L'évènement basketball de la rentrée malgré l'absence des grandes stars ! La Team USA parviendra t'elle à s'imposer ? Streaming, réactions, pronostics ...

Modérateur : Guru

#314016
piranhas a écrit :Euh Kobe d'où sors tu cette info sur une éventuelle opération pour Micky ?

Putain on retrouve encore ces maudits libanais sur notre chemin :evil:

Sinon groupe abordable pour faire parti des 4 premiers si tout ce passe normalement .....


Il a dit dans une interview a XV dans American Dream que des que la saison fini, il se fait operer du poignet. Apres il sera peut etre retablit mais j'en doute fortement.
#314055
Très bon groupe je trouve...

L'Espagne en poule c'est pas mal pour se tester et voir les progrès (ou inversement) suite à l'Euro.
Le Liban c'est pas mal aussi; le gros problème de l'EDF c'est de partir soit gagnant soit perdant avant même le coup d'envoi. La mésaventure contre le Liban il y a quelques années c'est trop frais pour que les joueurs refassent le coup, au contraire ça devrait les aider à jouer concentrés.

Après concernant les adversaires potentiels cités par Da Pip, ce serait pas évident c'est sûr mais bon... l'important c'est la qualification déjà et après il n'y aura sans doute pas beaucoup de huitièmes évidents de toute façon
#314120
MacBans a écrit :Et puis en supposant que l'Espagne finisse 1ere et nous 2eme, si on arrive en quart on se tape les USA alors que si on est 3eme on prendrait les 1er du groupe A ce qui semble plus accessible

A mon avis, si on commence à faire ce genre de calculs, ça risque de mal finir (cf. le dernier Euro).
En plus, cela dépendra fortement des joueurs présents dans les différentes teams.
#314162
Les réactions de Vincent Collet (interview sports.fr)

Collet: "On ne peut rien prévoir"
C'est depuis Sienne, où Villeurbanne jouera mercredi soir en Euroligue, que Vincent Collet a appris le tirage au sort du Championnat du monde 2010. Si le sélectionneur de l'équipe de France regrette d'affronter l'Espagne d'entrée, il a conscience qu'avoir les champions d'Europe dans le groupe D peut aussi être un avantage. Son objectif ? "Terminer dans les deux premiers de la poule." Et voir ensuite.



Vincent, quel est votre sentiment sur le tirage au sort du Mondial 2010, effectué mardi à Istanbul, qui a réservé à la France l'Espagne, la Lituanie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Liban ?
Dans le premier chapeau, l'Espagne et les Etats-Unis faisaient figure d'épouvantails. Mais être dans le même groupe que l'Espagne nous permet de ne pas l'avoir ensuite. Je suis satisfait du chapeau 3 (Canada). Le Brésil était à éviter. Le Canada, je ne le connais pas bien, je l'ai vu deux fois contre l'Italie cet été. Mais ça reste quand même un ton en-dessous du Brésil. Le chapeau 4 (Lituanie), ça dépendra un peu de qui sera là ou pas. Il faudra se méfier de la Nouvelle-Zélande et le Liban, il n'y a qu'à se souvenir du Mondial 2006 pour éviter de faire la même boulette.

Que pensez-vous du fait de jouer l'Espagne en premier, dès le 28 août ?
C'est un peu surprenant étant donné qu'on était dans le chapeau 2 et eux dans le 1. Ce n'est pas terrible, c'est sûr. J'aurais préféré qu'on y aille crescendo. Mais les premiers matches sont parfois ceux des surprises, on aura peut-être l'occasion d'en créer une. Ça reste malgré tout un adversaire très difficile qui nous a dominés à l'Euro 2009 (en quarts de finale, ndlr). On aura un sentiment de revanche. Après, ça dépendra de leur composition et de la nôtre.

Quel est l'objectif de cette équipe de France après un Euro 2009 rassurant ?
On doit se voir avec Patrick Beesley (directeur de l'équipe de France, ndlr) pour en reparler. On veut avant tout sortir du groupe pour aller en huitièmes. Le fait de finir dans les deux premiers de notre poule doit être un premier objectif pour avoir ensuite un tableau plus abordable. Même si tout dépendra aussi de ce qui se passe dans les autres groupes.

