L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par cisco
#350106
Je me suis mal exprimé, impressionante dans le sens de plus flashy en fait en attaque comme en défense.
Mais sinon JJ, tu me confortes dans mon idée, faut en effet remonter à bien loin pour trouver un jeu aussi bien léché.

Bon courage à la Serbie, je n'y crois pas un seul instant.

Les USA certes ils ont une dimension athlétique mais ils ont aussi (et surtout vu le contexte) un bon shoot, ca a pas toujours été le cas.
Le collectif n'a pas le vécu d'autres équipes et ca se sent mais ils sont très très forts, et c'est une équipe B.
#350113
cisco a écrit : Bon courage à la Serbie, je n'y crois pas un seul instant.

Oui, une victoire de la Serbie paraît improbable MAIS la Turquie a un (léger) handicap : leur jeu frôle trop la perfection pour qu'ils puissent être à l'abri de l'arête qui se fout en travers de la gorge et qui arrête la belle machine. Ils n'ont pas le match référence qu'ils seraient aller chercher avec les tripes : la bataille qu'il faut gagner dans l'adversité. Ce match n'a pas eu lieu pour eux (on peut dire que les USA, eux, l'ont eu avec le Brésil, même si ce n'était "que" un match de poule).
Alors la Serbie, c'est pas aussi lêché mais...
Que fera la Turquie si elle se prend un 15-0 et qu'ils retrouvent à moins dix ? (par ex contre les USA), et est-ce tout simplement possible ? Je n'en sais rien et personne ici ne le sait.
Si personne ne met la Turquie en difficulté dans ce championnat et que ceux-ci l'emportent au final proprement et haut-la-main ou même s'ils l'emportent dans l'adversité, je me prosternerai (métaphoriquement hain, faut pas pousser!) devant eux, et respect ! Mais j'ai des doutes... une machine aussi bien huilée casse toujours à un moment ou à un autre, reste à savoir si ça arrivera à la Turquie durant CE championnat.
Je n'ai pas une âme de supporter (j'aime trop le basket pour ça) mais je dois avouer que mon coeur penchera pour les Serbes, pour l'ensemble de l'oeuvre (non achevée) des pays de l'ex-yougoslavie pour le basket (et d'autres petites raisons accessoires).
En tout cas, tout cela est bien excitant, et j'ai hâte d'être dans 2 heures. Que le meilleur gagne !
#350115
pillard a écrit :En tout cas, tout cela est bien excitant, et j'ai hâte d'être dans 2 heures. Que le meilleur gagne !
dans 2 heures et un jour... aujourd'hui repos pour moi, ça va faire du bien, j'ai un décalage de +4h avec la Turquie... :retard:
#350123
@ Pillard : Je me suis poser la meme question, est-ce qu'on pourra revenir dans le match si on se mange un écart choc? Franchement l'equipe a les joueurs et l'expérience pour revenir dans le jeu, ce que n'a pas pus faire la slovénie ou la france façe à la turquie ou bien l'argentine hier soir. Je doute qu'une équipe puisse à ce point dominer la turquie. Mais c'est du basket une bonne defence et une bonne attaque, c'est jouable surtout si le jeu est fluide. La rencontre turquie-serbie va être serrer. A quel degrée je ne peus pas le dire mais on aura pas un score final de + de 18 pts en tout cas. Si ca se fait je dis :041: un grand bravo à la séléction qui le fait. Faire un match avec une avance tout le long du match contre la serbie ??? Faut pas déconner non plus, c'est des humains aussi les turcs. :D La serbie c'est une selection que je réspècte énormement (par son palmares), mais si la turquie applique encore une fois un beau jeu, digne de sa réputation elle inscrira son nom et même gagnera la finale. :thumbsup: GO AHEAD TURKEY !
Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#350141
Pour en revenir aux situations de match, voir si la Turquie prend un éclat comment elle va réagir etc... c'est surtout un énorme duel de Coaches: Bogdan Tanjevic vs Dusan Ivkovic.

C'est le rêve, les 2 ont réalisés des trucs énormes dans leur carrière. Ivkovic est reparti de loin avec la Serbie et on voit le résultat aujourd'hui (une super génération qui ne rechigne pas à venir jouer pour la sélection, les "stars" NBA qui refusent peuvent rester à la maison), du coté de Tanjevic, je me souviens du Japon en 2006 où il n'hésite pas à lancer les Cenk Akyol, Ersan Ilyasova, Semih Erden alors tout frais sorti des -20 ans sans qu'ils soient ridicules et puis son travail pour développer les Erden, Savas et autres à Fenerbahce...

Je regarderais sûrement le match (si j'y arrive) sous cet angle-là, le coaching: voir les choix, les options, les actions-réactions de chacun, les prises de temps-mort, etc... Ce sera un régal!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]