L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par pillard
#349734
USA - Angola : grosse affiche du jour... fin du 1er quart-temps 33-13. No comments. Ou alors un petit commentaire : C'est incroyable cette sensation de puissance qui se dégage du team US. Le commentateur a dit : "So big, so strong, so athletic" : c'est bien ça. Rebond, passe "touchdown" : 2 points + faute ou 2 points smashés (c'est plus simple pour le pourcentage de réussite). La précision de leurs passes de Quarterback est impressionnante, ainsi que leur énergie. C'est comme une enclume qui vous écrase à intervalles réguliers (c'est-à-dire pour les Angolais, à peu près toutes les 20 secondes). Malgré tout cela, mon impression générale est celle d'un basket moche. Je ne suis pas fan du tout, mais ils ont quand même une bonne mentalité, et c'est déjà ça. J'attends avec impatience le premier adversaire digne de ce nom : Russie ou NZ ? Peu probable qu'ils pèsent lourds. Argentine ou Brésil ? Mouais... à voir. Turquie ou Espagne ou Serbie : alors là, je demande à voir.... miam miam ! Une finale Turquie - USA, ce serait pas mal du tout, mais bon c'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète.
Avatar de l’utilisateur
par Reeko
#349755
j'ai regardé jusqu'à la moitié du 2eme QT après j'ai stopé...... on aurait dit un match d'entrainement!

Russie Nz : je vois bien les ex soviet' l'emporter, pour ensuite avoir une affiche alléchante!
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#349761
Reeko a écrit :j'ai regardé jusqu'à la moitié du 2eme QT après j'ai stopé...... on aurait dit un match d'entrainement!

Eh oui! L'Angola a joué ce match comme un all-star game à la oix : pas pour gagner, mais pour s'amuser, comme à l'époque des JO 92 et de la Dream Team où les joueurs se faisaient prendre en photo avec Barkley, Jordan et consorts. Le commentateur (américain) a indiqué après un smash d'un américain : "unchallenged" ("sans opposition", pour les puristes de la langue françoise). Tout à fait, pas d'aide défensive, rien, pas de volonté de briser la machine américaine. Et après le rebond défensif US, si tu ne donnes pas toutes tes forces : 1° sur ton repli défensif, 2° gêner la première passe, tu es mort ! Avec une attitude comme celle-là, que faisait l'Angola en 1/8ème de finale. Bien spur je comprends que pour eux, c'était une fête déjà que d'arriver à ce niveau de la compétition, mais y'a des limites : un tel manque d'ambition est pathétique. Quel que soit l'adversaire (quand bien même Américain), la victoire est possible. Enfin, leur jeu "collectif" reste à un niveau embryonnaire (même si tout de même supérieur à celui des étatsuniens).

Alors, si on compare avec la magnifique machine russe, le gouffre est énorme. Quelle belle démonstration des russes, qui possèdent un jeu collectif de toute beauté : redoublements de passe (Ponkrachov/Mozgov se trouvent sans coup férir), solidarité défensif (avec contres en deuxième rideau), plus adresse à 3 points (c'est pas tous les soirs comme ça avec l'équipe de Blatt). Beau spectacle, même si le match fut relativement hâché et batailleur. Très content pour cette équipe exemplaire, qui a en plus joué le jeu lors du dernier match de poule en battant les grecs. Contre les USA, ce sera une autre histoire. Je leur donne objectivement 2% de chance de gagner, mais je suis sûr que si l'occasion vient d'exploiter ces 2%, ils sauteront dessus tous les 12. Comme dit plus haut, leur unique chance est de couper les relances et le repli défensif : impossible d'arrêter les banderilles NBAesque en contre attaque : ils sont simplement d'une autre planète et ont de la dynamite dans les jambes. La seule solution est de les obliger à jouer sur jeu placé, et là si les 3 points ne rentrent pas (et si les pénétrations ne passent pas (et si Durant est dans un mauvais jour (et si... non j'arrête là) bon, ils ont quand même de la marge, on le sait)...)
par gab2k
#349765
Allez les russes ont y croit , Ponkrashov est en confiance comme jamais et quand on sait le talent qu'il a.. Si seulement il était pas si friable mentalement .
Un petit point sur les joueurs
J'adore le travail de Blatt autant psychologique que stratégique :la zone presse qui tue les kiwi à la sortie du temps mort ou encore le moment où on le voit prendre Mozgov en aparté juste après que celui-ci ai fait une passe délirante dans les tribunes ,et on voit le résultat: il re rentre et écrase tout le monde..
Très intéressant l'abattage défensif de Monya et de Vorontsevitch ainsi que leur présence au rebond, les deux peuvent apporter beaucoup en attaque comme on l'a vu ce soir pour le premier et en leadership et maturité comme on l'a vu pour le second.
Fridzon défend ,malgrès sa blessure il se bat , si seulement son shoot pouvait être aussi stable que durant l'année ...
Kaun Mozgov C'est frustre mais rapide grand et avec de l'envie,Kaun est plus lourd Mozgov plus rapide mais c'est une vraie pair de poste 5, seul la Turquie et L'espagne ont aussi grand et lourd dans la raquette.. Les rotations sont indiscutables le bon joueur rentre au bon moment..
Bykov est la seule petite déception du tournoi, après avoir fini meilleur scoreur de la superleague on pouvait attendre mieux de lui, même si le poste 1 n'est pas son poste naturel,il n'arrive pas à remplir le rôle de scoreur de 1contre1 qui peut alimenter la marque quand l'équipe est dans le dur, ce joueur dont la Russie a tant besoin et qui fait défaut depuis qu'Holden ne joue pas (Monya peut le faire mais seulement à trois points).
Voronov qu'on a pas pu beaucoup voir aujourd'hui défend bien et Xvostov fait des trucs pas trop mal à la mène pour son jeune age.
Khryapa espérons le ,va revenir ,mais en Russie il commence à faire jaser ,un coup je joue un coup je suis blessé ,même si je pense qu'il ratera pas les Usa ,le Cska peut faire pression, surtout quand on connait le poids de Prokhorov...

