L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#348467
A l'aube du début du championnat du monde "bis" , que pensez vous des chances de la France ?
Après les matchs de préparation, que doit-on espèrer ? Quel sera un "bon" résultat ?

Collet vise toujours les quarts de finale ? Est-ce plausible ?
Bien sur on ne va pas viser le titre mais une place d'honneur, est-ce "déjà bien" ?
De mon coté, ce qui me satisferait serait de:

- Sortir des poules
- Battre la Lituanie
- Sortir contre une grosse team de façon honorable même si on en prend 15 ...
#348474
Pour y aller de mon ti commentaire, j'attend juste qu'ils mouillent le maillot, qu'ils montrent de l'envie et qu'ils s'appliquent.

Par rapport à çà, le bobo m'a déçu jusque là.

Sinon, un huitième serait déjà une bonne chose ("un bon résultat", je sais pas), l'équipe est relativement jeune et dans une coupe du monde Fiba, défense très rude, la rotation risque de souffrir. Surtout qu'on a vu contre l'Australie et le Brésil que l'EDF a tendance à exploser quand l'adversaire hausse le ton en défense.

A voir. Si on sort bien des poules (2e place), je suis d'accord avec Collet le 1/4 est envisageable, sinon, l'aventure risque de s'arrêter en 1/8e.
#348476
Perso j'espere juste voir du basket et pas de la bouillie, comme on a pu en voir trop souvent sur ces derniers matchs amicaux.
J'attends donc un nb de pertes de balles au plus bas, un collectif bien plus huilé et un gros engagement/combat des gonz.

Aprés, si on sort des poules, je dis chapeau car c'est loin d'etre fait.


ps: et j'attends de voir comment on va jouer face aux churros 8)
#348484
Pour moi, si on va en quart de finale, le mondial sera réussi. Après si on peut finir comme il y a 4 ans sur deux victoires qui donnent une 5e place, je suis preneur. J'y crois car on n'a pas forcément un groupe plus faible que celui d'il y a 4 ans : on avait Boris Diaw, Florent Pietrus, Mickael Pietrus, Ronny Turiaf, Mickael Gelabale, Aymeric Jeanneau, Mamoutou Diarra, Laurent Foirest, Frederic Weis, Johan Petro, Yannick Bokolo, Joseph Gomis.

Et si on réussit à sortir des poules, ce sera déjà pas mal, de toute façon on pourra pas espérer beaucoup plus.
#348496
je penses qu'on va se faire sortir dès les poules ; j'espère juste une chose : que tous les joueurs se défoncent et donnent tout... mais vraiment j'ai du mal à être optimiste vu la prépa... je serais tout de même derrière eux
#348498
si il se donnent à fond,vu le talent des gars il devrais sortir des poules,
je veux bien qu'on est un déficit de talent face à l'Espagne ou encore la Lituanie,mais les autres,si ils jouent ensemble et à leur vrai niveau devrais pas y avoir photo :) enfin normalement...
moi j'éspere qu'il sortirons des poules,ils peuvent même viser la seconde place selon moi,
mais ça va être dur de se remettre de la branlée prise au premier match :?
#348505
Il y a 4 ans alors que TP venait de se blesser et qu'on était pas super organisés à ce moment, on avait plutôt bien tenu face à l'Argentine. Si Ginobili ne nous avait pas mis un 3 points à la fin après son petit pont sur Foirest, on aurait même été en position de l'emporter.
Bon c'est vrai que cette année l'Espagne est royale.
#348673
Personnellement, j'espere juste qu'ils vont limiter considérablement les pertes de balle, qu'ils vont vraiment courir (parce que franchement sur les matchs de prépa on a pas eu une seule contre-attaque...), mais aussi qu'il va se produire un déclic dans la tête des joueurs et qu'ils comprendront enfin que chacun a un boulot à faire et qu'il faut le respecter (par exemple Batum c'est notre Durant, donc qu'il pénètre, qu'il shoote, etc... il a les clefs de la maison comme dirait Jacques).
#348730
Ca me tue de dire ça, mais l'EDF vaut largement mieux que ça au complet. Après ce bilan des préparations on ne peut pas dire que l'on est optimiste, même si l'on a vu de bonnes choses. On a beaucoup d'interrogation et à des postes les plus important comme la mène et le poste 5...

Après j'espère que cet effectif jeune sera plus consistant et endurant que pendant ces nombreuses défaites. L'Espagne sera intouchable en première position avec la Lituanie sans doute seconde. Mais après tout est possible à mon avis, le Canada malgré nos deux défaites c'est pas impossible non plus de les taper... Ce qui est sûr c'est que l'on aura aucun match facile, même face à la Nouvelle Zélande et au Liban.

Wait & see mais je dirais un 8ème de finale et basta. J'espère me gourrer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]