Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#72157
Finaliste malheureux de la saison dernière, les coéquipiers de Nowitzki, meilleur joueur des Play-offs jusqu'à la finale où il fut un peu décevant, ont encore le plus gros de bataille à mener pour décrocher le titre suprème.

L'équipe a tout pour réussir : un coach fraichement élu COY, un noyau composé de joueurs (assez) jeunes avec Nowitzki, Howard, Terry, Harris, Diop notamment et un groupe qui se connait par coeur.

A la draft, les Mavs espèrent refaire le coup de Josh Howard, récupéré en fin de 1er tour et devenu un joueur majeur de la ligue en sélectionnant Maurice Ager, Senior de l'Université de Michigan State et qui tournait à presque 20 points par match dans la Big Ten Conference.

Concernant le choix du second tour, J.R. Pinnock, les Mavs l'ont échangé contre un futur second tour de draft des Lakers.
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#72239
Nowitzki demande à son propriétaire de se contrôler
AFP - 01.07.2006, 21h39

FORT WORTH (Etats-Unis), 1 juil 2006 (AFP) - L'Allemand Dirk Nowitzki, vedette de Dallas, a demandé vendredi à Mark Cuban, son sanguin propriétaire de montrer un peu plus de contrôle dans ses relations avec les dirigeants de la NBA, le Championnat nord-américain de basket-ball.

"Est-ce-que je crois qu'il en fait parfois un peu trop? Oui", a affirmé Nowitzki lors d'une visite auprès de jeunes basketteurs texans. "Il doit apprendre à se contrôler autant que les joueurs. Nous ne pouvons pas perdre notre calme sur et en dehors du terrain, et il doit faire pareil."

Depuis qu'il a pris en 1999 en mains les destinées de Dallas, qui vient d'échouer en finale NBA face à Miami, Cuban a été condamné par la NBA à 1,65 million de dollars d'amende pour des problèmes de comportements.

La dernière amende, de 250.000 dollars, date du match N.5 de la finale pour des "propos abusifs" après la défaite des siens en prolongation (101-100).

"Dirk et moi avons d'excellentes relations, a répliqué Cuban dans un quotidien local. Nous avons suffisamment confiance l'un en l'autre pour dire ce que l'on pense. Par exemple, je ne veux pas qu'il joue avec son équipe internationale, mais je le respecte assez pour le laisser choisir."

Nowitzki sera le pilier de l'équipe d'Allemagne lors du Mondial au Japon (19 août-3 septembre).
Avatar de l’utilisateur
par piranhas
#72252
Jason Terry prolonge son contrat avec les Dallas Mavericks
AFP - 02.07.2006, 12h10

DALLAS (Etats-Unis), 2 juil 2006 (AFP) - Le meneur de jeu Jason Terry a trouvé un accord pour signer un nouveau contrat de six ans avec les Dallas Mavericks, finalistes cette année du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), a annoncé samedi le journal Dallas Morning News.

Terry, 28 ans, qui a inscrit en moyenne 22 points par match en finale de la NBA contre les Miami Heats, vainqueurs de l'équipe texane 4 victoires à 2, signera officiellement son nouveau contrat, d'un montant de 50.000 dollars (39 millions d'euros), le 13 juillet.

"(Terry) voulait rester et nous voulions qu'il reste", a déclaré le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, au Dallas Morning News. "Il a été essentiel dans notre parcours jusqu'en finale, et nous voulons poursuivre et achever ce que nous avons commencé", a-t-il ajouté.

"Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu décrocher le titre, et nous voulons conserver intacte notre équipe, en y ajoutant une ou deux pièces, afin de le briguer à nouveau la saison prochaine", a déclaré de son côté Terry, dont le précédent contrat de trois ans arrivait à terme.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#72799
Départ de Maruis Daniels et arrivée d'Austin Croshere.

Daniels avait été plutot décevant cette année et n'avait plus trop sa place dans la rotation.

L'arrivée de Croshere va apporter un remplacant correct à Nowitzki et ajoute de la densité à l'intérieur. Avec le développement de Diop et avec Dampier, ca fait une belle raquette quand même.. PAr contre j'ai du mal à voir maintenant ce que pourra apporter Van Horn vu que Croshere est également réputé pour son shoot à 3 points et est plus combattif que Van Horn, ca sent le transfert pour l'ex-futur Larry Bird :!:
par 41Nowitzki41
#75215
soyons réalistes, les mavs auraient pu et du remporter le titre nba cette saison si ils avaient été plus régulier; on a eu le droit a un nowitzki tres decevant et suivi a chaque fois par des non matchs de ses coéquipiers lors de ses bons jours :(

tout ca pour dire que avec une équipe bien rodée, un effectif jeune et un peu du réalisme qu'ils avaient perdu en finale, les mavs ont tout pour etre les favoris de cette saison 2006/2007
Avatar de l’utilisateur
par Seiya04
#75310
Oui et Miami avec un Shaq version 2000, un Payton version 1996, et là aussi ils auraient encore remporté le titre...

Pfff, avec des conditions et des si, on pourait changer le monde
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#75332
Seiya04 a écrit :Oui et Miami avec un Shaq version 2000, un Payton version 1996, et là aussi ils auraient encore remporté le titre...

Pfff, avec des conditions et des si, on pourait changer le monde


Avec des si, les lakers se font pas reprendre par phoenix après avoir mener 3-1 :lol:

Il veut surtout dire que les mavs sont pour lui l'équipe favorite pour le titre pour la saison 2006/2007, tout simplement!
Mais bon, il changera d'avis quand il verra l'équipe que va se créer NY avec tout les trades qu'ils préparent en coulisses ;)
par 41Nowitzki41
#75527
bah ce furent des finales sérées donc on peut penser que un peu des deux méritaient la victoire

bien sur wade a été énorme pendant toutes les finales

pour moi dallas est favori en effet et je pense que les bulls vont aussi etre une équipe assez impressionante l'an prochain si ils arivent a régler leur effectif :D
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#75559
Terry reste chez les Mavericks
28/07/2006 - 12:48

Jason Terry, le meneur de jeu de Dallas, a resigné jeudi un contrat de six ans avec les Mavericks pour un montant de 39 millions d'euros. D'autre part, Dallas a récupéré le meneur de jeu Anhony Johnson prêté la saison dernière à Indiana où il a inscrit 9,2 points de moyenne par match.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#75901
Un peu bizarre le choix d'Anthony Johnson. Avec Terry qui vient de resigner et Devin Harris, le temps de jeu de Johnson va etre des plus réduits.

Mais bon, il veut un titre et les Mavs font faire partie des favoris encore l'année prochaine...

En tout cas avec lui les Mavs sont blindés au poste 1 et présentent encore un effectif méchamment complet pour la saison prochaine.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]