
[align=center]Image[/align]

Résultats

Demies finales de conférence

Indiana Fever (1) vs Washington Mystics (4) :arrow: 2 - 0 (88-79, 81-74)

Atlanta Dream (2) vs Detroit Shock (3) :arrow: 0 - 2 (89-94, 79-94)

Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4) :arrow: 2 - 1 (91-92, 78-106, 110-90)

Seattle Storm (2) vs Los Angeles Sparks (3) :arrow: 1 - 2 (63-70, 75-74, 64-75)


Finales de conférence

Indiana Fever (1) vs Detroit Shock (3) :arrow: 2 - 1 (56-72, 79-75, 72-67)

Phoenix Mercury (1) vs Los Angeles Sparks (3) :arrow: 2 - 1 (103-94, 76-87, 85-74)


Finales WNBA

Phoenix Mercury vs Indiana Fever :arrow: 0 - 1 (120-116)


************************************************************************
Preview

Demies finales de conférence

Indiana Fever (1) vs Washington Mystics (4) :arrow: Le Fever a dominé toute la saison régulière, a un collectif en place et le duo Katie Douglas / Tamika Catchings fait des ravages. En face, les Mystics ont été les dernières à se qualifier et ne devraient pas peser très lourd.

Atlanta Dream (2) vs Detroit Shock (3) :arrow: Gros duel en perspective entre le Dream qui découvre pour la première fois les PO et des championnes en titre qui, après un début de saison raté, a fait un sprint final de toute beauté.

Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4) :arrow: D'un côté la meilleure équipe de la saison et de l'autre les anciennes finalistes 2008. Le duo du Mercury, Diana Taurasi et Cappie Pondexter, est sans égal dans la league en terme de scoring. En face, ça a été assez laborieux toute l'année mais Becky Hammon est en feu en ce moment, ce qui leur donne un peu d'espoir.

Seattle Storm (2) vs Los Angeles Sparks (3) :arrow: La grosse inconnue des PO ! Lauren Jackson devrait jouer mais en quelle forme ? Dans tous les cas, Sue Bird sera là pour distribuer le jeu et permettre au collectif de Seattle de résister aux Sparks. Pour sa dernière saison en WNBA, Lisa Leslie voudra aller chercher le Saint Graal aux côtés d'une Candace Parker bien revenue après son accouchement. Avec Tina Thomson et DeLisha Milton-Jones à leurs côtés, c'est une équipe très athlétique qui se battra jusqu'au bout.

Mes pronos :

Indiana Fever (1) vs Washington Mystics (4) : 2 - 0
Atlanta Dream (2) vs Detroit Shock (3) : 1 - 2
Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4) : 2 - 0
Seattle Storm (2) vs Los Angeles Sparks (3) : 1 - 2
Dernière modification par Da Pip le 30 sept. 2009, 13:35, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#297168
A l'est les joueuses de Detroit auront certainement du mal à conserver leur titre avec un premier tour pas facile et une finale de conf qui le sera encore moins face à Indiana. Je vois bien le Fever en finale.

A l'ouest je serais derrière Seattle et Lauren Jackson.
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#297369
Je vois les Sparks vraiment tres fortes pour les PO, 1er tour assez abordables face au Storm d'une Lauren Jackson amoindri. Phoenix me parait trop dependant de ses 2 scoreuses, ya pas grand monde pour prendre le relais derriere. A l'Est, le Fever semble au dessus et peut aller au bout aussi.
Comme d'habitude, c'est tres indecis et 4 ou 5 equipes peuvent aller au bout.

Perso, j'aimerais bien voir Indiana avec ma joueuse prefere Tamika Catchings et San Antonio pour Hammon qui me bluffe a chaque match.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#298313
Demies finales de conférence

Eastern Conference

Indiana Fever (1) vs Washington Mystics (4) :arrow: 1 - 0 (88-79)

Après un mauvais début de match du à de nombreuses pertes de balles et autres fautes offensives, le Fever s'est réveillé pour déjà prendre l'avantage sur les Mystics dans cette série. C'est la rookie Briann January qui a déclenché la rébellion des filles de l'Indiana, finissant avec 16 pts, alors que Tamika Catchings finit également avec une jolie feuille de stats cumulant 26 pts et 12 rbds. En face, Crystal Langhorne avec ses 18 pts et 10 rbds aura essayé de résister jusqu'au bout mais malheureusement pour elle, ses coéquipières ont craqué alors qu'elles tenaient le match en mains.

