Ici se trouvent toutes les anciennes discussions. Elles ne sont disponibles qu'à la lecture.

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#23876
Je cherchais un endroit pour parler de la WNBA et, plus par dépit il faut bien l'avouer, j'en parle ici... je sais bien que ce n'est pas une compet' international, mais bon..

J'ai vu egalement un autre sujet la-dessus, mais assez ancien et dans la partie Sphere NBA donc ca me plaisait pas :lol:

Et puis hein, si les modos veulent le mettre autre part (qui a dit à la poubelle ?) et ben vous génez pas !

Bref, les Play-Offs commencent bientot et le tableau final n'est toujours pas décidé.

Rappelons qu'il n'y a que 4 équipes par conférence.

Conférence Est :

Les Sun du Connecticut ont facilement dominé leur conférence et sont assurés d'être qualifiés en n° 1. Arrivés en finale de conférence l'année dernière, elles esperent bien aller plus haut. L'avantage du terrain pour une possible finale entre les n°1 de l'Ouest n'est pas encore acquis, les 2 équipes étant au meme nombre de victoires.

Les Indiana Fever et les New York Liberty sont également assurés de faire partie de la fête et dans cet ordre. On aura donc un choc Indiana-New York (comme aux plus belles heures de la NBA :lol: ) au 1er tour.

La 4eme place synonyme de duel avec les Sun est encore incertaine, entre les anciennes championnes (il y a 2 ans) les Detroit Shock et les Washington Mystics. Les Sun préféreraient évidemment les Mystics car les Shock sont un peu leurs betes noires...


Conférence Ouest :

La situation est encore plus sérrée à l'Ouest.

A part la première place qui revient aux Monarchs de Sacramento, qui présente le même bilan que les Sun de Connecticut, les autres places ne sont pas acquises

Pour la 2 et 3eme places et donc l'avantage du terrain au 1er tour, cela va se jouer entre les Seattle Storms (mes petites chouchoutes) et les Houston Comets. Pour le moment, grace à sa victoire d'hier soir, le Storm a une longueur d'avance sur les Comets.

Enfin pour la dernière place, la lutte est intense entre les Phoenix Mercury (mes 2eme chouchoutes) et les Sparks de Los Angeles pour qui une non-qualification en PO serait une 1ere dans l'histoire de la franchise. Les 2 équipes sont à égalité après la victoire des Sparks contre les Lunx et la défaite dans le même temps des Mercury face aux Monarchs.


De biens beaux match en perspectives durant la fin de saison et des play-offs.

Mes pronostics :
coté coeur : une finale Seatlle-Connecticut (avec une demie-finale que j'adorerais entre les Mercury et les Storm)

coté raison : Detroit - Sacramento


Grille-Pain, spécialistes des sujets qui n'interessent personne (et encore y'a la coupe d'Afrique en ce moment, je pourrias p'tet faire un petit truc la dessus)
Avatar de l’utilisateur
par vinsanity
#23885
Merci beaucouppour ces info, je ne suis pas un grand fan de la WNBA mais ca fait toujours plaisir d'en parler.
Merci
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#24059
Bon la soirée d'hier a été riche en matchs importants et on y voit beaucoup plus clairs aujourd'hui.

Détroit a quasiment assuré la 4ème place à l'Est en battant Indiana.
Le tie-breaker avec Washington leur est favorable donc logiquement on devrait les retrouver au 1er tour.
Attention aux Shock de Bill Laimbeer (le vrai pas le forumer) qui sont quand même solides et qui ont l'éxpérience nécéssaire...

Dans l'autre match, Charlotte a battu New York dans un match sans enjeu particulier mais mauvaise nouvelle quand meme pour les Liberty avec la blessure de Elena Baranova (moi perso je l'en fous, je peux pas la saquer :lol: )


De l'autre coté, superbe victoire des Storms :D sur les Monarchs pourtant 1ers de leur conférence grace à une marque bien répartie. Cette victoire leur permet de s'assurer la place de n°2 et donc l'avantage du terrain contre les Comets. Bonne nouvelle également pour les Storm puique Betty Lennox semble revenir en forme :D

Par contre, ca va mal pour les Mercury qui au jour d'aujourd'hui laissent leur place en play-offs au profit des Sparks après la défaite contre Sherryl Swoopes et consorts. La défense a craqué face à des comètes on fire qui ont shooté à 53% sur la rencontre :shock:
Mais la saison n'est pas encore finie pour Phoenix.

En effet, si LA perd ses 2 matchs, les Mercury seront en play-offs quoiqu'il arrive. Mais le prochain match des Sparks se joue à San Antonio, la plus mauvaise equipe de l'Ouest...

