L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Guru
#349458
Samedi 4 septembre
• Serbie vs Croatie (17h00)
• Espagne vs Grèce (20h00)
Dimanche 5 septembre
• Slovénie vs Australie (17h00)
• Turquie vs France (20h00)

Lundi 6 septembre
• États-Unis vs Angola (17h00)
• Russie vs Nouvelle-Zélande (20h00)

Mardi 7 septembre
• Lituanie vs Chine (17h00)
• Argentine vs Brésil (20h00)
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#349470
Chemin tout tracé pour les USA jusqu'en demi déjà.

A noter de belles affiches déjà avec Serbie - Croatie et Espagne - Grèce ainsi que le derby Sud-Américain entre le Brésil et les Argentins.

Sans parler d'un possible Serbie - Espagne dès les quarts, miam.
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#349484
Ca commence fort dès demain ces huitièmes de finales, avec le duel des Balkans entre la Serbie et la Croatie et le gros choc entre l'Espagne et nos amis les grecques. Ces derniers n'ont cette fois çi pas pû éviter les ibères comme ils l'avaient si bien fait l'année passée pendant l'Euro en nous les filant d'entrée. Le fameux match qu'il ne faut pas gagner, mais surtout pas tomber dans un gros piège... Ce qu'on si bien fait les français en perdant face aux Tals Black de Nouvelle Zélande de 12 points alors qu'avec 11 points ou moins dans la défaite on aurait terminé 3ème et rencontré la Russie. Ce qui est beaucoup mieux à prendre que la Turquie, surtout chez elle...

Enfin bon ne parlons plus du passée et essayons de créer et de croire à cet exploit qui serait encore plus énorme que notre première victoire face à l'Espagne évidemment. Epatez nous les bleus.

Pour revenir aux deux duels de demain, Serbie-Coratie évidemment la Serbie est favorite simplement de part son statue de vice championne d'Europe en titre. C'est également l'équipe qui a le plus scoré durant les phases de poules et qui a de superbes mitrailleurs longue distance, je penses notamment à Rasic, ou même Teodosic qui a prouvé pas mal de choses dans cet exercice là.

La Croatie est également costaud longue distance avec Popovich et le frère Bogdanov. Pour l'autre duel entre la Grèce et l'Espagne ca risque d'être vraiment un match serré de bout en bout. Je vois néanmoins l'Espagne s'en sortir au final grâce à Navarro notamment ^^.
par marooned
#349539
Perso j'ai du mal à être enthousiaste pour une raison très simple. J'ai l'impression d'assister à un Euro d'un côté et un Tournoi des Amériques de l'autre. Et dans le cadre d'un championnat du monde, je trouve ça un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#349564
2 beaux 1/8èmes qui ressemblent étrangement à des 1/2... La hiérarchie est respectée : Serbie et Espagne sortent gagnants et j'en suis bien satisfaits. La Serbie a tout de même bien eu chaud contre des Croates très accrocheurs. Les dernières minutes ont été un concours de lancers francs assez crispants.
Quant à l'Espagne, ce n'est plus le rouleau compresseur de l'Euro 2009, mais quand même ça a vraiment de la gueule. Ca fait du bien de voir du bon basket avec des joueurs possédants parfaitement leurs gammes et tous les gestes qu'on attend de basketteurs de haut niveau. Magnifique équipe. La grèce aussi, c'est du haut niveau, avec un engagement tout autre que contre les russes (c'est ce qu'on appelle une mauvaise pioche, chers amis grecs). Mais ils sont quand même incroyables, j'ai cru qu'ils allaient faire le même coup qu'à la France en 1/2 finale de l'Euro 2005... ils sont revenus à 4 points à 1 minute de la fin, mais les espagnols ont été plus lucides que nous en 2005 (ou les grecs moins chanceux enfin je pense plutôt pour notre manque de lucidité) et Navarro a enterré Hellas sur la ligne des lancers.
Serbie-Espagne : ça a un air de déjà vu. Je m'en lèche les babines. Ca, c'est (et ça va être) du basket!
par jocavs
#349566
marooned a écrit :Perso j'ai du mal à être enthousiaste pour une raison très simple. J'ai l'impression d'assister à un Euro d'un côté et un Tournoi des Amériques de l'autre. Et dans le cadre d'un championnat du monde, je trouve ça un peu dommage.

Est-ce que je peux mettre les résultats ou pas :?:
Avatar de l’utilisateur
par Naumoski
#349567
Déçu pour les Croates. Ils ont montrée de très belles choses.
Serbie - Espagne :) Ca va être un beau match avec, j'éspère une victoire espagnol à la clef. :041:

Vivement demain soir pour la rencontre Turquie - France. Un très beau match en vue. GO AHEAD TURKEY !! "Fort comme un turc" faut pas oublier les amis. :icon_fU:
Avatar de l’utilisateur
par Ersanthebest
#349578
Demain la Turquie va etre sous tension contre la France, cela va etre un match tres difficile aussi pour la France, car les 15000 supporters Turcs vont etre chaud bouillant.

