Modérateur : hanamichi sakuragi

#489188
Daiv a écrit :Si on relance la tour FL, on aura le droit d'avoir un topic sur 24" pour faire notre "pub", si en contrepartie on met un lien vers leur forum sur notre page d'accueil. C'est réglo, non?

A la difference de b4l, la tour FL est juste un forum de FL, donc oui ca me semble reglo. De plus je pense qu il serais bon de faire un groupe FB voir une page tweeter pour elargir la base de donnee et recrutement.
#489189
Slaykyo a écrit :Mais comme dis certains, cela risque d'entrainer la mort de B4L... je ne suis pas aussi historique que certains ici et je ne participe que peu aux autres parties du forum.


Je pense que ca va aider B4L sur la longeur en faite. B4L etais un forum 100% de debat et de news basket avant que n arrive la FL et ne bouffe totalement le forum. Si tu supprime la FL, le forum va redevinir ce qu il etais avant, et ainsi redevenir, du moins je l espere plus vivant et actif.
#489191
Le problème, c'est qu'on pâtit du manque de dynamisme de ce forum. Et sachant qu'ici c'est lui le patron, tout seul, on n'a pas trop de solution pour rebooster le truc si on reste là.
#489195
Je préfère personnellement la solution B4L en forum unique FL si Guru le permet bien-sur.

Nous avons nos habitudes ici et il faut penser aux historiques partis un jour et qui souhaitent revenir (j'ai pas de nom en tête) : comment pourront-ils nous trouver ?

Pour moi, il est clair que migrer le forum ailleurs signe l'arrêt de mort de B4L.

Pour la partie lien, je peux également voir avec basketretro, je suis rédacteur pour eux. Ils ont un partenariat avec le forum basketinfo, on doit pouvoir mettre un lien sur l'un et sur l'autres (encore une fois avec contrepartie bien sur)
#489201
Daiv a écrit :Le problème, c'est qu'on pâtit du manque de dynamisme de ce forum. Et sachant qu'ici c'est lui le patron, tout seul, on n'a pas trop de solution pour rebooster le truc si on reste là.


La solution serait qu'on s'implique tous à un certain niveau pour relancer B4L. La page FB a autour des 3000 followers il me semble, si on redonne vie au truc en commentant l'actu, en faisant des résumés de match, en redonnant vie aux topics des franchises les plus populaires et en le faisant savoir sur la page FB du forum. Par expérience, je peux vous dire que ça fonctionne et franchement je pense que c'est très faisable.

Le point de départ bien sûr c'est de savoir où en est Guru avec son forum. Je comprends qu'après 12 ans il soit passé à autre chose, c'est la vie, mais s'il consent à nommer des co-administrateurs (et une poignée de modos fiables) et à leur transmettre les droits qu'il faut, y a tout-à-fait moyen de relancer la machine et on n'aurait pas à se demander où on continue les FL et comment :)

Je sais que j'ai un passif négatif sur B4L, je suis pas copain avec tout le monde, j'ai été banni mais pour une raison assez annexe au forum et donc je sais que Guru pense que mon but est de nuire à B4L, et là c'est une occasion de montrer qu'en fait je veux que le bien de B4L et que ça me farait autant de peine que les autres que ce forum s'éteigne alors qu'il a encore un énorme potentiel.

Donc voilà, Guru: je te demande solennellement de me nommer, moi et d'autres membres candidats pour m'aider, co-administrateur de B4L, pour relancer la machine! Ça se tente, au moins on peut essayer! Daiv, t'es avec moi? Et même si tu refuses, Guru, est-ce qu'au moins tu accepterais de nous aider en modifiant/créant les choses nécessaires si besoin? Les gars si vous êtes motivés, faites-le savoir! :D
#489219
J'ai vraiment l'impression que vous sous-estimez votre force d'attraction et que vous surestimez la visibilité de ce forum. B4L a compté dans les 00's, était probablement numéro 1 des forums de basket, mais les 00's c'était il y a 10 ans et le web se développe plus vite qu'Hasheem Thabeet.
Je suis actuellement seul utilisateur enregistré en ligne. Pardon, le seul utilisateur humain, je partage ce privilège avec deux Bots. Des robots. Tout ce qui rend un forum illisible. Même un forum de potes de lycée, créé ex-nihilo, ferait autant d'audience au bout de quelques semaines.
B4L est encore ultra visible sur google pour son activité d'il y a 5 ans, pas pour celle de maintenant. La renommée du forum, elle ne parle plus à grand monde. Lorsqu'on développe une idée claire, nette, et qu'on l'associe à des partenariats habiles sur des forums généralistes, on grimpe très vite dans la hiérarchie du référencement. Très, très vite.
Le web est éphémère. Sans changement, les sites et forums périclitent. Les "historiques" seraient perdus si la section FL déménageait ? Vraiment ? Déjà on parle de combien d'historiques ? 3 ? 6 ? Et les historiques, ils sont autistes et ne connaissent aucun autre "historique" par les biais modernes de communication (twitter, facebook, autres forums) ?
L'idée de départ, c'était de déménager pour ne pas que la sympathique communauté B4L autour des FL ne périclite, faute de membres. En se refermant sur elle-même, et sur ce forum, la communauté assume ce recentrage... Et périclitera.

