Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#470670
:!: :!: :!: Draft le lundi 21 Octobre à 21h :!: :!: :!:


C'est reparti pour une nouvelle saison de Ligue A et rendons hommage à Artzamendi qui croyait tellement en ses chances de victoire qu'il cherchait à monter un trade keeper en mars. Retrouvons d'ailleurs les scènes de liesse qui ont suivi son titre :
Image

Et sa petite danse de vainqueur :
Image

Alors qui pour lui succéder ?

Oscar ? Le Poulidor de la Ligue A (il est en âge de comprendre la référence) : toujours placé mais, en bon supporter des Jazz, jamais vainqueur.
Bib ? Le violeur repenti (aucune victime l'an dernier) qui est passé au travers lors de la dernière saison (12ème, son pire classement) et a dans sa keeper des joueurs qui auraient été son bout de banc du temps de sa splendeur. Il reste malgré tout le seul double vainqueur de la Ligue et avec Arizona Dream, le seul manager à être présent depuis les débuts de la Ligue A en 2006.
Daiv ? Vainqueur à une époque où Troy Murphy et Andris Biedrins étaient des must have mais passé tout près de la relégation l'an dernier. Aura-t-il digéré sa paternité cette année ?
Akira ? Le plus régulier depuis son entrée en Ligue A : 2ème en 2009, 5ème en 2010, 1er en 2010, 6ème en 2012 et 4ème en 2013. Sans oublier ses performances en saison régulière : 2 fois 1er (2011 et 2013) et jamais plus loin que la 5ème place. Et à son palmarès, il faut ajouter une victoire en Ligue B en 2008. Elu également chaque année manager aux offres de trades les plus scandaleuses :eusa_clap:
Arizona Dream ? Un autre habitué du haut du tableau et comme Oscar : souvent placé, jamais titré. Finaliste l'an dernier, il a entamé un nouveau cycle en se séparant de son fidèle Steve Nash.
Kobe81 ? Champion à la surprise générale en 2012 lors d'une saison tronquée par le lock-out, on l'a très peu entendu l'an dernier. Comme le Montpellier de la même année, sans doute l'équipe d'une seule saison ;)
Hannie ? Chaque année, il annonce viser les Playoffs et chaque année, il ne se qualifie pas et joue la keeper dès le mois de janvier. Cette année, il vise le titre donc en janvier, Bib lui échange James Harden contre Irving, Rose et Love.
The Matrix ? Des débuts fracassants l'an dernier avec une belle 5ème place. Il a compris que l'Espagne dominait le basket et a donc construit son équipe autour de Marc Gasol et Ricky Rubio. Cette saison doit être celle de la confirmation mais gare à ne pas se laisser déborder par ses sentiments en draftant des joueurs des Suns.
Reggie's Pacers ? Comme son équipe de cœur, il a fait une excellente saison l'an passé. Mais comme les Pacers, il a dû s'incliner face à plus fort que lui au moment des Playoffs :025:
Jojo ? 4ème en 2008, 3ème en 2009 et plus une participation aux Playoffs depuis : elle semble loin l'époque où Jojo tenait le haut du pavé de la Ligue A. En ce temps-là, il avait encore des cheveux et un avatar Bob l'Eponge. Mais il se pourrait bien qu'il fasse son retour dès cette année dans le Top 8 grâce à son chouchou Stephen Curry.
La gachette ? Quand on a Lebron James dans son effectif, on est forcément dangereux. Encore plus quand on a Russell Westbrook pour l'épauler. Malgré tout, il a fini à la porte des Playoffs : cette saison sera-t-elle la bonne ?
Kiskay ? Un autre habitué de la Ligue A qui n'a jamais fait mieux que la 6ème place de sa première saison en 2008. Ensuite, plus une seule apparition en Playoffs mais il faut dire que depuis, il passe beaucoup de temps avec ses amis les stars :
Image
Image
Hoogs ? A l'image de ses Wolves, un habitué désormais du ventre mou de la Ligue A. Mais qui sait, cette année, tout peut changer !
Stou ? Comme Hoogs, il a un point commun avec Hanni. Un indice : il n'est pas fan des Wolves. Non comme Hanni, il est le seul membre de la ligue à être toujours là malgré une dernière place (en 2011). Lui ne crie pas sur tous les toits qu'il vise le titre mais finalement, n'aurait-il pas plus de chances de l'obtenir ?
Le Cyclone ? je vais pouvoir parler de moi à la 3ème personne 8) Donc, l'an dernier, il a fait son premier podium malgré, comme chaque saison, une infirmerie toujours bien garnie. Et quand ce ne sont pas les blessés, ce sont les coaches qui s'y mettent en tankant et en mettant Goran Dragic au repos le temps d'une demi-finale des Playoffs ultra serrée :twisted:

Ensuite, on a 4 promus, jeunes et ambitieux, certainement vicieux mais qu'on ne laissera pas être les princes de la ville. N'oublions pas que 3 vainqueurs sont aussi passés par la B : Akira, Kobe et Artzamendi, soit les 3 derniers lauréats de la compétition.
Nyco001 ? Le vainqueur de la B l'an dernier mais aussi de 5 des 8 ligues auxquelles il a participé. Un sérieux concurrent donc et chaud bouillant puisqu'il a déjà participé à au moins 10 mock drafts :shock:
BatmanBatum ? Finaliste malheureux de la B l'an dernier, il espère être plus régulier au cours de la saison que son idole.
junkyarddog ? Quand on est fan des Pistons, on joue forcément la gagne. Et s'il est le digne héritier de Bill Laimbeer, Daiv aura du souci à se faire niveau trash talking
Wil 23 ? Le dernier qualifié a comme kobe81, un numéro dans son pseudo : est-ce que ça va lui suffire pour remporter un titre ? Le seul fan de Laure Boulleau de la Ligue l'espère.


Enfin, rendons hommage à ceux qui nous ont quitté au cours de la dernière saison et disons leur au revoir une dernière fois. Putaing, c'est dur :
Image
Image
Image
Image
Gavroche : il avait un excellent effectif de départ mais des trades hasardeux l'ont perdu. Sans lui, le nombre de transactions devrait considérablement diminuer.
Riv : le seul manager a faire autant de trades que de moves. Comme son RC Lens adoré, il goûte aux joies de la 2ème division.
Stone : favori pour le titre selon Hanni au soir de la draft, il finit avant-dernier. Méfiez-vous donc s'il vous met en tête de ses pronostics fin octobre.
Reiiel : il était de la 1ère Ligue A, a goûté aux joies d'une finale, est parti, est revenu mais son absence (et l'absence de prédraft) le soir de la draft lui a été fatale puisqu'il a récupéré tous les joueurs blessés. Comme la Section Paloise, il n'est plus parmi l'élite mais comme l'Elan Béarnais, on espère qu'il y retournera très vite.


Les keepers :
Artzamendi : Chris Paul, Chris Bosh & Jeff Teague.
Arizona Basketball : Anthony Davis, Nicolas Batum & José Manuel Calderon.
Le Cyclone Olympique : Deron Williams, Pau Gasol & Goran Dragic.
Akira's Montluçon : Kevin Durant, Damian Lillard & Tim Duncan.
The Matrix Team : Marc Gasol, Carmelo Anthony & Ricky Rubio.
Reggie's Pacers : LaMarcus Aldridge, Roy Hibbert & George Hill.
kb the champ is here : Josh Smith, Mike Conley & Paul Millsap.
Oscar's Winners : Dwyane Wade, Serge Ibaka & Rajon Rondo.
JOJOakaTheBoss : Stephen Curry, Kemba Walker & Tristan Thompson.
Gaga : LeBron James, Russell Westbrook & Marcin Gortat.
Kis' My Jump Shot : Monta Ellis, Joakim Noah & Chandler Parsons.
Bibendum chamallow : James Harden, Tony Parker & DeMarcus Cousins.
HanniBal Wolves : Kyrie Irving et Derrick Rose & Kevin Love.
MNT HooGs : John Wall, Kobe Bryant & Derrick Favors.
Daiv Squad : Al Horford, Jrue Holiday & Brook Lopez.
Stou's Strawberries : Paul George, Ty Lawson & Eric Bledsoe.
Nyco : Al Jefferson, Gordon Hayward & Ryan Anderson.
BatmanBatum: Brandon Jennings, Ersan Ilyasova & Tyreke Evans.
Junkyarddog : David Lee, Bradley Beal & Greg Monroe.
Wil 23 : Dwight Howard, Klay Thompson & Blake Griffin.