Par contre, si LA gagne 1 match sur 2, alors, si Phoenix bat Seattle, Phoenix est qualifié (Phoenix a le tie-breaker sur LA)

Mais si LA gagne ses 2 matchs ou 1 sur 2 et que Phoenix perd, et bien ce sera LA en play-offs.. De plus si LA gange ses 2 matchs, LA sera 3eme et c'est Houston qui sera 4eme..


vous m'avez suivi ??? :lol:

pffff, j'ai mal à la tête, moi....
Avatar de l’utilisateur
par ironman
#24088
J'ai vu quelques matchs, et j'avoue avoir été agréablement surpris par le niveau des filles !
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#24160
Moi je comprends pas pourquoi ils leur font pas porter le mêmes tenues qu'au beach (bitch?) volley féminin... ça donnerait de l'intérêt à ce genre de posts...

Sinon, pour la coupe d'Afrique, grosse surprise, c'est... l'Angola qui a gagné, moi aussi, j'aime bien les compétitions à suspense...
Avatar de l’utilisateur
par vinsanity
#24171
Merci beacoup pour les info je pense que je commence a y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#24688
It statrs tonight !!!

Les Play-offs NBA commence aujourd'hui avec les 2 matchs opposants les têtes de série 2 et 3.

A l'est, Indiana reçoit New York


A l'Ouest, Seattle reçoit Houston


Demain, les têtes de série n°1 et n°4 de chaque conférence rentreront en piste et donneront des chocs :
- Connecticut reçoit les Shock de Détroit
- Sacramento reçoit les Sparks de LA qui ont gagné leur billet à la dernière journée suite à la défaite des Mercury.


[hr]

Indiana FEVER (2) - New York LIBERTY (3)

Indiana vient de faire sa meilleur saison de son histoire et est récompensé par l'avantage du terrain (également pour la 1ere fois de son histoire) au 1er tour des Play-Offs.
Toujours emmené par Tamika Catchings, candidate pour le titre de MVP, Indiana a pu cette fois compter sur d'autres joueuses, notamment Nathalie Williams.
Elles affronteront les très éxpérimentés Liberty qui est la 3ème équipe avec le plus grand nombre de matchs de PO joués et qui sont encore parvenus en finale de conférence l'année dernière. Emmenée par la jolie Beckie Hammon, New York doit faire face à des blessures importantes à l'intérieur avec Ann Wauters et Elena Baranova.


Mon Pronostic : Indiana 2 - New York 1


[hr]

Connecticut Sun (1) - Detroit Shock (4)

Un duel qui s'annonce dantesque !
En début d'année, on pensait que ces 2 clubs allait se battre bec et ongles pour la 1ère place, et puis au bout de 6 matchs l'équipe de Bill Laimbeer s'est mise à déjouer, permettant aux Sun de s'envoler pour la 1ere place et donnant un petit coup de stress aux fans de Détroit en flirtant avec l'élimination dans la course aux PO.
2 équipes très complètes. Les Sun prénsente un arsenal offensif très variés avec à l'intérieur McWilliams-Franklin et l'immense Margo Dydek et à l'éxtérieur Nykesha Sales, Katie Douglas et Lindsay Whalen.

Mais depuis l'échange fait par Détroit pour obtenir Katie Smith, les Shock présente un 5 entièrement All-Star et la-aussi très complet. La fille de Karl Malone, Sherryl Ford et Ruth Riley s'occupant de l'intérieur, Katie Smith et Swin Cash s'occupent de la marque et Deanna Nola bah... euh, fait tout, étant la seule joueuse à avoir réussi un triple-double.

De plus les Shock restent la seule équipe à avoir gagné la série les opposant aux Sun en saison régulière (3-1) et auront donc un avantage psychologique dans cette série. Les pronostics vont être durs à faire mais bon je me lance.

Mon pronostic : Connecticut 2 - Détroit 1

[hr]

Seattle Storm (2) - Houston Comets (3)

Les Mercury étant donc eliminés, mon coeur va désormais exclusivement aux Storm à l'Ouest :oops:
Championne l'année dernière, elles ont du s'incliner devant la domination des Monarchs pour la place de n° 1 à l'Ouest, mais, chose étonnante, elle conservent toutefois le même bilan que la saison dernière.
Cette série s'annonce très serrée, comme le duel qui a opposé ces 2 équipes toute l'année pour l'avantage du terrain. C'est également un duel entre les 2 favorites pour le titre de MVP. Lauren Jackson coté Storm, qui a fini 2ème meilleur marqueuse et 2eme aux rebonds, contre Sherryl Swoopes, qui a finit meilleure marqueuse et 2ème aux interceptions.