Ca va être très dur contre les Usa c'est du 80 /20 selon (faut pas non plus idéaliser cette team usa ) . C'est surtout pour les extérieurs que j'ai peur ils sont tellement explosif et ils mettent une pression énorme Ponkrashov peut vite perdre la tête ... Dans un bon jour à 3pt ,avec Monya/Khryapa en chien de garde de Durant,en évitant de trop prendre sur les fast breaks et en éspérant un déficit d'adresse américains (oui ça fait beaucoup )
Avatar de l’utilisateur
par cisco
#349844
Très très beau match entre le Brésil et l'Argentine.
Je trouvais l'affiche équilibrée... et bien ca l'était.

Scola a été énormissime mais je ne comprends pas comment le Brésil a pu le laisser dans des positions favorables autant de fois. Hallucinant.
Jasen a bien apporté du banc, Delfino bien sûr avec quelques actions remarquables.

Le Brésil était très proche, ca s'est joué á rien. Huertas a sorti pas mal de points tout en faisant jouer au maximum son équipe. Barbosa a mis quelques belles actions, quelques belles phases collectives pour les brésilien.

un beau match avec de vrais morceaux de suspens :025:
L'Argentine est en quart.
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#349847
Génial ce match, encore mieux qu'Espagne-Grèce, toute la saveur d'un championnat du monde.
Festival offensif des deux côtés (visez un peu les pourcentages) mais au jeu de l'infaillibilité Scola était encore au-dessus. Déjà conte la Serbie je l'avais trouvé en état de grâce mais là il y avait la dimension clutch en plus.
Très sévère pour le Brésil cette affaire, ils ont rivalisé avec les US, perdent encore de rien face à l'Argentine, ils méritaient pas de s'arrêter en 8è.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#349850
Alors, les matchs du jour : sur LITUANIE - CHINE : pas grand chose à dire. Malgré quelques banderilles chinoises, leur jeu est trop stéréotypé pour pouvoir faire la différence à ce niveau, et les balles perdues stupidement sont simplement rédhibitoires. En ce qui concerne les Lituaniens, leur série de victoires continue : bravo ! (Kleiza : 30 points à 60 % et 9rbs).

Bref, passons au fantastique match ARGENTINE - BRESIL. Quel match, mes amis !!! Le plus beau que j'ai vu dans ce tournoi. L'Argentine et le Brésil nous ont tout simplement rappelé que le basket un sport où l'on marque des paniers, et que celui qui en marque le plus gagne, en l'occurrence les Argentins. Mais attention, ce ne fut pas une soirée portes (défenses) ouvertes, mais simplement l'étalage du talent de basketteurs talentueux. Je suis un peu désolé pour les Brésiliens, qui ont failli battre les USA en poule, et qui ont livré une bataille épique aux argentins. Tout ça pour terminer au même endroit que d'autres équipes beaucoup plus pauvres (par exemple, la Chine, Nouvelle-Zélande, France, Australie et je parle même pas de l'Angola) C'est injuste mais c'est comme ça. Vraiment très très belle équipe que le Brésil. Huertas sort un match énorme et un 3 point extraordinaire à 1 seconde de la fin (32 points au total)... mais c'était trop tard pour la gagne. Du côté argentin, ce fut un match très sérieux avec beaucoup de rigueur technique et tactique, et de nombreux joueurs ont livré un match titanesque, au premier rang desquels le maintenant-habitué-aux-scores-jordanesques Scola (37 points à 70%) et un Delfino de gala (4/7 à 3 points. 11/18 dans cet exercice pour l'Argentine). Merci brésiliens et argentins, heureusement que vous êtes là pour nous donner ces moments de joie où le sport est beau et dur à la fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]