Modérateur : hanamichi sakuragi

#482666
Clairement, 10 fois plus de posts au bas mot, voir plutôt 50 fois plus.

Regarde le nombre de posts des anciens, au rythme actuel, aucun nouveau n'arrivera à 1000 posts, alors plus de 10000, on oublie. Aujourd'hui la FL est la perfusion du forum, qui empêche pas mal d'anciens à définitivement oublier B4L. Mais pour combien de temps?
#482667
Tiens si tu veux des chiffres, regarde les plus gros posteurs de l'histoire du forum : memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d

Dans les 30 plus gros, celui qui s'est inscrit le plus récemment est Yoman, en 2010. Autrement dit, ça fait 4 ans qu'aucun posteur prolifique ne s'est inscrit sur le forum, et pour cause : ça fait 4 ans que les sections basket déperrissent. A l'époque, un posteur assidu envoyait tranquillement plus de 1000 posts par an, sans flooder pour autant, car yavait du débat dans tous les sens (NBA, France, Europe...). Là sur la dernière semaine, ya que 15 sujets qui ont bougé, alors que c'était une semaine de draft. Si tu vas sur un forum actif (au pif busa), tous les sujets d'équipes ont bougé cette semaine, et certains ont pris 30 pages. Avant B4L c'était ça.
#482668
C'est une réalité mais je ne pense pas que cela va pénaliser les FL... il y a l'air quand même d'avoir un noyau dur de managers FL ne sont actifs que pour les FL (je m'inclus dedans désormais, mon activité sur le forum autre FL ayant fortement ralentie depuis plusieurs mois).

A mon avis, l'an prochain, on aura toujours la A, la B4L, et une en BIG, voir 2 (avec un système de montée similaire à la A).

A terme, une "fusion A - BIG" parait tout de même inévitable, les deux ligues se cannibalisent puisqu'on retrouve souvent les mêmes managers dans les 2. Cela à été mon cas l'an passé et c'est vrai que j'ai un peu moins fait d'effort sur la Champion car je figurais bien en A et je suis sur que ça à été pareil pour d'autres.

Alors pourquoi pas, un système à 3 divisions ? (A, B, C ?), une suppression de la BIG ?
#482669
@Daiv: Exact, mais le fonctionnement n'est pas du tout le même non plus. 24 Secondes (le forum de BUSA, donc) a l'avantage d'avoir 4 ou 5 administrateurs qui ont la "chance" d'avoir fréquenté un autre forum basket totalement livré à lui-même niveau modération (StopWeb), qu'ils ont fini par quitter pour monter leur propre fofo avec une attitude de "plus jamais ça". Du coup sur 24 Secondes il y a une grande vigilance et une grande réactivité par rapports aux conflits entre membres, aux insultes, et je pense que c'est justement une des choses qui ont manqué à B4L au cours de son histoire. Mais Guru est l'unique administrateur ici, pas facile pour un si gros forum, surtout à l'époque où ça postait dans tous les sens, et même en déléguant par la création de modérateurs.
Cette comparaison B4L/24" nous apprend au moins une chose: les forums ne sont pas has-been! :) Et je reste persuadé qu'on peut faire repartir la machine ici, en alimentant les topics selon leur actualité. Mais pour moi ça doit partir aussi d'en haut, et l'activité entraîne l'activité. Compter sur ses membres pour créer cette activité, avec un forum actif c'est possible, mais avec un forum dans l'état actuel de B4L c'est utopique. Et je crois également que même les managers FL historiques finiront par passer à autre chose et il faut relancer le forum avant que cela n'arrive, sinon ça signifiera l'arrêt complet de B4L.

Allez restons positifs, nyco a raison, tous les ans des rookies s'inscrivent pour les FL! Ça veut dire, et il suffit de voir le nombre d'"invités" qui traînent en permanence sur le forum, que beaucoup de gens passent très régulièrement ici sans pour autant se connecter, et même très certainement sans être inscrit. Du coup la solution serait peut-être de rendre le contenu du forum visible aux seuls inscrits, et certaines fonctionnalités (avatar, signature, MP...) aux membres ayant un certain nombre de posts. Je sais pas si c'est possible de paramétrer le forum comme ça, mais je pense que c'est une idée à creuser.
#482670
junkyarddog a écrit :C'est une réalité mais je ne pense pas que cela va pénaliser les FL... il y a l'air quand même d'avoir un noyau dur de managers FL ne sont actifs que pour les FL (je m'inclus dedans désormais, mon activité sur le forum autre FL ayant fortement ralentie depuis plusieurs mois).
A mon avis, l'an prochain, on aura toujours la A, la B4L, et une en BIG, voir 2 (avec un système de montée similaire à la A).
A terme, une "fusion A - BIG" parait tout de même inévitable, les deux ligues se cannibalisent puisqu'on retrouve souvent les mêmes managers dans les 2. Cela à été mon cas l'an passé et c'est vrai que j'ai un peu moins fait d'effort sur la Champion car je figurais bien en A et je suis sur que ça à été pareil pour d'autres.
Alors pourquoi pas, un système à 3 divisions ? (A, B, C ?), une suppression de la BIG ?