Prochain match demain soir à Indiana

Atlanta Dream (2) vs Detroit Shock (3) :arrow: 0 - 1 (89-94)

Les championnes en titre remportent le premier match de la série, à domicile. Comme souvent en l'absence de Katie Smith, c'est Deanna Nolan qui a mené l'offensive des filles de Detroit avec 25 pts mais à 9/23 aux shoots. Derrière les 6 autres filles de la rotation ont fait le travail pour permettre cette victoire. En face, le Dream pourra se mordre les doigts puisque les filles auront compté jusqu'à 18 pts d'avance dans le 1er quart et arrivant également à la mi-temps avec la moitié de cet avantage. Le 5 a été globalement efficace mais malheureusement, les remplaçantes ont été trop justes, ce qui n'a pas pardonné face aux tenantes du titre.

Prochain match ce soir à Atlanta

Western Conference

Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4) :arrow: 0 - 1 (91-92)

La héroïne du match s'appelle : Edwige Lawson Wade :eusa_clap: ! En plantant un 3 pts à 50 sec de la fin du match, la Française a donné un avantage décisif de 4 pts à son équipe. Avec Sophia Young, elle aura d'ailleurs été la joueuse la plus précieuse durant ce match. Admirez sa feuille de stats : 16 pts à 6/8 aux shoots (dont 4/6 à 3pts), 6 rbds dont 4 offensifs ainsi que 3 asts en 27 min, et le tout avec un énorme money time ! Un peu de joie dans le basket français, ça fait du bien :D ! Sinon, on peut également noter que les 3 leaders supposées se sont trouées sur ce match, à savoir les deux filles du Mercury, Pondexter et Taurasi, ainsi que Becky Hammon. Les filles de San Antonio se sont donc données l'espoir de rêver avec deux matchs à venir à Phoenix. Une victoire et ça passe !!!

Prochain match samedi à Phoenix

Seattle Storm (2) vs Los Angeles Sparks (3) :arrow: 0 - 1 (63-70)

La grosse inconnue était de savoir si Sue Bird et Lauren Jackson seraient présentes du côté du Storm. Finalement, l'Australienne n'a pu participer à ce match en raison de sa blessure au dos. Le match avait mal débuté pour les filles de Seattle, encaissant un 22 à 6 dans le premier quart temps. Heureusement pour elles, le second fut meilleur et elles réussirent à faire baisser leur retard sous la dizaine. Mais il leur manquait clairement de taille pour venir contrer les grandes Sparks (4 joueuses à plus d'1m85 dans le 5 de départ !). Globalement les adresses n'ont pas été au rendez-vous et aucune joueuse ne s'est véritablement distinguée dans cette première manche. Maintenant, le Storm devra rentabiliser le retour à la maison pour continuer l'aventure dans ces PO 2009.

Prochain match ce soir à Seattle
Dernière modification par Da Pip le 18 sept. 2009, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#298323
Merci Pip, avec l'euro, j'ai completement zappe de regarder les resultats.
Dommage que le Storm n'est pas gagne ca aurait pu etre parfait sinon. ;)

Catchings est vraiment hallucinante mais quand en plus elle trouve son shoot ca devient injouable.
Bien content pour Lawson et SA meme si a Phoenix ca va etre dur d'arreter l'attaque du Mercury, mais Hammon peut aussi prendre feu.

Des news de Jackson, sera t'elle de retour pour ce soir ? sinon impossible de rivaliser pour le Storm malheureusement surtout quand Bird se trou.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#298327
the Glove a écrit :Des news de Jackson, sera t'elle de retour pour ce soir ? sinon impossible de rivaliser pour le Storm malheureusement surtout quand Bird se trou.


