Modérateurs : Guru, LucAl, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#302099
Les Cavaliers seront tranquille dans cette division, le shaq est venu les rejoindre, alors que du côté des pistons après le départ de chauncey billups puis de rasheed wallace, une page s'est tournée avec les arrivées de ben gordon et charlie villanueava, pas de quoi s'enthousiasmer, les Bulls semblent en mesure d'être leur dauphin et de les accompagner en PO, mais pour les pacers et surtout l'une des pires équipes NBA, les Bucks, la saison sera longue.

1. Cavaliers
2. Bulls
3. Pistons
4. Pacers
5. Bucks

Image

Mo Williams va devoir confirmer sa bonne saison précédente, il tient bien cette équipe, il a dû ralentir son tempo et s'adapter au jeu demi-terrain des cavs, Delonte West devrait le suppléer tout en jouant aussi 2, sauf si son état mental le met à l'écart.
Anthony Parker est venu apporter son expérience, son intelligence de jeu à cette équipe qui en a manqué lors des PO, complet, au service de l'équipe, bonne recrue avec Daniel Gibson pour coller quelques 3pts de temps à autre.
Lebron James, le dernier MVP du championnat, n'a pû accéder aux finals, grâce au magic donc en mission, tout comme les C's, ça va être la guerre, le surprenant Coby Karl sera là pour le faire un peu souffler, mais anthony parker peu aussi se décaler en 3.
Anderson Varejao est toujours là, sa défense et son énergie sont intéressants mais je le considères comme le point faible de cette équipe, et JJ Hickson a décidé de lui piquer sa place après une saison rookie timide, sa présaison plaide pour lui.
Le Shaq arrive en forme, de retour dans l'east, il vient aider lebron a obtenir sa bague, trop généreux, après il ira aider CP3, melo, etc.....bref il en a encore sous la semelle et surtout, il a Z pour se partager le poste de pivot, un sacré luxe.

Image

Le rookie of the year, Derrick Rose, va commencer le plus dur, confirmé! Bléssé pour la présaison, il sera attendu mais a toujours Kirk Hinrich en back up pour lui enlever de la pression.
John Salmons devrait obtenir le poste 2, mais comme derrick, il aura kirk en concurrence, en plus de Jannero Pargo, en tout cas les bulls sont chargés en arrières.
Luol Deng sort d'une saison tronqué par sa blessure, sa présaison rassure et si les bulls veulent viser le sommet, ils auront besoin de lui, le rookie James Johnson est là pour le soulager.
Tyrus Thomas est bléssé, il a démarré titulaire mais depuis son absence Taj Gibson s'éclate, le rookie de southern california est explosif, je le vois bien piquer sa place.
Joakim Noah reste le pivot titulaire, son énergie, enthousiasme et sa défense plaident pour lui, notre frenchie s'est fait sa place malgré Brad Miller, qui sera son back up.

Image

Rodney Stuckey n'a pas convaincu la saison passée, il a encore sa chance mais cette fois-ci il a un sérieux client qui le concurrence, Will Bynum semble prêt à lui piquer sa place.
Rip garde sa place de titulaire, du moins pour l'instant, pas sur que Ben Gordon soit d'accord pour être un 6° homme de luxe très longtemps, encore un poste ou la concurrence sera rude.
Tayshaun Prince est toujours là, l'ailier défensif devra composer avec le nouveau venu Charlie Villanueva qui peut jouer 3/4.
Charlie Villanueva donc, sera titulaire en 4 à son retour de blessure, avec la concurrence du rookie Austin Daye et de jason Maxiell.
Kwame Brown devrait se retrouver en 5 par manque de pivots dans cette équipe, alors qu'en 4, c'est l'embouteillage, l'ancien Ben Wallace va le suppléer, tout comme Chris Wilcox.

Image

TJ ford a beaucoup déçu mais il profite du manque de concurrence à ce poste, s'il s'adapte, les pacers seront des troubles fetes, sinon Earl Watson sera là pour le suppléer ou Luther Head, qui alternera en 1/2.
Brandon Rush semble prêt pour être titulaire mais mike dunleavy risque de le remettre sur le banc à son retour, dommage il fait une belle présaison alors que l'autre squatte à nouveau l'infirmerie.
Danny Granger, le franchise player, il est devenu incontournable dans cette équipe, complet, gros shooteur, un vrai talent avec lequel Dahntay Jones devra se contentera de quelques minutes.
Troy Murphy continue d'amasser les points/rebonds malgré un léger déficit défensif, le rookie Tyler Hansbrough va venir le concurrencer, pas évident surtout qu'il est déjà bléssé.
Roy Hibbert, est-il prêt à devenir le pivot défensif tant attendu ? Son énorme présaison plaide pour lui, et vu le manque de pivots, il a les moyens d'être celui-ci, moi j'y crois et c'est pas Solomon Jones qui va me contredire.

