L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#315425
Nan mais faut pas se voiler, ils seront clairement moins forts si Pau n'est pas là!

Pourquoi? Vous n'avez pas 2 pivots comme lui. Tu as vu comme il a détruit détruit les intérieurs français 1 à 1 pendant le 1/4 de Finales de l'Eurobasket et comment il a remis le couvert en finale.
Il a un jeu dos au panier que peu de pivots possèdent. Son frére est bon mais n'a pas des mouvements aussi bien exécutés que Pau. C'est tout simplement le meilleur joueur européen du moment.

Pour les journalistes basket en Espagne, il n'y a qu'un surnom pour Pau: el Alma del Equipo (le coeur, l'âme de l'équipe). Pau est pour eux plus qu'un joueur de basket, c'est un symbole, un joueur qui a déjà marqué les esprits, celui qui a fait passer la seleccion de bonne équipe à équipe victorieuse.

Les autres? Ils n'ont pax encore son aura. L'Espagne peut gagner sans Calderon. Ricky est très doué mais pas encore indispensable. Fernandez n'est que la "chispa" (l'étincelle).

Clairement, l'Epsagne sans Pau ne sera pas aussi forte, faut pas se leurrer. Son poids aussi bien dans la raquette que dans les vestiaires est énorme. Et puis une équipe est toujours moins forte sans son âme ;)
#315506
Damon.Stoudamire a écrit :Si l'Espagne a mal débuter son eurobasket, c'est surtout a cause de probleme interne qui se sont arranger petit à petit, pas une seule foi j'ai entendu que l'Espagne perdait à cause de l'absence de P.Gasol mais plutot qu'au niveau des tickets shoots, il n'y avait pas de hiérarchie et tout le monde voulait prendre les shoots important, faut pas déconner quand on voit que l'Angleterre avec des joueurs qui ont pour la pluspart le niveau Pro A-B arrivent à faire trembler l'Espagne avec Pau... c'est plus la cohésion d'équipe que Pau lui meme qui est la cause.


Je l'ai dit moi-même que je ne pensais pas que le mauvais début de l'Espagne n'était dû qu'à l'absence de Pau même si on peut logiquement penser que son absence, puis son retour a joué dans le fait que l'équipe soit déstabilisée, mais, je le redis, je ne pense pas qu'ils auraient le même problème avec toute une préparation sans lui, mais bon j'ai cité d'autres choses justement pour dire que Pau n'était pas aussi facilement remplaçable que tu sembles le dire.


Damon.Stoudamire a écrit :Bref l'Espagne de perdra pas de puissance à l'intérieur en l'absence de Pau mais beaucoup plus en technique car Marc est aussi voir plus puissant que son frere mais moins technique, mais Marc reste plus technique que les 3/4 des pivots des autres sélections, en plus Marc va surment etre en vacance fin avril donc il serait plus que frais pour les mondiaux, l'Espagne a l'habitu d'évoluer avec des postes 4 trés mobile et qui shoot de loin comme Garba ou Vazquez, Marc reste et restera un poste 5 comme Pau.

Evidemment que Marc restera 5, il est pour moi celui qui doit être le pivot titulaire dans tous les cas, c'est plutôt Pau que je ferai jouer 4 justement.
Tu parles de Garbajosa et de Vazquez mais bon... :
- Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que Garbajosa est vraiment en très nette baisse de régime et encore cette année il sort par moment des performances correctes grâce à son shoot mais il est extrêmement irrégulier quand même
- Fran Vazquez n'est aucunement un poste 4 mobile et qui shoote de loin à mes yeux. C'est plutôt le type même du pur pivot qui joue vraiment très près du cercle je trouve...


Damon.Stoudamire a écrit :Pau j'adore, mais lire que L'Espagne soit plus accessible pour nous petit Français sans Pau, non je suis pas d'accord l'Espagne c'est Rubio ou Calderon qui sont le plus important c'est eux qui donnent le tempo en défense et en attaque aprés Pau en grand seigneur des raquettes fini le boulot ou ramasse les miettes des shooteurs fou espagnols.