Probablement absente pour ce soir d'après WNBA.com et son site officiel... On verra bien de toute façon puisqu'elle a déjà joué avec ces douleurs dans la saison donc peut-être que le staff prendra le risque s'ils ne se sentent pas en mesure de battre les Sparks sans elle. Mais bon, avec le rythme qu'ont ces filles à enchaîner saison européenne et américaine, c'est pas étonnant d'en voir qui accumulent les problèmes de santé... Et je signe également pour une finale de conf' entre Seattle et San Antonio !
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#298466
:041: :041:
Victoire du Storm. Regardez cette fin de match hallucinante.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zt3db3yx32A[/youtube]

Seattle Storm 75 - 74 LA Sparks (1-1 dans la serie)
Tanisha Wright : 15pts-6rbds-9pds
Swim Cash : 18pts-5rbds-3int
Sue Bird : 15pts-5pds-2int

Lisa Leslie : 12pts-14rbds-2pds-2int
Betty Lennox : 17pts-4rbds-3pds
http://www.wnba.com/games/20090918/LASSEA/boxscore.html

Atlanta Dream 79 - 94 Detroit Shock (Detroit Qualifie)
Ivory Latta : 21pts-3rbds-3pds
Angel McCoughtry : 17pts

Shavonte Zellous : 21pts-6rbds-4pds
Deena Nolan : 22pts-5pds
Alexis Hornbuckle : 15pts-8rbds-4pds
http://www.wnba.com/games/20090918/DETATL/boxscore.html
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#298505
Cte shoot de Sue Bird pour revenir à 1 pt des Sparks :eusa_clap: !!! Leur victoire fait plaisir mais le dernier match risque d'être encore dur pour elles... Et puis on verra si c'est le dernier match de Lisa Leslie au haut niveau... Je vote oui perso, désolé pour elle !

Sinon le Shock qui a encore fait la différence en 2ème mi-temps avec l'aide de la rookie Shavonte Zellous cette fois... Bon ben elles ont répondu présentes et viendront poser de sérieux problèmes au Fever d'Indiana en finale de conférence (je pars du principe que les Mystics vont s'écrouler ce soir).
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#298579
Da Pip a écrit :Bon ben elles ont répondu présentes et viendront poser de sérieux problèmes au Fever d'Indiana en finale de conférence (je pars du principe que les Mystics vont s'écrouler ce soir).

Les Mystics ont pas craque et auraient pu arracher un game 3 mais c'etait sans compter sur Tamika Catchings qui finit le match avec 24pts-16rbds-5pds-4int-4ctr :eusa_clap:
C'est elle qui arrache la prolongation avec 2 lfs cruciaux, meme pas on sent la pression quand elle est sur la ligne, genre blase elle fait 2 switch, normal quoi :shock:
Sans oublier qu'en plus elle a eteint Alana Beard par sa defense.

http://www.wnba.com/games/20090919/WASIND/boxscore.html
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#298588
Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4) :arrow: 1 - 1 (91-92, 78-106)

Autre match de la nuit dernière avec la deuxième manche entre les n°1 de la saison régulière et les anciennes finalistes WNBA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu une sérieuse réaction des favorites. Entre la 8ème et la 16ème minutes, Taurasi et Pondexter ont fait passer leur avance de +3 à +25 ! Suite à cet éclat, les Silverstars n'auront jamais trouvé les moyens pour revenir et au contraire, l'écart s'est encore creusé.

Phoenix Mercury
Diana Taurasi : 24 pts, 6 rbds, 5 asts, 2 blks
Cappie Pondexter : 18 pts
Dewanna Bonner : 16 pts, 13 rbds
Penny Taylor : 14 pts, 2 rbds, 3 asts

San Antonio Silverstars
Sophia Young : 19 pts (6/18), 4 rbds, 3 stls
Beckie Hammon : 13 pts, 1 rbd, 1 ast
Ann Wauters : 12 pts, 5 rbds, 2 asts
Vickie Johnson : 13 pts, 4 asts

Ce soir, dernier match entre le Seattle Bird et les Sparks de Los Angeles à suivre dès 23h, heure française.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]