L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#350609
«Concernant l'arbitrage, ce championnat du monde a été le pire de l’histoire», a déclaré le coach serbe, courroucé. «Si tout le monde pense que ce qui s’est passé est normal, si ces arbitres continuent d’officier, c’est un grave problème pour le basket. Si (Lubomir) Kotleba et (Patrick) Baumann pensent que c’est normal, s'ils ne font de commentaire, et si personne n’est suspendu, ils doivent tous les deux démissionner pour le bien du basket.»

Revenant sur la sortie d'Omer Asik sur blessure, et le fait qu'Ender Arslan tire à sa place les lancers francs, Ivkovic a ajouté : «Les arbitres européens savent qu’Asik, qui est un type bien, ne shoote qu’à 36 ou 40% sur la ligne. Je n’ai jamais vu, depuis le début de ma carrière, même en junior, quelqu’un sortir en simulant une blessure pour ne pas tirer les lancers francs. Quelqu’un aurait dû lui dire : "Ne fais pas ça, va shooter tes lancers francs." Où est la morale et l’éthique du basket ? Peut-être fallait-il que les sponsors soient satisfaits ? Les revenus sont bons, les contrats sont bons, mais le basket est en crise.»

«Ils ont eu raison quand ils ont sanctionné mes joueurs, mais il était nécessaire de réagir immédiatement après le match d'hier. Pour quelle raison n'ont-ils pas réagi ? Parce qu’ils l’ont organisé, et je maintiens mes dires.»

Ivkovic s'est également plaint du fait que ses joueurs n'aient pas pu s'entraîner dimanche matin avant le match pour la médaille de bronze. Ceux-ci n'ont quitté la salle qu'à deux heures du match vendredi, et n'ont pas dormi de la nuit, alors qu'ils avaient le premier créneau d'entraînement du dimanche matin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j7y9SNNeeZU[/youtube]

----------------------------------------------------------------------------------------

Sur le site de fédé serbe, Ivkovic insiste et exige des excuses de la part de fiba car c'est la moindre des chôses à faire.

"Sur les vidéos amateurs qui ont fait surface on voit clairement que Tunkeri aprés avoir reçu le ballon marche sur la ligne toute en la dépassant. C'est tellement clair à quel point la Serbie a été volé, plus que jamais. Le pire de tout ça est le fait que l'arbitre était à quelques mètres seulement de l'action et avait la vue dégagé et pourtant il n'a pas réagi."

Ivkovic précise que l'arbitre n'a pas été puni, mais ce qui est grotesque c'est qu'il a été recompensé car il a eu le droit d'arbitrer la rencontre entre Argentine et Espagne pour la 5ème place.

"Il est incroyable que le même arbitre soit désigné pour arbitrer le match pour la 5eme place le lendemain. Nous attendons toujours des excuses qui ne viennent pas. Personne n'a reçu des excuses dans notre fédération et c'est pourquoi j'appelle Kotleba et Baumann à démissioner pour les raison de morale. Ce qui est encore plus interessant c'est que les 2 messieurs était assis au prèmier rang, juste devant l'endroit de l'action finale. Il ont du voir l'erreur d'arbitre ainsi que sa reaction càd la non reaction. "

Ivkovic conclut que cette action finale n'est qu'une des 50 erreurs que les arbitres ont commis et qui vont en désaventage de Serbie.

"Nous avons préparé un document viedéo avec les 50 erreurs des arbitres qui ont pénalisé la Serbie. J'ai discuté avec les résponsables de notre fédé et nous allons nous plaindre aupres de Yvan Mainini. Une fois le document transmis à Yvan Mainini, nous allons aussi publier le document pour qu'il soit accessible par le public. "
#350612
Ton but n'est que de montrer ton amertune et frustration infinies ? parce que là t'enchaines sévère quand même...
J'ai aussi le sentiment qu'on s'est bien fait entubé, mais je sais que le Serbie est en réalité une meilleure sélection que la Turquie, elle a clairement le futur pour elle, n'en déplaise aux autres. Ce n'est qu'une question de temps pour revenir au sommet !
#350614
Image
sarunas marciulionis

"Vous avez merité la finale, mais il n'y a rien a faire" dit le lithuanien et ajoute que Ivkovic est resté trés courtois après le match.

"Je ne suis pas surpris. Ces demi-finales sont la meilleure preuve de ce qui veut dire jouer à domicile. Il y a trop de politique, des droits TV, ventes des billets... Tout ça est en train de tuer le basketball. Ca on peut le dire" conclut Sarunas Marciulionis.
#350617
Johni John a écrit :Ton but n'est que de montrer ton amertune et frustration infinies ? parce que là t'enchaines sévère quand même...
J'ai aussi le sentiment qu'on s'est bien fait entubé, mais je sais que le Serbie est en réalité une meilleure sélection que la Turquie, elle a clairement le futur pour elle, n'en déplaise aux autres. Ce n'est qu'une question de temps pour revenir au sommet !