Bah déjà moi personnellement je n'ai pas trop parlé de la France. Sans Pau Gasol l'Espagne reste à mes yeux une équipe bien supérieure à la France sur le papier, à la fois par les individualités qui la composent et par sa cohésion collective.
Mais c'est pas parce qu'ils restent à mes yeux au dessus de la France que je trouve que l'absence de Pau ne les fait pas baisser clairement d'un rang.
Sans Pau je ne les vois pas réussir à battre les Américains (même si la Grèce n'avait pas des individualités plus fortes quand ils ont réussi ; tout est toujours possible) alors qu'avec une équipe de type :
Llull-Rubio-Calderon
Navarro-Fernandez-Mumbru-Claver
M.Gasol-P.Gasol-F.Reyes-Garbajosa-Vazquez
(On peut mixer là-dedans du S.Rodriguez, du Jimenez, du Cabezas, du Lopez, du B.Rodriguez ou même du Aguilar ou du R.Martinez ou encore du San Emeterio, selon les formes du moment)
J'aurais vu l'Espagne comme un gros concurrent du Team USA.
Et j'ai du mal à considérer que l'Espagne puisse concurrencer le team USA de la même façon avec ou sans Pau Gasol...


Ensuite je suis le premier à reconnaitre que les meneurs sont très importants dans la sélection espagnole mais bon... en plus de Calderon et Rubio il y a quand même Cabezas, Llull, Sergio Rodriguez, Raul Lopez voire le jeune Sada et même Navarro peut éventuellement mener le jeu.
Donc bien sûr qu'une absence de Calderon, par exemple, entrainerait une baisse du niveau (je fais parti de ceux qui pensent qu'avec Calderon les Espagnols auraient sans doute battu les Ricains aux JO) mais l'absence de Calderon serait pour moi bien moins préjudiciable (et plus facilement compensable) que celle de Pau Gasol...



Damon.Stoudamire a écrit :Le probleme de l'Espagne c'est qu'il faudrait que Rubio,Calderon,Pau et Marc soit absent pour que l'Espagne soit acessible et encore avec les Lopez,Rodriguez,Lull,Fernandez,Navarro,Claver,Vazquez,Reyes et Garba pas sur qu'on arrive à tant les dérangé que ça.


Là tu restes fixé sur un affrontement avec l'EDF aussi... alors que moi je parlais surtout de leurs chances contre les USA, et de remporter le titre.



Damon.Stoudamire a écrit :Ce n'est que mon avis mais Marc est le remplacant de Pau (comme il a était dans 75% des cas) on les a vu souvent joué ensemble mais l'Espagne est plus efficace quand l'un prend le relais de l'autre


Je ne pense vraiment pas qu'à terme (il y a encore un peu de boulot à faire) l'Espagne puisse être à son niveau maximum en partageant les minutes du poste 5 entre Pau et son frère.
Il existe encore une différence très significative entre Marc et Pau (au niveau du shoot, de la technique, etc... et avec Marc Gasol on ne retrouve pas de la même façon tous ses pick'n'rolls magnifiques exécutés en jouant sur Pau). De fait contre les très grosses équipes dans des matches difficiles (USA ou grosse équipe européenne dans un bon jour) je pense qu'il peut être nécessaire de faire jouer Pau, exceptionnellement, 30-35 minutes, et ce serait dommage que Marc ne récolte que les miettes alors qu'en plus je trouve que le poste 4 est actuellement le plus faible (et le moins riche en rotation) de l'équipe.
Pau peut clairement jouer en 4 (par son shoot, sa mobilité, sa technique, et sa qualité de passe) et l'associer d'entrée de match à son frère me parait la combinaison idéale en faisant venir Vazquez en back-up au poste 5 (avec éventuellement redécallage de Pau quelques minutes si besoin) et en gardant Reyes en back-up principal de Pau au poste 4. Derrière tu gardes Claver dans l'équipe en tant que 3/4 et Garbajosa de côté quand les match-ups s'y prêtent ou qu'il a la main chaude.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]