L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#349727
Exact, seulement à partir des quarts.
Comme le dit Collet ça aurait permis de bosser un peu plus. Pour moi c'est le seul regret qu'on peut avoir sur le fait de ne pas avoir rencontré la Russie/de ne pas être allé en quart. Autrement quart ou huitième c'est pareil dans le sens où ça ne marque pas les esprits.
#349730
dorian a écrit :Hier il a été bon, ce que je reproche ou plutôt ce qui m'étonne, c'est qu'ils prennent de telles responsabilités offensives dans les déroutes face aux US et à la Turquie et pas face à la NZ où la situation est tout aussi critique à la différence près que là le match est gagnable.


Contre la NZ, il prend 11 shoots + 4 lfs en 27 mn, c'est beaucoup plus que sur tous les autres matchs du 1er tour. Il n'a pas eu de réussite donc il a essayé d'apporter autre chose, je suis pas sûr qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir essayé. De plus, il doit aussi créer pour les autres, c'est pas un scoreur naturel mais je comprend qu'on puisse attendre plus de lui au niveau du scoring quand il manque Parker.

Sinon, pour moi 1/8 ou 1/4, ça change quand même pas mal pour la simple raison que 1/4 aurait signifié objectif atteint et on serait plus à notre place. Là, finir dans les 16, ça reste un peu décevant.
#349731
the Glove a écrit :J'arrive pas à comprendre ce que vous reprochez à Boris, surtout sur ce match là. Ok il perd un ou deux ballons bêtes mais c'est le seul point négatif de son match avec la faute antisportive. Parce que sinon, il a été présent en défense, aux rebonds (faut voir le nombre de rebonds offensifs qu'il a pris ou provoqué), à la création et à la finition.

Il finit quand même marqueur, rebondeur, passeur, intercepteur et contreur de l'EdF sur ce match, ça prouve qu'il est pas si mou que ça et qu'il est un minimum actif, non ?

Je m'inscris comme The Glove au registre des défenseurs absolus de Boris Diaw. Ceci dit, c'est le joueur sur lequel j'ai le plus "gueulé" confortablement assis derrière mon écran, car j'ai une très haute estime de ce bonhomme, et à chaque fois qu'il fait une erreur, elle me blesse au plus profond. Qui aime bien chatie bien, mais vraiment ce joueur (forces et faiblesses inclues) est admirable à beaucoup de point de vue (même si je dois avouer que les statistiques flatteuses sont parfois trompeuses).
#349732
On est à notre place pour moi y a aucun doute. On a voulu procéder autrement, faire du beau jeu comme Collet l'espérait. C'est notre lubie à nous, se faire passer pour plus beau qu'on ne l'est réellement. Une tripotée de matchs amicaux sans saveur, sans la moindre certitude n'a pas suffi...têtus quoi. Bilan des courses sur 6 matchs y en a pas un seul qu'on maitrise (on bat l'Espagne en jouant mal, une tonne de ballons perdus bêtement...et ils ont tout loupé aux lf).

Si on juge au cas par cas on peut se dire que certains ont été (très) décevant, d'autres plus à l'aise mais collectivement on en est toujours au même point. Finir en 1/8e c'est pas ça le plus décevant, c'est la manière qui m'attriste. On va continuer à se fourvoyer combien de temps encore? Jouons comme on sait faire...de la grosse def individuelle (oublions les aides, la zone...on est nuls pour ça) et du jeu rapide y a que ça qui marche, on s'en fout si c'est beau ou pas, y a que comme ça qu'on gagne. En tout cas c'est de cette manière là qu'on se met dans les meilleures dispositions pour réussir, y a que Collet qui est assez fou pour croire le contraire. C'est pas un mauvais coach pour autant, utopiste c'est tout.

C'est bien gentil d'essayer de mettre l'accent sur les transmissions, être patient pour créer des décalages mais on n'a pas les joueurs adéquats, on peut garder le même groupe de joueurs pour l'année prochaine que ça reviendrait au même parce que c'est même pas une histoire de vécu ou d'expérience collective. C'est comme continuer à espérer que Boris ou Nico pourront tout faire. On peut avoir un collectif fort sans pour autant être obligé de se faire 20 passes par possession.
#358351
Pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas vu, le documentaire d'Intérieur Sport sur l'équipe de France est en ligne ici http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... sport.html

Rien de passionnant car c'est surtout un résumé de leur mondial mais j'ai bien aimé qu'on voie que Collet leur hurle dessus après le match contre la Nouvelle-Zélande.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]