Mais je le suis. Il ont pris tout le monde pour des cons. Tous ceux qui ont regardé finalement. J'ai dejà vu des erreurs, des arbitrages maison, mais ici c'était trop exagéré. Ivkovic, lui aussi dans sa longue carrière a dejà été volé mais je pense jamais comme dans ces demi-finales.
Ce qui était bien dans le sport, en théorie c'est que tout est possible jusque à la fin du match. Maintenant c'est plus le cas, car tout a été orchestré. Je ne veut pas de médaille pour la Serbie, je ne veux pas rejouer le match. Je m'attends juste que FIBA avoue ses fautes et que les responsables et incompétents soient punis. Je veux qu'elle dit ce que tout le monde a vu. "Désolé, on s'est trompé" .... Les joueurs méritent ça.
#350626
Je suis un autre déçu de la défaite serbe, mais il faut savoir raison garder, et reconnaître que les fautes (des arbitres, des joueurs, des supporteurs, des commentateurs) arrivent. Seuls nous, les commentateurs internautes, ne seront que peu punis de nos fautes, car nous sommes tranquilles derrière nos claviers, et si l'on nous bannit, nous avons le don d'ubiquité puisque nos identifications sont virtuelles.
Donc, la faute d'arbitrage fait partie du jeu. J'ai découvert avec cette vidéo ce centimètre de pied sur la ligne qui aurait pu donner la finale aux serbes. Tant pis. L'arbitre ne l'a pas vu, moi non plus, nous non plus, eux non plus. C'est le sport. C'est injuste, mais cette injustice, je pense qu'elle n'est pas très grave, car finalement, tout cela n'est que du sport. Même si on l'aime passionnément.
#350634
Le coup du pied sur la ligne, c'est dommageable de pas l'avoir vu mais ça va super vite, le joueur serbe est pas loin de faire faute, ça peut se comprendre que l'arbitre ne le voit pas. Les serbes devraient commencer par s'en vouloir d'avoir si mal défendu sur cette action.
Ce qui passe moins bien, c'est la simulation de Asik par contre, là je pense qu'il y a à redire là dessus, sans oublier la poussette d'Onan qui aurait mérité une technique.
#350698
pillard a écrit :Ah, j'ai oublié d'insiquer, mais je l'avais déjà dit auparavant : j'ai trouvé l'arbitrage dans ce mondial TRES bon. Sincèrement.


On n'a surement pas regardé les mêmes rencontres. Je ferais simplement remarquer que Teodosic n'a tiré que 5 lancers-francs durant tout le tournoi.
#350755
serbianhoops a écrit :
pillard a écrit :Ah, j'ai oublié d'insiquer, mais je l'avais déjà dit auparavant : j'ai trouvé l'arbitrage dans ce mondial TRES bon. Sincèrement.


On n'a surement pas regardé les mêmes rencontres. Je ferais simplement remarquer que Teodosic n'a tiré que 5 lancers-francs durant tout le tournoi.


J'ai vu tous les matchs de la phase finale, et la plupart des matchs de poule des équipes majeures (merci internet !), donc, sauf si tu n'as regardé que les matchs de la Jordanie, de la Côte d'Ivoire et de l'Iran, je pense qu'on a dû en voir un certain nombre en commun.

De nombreuses fois, je me suis emporté contre l'arbitre (sur ma chaise pivotante et confortable et avec un bon thé bien chaud à portée de main) ... avant de voir sur le ralenti que les décisions étaient souvent très bonnes (meilleures en tout cas que mes impressions, même et surtout quand mes "impressions" étaient influencées par mes souhaits), et notamment dans les dernières minutes des matchs.

La Serbie, qui est un pays que j'aime et dont j'aime les habitants et dont je vénère le basket (passé et futur, j'espère), souffre cependant du syndrome du persécuté (pour les raisons que tout le monde connaît et qui ne sont pas des raisons basketballistiques). Le problème est que ce sentiment de persécution est sans fin, et pour Ivkovic, et pour beaucoup d'autres, cet orteil sur la ligne est un signe de persécution, les 5 lancers francs de Teodosic persécution aussi : stop ! Je comprends votre frustration, qui est en partie la mienne aussi, mais Teodosic s'est fait arbitré par le même arbitre tout au long du mondial ? Non, alors c'est vraiment une persécution mondiale très bien organisée pour empêcher Teodosic d'obtenir des lancers francs.
#350827
Un peu de stats pour éclairer "pillard".

Euro 2009 : 38 LF en 9 matchs (avec un temps de jeu de 25 minutes en moyenne) soit plus de quatre lancers par match.
Mondial 2010 : 5 LF en 7 matchs (avec en moyenne 28 minutes sur le parquet) soit un peu moins d'un lancer par match.

Je me permet donc de remettre en doute les biens fondés de l'arbitrage lors du mondial et de considérer que l'arbitrage lors de l'Euro, effectué par des arbitres de l'Euroleague fut bien meilleur et que Teodosic a effectivement eu droit à un traitement de faveur probablement dû à la bagarre lors de l'Akropolis Cup pour laquelle Teodosic fut auparavant sanctionné.

A bon entendeur salut.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]