Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#293819
Classement au 26/08 :

Eastern Conference


the Glove a écrit :En conference Est, Indiana archi-domine et derriere, a part New York, ca se joue a 1 ou 2 matchs pour toutes les equipes. Une mauvaise serie et Connecticut aura du mal a accrocher les po meme si c'est plutot bien partie.


Western Conference

the Glove a écrit :A l'ouest, Phoenix et Seattle domine depuis le debut de saison, derriere Los Angeles revient tres fort avec les retours en forme de Leslie et Parker. La derniere place ira surement a San Antonio meme si elles ont du mal cette annee.


Classement WNBA.com

Les Leaders :

Points

Image

1-Diana Taurasi , PHO : 20.8 ppg
2-Becky Hammon, SAN : 19.7 ppg
3-Lauren Jackson , SEA : 19.3 ppg

Rebounds

Image

1-Erika DeSouza , ATL : 9.0 rbds
2-Candace Parker, LAS : 8.7 rbds
3-Sylvia Fowles , CHI : 8.6 rbds

Assists

Image

1-Sue Bird , SEA : 5.8 asts
2-Ticha Penicheiro , SAC : 5.2 asts
3-Cappie Pondexter, PHO : 5.2 asts
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#295405
Mr big shot a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien pour telechager des match wnba?y'en a que pour les gars c'est relou


Grâce à Lim (qui manquera à cette section !), on sait désormais comment regarder des matchs WNBA sans aucun problème. Et la solution est ce qu'il se fait de mieux puisqu'il s'agit de s'inscrire sur WNBA.com au All Access, et qui contrairement à la NBA est gratuit !!! On peut regarder les matchs en direct le soir (les premiers commencent généralement à 1h30) ou alors regarder n'importe quand des matchs archivés (genre j'ai regardé le match Sun @ Liberty où Gruda avait affolé la feuille de stats !). Bon matchs ;) !
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#295832
Lleytony a écrit :Selon vous, les Monarchs ont-elles une chance pour participé au playoffs ?


Question facile : Non ! Elles sont officiellement éliminées de la course aux PO tout comme New York. A une semaine de la fin de la saison régulière (34 matchs au total), voici le classement !

Classement au 06/09 :

Eastern Conference


1-Indiana : 20 W / 10 L -> 0.667 :arrow: 1ère place à l'Est assurée.
2-Atlanta : 17 W / 15 L -> 0.531
3-Detroit : 15 W / 15 L -> 0.500
4-Chicago : 15 W / 16 L -> 0.484

5-Washington : 15 W / 16 L -> 0.484
6-Connecticut: 15 W / 17 L -> 0.469
7-New York : 12 W / 19 L -> 0.387 :arrow: Eliminées.

En gagnant face à New York vendredi soir, le Connecticut Sun de Sandrine Gruda a stoppé une série de 5 défaites consécutives mais surtout sauvé son dernier espoir de qualif. Mais les deux derniers matchs vont être très durs avec un déplacement à Atlanta avant d'accueillir Indiana. Washington fera l'inverse avant de se déplacer à New York. Chicago recevra Indiana entre les deux manches de la confrontation avec Detroit. Pour ces dernières, il y aura en plus des deux matchs contre le Sky de Chicago, un déplacement à Minnesota ainsi que la réception de New York. Enfin Atlanta toujours pas qualifiée non plus, recevra donc Connecticut avant d'aller jouer à Washington. Je pense que pour Atlanta et Detroit, ça devrait passer et pour la dernière place, je miserai plutôt sur Washington. Pour Connecticut, l'absence de Jones aura fait trop mal alors que la place en playoffs leur était promise.

Western Conference

1-Phoenix : 22 W / 10 L -> 0.688 :arrow: 1ère place à l'Ouest assurée.
2-Seattle : 19 W / 13 L -> 0.594 :arrow: Qualifiées pour les PO.
3-Los Angeles : 15 W / 16 L -> 0.484
4-San Antonio : 14 W / 17 L -> 0.452

5-Minnesota : 13 W / 18 L -> 0.419
6-Sacramento : 11 W / 21 L -> 0.344 :arrow: Eliminées.

Les Sparks vont accueillir leurs deux rivales pour les PO avant de se déplacer chez le leader pour la dernière journée : calendrier plutôt favorable donc. Les filles de San Antonio et du Minnesota ont un calendrier semblable avec un déplacement à LA et à Sacramento. Les Silverstars joueront leur dernier match face à Seattle alors qu'avant leur road trip, le Lynx recevra le Shock de Detroit, champion en titre. Avantage San Antonio qui tourne mieux en ce moment.

Sinon hier soir contre les Silverstars de San Antonio, Candace Parker n'est pas passé loin du triple double : 14 pts, 10 rbs et 8 asts. Pour info, il n'y en a eu que 5 depuis la création de la league :

Sheryl Swoopes le 7/27/99 :arrow: 14 points, 15 rebounds, 10 assists
Margo Dydek le 6/7/01 :arrow: 12 points, 11 rebounds, 10 blocks
Lisa Leslie le 9/10/04 :arrow: 29 points, 15 rebounds, 10 blocks
Deanna Nolan le 5/21/05 :arrow: 11 points, 10 rebounds, 11 assists
Sheryl Swoopes le 9/4/05 :arrow: 14 points, 10 rebounds, 10 assists (l'unique réalisé en PO)
Dernière modification par Da Pip le 11 sept. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#296708
Hier soir avaient lieu trois matchs à fort enjeu pour les dernières places en PO.