Image

Le rookie Brandon Jennings se retrouve aux commandes du titanic, pardon des bucks, pas de pression, le temps de s'adapter, d'apprendre et dans 2/3 ans, il ira dans une vraie équipe, Luke Ridnour sera son back up, et peu même lui piquer sa place, avec scott skiles au coaching, je m'attends à tout.
Michael Redd doit regretter d'etre rester dans le milwaukee, mais bon ça lui permet d'avoir plein de tickets shoots, le rookie Jodie Meeks se contentera de le voir artiller à tout va.
Ersan Ilyasova devient titulaire, pas vraiment une bonne nouvelle, il profite d'une concurrence quasi inexistante, sauf que carlos delfino a toutes les chances de le griller.
Hakim Warrick va enfin pouvoir s'exprimer, et il le fait déjà, bon scoreur pas trop atttiré par la défense mais bon, qui aime ça aux bucks, Luc Mbah a Moute aka mout-mout, viendra fouler par intermittences le parquet.
L'ancien numéro 1 de la draft ne fait plus que fantasmer ses parents, et encore, Andrew Bogut est un pivot correct mais loin d'être le phénomène espéré, peut-être que Kurt Thomas lui apprendra le métier et surtout le vice.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#302114
Bon là j'ai bien vérifié, t'as oublié quelqu'un du côté des Cavs : Jamario Moon ! Bon j'avoue que c'était un de mes chouchous en FL l'an passé mais y'avait bien une raison à ça, sa polyvalence. Ce ne sera jamais un joueur majeur mais pour combler les trous dans une équipe, il est parfait ! Plutôt 3-4, je pense qu'il sera le back-up de James (10 min par match) et qu'il pourra également faire de l'ombre au duo Varejao/Hickson en 4. En tout cas, ce joueur mérite du temps de jeu (Coby Karl ? Pas très sérieux quand même) alors j'espère que les Cavs l'ont pas pris pour faire le nombre.

Chez les Bulls, t'as bien présenté la situation avec un trio Pargo/Johnson/Gibson aux dents longues et qui sera là pour pousser les autres à se transcender... Une très bonne chose quoi !

Enfin côté Bucks, je sais pas trop pourquoi tu trouves que la présence d'Ilyasova est une mauvaise chose. Certes, il fera pas changer de statut à cette équipe cette saison mais c'est un très bon joueur de basket et il pourrait être une bonne surprise dans cet effectif médiocre. Tu mets Delfino en SF backup sauf qu'on sait tous que Redd sera blessé encore la moitié de la saison donc on risque de retrouver l'Argentin en SG ! Charlie Bell que t'as également oublié aura aussi son mot à dire dans cette équipe sans véritable leader (Redd ? Il sera blessé !). Bref, comme tous les ans, bon courage aux fans des Bucks, les temps semblent toujours aussi durs...
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#302119
Comment souvent, je fais des choix, et limite le roster à 10 joueurs, sauf parfois, alors certes tu aprles de jamario moon, effectivement c'est un joueur complet, ailier pour suppléer lebron et il vaudra surement mieux que Coby Karl.

Charlie Bell, j'ai zappé et les bucks ne m'inspirent guère, je les détestes pas, ils font pas parti des mavs, lakers mais pas loin, en fait elle est inintéressante mais tu as mieux cerné cette équipe que moi, et non je ne crois pas en Ilyasova.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#316369
Les Cavs et les autres au moment du bilan du passage en 2010 dans la Central :



Central W L PCT GB CONF DIV HOME ROAD L 10 STREAK
Cleveland1 26 8 0.765 0.0 15-5 5-1 13-2 13-6 9-1 W 6
Chicago7 13 17 0.433 11.0 9-10 5-2 10-6 3-11 6-4 W 3
Milwaukee 12 18 0.400 12.0 7-11 3-4 9-7 3-11 3-7 L 4
Detroit 11 21 0.344 14.0 8-10 1-4 8-8 3-13 1-9 L 9
Indiana 9 22 0.290 15.5 7-12 0-3 6-9 3-13 1-9 L 8



Pas facile de dépasser les 45% de victoires, hein ? Mais au moins ça ne descend pas en dessous des 29%, ce qui reste mieux que dans l'Atlantic !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]