L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#346151
Je crée le topic pour pouvoir parler plus facilement des matchs de l'équipe de France plus facilement et ailleurs que sur la liste des 15.

Première victoire ce soir face à la Tunisie qui n'a pas pesé bien lourd. La défense a été plutôt bonne malgré quelques errances parfois mais l'attaque est toujours perfectible. On a aussi vu beaucoup Bokolo mener le jeu ce qui est une des principales informations de la soirée. Ajinça a marqué 10 points mais quasi uniquement sur des dunks et je l'ai trouvé moyen en défense et a eu des oublis au rebond (à un moment après un 3 points manqué il a laissé un rebond offensif alors que le Tunisien partait de très très loin). L'adresse à 3 points a été excellente (7 sur 13 au final et à un moment c'était 6 sur 8) alors que celle sur la ligne de charité n'a pas été bonne au contraire (64%). La défense a été individuelle un bon moment mais on a eu de la zone 3-2 aussi au début du 3e QT. Nico Batum a été le meilleur joueur en attaque et Boris Diaw a bien fait son boulot je trouve. Pour moi ce sont les 2 cadres de l'équipe de cette année avec Flo Pietrus.
Globalement c'est pas mal pour un premier match mais ça reste perfectible de tous les côtés.
#346152
Albicy appelé en renfort pour pallier la blessure de Beaubois :

Mondial-2010/préparation - France: Albicy appelé pour remplacer Beaubois
AFP - 07.08.2010, 23h09

PAU, 7 août 2010 (AFP) - Le jeune meneur du Paris-Levallois Andrew Albicy a été appelé en équipe de France de basket pour pallier le forfait de Rodrigue Beaubois pour le Mondial-2010, a annoncé le sélectionneur Vincent Collet après la victoire sur la Tunisie (77-44) en match de préparation, samedi à Pau.

C'est la première fois qu'Albicy, 20 ans, est appelé chez les A. Il a été l'élément moteur de l'équipe de France des moins de 20 ans devenue championne d'Europe pour la première fois de son histoire le 18 juillet dernier.

Albicy, 1,78 m, avait été élu meilleur joueur (MVP) du tournoi et a réalisé une grande performance (20 pts, 5 rebonds, 4 passes) en finale face à la Grèce.

Il renforce l'équipe de France qui doit partir mardi en Amérique du Nord pour affronter le Canada à deux reprises jeudi et vendredi à Toronto et ensuite les Etats-Unis dimanche à New York.

"On va essayer de le faire partir avec nous au Canada même si le délai imparti est court, a commenté Collet. On verra ce que ça donne. C'est un choix motivé par plusieurs raisons, notamment le fait qu'il vient de disputer un Euro où il a été excellent. Il est en forme et c'est un jeune joueur prometteur."

"On part avec le groupe qui est ici moins Ludovic Vaty qui était en retrait par rapport aux autres intérieurs et qui était handicapé par une blessure à la cheville", a ajouté Collet.

AFP.
#346158
LucAl a écrit :Ça va être dur pour lui de s'intégrer dans l'équipe car il ne connait pas les systèmes. Après on verra bien comment Collet va gérer ça.

Y'a eu qu'un match de préparation et puis c'est un meneur donc l'adaptation marche également pour ses coéquipiers qui devront apprendre à jouer avec lui plus rapidement. Je veux dire par là que vu qu'il aura la balle, faudra encore plus que les 4 autres réussissent à le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il puisse mener le jeu. Diot l'a bien fait l'an passé, espérons qu'Albicy confirme également en A.

PS : flatté que l'annonce de son arrivée intervienne quelques heures après mon mot de tout à l'heure sur lui !
#346160
La fédé mise beaucoup sur ses vidéos pour faire partager l'aventure au cœur même du groupe et c'est une très bonne initiative, donc un bon point pour ces messieurs en cravate :thumbsup:

La dernière en date parle justement du choix d'Albicy :

#346193
Il a 3 grosses semaines pour les intégrer les systèmes et les autres sont pas tant avancé que ça (ai vu la 2ème mi-temps), ça cherche toujours, ça patine et c'est normal. Ils n'ont pas de vécu, pas de références en commun, dans ces cas là l'équipe doit se construire, chacun doit entrer dans son rôle donc il faut être patient et oublier les scores même lors des prochain matches.

Pour le reste Diaw est le joueur-clé je trouve, c'est fou ce qu'il a comme capacité à donner du rythme, à faire accélérer la balle, mieux que ceux que j'ai vu à la mène (De Colo, Bokolo). Batum semble bien, avec des options de jeu claires de ce que j'ai vu.
Je regrette que certains ne jouent pas le jeu jusqu'au bout (ne pas s'arracher sur une balle, se projeter vers l'avant sur les contre-attaques), c'est aussi dans ces matches que tu gagnes des minutes: Ajinca qui regarde le joueur lui passer devant et faire rebond + panier :paranoid:
#346211
D'ailleurs j'ai été surpris par beaucoup de personnes ici et là qui encensent la perf d'Ajinça comme s'il avait surclassé Mahinmi. D'accord il a fait des beaux dunks mais en défense je l'ai vraiment pas trouvé excellent.

La performance d'hier soir est quand même encourageante car la Tunisie sera au mondial tout de même et on les a écrasé de plus de 30 points. Il y a 4 ans on perdait contre le Liban par exemple (même si c'est surement une meilleure équipe). On y verra quand même plus clair dimanche prochain après les 3 prochains matchs.
#346306
Busa a écrit :Enfin, Joakim Noah sort de son silence !

Attendu pendant des jours du côté de Pau pour épauler l’Equipe de France, le pivot des Bulls ne participera finalement pas au Mondial 2010. C’est Vincent Collet qui a tranché en milieu de semaine dernière, et « Jooks » confirme que c’est sa prolongation de contrat avec Chicago qui était sa priorité de l’été.

« Les discussions ont débuté entre mon agent et les dirigeants. C’est clairement l’objectif de cet été, et je ne suis vraiment pas inquiet. Je sais que tout va se mettre en place, et qu’au final, ce sera signé. »

Questionné par ESPN sur son absence au Mondial 2010, Noah rappelle qu’il sort d’une grosse blessure et qu’il ne voulait pas tout gâcher.

« Je sors d’une délicate blessure à la voûte plantaire. Actuellement, on négocie un nouveau contrat qui me permettra d’être à l’abri financièrement pendant un bon bout de temps. Je ne peux pas tout foutre en l’air. Clairement, ma priorité, aujourd’hui, ce sont les Bulls. »

Pour cette prolongation de contrat de 4 ou 5 ans, on parle d’un salaire compris entre 8 et 10 millions de dollars.


Pas vraiment une surprise, mais l'info vient d'arriver ce matin apparemment.

Ce qui me gêne dans cette histoire c'est le côté financier. Noah dit clairement qu'il préfère la thune plutôt que représenter son pays.

Bien déçu par le bonhomme ...
#346325
J'adore le joueur, je le "kiffe" même.

Mais faut avouer que la, sa comm' est déplorable.

Ces propos vont lui porter préjudices pour la suite en EDF alors qu'au fond, je suis convaincu qu'il aime la tunique bleue mais il n'a pas répondu comme il le fallait.

Et ça, il va le payer, tôt ou tard, et c'est bien con.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]