New York Liberty @ Detroit Shock :arrow: Victoire des filles de Motown 94 à 87 grâce à une énorme Deanna Nolan, 34 pts.

Indiana Fever @ Chicago Sky :arrow: Le leader de la conférence perd à Windy City sur le score de 79 à 86. Victoire collective face au duo magique Catchings / Douglas qui fait beaucoup de bien aux filles de Chicago.

San Antonio Silverstars @ Sacramento Monarchs :arrow: Les Texanes s'imposent 80 à 71 grâce aux 27 pts de Becky Hammon avec notamment un 7/8 à 3pts... Quelle joueuse ! Et cette victoire leur permet de reprendre une victoire d'avance face au Lynx de Minnesota.

Dans le dernier match de la soirée :

Phoenix Mercury @ Seattle Storm :arrow: ce sont les leaders de la league qui l'ont emporté 92 à 84 grâce à une prolongation maîtrisée. Taurasi et Pondexter auront encore été les leaders de leur équipe alors qu'en face Sue Bird et Lauren Jackson étaient laissées au repos pour cause de blessure.

Classement au 11/09 :

Standings WNBA.com

A l'Est, la situation est toujours floue mais le match de ce soir entre le Dream d'Atlanta et le Sun de Connecticut pourrait changer les choses. En cas de victoire à domicile, Atlanta validerait sa place en PO alors que l'équipe de Sandrine Gruda dirait quasiment adieu à la post saison.

A l'Ouest, les Sparks de Los Angeles ont d'ores et déjà validé leur ticket après une victoire à domicile face à San Antonio. Mais celles-ci après leur victoire à Sacramento gardent leur 4ème place et peuvent espérer en une qualif avec la future réception de Seattle privée de ses deux stars. Le Lynx de Minnesota, le dernier concurrent des Silverstars, se déplace ce soir à Los Angeles avec l'idée en tête de recoller au score. En cas de défaite, je ne sais pas s'il leur sera possible de doubler les Texanes qui je crois, ont l'avantage en cas d'égalité de bilan.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#296935
Il y avait donc deux gros matchs hier soir et même si tous les regards étaient tournés vers la cérémonie du Hall Of Fame, ces matchs ont enterré les derniers espoirs de deux franchises.

Connecticut Sun @ Altanta Dream :arrow: 64 à 88 ! Le match a été sans appel et le Sun a confirmé que sans Asjha Jones, c'était une équipe trop légère pour affronter les autres teams. Sandrine Gruda a encore déchiré avec 16 pts mais à 4/12 aux shoots et 6 rebonds. Son apprentissage des raquettes US continue et sa saison a été longue... Vivement les vacances ! Ses coéquipières ont aussi bien raté leur match avec 29% au shoot pour l'ensemble de l'équipe... En face, le collectif d'Atlanta a fait la différence dans tous les secteurs de jeu et a bien géré son avance créée très tôt dans le match.

Minnesota Lynx @ Los Angeles Sparks :arrow: 61 à 90 ! On pourrait reprendre les dernières lignes du résumé du match entre le Sun et le Dream puisque c'est à peu près le même scénario qui a eu lieu à l'ouest. L'adresse et le collectif étaient du côté des filles de L.A. qui seront à prendre au sérieux après une fin de saison davantage conforme à leur statut. Et puis elles auront la motivation d'envoyer Lisa Leslie chercher un dernier titre après une carrière très riche.

Le Dream est donc le 5ème qualifié pour les PO alors que les défaites du Sun et du Lynx éliminent les deux équipes. On ne pourra donc pas voir Sandrine Gruda en PO. Mais par contre, la défaite des filles de Minnesota fait la joie d'Edwige Lawson et de ses Silverstars qui prennent la dernière place qualificative à l'ouest. A l'est, le Shock de Detroit, champion en titre, en profite également pour valider sa place.

Reste donc une place pour les PO que se joueront à distance, le Chicago Sky et les Mystics de Washington. Chicago a une victoire d'avance mais un match joué en plus... Les matchs de ce soir, respectivement contre le Shock de Detroit et le Dream d'Atlanta, nous en diront certainement plus.
Avatar de l’utilisateur
par Go12
#297161
Merci pour ces résumés!!! Je suis un peu déçue que Sandrine Gruda ne participe pas au play off mais c'est vrai que les Suns n'ont pas fait une très bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#297163
La journée d'hier a scellé le destin des deux dernières équipes encore en course pour les PO. Et ce sont donc les Mystics de Washington qui récupèrent cette 4ème place à l'Est aux dépens du Sky de Chicago.