Lauren Jackson pourra compter toutefois sur 2 blessées de retour en forme pour les play-offs en la personne de Sue Bird (meilleure passeuse du championnat) et Betty Lennox (qui aura manqué quasiment 3 semaines). Le trident magique est au sommet de sa forme et ca risque de faire mal :lol:

Mais les Comets, avec le retour en forme de Swoopes, présente aussi une équipe très coriace avec notamment la All Star Michelle Snow, Tina Thompson qui a manqué une partie de la saison après avoir donné naissance à son enfant et Dawn Staley.

Mon Pronostic : Seattle 2 - Houston 0 :D


[hr]

Sacramento Monarchs (1) - Los Angeles Sparks (4)

Ce fut chaud pour les Sparks qui ont bien failli ne pas voir les Play-Offs pour la 1ère fois de leur histoire. A la lutte avec mes petiotes du Mercury et leur trio d'éxtérieur terrribles, elles n'ont assuré leur qualifications qu'à la dernière journée de la saison régulière.
Mais attention, avec leur expérience, les Sparks restent dangeureuses et voudront se venger de l'élimination par ces mêmes Monarchs la saison dernière (la situation était alors inversée puisque les Monarchs étaient n° 4 et les Sparks n°1).
Favorites avant le début de saison avec la signature de Chamique Holdsclaw pour épauler Lisa Leslie et Mwadi Mabika, les Sparks ont connu pas mal de blessures mais restent toujours les favorites pour moi dans cette série.
Les Monarchs pourront bien sur compter sur le duo Tina Penicheiro et Yolanda Griffith (sorte de Stockton - Malone si vous voulez :lol: ) pour les mener en attaque, et aussi sur leur défense (la meilleur de la saison) mais des blessures viennent ternir leurs chances, notamment celles de DeMya Walker et Kara Lawson.

J'aimerais vraiment que les Monarchs viennent à bout des Sparks comme l'année passée mais je crains que ce ne soit dur...

Mon pronostic : Sacramento 1 - Los Angeles 2
Avatar de l’utilisateur
par Dirtyfighter
#24720
quand meme en wnba il y a des joueuses pas mal physiquements. Ca change de la nba ou c'est a qui sera le moche.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#24887
je vois que mon sujet déclenche les passions mais c'est pas grave , je continues :lol:

et hop !

1ere victoire des Storm et à l'éxtérieur en plus :D

Jackson, Lennox et Bird en forme, ca va faire très très mal !!!

19pts 13 rbds pour Lauren Jackson
18 points 8rbds 4 passes pour Betty Lennox
12 points 5 passes (et aucune balle perdue !! c'est rare :lol: ) pour Sue Bird

Du coté Comets, malgré une excellent Michelle Snow (21pts 7rbds), les 2 stars Swoopes et Thompson ont été trop maladroites et ca ne pardonne pas.

Les Storm ont maintenant l'occasion de finir à domicile sur les 2 prochains matchs.


Dans l'autre rencontre de la nuit, Indiana a battu les Liberty également à l'éxtérieur grace à une enorme Catchings à 19pts 12 rbds et à Bevilaqua qui inscrit 14pts à 66%
New York, qui retrouvait Baranova, a eu du mal, avec seulement une seule joueuse en double figures, Vickie Johnson avec 17pts. Hammon a été très timide avec 9 pts 1assts et 4 turnovers.

Ce soir, c'est au tour des 2 matchs opposant les tetes de série n°1 et n°4.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#25098
ah la la, je sens votre impatience contenue de savoir qui a gagné les 2 matchs d'hier :lol: alors ca y est, rien que pour vous :


Dans la conférence Est, petite "surprise" avec la victoire des Sun de Connecticut sur le parquet des Shock de Détroit 73-62.

Et bien je m'attendais à une série très dure pour les coéquipieres de McWilliams-Franklin après les 3 défaites en 4 matchs cette saison contre cette equipe de Detroit, mais elles ont montré que leur titre de championne de l'Est l'année dernière et leur meilleur bilan de la ligue cette saison.

Après une avance de 10 points à la mi-temps, les Sun se sont fait une petite frayeur au retour des vestiaires mais se sont appuyés sur leur qualité principale, à savoir la diversité offensive en placant 5 joueuses à plus de 10 points. Emmené par Nykesha Sales et ses 19 points, on retrouve Taj McWilliams-Franklin avec 14 points 9rbds 4blks 3assts :shock: , Lindsay Whalen 13pts 5assts, Katie Douglas 13pts 8rbds et Asjha Jones venue du banc pour inscrire 13pts.

De leur coté, les Shock ont été très maladroites (34.8%), notamment Swim Cash avec seulement 9 points à 2-8.
Les 2 intérieures Ford et Riley ont été très discrètes, et seules Deanna Nolan et Katie Smith sont en doubles figures.


Résumé de l'autre match à venir parceque y'a une merde qui vient d'arriver au boulot et faut que je m'occupe de ca......... :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]