"Il vaut mieux être deuxième. Ou premier bien sûr !"

Justement, en cas de qualification pour les huitièmes, vous croiserez avec le groupe C (Grèce, Turquie, Porto Rico, Russie, Chine, Côte d'Ivoire). Un avis sur cette poule ?
C'est un groupe très dense et on risque de se retrouver dans le même cas de figure qu'à l'Euro.Je suis incapable de vous dire qui va se qualifier et dans quel ordre. Ce ne serait bien évidemment pas bon de jouer la Turquie à domicile dès les huitièmes. Ce groupe C est vraiment homogène, on ne peut rien prévoir. Il faudra donc se qualifier à la meilleure place possible.

Votre place dans ce groupe est d'autant plus importante qu'elle déterminera si vous tombez sur les Etats-Unis ou l'Argentine en quarts...
Oui, ça peut avoir une grosse importance. Quelle que soit la formule du tournoi, il y a beaucoup d'équipes européennes plus le Brésil et d'autres nations difficiles. Si on termine troisième de notre poule, on prendrait logiquement la Grèce ou la Turquie en huitièmes. Il vaut mieux être deuxième. Ou premier bien sûr !

Avez-vous déjà fixé un calendrier pour l'annonce de la sélection et la préparation du Mondial ?
On en a discuté avec Patrick (Beesley). Rien n'est encore précis mais courant janvier, on devrait redéfinir le groupe d'une trentaine de joueurs qui a signé la charte qu'on avait mis en place l'année dernière (et qui engage les joueurs jusqu'aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, ndlr). Certains vont la quitter, et un ou deux joueurs l'intégreront probablement. On aura ensuite un groupe assez restreint vers la fin de la saison. La préparation commencera fin juillet, le 27 ou le 28. Elle sera plus longue que pour l'Euro donc je ne veux pas perdre de temps à écarter trop de joueurs. On connaîtra l'équipe définitive à la fin du stage.
#314171
Il est très tot, donc pas vraiment de pronostiques...


Le groupe A est terrible, 5 équipes pour 4 places.

Les U.S.A se jaugeront face à la Slovénie (pour l'intelligence FIBA) et le Brésil (pour le physique). Presque peur pour la Croatie, l'Iran, c'est pas trop mal non ?
Est ce que ça sera l'équipe de la Rédemption au complet ?

Le groupe C est ultra dense : la Turquie à domicile, les Russes avec les promesses de l'Euro (et leurs jeunes qui jouent plus en Euroleague et Mr K. (pas Kiri) qui était absent à l'Euro... ), Puerto Rico, c'est du connu, à chaque la Grèce les croise et c'est "solide". Kazlauskas connait bien la Chine donc bon, pas grand chose à craindre non plus quoi... et la Cote d'Ivoire aucune idée...

La France tombe bien sur sur l'Espagne (et ne la recroisera donc pas avant longtemps dixit Collet...), le Canada, la Nlle Zélande et le Liban... au regard des chapeaux, c'est bien trouvé... Et la lituanie donc... perso, ce qui leur est arrivé à l'Euro s'apparente à un concours de circonstance malencontreux... juste les retours de Saras, Kauk' voir Siska et l'éclosion d'autres bons joueurs qu'on voit en Euroleague... pas de soucis pour eux... pas besoin d'Illgauskas quand on a les frangins L., Petravicius, Javtokas...

Mieux vaudrait terminer le plus possible non ? Pour toute les équipes.
Du genre, on parle d'un 1/4 à éviter face éventuellement aux U.S.A... donc finir 3ème... pour se taper la Turquie ou la Grèce (hypothèses plausibles) en 1/8ème... bof bof... Collet l'a bien senti !

Tout le monde le sait désormais, les calculettes et les magouilles, le dernier soir des poules pas avant !!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]