Atlanta @ Washington :arrow: 62 à 84. Le Dream d'Atlanta a plutôt joué le jeu mais s'est cassé les dents face à la détermination des filles de Washington, désireuses de se qualifier pour les PO. Principales joueuses qui se sont démarquées, Lindsey Harding et ses 25 pts du côté des Mystics, et Angel McCoughtry avec ses 19 pts / 13 rbds côté Atlanta.

Detroit @ Chicago :arrow: 80 à 69. Double enjeu pour ce match avec une qualification en vue pour les filles de Windy City alors que celles de Motown voulaient récupérer la 2nde place à Atlanta, synonyme d'avantage de terrain. Et ce sont les championnes en titre qui l'ont emporté grâce à 3 derniers quart temps de très haut niveau. En face Candice Dupree et ses 27 pts / 7 rbds a été impuissante.

Seattle @ San Antonio :arrow: 64 à 55. Match qui ne servait à rien puisque les deux leaders de chaque côté étaient absentes : Sue Bird et Lauren Jackson pour cause de blessure, Becky Hammon et Sophia Young pour se préserver avant les PO. Match très pauvre donc avec des adresses générales aux alentours des 36 % !

Playoffs 2009

Eastern Conference

Indiana Fever (1) vs Washington Mystics (4)
Atlanta Dream (2) vs Detroit Shock (3)

Western Conference

Phoenix Mercury (1) vs San Antonio Silverstars (4)
Seattle Storm (2) vs Los Angeles Sparks (3)

Reste une dernière soirée qui devrait permette au Mercury de Phoenix de s'assurer de la première place de toute la league. Et ce sera également le dernier match de Sandrine Gruda cette saison.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#297358
Classement Final :

Eastern Conference


1-Indiana : 22 W / 12 L -> 0.647
2-Atlanta : 18 W / 16 L -> 0.529
3-Detroit : 18 W / 16 L -> 0.529
4-Washington : 16 W / 18 L -> 0.471

5-Chicago : 16 W / 18 L -> 0.471
6-Connecticut : 16 W / 18 L -> 0.471
7-New York : 13 W / 21 L -> 0.382

Western Conference

1-Phoenix : 23 W / 11 L -> 0.676
2-Seattle : 20 W / 14 L -> 0.588
3-Los Angeles : 18 W / 16 L -> 0.529
4-San Antonio : 15 W / 19 L -> 0.441

5-Minnesota : 14 W / 20 L -> 0.412
6-Sacramento : 12 W / 22 L -> 0.353

Les Leaders :

Points

Image

1-Diana Taurasi, PHO : 20.4 ppg
2-Becky Hammon, SAN : 19.5 ppg
3-Lauren Jackson, SEA : 19.2 ppg
4-Cappie Pondexter, PHO : 19.2 ppg
5-Sophia Young, SAN : 18.2 ppg

Rebounds

Image

1-Candace Parker, LAS : 9.8 rbds
2-Erika DeSouza, ATL : 9.1 rbds
3-Candice Dupree, CHI : 7.9 rbds
3-Crystal Langhorne, WAS : 7.9 rbds
5-Sylvia Fowles, CHI : 7.8 rbds

Assists

Image

1-Sue Bird, SEA : 5.8 asts
2-Ticha Penicheiro, SAC : 5.2 asts
3-Becky Hammon, SAN : 5.0 asts
4-Cappie Pondexter, PHO : 5.0 asts
5-Temeka Johnson, PHO : 4.6 asts

Steals

Image

1-Tamika Catchings, IND : 2.9 stls

Blocks

Image

1-Candace Parker, LAS : 2.12 blks

Efficiency

Image

1-Diana Taurasi, PHO : 21.4
2-Lauren Jackson, SEA : 20.0
3-Candace Parker, LAS : 19.6
4-Nicky Anosike, MIN : 18.4
5-Cappie Pondexter, PHO : 18.4
6-Tamika Catchings, IND : 18.2
7-Becky Hammon, SAN : 17.8
8-Sophia Young, SAN : 17.0
9-Candice Dupree, CHI : 16.8
10-Erika de Souza, ATL : 16.8
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#312503
J'aurais besoin d'un conseil par des spécialistes WNBA et je ne sais pas trop où demander. Ce topic me parait le mieux.

En fait j'y connais vraiment pas grand chose en basket féminin. L'EDF quand même un peu, et j'ai vu 2-3 (pas plus) matches euroleague aussi mais jamais aucun de WNBA. Je pense pas que je prendrais forcément beaucoup de temps pour regarder des matches mais j'aimerais au moins tenter le coup pour voir.

Or justement j'ai la possibilité de récupérer quelques matches et me demandais lequel vous me conseilleriez entre :

WNBA.2009.Western.Conference.Finals.G02.Sparks.vs.Mercury

WNBA.Playoffs.2009.R01G01.Mystics.vs.Fever

WNBA.Playoffs.2009.R1.G1.Seattle.Storm.vs.Los.Angeles.Sparks

WNBA.Playoffs.2009.R01G02.Sparks.vs.Storm

WNBA.2009.09.13.Los.Angeles.Sparks@Phoenix.Mercury
Leslie's last regular season for her career.


Quelqu'un pour me conseiller ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]