Sur la solution de Trigg : tu veux relancer B4L en relançant l'actu généraliste, pour en faire un point d'entrée pour attirer vers les FL. C'est à mon avis la pire chose à faire. Les forums d'actu basket sont partout sur le web, avec des équipes bien plus nombreuses et motivées que nos éventuels quelques posts. Il ne faut pas concurrencer des choses qui marchent ailleurs. Le forum dédié FL, c'est une nouveauté et on ne parle plus de concurrence : on parle de complémentarité avec ces sites d'informations. C'est un domaine où il y a de la place, c'est un domaine où il y a de la demande, c'est un domaine dans lequel on peut être vite visible... Mais pour cela, il faut un site / forum dédié. Avec le compte twitter FL_francophone (ou comme vous voulez !) associé : Twitter, aujourd'hui, c'est le centre de tout.
#489220
Tu sous-estimes grandement le contenu : pour être bien référencé sur Google, c'est la clé avec les liens entrants. On a tout ça ici et c'est pour ça que ça serait bête de partir ailleurs. La solution, à mon sens, c'est de transformer ce forum en un forum de FL (ce qu'il est déjà), pas d'en créer un autre.
#489223
Les deux raisonnement se tiennent.
Effectivement, si on regarde le "marché", un positionnement 100% FL à du sens puisque rien n'existe de la sorte pour l'instant. Il n'y a que des sections FL peu actives au final (que ce soit pour la NBA avec BUSA ou la NFL avec NFLFRANCE)

Avec les bons partenariats, ça peut marcher.

Par contre, on a besoin de la base : Il faut des personnes pour s'en occuper.
Qui aujourd'hui ici à le temps et les compétences pour s'occuper d'un tel chantier (sur B4L en lien avec Guru ou ailleurs ?)

Personnellement, je n'ai ni les compétences, ni le temps, je peux par contre aider sur l'organisation globale des rubriques et l'admin de ce type de forum.
Il faudra de toute façon plusieurs personnes motivées pour se lancer la dedans
#489224
Le cyclone a écrit :Tu sous-estimes grandement le contenu : pour être bien référencé sur Google, c'est la clé avec les liens entrants. On a tout ça ici et c'est pour ça que ça serait bête de partir ailleurs. La solution, à mon sens, c'est de transformer ce forum en un forum de FL (ce qu'il est déjà), pas d'en créer un autre.


Je comprends, mais je ne partage pas cette déification de Google. La notoriété ne vient pas que de google. La notoriété vient de tout ce qui tourne autour de ton site. Tu as raison, B4L est blindé en liens entrants / sortants. Est-ce que ça fait venir beaucoup de nouveaux joueurs / forumeurs ? Je n'ai pas l'impression. Peut-être parce qu'il y a d'autres moyens que google d'être "repéré". Et là, je pense que B4L est au niveau zéro.

Je pense que j'ai moins d'attachement que vous à ce forum, car je suis moins "historique". Mais je pense aussi être plus pragmatique. Je ne m'attache pas à une situation à un instant T, mais j'essaie de voir ce qui ne va pas, en laissant de côté l'affectif.

B4L est-il attractif ? Non.

Un forum dédié FL serait-il attractif ? Je pense que oui, puisque ça n'existe pas dans le paysage.

B4L peut-il être ce forum ? Non, car B4L n'est pas un forum de FL, c'est un forum généraliste de basket, historique, en concurrence avec d'autres forums sur des thématiques plus variées.

B4L peut-il rester un forum dédié aux FL ? Oui, et il périclitera car il n'y a plus de vent dans les voiles, et pas assez de sans neuf. Quoiqu'on en fasse.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]