Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#481477
La saison vient de se terminer, le champagne des vainqueurs tout juste digéré, Oscar vient d'être raccompagné dans la maison de retraite d'où il avait fugué pour fêter son titre dans quelque sombre tripot, il est donc temps d'annoncer le roster qui composera l'élite l'an prochain.

Oscar : Outsider placé mais discret tout au long de la saison, il a su faire la différence dans le sprint final grâce à sa botte spéciale : les FAs. Son titre reste toutefois soumis aux résultats du contrôle antidopage. En même temps il a pas fait dans la discrétion, un Dieng qui sort les stats de Chamberlain, ça a forcément attiré les soupçons des autorités.

Artzamendi : Grosse saison pour lui aussi pour ceux qui doutaient quant à sa capacité à être bon sans Chris Paul. Trop court sur la finale, ça fait 7-6 mais les stats serrées sont pour lui.

EDFMB : Deuxième apparition sur le podium en 2 ans, ce qui lui permet d'accrocher aussi le podium sur le classement all-time, il sera attendu au tournant l'an prochain, s'il ne veut pas être définitivement le Steve Nash de la FL : la star de la saison régulière qui craque en playoffs.

Matrix : Une draft magistrale, il a pris tous les gros steals de la saison : Afflalo 137, Stephenson 144, Henson 177, Brewer 217, logiquement en tête tout au long de la saison, il s'est essoufflé en fin de saison, la faute à un manque de flair niveau FA notamment comparé à ses concurrents.

ThaTrigga : Qualifié d'un cheveu pour les playoffs, il a bien tenu tête à Artza au 1er tour, mais avec des stars pas à 100% il était trop juste.

Kobe81 : Grosse saison de Kobe et de sa Lebron Team, il est malheureusement tombé sur le futur champion dès le 1er tour et s'est fait Dienguiser. Il aura quand même donné du fil à retordre à Oscar.

Daiv : Votre serviteur, j'ai raté les playoffs d'un poil de c*l, et j'ai de quoi avoir des regrets vu comme j'ai survolé la consolante. Mais enfin j'arrive à faire 2 saisons de suite dans l'élite, objectif playoffs l'an prochain. Et je milite pour qu'Anthony Davis soit Président de la République, je l'aime.

Supersonics : Une légende, que dis-je, un mythe! La BIG a démarré par un three peat de sa part, son nom est craint dans toutes les campagnes de France et de Navarre (ce qui ne m'a pas empêché de le dégommer en finale de consolante :twisted: ). C'est l'invité surprise, non qualifié mais n°1 sur la liste d'attente, il bénéficie de l'abandon d'Ariz qui s'était pourtant brillament qualifié en finissant 2e de la Magic.

Kiskay : Si on m'avait dit qu'un jour Kis gagnerait une ligue... Mais Kis a changé, fini le temps où on pouvait lui soustraire un top 30 contre Jeremy Lin et un bisou (j'ai essayé, j'avoue...), c'est maintenant un tueur froid de la FL. Faudra qu'il confirme dans la grande ligue désormais.

Cee.snipes : Un habitué des ligues du forum qui fera son bizutage en Champion's League. Les vieux briscards aux dents longues ne se priveront pas de sniper le snipes, gare à lui.

Jordan4ever : Connaît pas, un rookie sans doute, ceux qu'étaient dans la ligue avec lui pourront peut être en dire plus. Juste, je me suis laissé entendre dire que sa qualif ne s'était pas joué à un cheveu, et pour cause.

Le Thai : Le précurseur des Fantasy Leagues sur B4L, manager très expérimenté, il a fait les playoffs de la Champion's il y a 2 ans. Encore un candidat costaud pour la saison prochaine.

Nyco : C'est la hype de l'année, après avoir tout pété sur sa première année en ligue A, son ambition est désormais infinie. Mais méfiance, le dernier rookie à avoir remporté la A est devenu un vieux looser incapable de se qualifier en playoffs partout où il passe.

Olietmelle : Discret mais souvent placé, il découvrira lui aussi l'élite l'an prochain. S'il réussit sa draft tout est possible.

Bakubaku : C'est l'anti-Zlatan : Baku connaît la Champion's League mais la Champion's League ne le connaît pas. Tant mieux pour lui, il avancera masqué, et pourquoi pas créer la surprise après son sacre en Magic.

SebB : Ca sera sa 2e apparition en Champion's League, à lui de trouver un moyen d'enrailler l’ascenseur et de s'y installer.

