Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#483499
:!: :!: :!: Draft le lundi 27 Octobre à 21h :!: :!: :!:

A nouvelle saison, nouveau topic mais replongeons-nous pour commencer replongeons-nous dans l'édition 2013-2014 qui a vu le sacre de nyco001. Attention : tous ceux qui comme Reiiel se connectent via le wifi du voisin risquent d’avoir du mal à profiter pleinement de la page.

Le jour où tout a basculé : le 11 février 2014, Hannie envoie Jared Dudley, Luol Deng et Carmelo Antony à nyco001 et reçoit en échange Thabo Sefolosha, Ryan Kelly et Victor Oladipo. nyco001 devient donc injouable et ira cueillir le titre quelques semaines plus tard.

Revivons tous ensemble cette journée :
nyco001 vient de recevoir ce message sur son interface Yahoo : "A trade has been proposed to you by the HanniBal Wolves"
Image
Hannie vient de récupérer Oladipo, le nouveau Michael Jordan :
Image
La réaction des autres managers :
Image
Les explications d'Hannie :
Image
Bib' félicite nyco pour avoir fait encore plus fort que lui :
Image


Mais cessons de regarder dans le rétroviseur et tournons-nous vers l'avenir en nous intéressant aux 20 managers de cette 9ème édition de la Ligue A de Basket4life, la plus prestigieuse des Fantasy League NBA de France et même d'Europe 8)

Nyco's Padawans : Pour sa 1ère saison au sein de l'élite, nyco001 a réalisé un coup de maître en remportant le titre de champion toutnen construisant une keeper compétitive. Mais tout ça ne l'empêchera pas de continuer à pester sur tout et sur rien comme avec son prémonitoire : "non mais c'est impossible pour un promu d'être compétitif"
Image

Arizona Basketball : Finaliste malheureux ces deux dernières saisons, cet historique de la Ligue espère l'emporter pour sa 9ème participation. Vu sa domination sur le début de la saison, il se voyait déjà l'emporter l'an passé et avait déjà levé les bras :
Image

HanniBal Wolves : Pour la 1ère fois, Hannie a disputé les Playoffs et est même monté sur le podium. Mais cette médaille de bronze peut lui laisser un goût amer car avec le "Oladipo Case", il est passé à côté d'un titre qui lui tendait les bras. Ça ne vous rappelle pas un de ses compatriotes de l'Est de la France ?
Image

Junkyard'stons : 4ème pour sa première saison, il a lui aussi fait mentir l’adage selon lequel il est impossible de briller pour un rookie. A priori, il était plutôt content de sa performance si on en croit les caméras du Palace of Auburn Hills :
Image

Artzamendi : Avec 5 participations aux Playoffs en 6 éditions, le Champion 2013 est l'un des managers les plus réguliers. Essentiellement grâce à Chris Paul, le seul joueur à ne pas avoir changé d'équipe depuis le début de la keeper en 2008 :lol:, pour lequel il vient de recevoir une offre de trade. Sa réaction :
Image

Le Cyclone Olympique : En 6 participations, il a toujours eu des effectifs compétitifs dont il n’a jamais pu tirer le maximum à cause des blessures. Sur ce point, la saison a déjà commencé sur les chapeaux de roue avec le record d’indisponibilité pour un keeper :18 mois pour Paul George. Sa réaction en apprenant la nouvelle :
Image

Kis' My Dunk : L'ami des stars a enfin regoûté aux Playoffs après 6 ans d'absence. Cette saison aurait été parfaite s'il avait pu défier au ping-pong sa référence absolue, Cyril Hanouna, mais cette 7ème place valait bien une petite danse :
Image

The Matrix Team : Deux qualifications en Playoffs en 2 participations, c’est le très bon bilan du plus grand fan des Suns de la Ligue. Fort de son expérience, il sait que pour aller plus haut, il devra encaisser les coups, surtout les mauvais, de ses adversaires :
Image

Gaga : Chaque saison aux portes des Playoffs, il récupère chaque année un tour de draft élevé. Mais comme les Cavaliers, il n'arrive pas à figurer dans le top 8 : cette année sera-t-elle la bonne vu qu'ils ont aussi James en commun ? Lebron, pour lequel il vient de recevoir une offre :
Image

Akira's Montluçon : Pour la 1ère fois, Akira n'était pas en Playoffs l'an dernier alors il s'est vengé en ayant deux Top 3 comme keepers (Durant et Davis) + Batum et avec le 2ème choix de la draft, il aura de quoi construire un quatuor de rêve. Mais il ne comptera pas sur la draft pour l'emporter mais sur les trades. Il vient d'ailleurs d'apprendre qu'un top player venait de connaître une grosse blessure : Aki et ses FA sont là pour aider.
Image

JOJOakaTheBoss : Comme son idole basketballistique et capillaire, Dwyane Wade, les plus belles heures de Jojo semblent derrière lui : 4ème en 2008, 3ème en 2009 et plus une participation aux Playoffs depuis. Ça avait commencé vite et la sortie de route en a été que plus violente :
Image