L'ordre de draft :
1er choix --> Jojo
2ème --> La gachette
3ème --> Kiskay
4ème --> Bibendum
5ème --> Hanni
6ème --> Hoogs
7ème --> Daiv
8ème --> Stou
9ème --> Wil 23
10ème --> Junkyarddog
11ème --> BatmanBatum
12ème --> Nyco001
13ème --> Oscar
14ème --> Kobe81
15ème --> Reggie's Pacers
16ème --> The Matrix
17ème --> Akira
18ème --> Le Cyclone
19ème --> Arizona Dream
20ème --> Artzamendi


Les questions à régler (à compléter si nécessaire) :
- Choix des keepers avant le ?
- Fin de la saison ?
- Nombre de FA max/semaine ?
- Nombre de keepers pour 2014-15 ?
- Nombre de joueurs max présents dans un trade ?
- Date de la draft : http://doodle.com/r8k3f4xxh5e37chh


:!: :!: :!: Draft le lundi 21 Octobre à 21h :!: :!: :!:
Dernière modification par Le cyclone le 15 oct. 2013, 11:12, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
par le thailandais
#470671
Le 1er post de la A comme tres fort !!!
Du grand art Katrina.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#470674
Bon, si je comprends bien, la draft sera pas le lundi soir : Katrina a rencart avec Karine le marchand...
Avatar de l’utilisateur
par nyco001
#470675
enorme !! :shock: :shock:
oui, j'ai deja fait qq mocks drafts car j'ai deja lancé la saison dans 2 leagues avec des offlines drafts! donc faut simuler... :P
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#470680
Daiv a écrit :Bon, si je comprends bien, la draft sera pas le lundi soir : Katrina a rencart avec Karine le marchand...

Oui, enfin, ça c'est fini dès lundi prochain :!: Sinon, 4 managers ne sont toujours pas inscrits : Kobe81pts, Kiskay, Reggie_for_three et Bib'. S'ils pouvaient nous faire signe... Et ça permettrait de lancer les différents sondages.
Dernière modification par Le cyclone le 20 sept. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par nyco001
#470681
dans les sondages, pourrait-on aborder d'autres modifs potentielles?

De part mes autres leagues keeper, j'ai pu pensé à:
- nombre max d'années pour les keepers?
- les promus peuvent choisir les joueurs jetés à la mer par tous les managers?
- pouvoir choisir d'avoir moins de keepers et un tour de draft préalable?

je pense qu'il y a un tel écart entre les tiers1 players (Durant, Curry, Lebron, Harden, CP3) et les autres que:
- personne ne devrait garder ces joueurs pour toute sa carrière ou disons que tout le monde devrait pouvoir accès à tenter sa chance pour les avoir.
- il faudrait pourvoir assurer un brassage des joueurs pour donner plus de compétitivité à tous, promus compris, soit par un nombre de keepers plus limité (2), soit via un nombre d'années max des "contrats"?

qq idées pour alimenter le débat.
Avatar de l’utilisateur
par Arizona Dream
#470700
Very good job Katrina :thumbsup:

Nyco on va très bientôt l'appeler "Nyco Guevara" lol J'ai absolument rien contre à l'idée de faire évoluer la League A sur certains points (nombre de keepers par GM par exemple) mais toi tu arrives et hop tu veux tout révolutionner. J'aime cette idée de pouvoir construire mon équipe autour de joueurs que j'aime bien et je pense que c'est également ça qui fait le succès de notre bonne vieille League A. Artza à Paul, Aki à Durant, Hannie à Rose, Gaga à James et voilà c'est comme ça. Tu ne trouves pas normal qu'ils puissent garder ces top player sur plusieurs saisons mais s'ils ont réussi à avoir ces joueurs c'est qu'à un moment donné ils ont fait quelques sacrifices pour pouvoir les obtenir, à toi de faire pareil et de nous démontrer tes talents de GM ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 219
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]