Modérateur : Guru

Où voyez vous les Nets?

Avatar de l’utilisateur
par TIM BCL 44
#477816
La défaite de 30 points cette nuit face aux Knicks risque de laisser des traces.
Je me demande combien de temps va attendre Prokhorov pour faire péter entièrement son front office. Je le trouve déjà étonnamment patient.
Triste pour KG, il fait une très mauvaise saison pour l'instant.
Par contre voir le Stoud repointer le bout de son nez me fait plaisir, même si je n'y croit que moyennement sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#478073
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WUwMo9Fufes[/youtube]

Avec Deron tout va mieux quand même! Et victoire à la clé face aux Clippers.

Ca fait plaisir de voir un peu de positif autour de cette équipe. Les Nets sont à 8-14, un petit 8-2 sur les 10 prochains matchs et on les retrouvera sur la 3e marche du podium à l'Est.

@ Detroit
vs Philadelphia
vs Washington
@ Philadelphia
vs Indiana
vs Chicago
vs Milwaukee
@ Indiana
@ San Antonio
@ Oklahoma City

Faudra prendre au moins un match face aux Pacers et taper un des 2 gros de l'Ouest pendant les fêtes, le reste c'est carrément jouable. Ca serait bien que Kiri revienne avant de jouer George et Durant aussi.
Avatar de l’utilisateur
par TIM BCL 44
#478080
Daiv a écrit :Ca fait plaisir de voir un peu de positif autour de cette équipe. Les Nets sont à 8-14, un petit 8-2 sur les 10 prochains matchs et on les retrouvera sur la 3e marche du podium à l'Est.


Le pire c'est que c'est carrément réalisable.
J'aime pas trop ce type d'équipe construite à coup de millions de $$ - mais j'ai pas envie que KG et PP terminent leurs carrières en mode gros flop - donc je souhaite que les Nets se réveillent définitivement.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#478766
Daiv a écrit :Ca fait plaisir de voir un peu de positif autour de cette équipe. Les Nets sont à 8-14, un petit 8-2 sur les 10 prochains matchs et on les retrouvera sur la 3e marche du podium à l'Est.

@ Detroit
vs Philadelphia
vs Washington
@ Philadelphia
vs Indiana
vs Chicago
vs Milwaukee
@ Indiana
@ San Antonio
@ Oklahoma City

Faudra prendre au moins un match face aux Pacers et taper un des 2 gros de l'Ouest pendant les fêtes, le reste c'est carrément jouable. Ca serait bien que Kiri revienne avant de jouer George et Durant aussi.


Bon, bah la blessure de Lopez a fait du mal, je faisais partie des derniers mohicans a y croire, mais là, j'avoue avoir perdu la foi. Je misais sur un 8-2, ils en sont pour l'instant à 2-6, et la cote de leurs déplacements à SA et OKC doit être gigantesque tant je suis sûr que même Garnett et Pierce pensent s'y faire désosser.

Et le pire c'est que la hiérarchie est respectée puisque leurs deux victoires sont les matchs à domicile face Phila et Milwaukee, soit 2 des 3 équipes moins bien classées à l'Est. En somme ils sont à leur place, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#480954
Je me suis regardé le match contre les Suns cette nuit, j'avais pas vu jouer les Nets depuis le début de saison, et franchement, c'est le jour et la nuit. A l'époque c'était un énorme bordel avec des mecs qui donnaient pas l'impression de parler la même langue

Maintenant on a une vraie équipe. On retrouve ce qui a fait la force des Nets époque Kidd justement (pour les plus jeunes, quand même 2 finales NBA, même si on n'a jamais vu une conférence aussi faible que l'Est au début des années 2000) : du jeu rapide et une volonté de faire la passe de plus et de faire briller le copain, et une défense collective.

Bref, il semble qu'après des débuts difficiles, Kidd ait pris la mesure de son job. Le passage au Small Ball, certes un peu imposé par les blessures a été la grande idée. Je suis fan de Shaun Livingston, et c'est un bonheur de le voir évoluer à ce niveau (il a claqué un beau petit dunk en pénétration) et il est une des clés du système : niveau skills c'est un vrai meneur, sans shoot extérieur certes, mais si vous lui mettez un meneur en défense sur le dos, bonjour les dégats au poste bas (hello Dragic!), mais il a surtout un vrai corps d'aillier qui lui permet de défendre sur à peu près qui il veut. Du coup, ils se retrouvent donc avec dans le cinq 4 joueurs ayant déjà dépassé les 5 assists/g sur une saison, sans pour autant se retrouver trop thin en défense et au rebond (Pierce notamment a désormais le volume physique pour rendre la pareille à la plupart des PFs de la conférence Est).