Wil23 EasyTeam : Rookie l’an dernier, il ne s’est pas fait remarquer comme ses autres camarades de promo. Au final, William a accompli une saison solide mais plutôt sans relief qui n’a pas passionné mamie
Image

Bibendum chamallow : 2 années consécutives sans Playoffs, c'est trop pour le seul double vainqueur (2008 et 2010) qui en plus de connaître son plus mauvais classement la saison passée, s'est fait voler son titre de violeur par nyco001 qui, de surcroît, lui a piqué sa victime préférée. Attention, cette année, comme son idole Kobe Bryant, Bib va être énervé :
Image

Oscar's Winners : Habitué des 2ème places (2010 et 2012), il est au fil des ans devenu un habitué du milieu de tableau et aux saisons sans relief. Mais il espère bien tutoyer à nouveau les sommets de la ligue : la preuve, avec ses amis, ils ont déjà mis au point la choré du titre :
Image

MNT HooGs : Fidèle à ses habitudes, il est resté bien calé dans le ventre mou de la Ligue. Il a bien essayé d’aller plus haut mais la blessure de Kobe l’a vite ramené sur Terre
Image

kb the champ is here : Champion en 2012, il a complètement disparu du haut du tableau depuis. Aveuglé par sa victoire ? Non plutôt par la célébration de son sacre
Image

REiiEL : Vice-champion en 2008 mais aussi dernier en 2013, il effectue son grand retour en Ligue A après avoir remporté sur le fil la B l’an dernier. Un peu comme nyco001 il y a un an. Pour mettre toutes les chances de son côté, notre ancien demi-de-mêlée est parti se régénérer sur les plages de la Côte Basque :
Image

Tha Bullshitters : Banni sous son ancien pseudo, Knicksfan devrait animer la Ligue vu qu'il reste un des derniers forumers encore actifs. Une chose est sûre, sa confrontation avec Jordan4everr promet même si selon nos informations, il auraient enterré la hache de guerre :
Image

le thai : Après de longues années d'absence, le fondateur de la A fait son grand retour mais en tant que simple participant. Retrouv :era-t-il son rang dans une ligue qu'il a quittée avec Yao Ming comme keeper ? En tout cas, il a l'air heureux de revenir quand on voit sa joie une fois assuré de sa montée
Image

DaddY : 4ème de la Ligue B, il a arraché le dernier ticket pour l'élite mais est l'inconnu de cette année. Mais qui est-il ?
Image

Enfin ayons une pensée pour ceux qui nous ont quitté au terme de la dernière saison.

Stou's Strawberries : Avec une keeper George-Lawson-Bledsoe, la saison commençait bien mais Stou a été stoppé en plein vol par une mauvaise draft. Plus dure a été la chute.
Image

Reggie's Pacers : Comme Stone la saison précédente, le beau-frère d’Ogami avait l’effectif pour se maintenir même si celui-ci penchait un peu à l’intérieur. Son manque d’activité pour corrier le tir lui a été fatal et sans doute s’est-il endormi en cours de saison
Image

Daiv Squad : C’est la 1ère fois qu’un champion est relégué et ça tombe malheureusement sur le lauréat de 2009. Une keeper B.Lopez-Holiday-Horford, c’est excellent sur le papier mais moins quand ils disputent 80 rencontre… à eux 3 ! Il a tout fait pour rester mais maintenant, il faut partir
Image

BatmanBatum : le parcours du rookie ressemble à celui de Gavroche lors de l’édition précédente : un bon début et une lente agonie suite à des trades foireux, notamment un Spencer Hawes bradé et le choix curieux de récupérer Rose et Bynum. Un véritable hara-kiri :
Image

Les keepers :
Nyco's Padawans : Carmelo Anthony, Al Jefferson, Ty Lawson
Arizona Basketball : Dirk Nowitzki, Goran Dragic, Isaiah Thomas
HanniBal Wolves : Kevin Love, Kyrie Irving, Victor Oladipo
Junkyard'stons : Eric Bledsoe, Andre Drummond, Bradley Beal
Artzamendi : Chris Paul, Chris Bosh, Klay Thompson
Le Cyclone Olympique : Pau Gasol, Jrue Holiday, Jose Calderon
Kis' My Dunk : Joakim Noah, Monta Ellis, Chandler Parsons
The Matrix Team : Ricky Rubio, Michael Carter-Williams, David West
Gaga : LeBron James, Russell Westbrook, DeAndre Jordan
Akira's Montluçon : Kevin Durant, Anthony Davis, Nicolas Batum
JOJOakaTheBoss : Stephen Curry, Gordon Hayward, Nikola Vucevic
Wil23 EasyTeam : Tony Parker, Blake Griffin, Jimmy Butler
Bibendum chamallow : James Harden, Damian Lillard, DeMarcus Cousins
Oscar's Winners : Marc Gasol, Serge Ibaka, Kyle Lowry
MNT HooGs : John Wall, Kobe Bryant, Derrick Favors
kb the champ is here : Mike Conley, Paul Millsap, Rudy Gay
Reiiel : LaMarcus Aldridge, Jonas Valanciunas, Derrick Rose
Knicksfan : Lance Stephenson, Kenneth Faried, Roy Hibbert
Le Thaï : Deron Williams, Brandon Jennings, Wesley Matthews
Dadmorry : Dwight Howard, Thaddeus Young, George Hill