Mes comments:
- je pense qu'il faut pas tirer de conclusions hatives
- je pense qu'un système a 3divisions a plus de mal a motiver, car il faut mini 2ans pour monter en 1e div et deja en 2e div, on a toujours 1-3 ghosts
- ensuite, pour moi, dans ma vision des leagues, tu as de grandes différences & challenges entre A-B et BIG, car l'une est une league a keeper et l'autre une 100% redraft league! c'est pas la même chose, et c'est sympa de se mesurer aux autres managers sur des paramètres différents.
- je relance d'ailleurs mon idée de classement "globalisé" sur ces deux leagues pour établir chaque année "the manager" of the year ! :P
- je me pose plus de questions sur comment la nouvelle B4L va s'intégrer en plus de ces deux, et je trouverais dommage que les gens abandonnent les deux leagues historiques du forum, mais bon, je fais partie des managers frais....
- reste a voir si / comment une draft a auction pourrait intervenir pour accentuer la différenciation des leagues, vu que les compétences de drafting sont encore différentes & sympa! + l'auction league est sans doute condamnée.
- et pis, gérer 3 leagues (A+Big+B4L ou A+Big+Keeper League), c'est pas la mort! j'avais encore 9leagues y a 2ans et 7 l'année dernière! :icon_fU:
#482675
Personnellement, je resterai sur ce forum uniquement pour la FL. Je ne suis pas d'accord avec knicksfan qui pense qu'on peut relancer un tel forum. Ca représente des centaines d'heure de travail de faire des comptes rendus de toutes les équipes.
Il y a 2 saisons de celà, certains posteurs effectuaient des comptes rendus de leur équipes Indiana et San Antonio notamment. Mais il n'y avait aucune réponse et je comprends parfaitement le départ de ces cadres. Ces threads étaient simplement une succession de compte-rendu (très intéressant d'ailleurs) sans échange.

Ce forum est mort, et avant de le faire remonter dans google et le faire revivre, le travail à fournir me paraît beaucoup trop important. Et même si je comprends l'attachement de certains, je n'ai pas de remords à le quitter pour aller vers un forum de meilleur qualité.
#482676
En s'y mettant à plusieurs, y'aurait moyen pourtant, mais c'est sûr que c'est énormément de travail. La qualité est là en plus, la structure est excellente, et il est toujours présent haut dans Google. Et je trouve ça dommage qu'on utilise B4L plus uniquement pour la FL sans rien proposer de plus, mais c'est comme ça. Moi j'entretiens plus ou moins le topic Knicks et j'ai l'intention de le faire pour la saison prochaine, peut-être dans le vent mais je m'accroche :) Si Guru entretien quelques autres topics de Franchise ça pourrait le faire, à un certain niveau. A moins qu'il ait décidé de lâcher l'affaire mais il a dit le contraire récemment, donc y a de l'espoir.
Dernière modification par Knicksfan le 03 juil. 2014, 20:04, modifié 1 fois.
#482677
Cette cause est louable, mais concrètement, t'y gagnes quoi? Je veux dire, tu peux faire la même chose sur un autre support et être lu par beaucoup plus de gens.
Quel est l'intérêt de rester ici? Quelle est la plus-value? Tu as un attachement pour ce forum? T'es Tha_trigga j'imagine? Si c'est le cas, je peux comprendre ton attachement, mais honnêtement à moins d'être un ami personnel de Guru ou avoir un quelconque bénéfice financier, ça me paraît difficile d'essayer de faire revivre ce forum.

Je viendrai quand même te lire sur le forum des Knicks, tu seras pas complètement tout seul :)
#482681
C'est gentil BatBat ;)

Non je n'y gagne rien, c'est vrai, j'ai juste envie d'essayer. Évidemment si je suis tout seul à essayer ce sera plus difficile, mais ce serait dommage que ce forum devienne un temple (quasiment) vide, uniquement dédié à la FL. Et puis je trouve que certaines choses n'ont pas été faites, tout du moins à temps, qui auraient pu sauver B4L, et c'est bien dommage :/ Désormais je traîne beaucoup sur 24 Secondes et à une époque B4L était aussi actif que 24" aujourd'hui, ça doit me rendre nostalgique j'imagine.
Je sais que certains vont se dire que je suis gonflé de dire ça après le départ des jerseyheads, mais le verre était dans le fruit, ces membres étaient déjà perdus pour B4L. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne se regroupent ailleurs de toute façon.

Pour en revenir au sujet: c'est possible de contacter d'ors-et-déjà tous les managers pour se faire une idée de "l'absentéisme" auquel s'attendre la saison prochaine?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]