A l'intérieur, je suis agréablement surpris par la paire Blatche et Plumlee, les 2 sont vraiment bons en attaque avec un bagage technique nettement au dessus de la moyenne. Alors bien sûr en face yavait pas Shaquille O'Neal, mais Mason notamment a plutôt dominé son frère (2 paires de frangins d'ailleurs hier soir, marrant). En défense, ça reste perfectible, et c'est un peu trop gentil pour les playoffs où le retour de Garnett fera le plus grand bien, pour faire sortir un Chris Bosh de son match ou faire faire 6 fautes à Hibbert. Mais en attendant, ça permet à Plumlee de prendre confiance. Quant à Blatche, il est très bien en sortie de banc, c'est surement un des meilleurs pivots remplaçants de la ligue, et ça fait du bien à la 2nd unit d'avoir des points faciles qui tombent à l'intérieur. Kirilenko ne semble pas en pleine confiance de ses moyens physiques, mais c'est une arme pour des missions défensives qui pourra être intéressante à sortir en playoffs face à des Lebron ou des Paul George.

Et surtout, Deron qui n'a été que l'ombre de lui même tout au long de la saison a vraiment fait du Deron hier : percutant, juste, adroit, clutch, et surtout affuté physiquement (en atteste son petit poster dunk sur Ish Smith en contre attaque), s'il est à ce niveau là en playoffs, avec les 2 tontons flingueurs Pierce et JJ au taquet et Garnett qui fait du Garnett inside, il ne fera pas bon croiser les Nets au printemps. A noter qu'à ce rythme, une revanche de l'an dernier contre Chicago est complètement possible au 1er tour. Ca aurait de la gueule, non?

Allez, je finis par une petite stat : en 2014, Brooklyn est l'équipe n°1 à l'Est.
Brooklyn 24W / 10 L
Miami 21W / 12L
Indiana 25W / 12L

Mon prono de début de saison : Brooklyn champion, Go Nets!!!
Avatar de l’utilisateur
par ThaTrigga
#480957
Encore heureux qu'ils gagnent quelques matches vu qu'ils sont dans la Division la plus faible de la ligue, et de loin! Daiv tu as des cojones de ressortir ton prono de début de saison, le souci c'est qu'il est aussi faux qu'il y 5 mois. Les Nets élimineront peut-être les Raptors au premier tour, mais rien n'est moins sûr, et ça s'arrêtera là, je vois pas comment ils pourraient rivaliser avec les Pacers et le Heat à l'Esst.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#480958
Brooklyn 3 Miami 0 cette saison.

Bon par contre Brooklyn 0 Indiana 4 mais avec deux défaites à -5 et -1, ça reste du domaine du possible même si visiblement Miami serait un adversaire plus abordables que les Pacers.
Avatar de l’utilisateur
par ThaTrigga
#480959
Je ne vais pas t'apprendre que les PO n'ont rien à voir avec la SR. Le Heat est double champion et triple finaliste sur les trois saisons, ils savent se préserver pendant la SR et appuyer pendant les PO. Les Nets ne sont pas inexpérimentés, bien sûr, mais JJ n'a jamais prouvé qu'il était une bête de Playoffs, KG est ultra-cramé, Deron joue bien 1 match sur 3 quand il est en forme, AK47 et Teltovic ne pèsent pas sur l'attaque... Il n'y a guère que PP qui soit dangereux dans cette équipe, et face à l'armada floridienne, ce sera loin de suffire.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#480961
450 Brooklyn-Dallas hum hum... :lol: Si l'une ou l'autre accède aux finales, je serai déjà content de mon coup.

Sérieusement, je pense vraiment que c'est une équipe taillée pour les playoffs et que tout ce petit monde va hausser son niveau de jeu en post season. Notamment un KG qui est certes à côté de la plaque pour l'instant, mais qui peut vraiment faire la différence en playoffs même en tournant à 8 pts et 5 rbds.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]