L'ordre de draft :
1er choix --> La gachette
2ème --> Akira
3ème --> Jojo
4ème --> Wil 23
5ème --> Bibendum
6ème --> Oscar
7ème --> Hoogs
8ème --> Kobe81
9ème --> Dadmorry
10ème --> Le Thai
11ème --> Knicksfan
12ème --> Reiiel
13ème --> The Matrix
14ème --> Kiskay
15ème --> Le Cyclone
16ème --> Artzamendi
17ème --> Junkyarddog
18ème --> Hanni
19ème --> Arizona Dream
20ème --> Nyco001

Le calendrier de la saison :
Lundi 27 octobre : Draft
Mardi 28 octobre : Début de la saison
Dimanche 22 février : Fin des trades keepers
Jeudi 5 mars : Fin des trades
Dimanche 15 mars : Fin de la saison régulière
Lundi 16 mars : Début des Playoffs et limitation à 3 FA/semaine
Dimanche 5 avril : fin de la saison

:!: :!: :!: Draft le lundi 27 Octobre à 21h :!: :!: :!:
Dernière modification par Le cyclone le 13 févr. 2015, 11:41, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#483500
:lol: :eusa_clap:
Katrina, t'es fantastique. Je suis content d'être de nouveau en A uniquement pour l'honneur de faire parti de cette présentation (même si la partie me concernant est erronée puisque je n'ai jamais joué demi-de-mêlée de ma vie et que j'ai gagné la finale de la B 10-3 !).

D'un point de vue draft des rookies par contre, une chose me turlupine..

C'est prévu comme ça ?
==>
1er tour Mini______2ème tour Mini_______3ème tour Mini_______1er tour DRAFT
1B______________4B_________________1B__________________4B
2B______________3B_________________2B__________________3B
3B______________2B_________________3B__________________2B
4B______________1B_________________4B__________________1B

Je vais faire mon chieur mais j'ai pas la sensation que le 1er de la B soit plus avantagé que le 4ème dans cette histoire.
Je pensais que le vainqueur de la B choisissait aussi en 1er parmi les rookies lors de la draft.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#483502
Reiiel a écrit :Je pensais que le vainqueur de la B choisissait aussi en 1er parmi les rookies lors de la draft.


je pense aussi que c'est comme ça que c'est censé être.
Vainqueur de la B = premier à la mini-draft, premier (après les 8 de la A qui n'ont pas fait les playoffs lors la saison précédente) de la grand draft.

Et sinon, Pekovic ou Favors, mon cœur balance...
L'un est solide mais un chouille fragile, devrait jouer encore plus libre après le départ de son FP mais ne fait pas un contre par match.
L'autre est inconstant au possible mais remplis quasi toujours les catégories défensives, préposé à une année dantesque... mais je ne vois pas ce qui a changé par rapport à l'an dernier pour que tout le monde le voit exploser.

des avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#483506
Ah bon ? M'en souviens plus.
Pour respecter le principe "dernier" = favorisé ? (comme dans la draft NBA, au tirage au sort près)

ça se tient remarque.
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#483507
Donc le vainqueur de la B n'est pas avantagé par rapport au 4ème.

Edit : Je viens de vérifier, en 2012 (quand j'étais encore là quoi), le vainqueur de la B choisissait en 1er à la mini draft ET à la draft.
Bon, ça a changé apparemment. Dommage. :)
Dernière modification par Reiiel le 19 sept. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par nyco001
#483508
j'ai répondu trop vite dans mon 1e post!

j'ai oublié de dire au Cyclone: :eusa_clap:
je vois pas toutes les videos (?), mais j'étais mort de rire au taf en lisant encore un post anthologique !!!
Avatar de l’utilisateur
par hanamichi sakuragi
#483517
Excellent, mais faut il rappeller que même avec Camerlo j'aurais perdu contre Nyco?
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^^
Avatar de l’utilisateur
par Arizona Dream
#483531
J'ai toujours eu le souvenir que le 1er de la B choisit en premier à la mini draft et en dernier à la grande draft...

hanamichi sakuragi a écrit :Excellent, mais faut il rappeller que même avec Camerlo j'aurais perdu contre Nyco?
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^^

Pourquoi ça ???


Super Katrina ! J'ai bien ri :thum:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 115
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]