L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#349661
3ème quart-temps, 2 minutes 40 à jouer, la France est 21 points derrière. Yannick Bokolo s'apprête à shooter un lancer-franc. Et c'est là que je vois Diaw et Traoré se faire une tape de la main (en anglais on dit High Five, c'est plus parlant comme ça). C'est marrant, je croyais qu'une high five était un signe de satisfaction. Je suis bien curieux de connaître leur satisfaction, car personnellement, elle ne me saute pas aux yeux. Les réactions de cette équipe sont parfois un peu bizarres, limite compatible avec une compétition comme les championnats du monde. Sinon, pour le reste, c'est la ballade des gens heureux (les turcs, ce sont les gens heureux aujourd'hui). J'aimerais pouvoir m'indigner du manque de fierté de cette équipe, mais non, même pas, le pire c'est qu'ils font vraiment de leur mieux.
#349666
J'ai même pas envie de m'attarder sur l'EDF au final, elle fait ce qu'elle peut mais perd beaucoup de ballon et en attaque c'est pas ca (quand les turcs défendent, on a des trois points ouverts... mais à -24)

La Turquie est juste magnifique, les shoot, tout rentre, le collectif est en place, ca score intérieur extérieur. Güler est énorme sur ce match (il est censé être un joueur de bout de banc dans cette équipe).
Savas, est un pivot intelligent qui bouge.
Asik est un très grand qui pose problème, les arriére sont moins mauvais que par le passé.
Et sur ce match ils ont même pas besoin d'ilyasova, Turkoglu nous a gratifié de merveilleux jeux altruiste et de quelques paniers bien durs qui paraissent faciles quand c'est lui qui les met.

La Turquie est juste magnifique :eusa_clap:

EDIT: fin du match avec une Turquie qui a arrété de défendre dans le 4ème quart. -18 au final et ca aurait pu être bien pire.
#349667
-16 au final! :shock: incroyable, on est re descendu en dessous des 20!

la Turquie, comme le dit Cisco, est impressionnante, un gros effectif et un gros collectif (sans compter que Okur est absent)

je les vois bien en finale les "locaux" , du moins en demi finale.


pour la France : battre l'espagne, et se foirer contre la NZ...."tout ça pour ça"
#349668
Ce match me laisse un sentiment mitigé...
Les turcs ne m'ont pas paru si impressionnant que ça... Ils étaient plus en réussite, l'arbitrage un peu favorable...
J'ai l'impression que c'était à notre portée. Mais on a laissé passer nos chances de revenir avec des partes de balles stupides, on a pas su concrétiser nos temps forts... On se prends 20 fin du 2ème-début 3ème mais après ça se stabilise.
Bref je sais pas trop quoi en penser.

Sinon, c'est Güler ?
#349676
Pas impressionants? :shock:
Ben punaise ils ont dégagé une de ces facilité.

Pas ultra rapides, pas forcément hyper agresif en défense mais tout ce qui était fait était super bien fait.
Et si ca bloquait un peu Turkoglu sortait un truc, un shoot, une passe...

Sur l'EDF y'avait des joueurs qui se génait en attaque, chez les Turcs t'avait un mangifique jeu fluide, et en défense, aucune erreur, lá ou la France switchait un peu trop et se mettait en difficulté (par exemple).
Shoots ouverts c'est simple, les turcs mettaient tout, les francais 50%.

Ok l'arbitrage maison était un peu en faveur des turcs mais c'était pas bien méchant et la différence est ailleurs, le niveau tout simplement.

Le -18 faut pas se leurrer, ils ont arrété de jouer les Turcs dans le quatriéme, y'avait une nette différence d'intensité dans leur jeu.
#349680
Bon, vous avez déjà tout dit, et bien mieux que je ne l'aurais dit. Alors, comme la beauté est souvent cachée dans les détails, vous avez sûrement remarqué :
- Que la France a surclassé la Turquie dans le dernier quart-temps (+8)
- Comme le jeu des turcs est simple et efficace, comme ils sont maître de leur technique (shoots purs, appuis solides, passes nettes) et comme leur concentration est irréprochable (quel calme ! alors qu’ils auraient dû avoir une grosse pression sur les épaules). Pour rebondir sur vos échanges quant au niveau réel des turcs, je crois qu'il faudra attendre l'arrivée du grain de sable qui pourrait venir enrayer ce beau mécanisme. J'attends de voir comment ils réagiront dans l'adversité (en demi finale par exemple). Quant à aujourd'hui, ils ne se sont pas forcés...
- Comme le jeu français dans le 2ème quart-temps fut compliqué, avec des passes tarabiscotées, et j'en passe
- Que Causeur a mis ses premiers points, si je ne m’abuse
- Que Diaw a aligné les 3 points dans les 2 dernières minutes avec les larmes aux yeux (ou alors était-ce la transpiration…). Non sérieusement, je t’aime Boris (c’est vrai, en plus)
- Comme le public a été plutôt discret, on a même souvent entendu les supporters français même à moins 25 dans le dernier quart-temps
- le nombre de "pieds" qu'ont fait les turcs : je ne me rappelle pas en avoir jamais vu autant
- que finalement, les bleus ont fait ce qu'ils ont pu, et que un 1/8ème de finale, finalement c'est pas mal payé...
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]