Samacom : Un peu désarçonné au début de la draft : après avoir retourné la liste des joueurs dans tous les sens, impossible de trouver Peyton Manning. Du coup, il a décidé de faire l'impasse sur les passing yards et a su rebondir et accrocher les playoffs synonymes de qualif. Pour l'an prochain il est confiant, il a déjà coché le nom de LeSean McCoy pour le premier tour.

Stou : Un autre rookie en Champion's League, il a su tirer profit de son expérience acquise en A pour faire enfin son trou.

Just : Lors de son interview suivant sa qualif, il a déclaré vouloir se faire le champion : "I'm Just the gigolo and everywhere I go, Oscar know the part I'm playin'.

Limguela : l'éternel serpent de mer du forum empoche la Wild Card après sa victoire en Magic. C'est sa 3 participation à la Champion's mais il n'a pour l'instant jamais réussi à s'y maintenir. La saison prochaine sera t'elle la sienne? Comme toujours avec Lim, tout se jouera à la draft.


Au cas où, la liste d'attente :

1/ Gavroche
2/ Daddy
3/ Reiiel
4/ Riise
5/ Gregtema
6/ Le Cyclone
Dernière modification par Daiv le 08 avr. 2014, 03:34, modifié 1 fois.
#481489
Daiv a écrit :Au cas où, la liste d'attente :

1/ Gavroche
2/ Daddy
3/ Reiiel
4/ Riise
5/ Gregtema
6/ Le Cyclone

Je conteste pas le règlement mais finir 9ème de la Champions ne vaut qu'une 7ème place sur la liste d'attente :( Pourtant, c'était sûrement une plus belle performance que finir 9ème dans une ligue de fantômes...
Je ne conteste pas la liste d'attente mais pour l'an prochain, on devrait donner la priorité aux mieux placés de la Champion's League. Par exemple, le 9ème de la C1 est devant les autres 9ème. Mais de toutes façons, je pense qu'il n'y aura que 2 ligues l'an prochain en Big.
#481490
je suis d'accord avec le Cyclone:
1. meme avec 2 leagues mineures, je trouve qu'il y a trop de brassage: cela peut contribuer a ce que la queue de peloton en champions lache (quand on est 20e, arriver a remonter a la 6/8e place, ca devient vite galère)
2. les gens devraient faire plus leurs preuves en leagues mineures, sachant que par exemple, les leagues étaient de 18 cette année, avec au moins 1/2/3 ghost a chaque fois = 6promus / 16teams => trop grand % de promotion versus des managers "normalement" engagés en champions qui sont condanmés a descendre.

donc, oui, ce point sera a rediscuter a la rentrée selon qu'une ou deux leagues mineures seront créées.
quelque soit le format, 8 descentes devrait le grand max selon moi (et 8 montées ou 2xTop4 si deux leagues mineures)
#481496
De toutes façons vu le nombre de ghosts ça va effectivement être dur de monter 3 ligues. Surtout que le forum n'a plus la visibilité d'antan.

Bref, ça fait chier. Si ya 2 ligues, à vue de nez, on qualifiera les 6 playoffables + le vainqueur de consolante pour garder l'esprit. Donc de la champion's resteront les 12 des playoffs + consolante ainsi que le 13e de la SR.
#481522
ThaTrigga a écrit :Il faut recruter là où sont les fans de basket: BS et BUSA.


Le truc c'est que trouver des mecs pour dire, ok je m'inscris, c'est facile, trouver des mecs qui seront là le soir de la draft, c'est déjà plus dûr, mais trouver des mecs qui vont s'impliquer, venir sur le forum etc, ça devient tendu.

Et puis sur BS ya pas de forum, et sur busa, sachant qu'ils ont leur propre Fantasy League, je doute qu'on soit bien reçu.


Au niveau des qualifiés pour la Champion's, j'ai de gros doutes sur Samacom. Je lui ai envoyé un MP ya presque un mois, il ne l'a toujours pas lu. Et je me suis laissé entendre dire qu'il voulait laisser tomber la NBA pour ne faire que les FLs NFL.
#481523
Je plussoie mais les nouveaux il va falloir aller les chercher, parce que vu l'activité du forum ils vont pas venir tous seuls malheureusement. On peut opérer en sous-marin sur le fofo de BUSA. Ou au pire je connais un peu l'un des admins, je pourrais lui en toucher deux mots. Et d'ailleurs il me disait y a pas longtemps qu'au départ les administrateurs de 24 Secondes (le forum BUSA, donc) étaient contre l'ouverture d'une section FL sur leur fofo mais qu'ils en avaient finalement crée une sous la pression de certains de leurs membres, donc je pense que ça le dérangerait pas qu'on prospecte.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]