L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#299987
Da Pip a écrit :
gregtema a écrit :Comme je ne vois pas les 4 WC attribués aux européens...


Oui ce n'est pas possible comme indiqué dans le règlement de la FIBA : seulement 3 WC par continent. Par contre, je vois que je suis le seul à n'en donner que deux à l'Europe par "fair play". Pour info en 2006, il y avait 6 Américains, 4 Asiatiques (dont le Japon, organisateur), 3 Africains, 2 Océaniques et 9 Européens. Donc pour l'instant, seuls les Africains et les Océaniques sont au même nombre pour 2010. Restera à voir comment la FIBA considèrera la Turquie comme pays Européen supplémentaire...

Enfin pour la Grande Bretagne, je vois pas pourquoi il faudrait leur faire de cadeaux. Ils ont ptet les JO à préparer mais bon c'est pas une raison pour les inviter à une compèt pour laquelle ils ne se sont pas qualifiés. Sportivement, avec/sans leurs absences, ils sont moins méritants que l'Allemagne, la Russie et la Lituanie donc leur donner une WC serait scandaleux pour moi. Sans compter les arguments que donnent MacBans...


c'est comme en foot
tant que les "petits" continents ne gagneront pas et arriveront pas en quart ils seront pas pris au sérieux
pour l'Océanie déjà l'australie et la Nouvelle Zélande ça fait pas mal :)
#300016
Je reste bouche bée devant un tel effectif que celui des Etats Unis, j'étais loin d'imaginer que les 3/4 prolongeraient l'aventure.... avec quelques années d'expérience en plus et une cohésion du groupe encore plus soudée, la médaille d'or est assurée à 99 %.... souhaitons pour les bleus qu'ils ne croisent pas le même chemin et ce dès les quarts, je crois qu'une fois ça suffit déjà ^^
#300811
Comme LeBron James plus tôt dans la semaine, Dwyane Wade s'est montré mitigé quant à sa participation au prochain Mondial avec le Team USA.

«Je suis indécis», a-t-il expliqué. «Vous savez bien que j'aimerais faire partie de l'aventure, surtout que tout le monde a décidé de revenir. Mais je dois attendre de savoir comment va se passer la saison avant de voir plus loin.»

Comme LeBron James, mais aussi Chris Bosh, Dwyane Wade a la possibilité de devenir free agent à la fin de la saison s'il décide de ne pas aller au terme de son contrat.

Il y a quelques jours, LeBron James avait également réservé sa réponse, confiant qu'il souhaitait tourner un film, ce qui pourrait bouleverser ses plans. Un choix plutôt curieux.


Source : basketnews
#313612
Avec les 4 wild cards attribuées à la Lituanie, l'Allemagne, la Russie et le Liban, on connaît désormais les 24 qualifiés pour le prochain mondial. Le tirage au sort est prévu mercredi à 15h dans la matinée mais par contre je ne trouve aucune information de têtes de série. Je suppose qu'il y a au moins des quotas maximums d'équipes par continent dans chaque poule mais y-a-t'il d'autres consignes à respecter ?

Sinon grosse polémique concernant l'attribution des wild cards car il semble que la FIBA a demandé aux candidats d'être capables de payer une taxe de 1 million de $ pour participer aux championnats du monde, chose que les Nigérians et les Dominicains ne pouvaient par exemple pas faire. Tout n'est pas clair entre toutes les déclarations qui ont pu être faites mais il semble quand même que les décisions ont été plus politiques qu'autre chose. Et à ce petit jeu-là, il y a des équipes qui sont forcément déçues d'être laissées sur la touche. Perso, je trouve qu'on devrait revenir à des réalités sportives pour déterminer qui mérite plus d'aller dans ce genre de compétitions. Article tiré d'un blog de FIBA.com
#313615
Officiellement le montant était de 500 000 dollars après en coulisses j'en sais rien.

Néanmoins je trouve le choix final logique en grande partie par rapport aux critères sportifs (parcours ces dernières années). En fait en particulier j'apprécie le fait qu'ils n'aient pas pris la Grande-Bretagne qui sportivement n'a fait qu'un tournoi sur le devant de la scène et sans non plus briller à l'extrême (où il est vrai ils sont tombés dans un sale groupe).

La Lituanie et la Russie étaient inévitables je pense et ne pas les prendre aurait été un scandale (la fédé lituanienne a en tout cas crié en son temps haut et fort qu'ils refusaient de payer des sommes exorbitantes). L'Allemagne avec Nowitzki aussi et ils sont d'une régularité à toute épreuve. En europe s'il fallait trois équipes c'était celles-là.

Après est-ce qu'il fallait trois équipes européennes... effectivement une Rép Dominicaine (mais qui ne s'est fait remarqué sur un tournoi continental) ou le Nigéria auraient pu prendre une place. Le Liban bon ils sont aussi traditionnellement là... et euh là aussi il peut y avoir débat... El-Katib joue tjrs??
#313810
Voila les chapeaux pour le tirage au sort :

Line 1 USA, Argentina, Spain, Greece
Line 2 Serbia, Slovenia, France, Turkey
Line 3 Brazil, Puerto Rico, Canada, Australia
Line 4 Croatia, Russia, Lithuania, Germany
Line 5 New Zealand, China, Iran, Angola
Line 6 Jordan, Lebanon, Tunisia, Ivory Coast

Les règles pour établir ces chapeaux étaient que les groupes devaient etre équilibrés, pas plus de 3 européens et 2 américains dans un meme groupe :

"The draw ensures that in each group, there is a balanced representation from the five continents. In the case of the draw for the 2010 FIBA World Championship, that will result in having a maximum of 3 European teams in any one group and a maximum of 2 Americas teams in any one group."
#314788
Pour les hispanophones, dans un article d'Eurosport, Pau Gasol a confirmé que les chances de le voir au mondial étaient plutôt faibles. Le joueur des Lakers voudrait profiter de cet été pour se reposer après une année 2009 très chargée le concernant. Toujours est-il que l'Espagne sans Pau Gasol n'est plus la même équipe et qu'on voit mal comment ils pourraient concurrencer les USA sans leur meilleur joueur, même s'ils ont d'autres armes majeures. Ce serait une bonne chose pour l'équipe de France qui retrouvera l'Espagne au 1er tour mais une sacré perte pour le mondial où on espère toujours voir les plus grands joueurs s'affronter.

Sin Pau Gasol, no hay medalla
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]