Modérateurs : Guru, LucAl, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Guru
#7221
NBA: Artest trouve la sanction injuste Le 23/11/2004 - 17:54

Lourdement sanctionné par la Ligue qui lui a infligé une suspension pour le reste de la saison suite la bagarre générale lors du match Indiana-Detroit, Ron Artest est enfin sorti de son silence, estimant injuste cette sanction. "Je respecte la sanction de M. Stern mais je ne crois pas que j'aurais dû être suspendu toute la saison.", a expliqué le joueur qui perdra 5 millions de dollars en raison de cetteabsence des parquets. Artest espère néanmoins rejoindre les Pacers pour les playoffs. En attendant, il va se consacrer à son label de musique...
par makaveli
#7229
Moi ca me fait trop chié je l'adore ce joueur !!! je trouve la sanction un peu trop lourde egalement ;)
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#7276
NBA: Barkley défend Artest
Charles Barkley, l'ancienne star des Sixers et des Suns, comprend tout à fait la réaction des joueurs des Pacers lors de la bagarre de vendredi dernier à la fin du match Detroit-Indiana. Sur la chaîne américaine TNT, Sir Charles a déclaré "Dans un moment pareil, si on te touche, tu as tout à fait le droit de tous les frapper. On peut dire ce qu'on veut, une fois que les spectateurs se rapprochent pour te toucher ou te jeter quelque chose, tu as le droit de leur répondre. Je ne cautionne pas le fait de se ruer dans les tribunes, mais ce n'est pas parce qu'on achète un billet pour le match qu'on a le droit de balancer une bière ou bien des glaçons." Au moins c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#7460
L'enquête sur le pugilat lors du match Détroit-Indiana se poursuit et les dernières investigations font état de la participation à la bagarre de David Wallace, 33 ans, un frère de Ben Wallace. L'étude approfondie des images a également mis en évidence la participation de Fred Jones. le joueur des Pacers pourrait ainsi être sanctionné à l'instar de ses congénères Ron Artest, Jermaine O´Neal et Stephen Jackson.
Avatar de l’utilisateur
par tatayoyo
#7462
sacré indiana, c'est le fight club !!!! :)
par Derek78
#39907
Je suis à 300 pour cent derrière les Pacers , saloperie de ligue contrôler par un con . Suspendre des joeurs parce qu'il se défende, leurs forcer a se sapper d'une certaine manière, vouloir instaurer une lois permettant d'arrêter que les jeunes débarque dans la NBA sans passer par l'université, empêcher Iverson de sortir un album de rap... se sera quoi ensuite? va falloir que les basketteurs blacks se peignent en blanc pour faire plaisir à Stern ou quoi :evil:

ps: désolé de faire remonter ce topic
par dazz
#39913
T'exagères je trouve.

Dazz
par rom23
#39929
Derek78 a écrit :va falloir que les basketteurs blacks se peignent en blanc pour faire plaisir à Stern ou quoi :evil:

Euh je ne pense vraiment pas que ce soit le mode de pensée de Stern..
Il ne veut simplement que la (sa) ligue devienne une vitrine de la violence, du je-m'en-foutisme, de l'irrespect face à une décision d'arbitre; bref tout ce que l'on peut voir par exemple dans un match de NFL même si ce n'est évidemment pas systématique.

La NBA génèrant un paquet de pognon, Stern en patron d'entreprise impose sa politique. Il agit en commercial mais également en garant de certaines valeurs.. si si! ceux qui n'adhèrent pas avec ce mode de pensée prennent soit la porte d'eux-mêmes, soit se font virer avec pertes et fracas.
Mais en général, les joueurs rentrent dans le rang. Car après tout, qu'est-ce que quelques dizaines de minutes passées en costard lorsqu'on est blessé sur le banc; qu'est-ce que laisser ses quolifichets à l amaison, alors qu'on peut amasser des millions de $?


De toute façon, je ne connais pas la position du syndicat des joueurs à ce sijet, mais je ne crois pas qu'ils aient gueulé ou menacé de procéder à un lock-out suite à ce nouvelles directives si?

Et puis ça ne concerne que les joueus, car nous, téléspectateur lambda, qu'est-ce que ça peut nous faire :lol:


Stern a raison donc en ce qui concerne l'attitude des joueurs sur un terrain.
Un fight en direct est intolérable, surtout qu'il s'agit de sport. Le basket n'est pas, même aux USA je pense, un sport de masse exacerbant les nationalismes de clocher. C'est-à-dire je doute que des supporters se battent avec d'autres (comme c'est le cas dans le foot..), juste parce qu'ils font parti d'ne autre ville.
Ca doit rester du sport.

Ensuite, concernant l'interdiction aux jeunes issus de High school de faire le grand saut en NBA, je n connais pas assez bien la société US.
Mais le jeune joueur, il faut qu'il réussisse à tout prix car autrement, il n'aura aucune autre planche de salut, n'ayant aucun diplôme.

C'est quitte ou double. S'il réussit comme un Bryant ou un Garnett, tant mieux, il ammassera des millions qui lui permettront d'envisager l'avenir post-basketballistique de façon sereine.
Mais si jamais le jeune joueur se plante lamentablement, il va végéter quelques années sur un banc, se faire jeter, et s retrouver sans déboucher. Et là, il fera un job qu'il n'aura pas forçément voulu, mais il faut bien vivre.

Des joueurs seniors sont quand même plus mûrs que des lycéens. Même si le talent d'un joueur peutoptimiser ce manque de maturité.
Peut-être également que Stern craint que les millions de $ amassés trop jeunes fassent dévier le jeune joueur vers des horizons obscurs, c'est-à-dire la drogue. Avec des millions, on peut s'en payer nettement plus que si le jeune avait dû intégrer un cursus universitaire, et ponctionner sur la bouffe ou les loisirs pour se procurer sa dose.

Mais il est évident que le fait d'être intégré en NBA en étant senior n'empêche pas un drug-addict de s'adonner corps et âme à sa "passion"..


Pour finir, je ne savais pas pour Allen Iverson et le rap; là il est vrai que ça relève de la vie privée du joueur. S'il veut se disperser comme un Shaq ou un TP, libre à lui après tout.
par Derek78
#39937
Ce que j'en dis de tout ça c'est que faut laisser les joeurs être eux même , on se moque qu'Iverson fasse du rap et se ramène en baggy et tout aux match, tant qu'il marque ses 30 points c'est l'essentiel non?! Pour la violence évidemment que je ne cautionnerais jamais un joeur qui pour aucune raison se bat ou cherche la bagarre mais ce qui c'est passer l'année dernière est tellement compréhensible que la réaction de David Stern ma sembler incroyable, surtout que celui qui a commencer n'a eu que 1 ou 2 matchs de suspension ( big ben) car la faute que Artest qu'a fais sur lui n'était certainement pas une faute énorme , je pense qu' il a surtout réagis vis a vis du match qu'il perdait. Bref cette histoire là ma beaucoup énervé. Et quand je dis que les basketteurs black vont devoir se peigner en blanc c'est une image de ce que je disait plus haut c'est a dire qu'on doit les laisser être eux même car sinon la NBA deviendra trop artificiel ( si ce n'ai déjà pas le cas). Donc j'en conclu que il faut laisser les joeurs s"exprimer sur et en dehors du terrain tout en contrôlant bien sur les excés de violence injustifier.
Avatar de l’utilisateur
par Rizzla
#40006
tout a fait d'accord avec toi derek!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]