Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#351163
Je me permets de rappeler à tout le monde ce qu'est la BIG League, pour les nouveaux notamment :

Idée de base :

Les Fantasy Leagues Yahoo sont limitées à 20 managers, ce qui a vite été problématique sur Basket4Life du fait de l'engouement pour ces ligues, tout le monde voulait y participer et c'était chaque année la foire d'empoigne pour mettre en place les ligues, avec le lot d'exclus et d'oubliés qui faisaient part aux privilégiés (ceux qui avaient trouvé une ligue) de leur rancoeur, parfois violemment.

Pour éviter ça, on a eu l'idée de créer grâce au forum un système rassemblant 3 ligues, et donc 60 managers uniques qui concourent tous dans l'espoir de devenir ZE grand champion de B4L. Ce système s'appelle la BIG League, et autant vous dire qu'être le n°1 parmis 60 managers chevronnés, c'est la classe.

Pour toute question concernant le fonctionnement des Fantasy Leagues Yahoo, merci de lire le topic d'aide avant de poser vos questions :
topic-d-aide-t9395.html


2009-2010 : le rodage

La BIG League a vu le jour en 2009-2010. 3 ligues ont été créées sans hiérarchie entre elles : La Western League, la Central League et la Eastern League.

Ces 3 ligues comportaient chacune 20 membres, et étaient paramétrées de la même façon :

fantasy-supra-league-les-settings-t9504.html
fantasy-supra-league-les-stats-t9412.html

A la fin de la saison, les 20 meilleurs managers ont été qualifiés pour la Champion's League 2010-2011. Les autres redispatchés dans 2 ligues : la Northern League et la Southern League.
Les managers qui n'ont pas joué le jeu et ont arrêté de s'occuper de leur équipe avant la fin de la saison ont été radiés.

Je parle d'année de rodage car pour cette 1e saison, il n'y a pas un méga big winner, mais 3 gagnants se partageant la 1e place du podium : Limguela, DJ Lucianoz et Akiradu63. Le dernier cité est d'ailleurs la preuve vivante que c'est à la portée de tout le monde d'avoir des bons résultats en fantasy league.

Depuis : la Course à l'élite!

Chaque année, un brassage important est effectué entre la Champion's League, et les 2 ligues de base (qui changent de nom tous les ans).

L'objectif est d'éviter que les managers de la Champion's League ne se complaisent dans le confort (voir modalités de qualification ci-dessous). Concrètement, même pour un rookie qui démarre la BIG dans une des 2 ligues de base, il "suffit" de se qualifier pour les playoffs pour être sûr de monter en Champion's League l'année d'après.

Reste ensuite à réussir à se maintenir dans l'élite pour pouvoir espérer se rapprocher du BIG Boss de la BIG : Supersonics, qui avec 3 victoires de rang lors des 3 premières saisons, survole le classement all-time :
supra-ligue-palmares-t12700.html

Les qualifiés pour la Champion's League sont chaque année :

-Les 6 qualifiés pour les playoffs de chaque ligue (soit 18 managers)
-Le vainqueur de la consolante de la Champion's League (la consolante, c'est les playoffs du pauvre, où se fritent les managers classés de 7 à 12 à l'issu de la saison régulière, voir le topic d'aide pour plus d'infos)

L'idée derrière ça c'est que les 2 ligues de base ne sont pas des ligues poubelles et qu'en étant sérieux et avec un peu de réussite, n'importe qui a de vraies chances de rejoindre l'élite l'an prochain.

On a donc 19 managers qualifiés d'office, reste une Wild Card...

Attribution de la wild card

Je mets en place un système à 1e vue un peu complexe pour l'attribution de la wild card, mais qui a pour but de garder un maximum de managers motivés jusqu'à la fin de la saison. En bref, il suffit de se qualifier pour la consolante de sa ligue (être dans les 12 meilleurs à l'issue de la saison régulière) pour garder jusqu'au bout une chance de se qualifier pour la Champion's League.

3 managers pourront postuler à cette wild card :
-Le finaliste perdant de la Consolante de la Champion's League
-Les 2 Vainqueurs de Consolante des 2 ligues de base

Le meilleur des 3 obtiendra la Wild Card. Ils seront départagés selon les critères suivants :

1 / Classement dans la ligue, à l'issue de la saison régulière

2/ En cas d'égalité de classement, on tiendra compte du % de victoires. En principe, c'est vraiment pas de bol si on a ici une 2e égalité.

3/ En cas de pas de bol, on prendra le score de la finale de la consolante.

4/ En cas d'égalité, on prendra le score en saison régulière face au vainqueur des playoffs de la ligue (le meilleur score si il y a eu 2 confrontations)

5/ En cas d'égalité, je vous passerai mes coordonnées banquaires et on fera ça aux enchères...


Autant vous dire qu'avec tout ça, celui qui obtient la Wild Card peut aller direct jouer au loto!


Sur ce, je vous souhaite une bonne saison et que le meilleur gagne!
Dernière modification par Daiv le 08 avr. 2014, 03:10, modifié 7 fois.
#351165
Daiv a écrit :Je parle d'année de rodage car pour cette 1e saison, il n'y a pas un méga big winner, mais 3 gagnants se partageant la 1e place du podium : Limguela, DJ Lucianoz et Akiradu63. Le dernier cité est d'ailleurs la preuve vivante que c'est à la portée de tout le monde d'avoir des bons résultats en fantasy league.


:icon_fU:

J'espère au moins que tu pourras fêter tes 30 piges en étant en Champion's League ! (ça te laisse quoi, une marge de 3-4 ans ?)
#351177
kobe81pts a écrit :Y'a pas moyen de ranger mieux la partie FL?


Précise ce que tu souhaite, le gros soucis c'est qu'on fait pas la différence au niveau des icônes entre les post it et les topics normaux.

Pour l'instant, 4 topics sont en post it : celui là, le topic d'aide, les settings et les stats.
#351179
Ce qui serait bien, c'est de vraiment tous écrire sur un seul topic pour le moment, le topic "mise en place" en quelques sortes, quitte à locker les autres en attendant...
#351180
Suffit de ne plus remonter le topic de 25 pages sur la précédente supraleague (si possible en mettant l'année concernée) et laisser couler ceux qui ne serviront plus bientôt (point de situation, candidatures) et après il ne restera plus que ceux qu'on ne peut pas dégager :

Celui ci (qui ne srea actif qu'en début et fin de saison), ceux de Champions League, South et North, celui de la league A, peut être de la league B, et enfin celui de la league vintage. Sans compter celui d'aide qui pourrait être remonté de temps en temps. Je vois pas comment ça pourrait être mieux organiser, a part en donnant un nom plus explicite à la league vintage.

Ca fera entre 5 et 6 topics actifs pour 5 ou 6 leagues, normal quoi.
#351181
kobe81pts a écrit :Faire des sous partie un peu comme sur la tour FL.


Ca faut voir ça avec le patron, c'est pas de mon recours. Le truc c'est que ça risque d'être un peu compliqué avec trop d'arborescence, non?

Je suis plutôt de l'avis d'Aki, laisser couler, il restera les 4 topics post-it en haut, puis les topics des ligues actives, le reste redescendra tout seul.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]