Bien evidement, la Turquie a beaucoup plus a perdre que la France en cas de defaite.
C'est un match à domicile, et extrement médiatisé.
Si les turcs perdent, ca sera le drame, mais si ils gagnent cela va etre la fete.

A mon avis, si la France veut gagner, il faut qu'ils se basent sur sa, semer le doute chez les turcs.
On sait que Turkoglu a fait une saison desastreuse à Toronto, mais c'est un joueur qui sait prendre ses responsabilité.
A coté de lui il y aura ILYASOVA, qui est pour moi le futur leader de cette equipe lorsque Turkoglu prendra sa retraite.
Sous le panier, il y aura aussi ASIK qui va faire comme d'habitude le ménage dans le defense, avec Erdem.
A mon avis, si les dernieres minutes du match sont serrées, la France peut peut etre gagner.
Mais les jeunes francais qui sont certains inexperimenté vont ils resister au stress de la foule.
On verra bien, bein j'ai hate de voir se match, j'espere que la Turquie va gagner car elle a une carte a jouer dans ce mondial qui est pour moi a un niveau inferieur des precedentes coupe du monde.

Mais comme je le dis, si la france gere la fin du match, elle peut gagner, on vera bien.
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#349585
La Turquie est invaincu en phase de poule et développe un excellent niveau sur les deux côté du terrain, mais ils ne sont pas parfait de partout et certains facteur pourraient jouer dans un possible exploit-miracle de la part des français. Tout d'abord cette équipe a montré d'énormes lacunes aux lancers francs. La Turquie est tout simplement la moins efficace de la compétition dans cet exercice là avec un très médiocre 56,1% de réussite, c'est à dire 57 réussis pour 101 tentés. Ce problème est en majorité dû à Omer Asik qui, aussi talentueux soit il aux rebonds et techniquement parlant, est le joueur le moins efficace de la compétition sur la ligne des lancers francs. Notez plutôt. Un pourcentage de réussite de 25% qui donne un 7/28. Et les adversaires de la Turquie ont joués avec cela jusqu'à maintenant sachant que c'est celui qui va le plus sur la ligne des lancers. Un peu une sorte de hack à Asik diront certains. Les français devront égalemment jouer inteligemment là dessus pour par exemple stopper un jolie run de la Turquie ou tout simplement si il a le ballon lors d'un moment décisif. Cette responsabilité là devra être incombé par les joueurs et Vincent Collet évidemment. Par contre le coach de la Turquie aura la possibilité de remplacer Asik par le talentueux Erden en fin de match, qui lui est assez efficace dans cet exercice terriblement important dans ce genre de match qui plus est pourra être à caractère défensif si les français répondent présent.

La Turquie est également une équipe qui n'a pas encore fait ces preuves en grandes compétitions avec cet effectif là. Pendant l'Euro 2009, et après une phase de poule vraiment prometteuse ils ont écouher en quarts de finales avec une qualité de jeu qui était moins ronflante et un Turkoglu pas dans son assiette. Là bon ce n'est pas pareil ils sont chez eux mais comme dit plus haut ce fait là pourrait leur incomber involontairement une pression supplémentaire en voulant faire du mieux possible pour assouvir aux désirs du public turc. On verra bien si cette équipe passera un cap ou non pendant ce Mondial, en tout cas la pression ils l'avaient bien géré avec un tout autre effectif pendant la fameuse épopée en Turquie pendant l'Euro basket 2001.

Un autre point d'interrogation pourrait être le problème de qui est le leader dans cette équipe. Ersan Ilyasova gagne de plus en plus en estime et sort d'une saison magique avec les Bucks de Milwaukee, alors que Turkoglu est allé s'enfermé à Toronto et sort d'une saison assez crispante ou il n'a pas vraiment pousser la franchise du Canada vers le haut comme à Orlando. Evidemment ca reste quelqu'un de talentueux pouvant dans un bon jour tuer une équipe et étant toujours un bon joueur versatile, mais va t'il vouloir jouer les héros en fin de match serré, ou lorsque son équipe va mal ? C'est la question du moment là bas...

Turkoglu n'est également pas en grande réussite dans cette compétition avec un médiocre 31,9% de réussite dans sa totalité des prises de shoots. Il tente également beaucoup trop longue distance avec son 9/28 et ne devra pas abusé lors des moments couperets du match. Si la Turquie n'a pas tout plié avant...

Voilà pour les points dit "faible" de cette équipe de Turquie. Espérons maintenant que l'on délivre une grosse prestation défensive sur les 40 minutes du match comme face à l'Espagne et que l'on trouve 2/3 bons scoreurs avec notamment un Gelabale ou Batum bon à longue distance. Diaw pourrait également nous aider si il prend des responsabilités offensives. Voyons ce qu'on fera face à cette défense de zone turc...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]