Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#218826
On prend les mêmes et on recommence? L'intronisation de Rick Carlisle au poste de Head Coach est le seul mouvement d'envergure connu à ce jour dans la franchise.
Grande déception de l'année dernière avec les suns, les mavs vont-ils mettre à profit cette période pleine de pré saison pour enfin digérer la venue de Jason Kidd? (un peu comme celle du Shaq à Phoenix si je continue l'analogie)

A signaler tout de même le retour de Desagana Diop, la resignature d'Antoine Wright qui faisait partie du deal qui a envoyé Devin Harris à New Jersey, de Barea comme probable back up de Kidd, et enfin les arrivées conjuguées de Gerald Green et Keith McLeod. Excepté Diop qui aura un rôle prépondérant dans la raquette les autres joueurs ne sont là que pour compléter l'effectif.
Peut on envisager des mouvements majeurs? Quid de Josh Howard dont le nom circulait dans bon nombre de rumeurs de trades durant la draft...

Le fait est que le temps presse et que cette équipe est bâtie pour gagner maintenant...ou jamais.

PG : Kidd - Barea - McLeod
SG : Terry - Stackouse - Jones - Wright
SF : Howard - Stackouse - Green
PF : Nowitzki - Bass - Singleton
C : Dampier - Diop - (Bass)

Cette équipe a toujours fière allure avec un cinq majeur de toute beauté et un banc bien fourni et assez complet, notamment grâce au retour de Diop, le tout est de savoir comment Carlisle va ordonnancer ses troupes pour (enfin) offrir une bague de champion à Cuban et sa bande.
Avatar de l’utilisateur
par cisco
#218832
Merci pour le post
Belle analyse Matrix.

Un coach ultra défensif ne leur fera pas de mal, ils reviennent à leur base d'il y a deux ans. une raquette géante avec Diop et Nowitzki et de solides appuis défensif, je fais confiance à Carlisle pour remettre Howard sur de bonnes bases.

On ne les attends plus, plus du tout même tellement ils ont décus ces deux dernières années en PO. Mais si Kidd a encore du jus ils seront encor lá, c'est une certitude et après il faudra être vraiment très fort pour arrêter cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#218833
Je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe.
Certes, il y a du talent, à pratiquement tout les postes, mais les 2 coups pris sur la tete sur les 2 dernières années sont, pour moi, trop forts. Ils ne s'en relèveront pas (toujours selon moi).
En plus, on a pu voir l'année dernière que l'équipe a pas mal baissé, et quand on voit le niveau de la conférence Ouest, je me fais du soucis pour cette équipe...
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#218837
Pas trop convaincu pour Diop "in the paint" et ses 3,9 rebonds par match en carrière. Sinon, plutôt déçu de leur prestation en PO. Harris sur Paul aurait été mieux qu'un Kidd vieillissant.
Rajoutez à cela un Eddie Jones & Jerry Stackhouse sur la voie de garage et vous avez une équipe sans trop d'espoir pour accéder aux Finals.
Avatar de l’utilisateur
par cisco
#218839
En fait je ne serais pas négatif meme si les Mavs ont un lourd passif niveau déception.
Diop retrouve sa maison et défensivement il est extremement utile. Ses 3,9 Rebonds ne rende pas compte de l'impacte qu'il avait aux Mavs.

Mentalement ils ont un coach "guerrier" qui ne leur laissera rien passer et c'est peut être ce dont ils ont besoin pour se relancer une dernière fois.

Ma seule interrogation c'est Kidd, est-il complètement cuit ou peut il encore défendre sur la plupart des meneurs?
Paul lui a donné un tel coup de vieux en PO :(

Je ne les entterrerai pas trop vite, ou disons plutot qu'ils peuvent ressortir de la tombe une dernière fois, sur le papier une fois de plus...
Avatar de l’utilisateur
par Vinzz
#218841
Oui cette équipe a déçue. Kidd aussi.

Le nouveau coach ne pourra pas faire de mal je pense, même si j'aimais beaucoup Avery Johnson.

Cette équipe peut faire très mal si elle apprend à jouer ensemble. Pour cela il faut que Nowitzki maintienne son niveau de MVP 2007, que Howard reste et fasse ce qu'il sait faire (c'est-à-dire à peu près tout bien), et enfin que Kidd s'adapte au jeu des Mavs, bien différend de celui des équipes dans lesquelles il a eu jusqu'à présent l'habitude d'évoluer.
En effet je pense que le problème pour Jason Kidd est de s'adapter à un jeu beaucoup moins porté sur les fast-break et alley-hoop. Là il n'y a ni de Mashburn/Jim Jackson (Dallas), de Marion (Suns), de Kenyon Martin (Nets) ou de Vince Carter/Jefferson (Nets).
Il y a pourtant une équipe avec un potentiel énorme; à Kidd de savoir en tirer partie et à la fois de s'adapter et de faire s'adapter les joueurs des Mavs.

Enfin pour moi l'apport de Diop est très important. Il va renforcer la raquette et remplacera utilement Dampier (je le vois même être starter si il progresse un peu).

Bref, cette équipe, placé cette fois-ci en réel outsider, a de réelles chances de venir troubler la hiérarchie de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#218852
Faut se méfier des Mavs, intégrer un nouveau patron en cours de saison, c'est mission impossible, cette saison Kidd n'était qu'un vétéran de plus dans cette équipe. Ils ont désormais tout un été pour repenser leurs systèmes de jeu avec Carlisle et autour de Kidd. Ils peuvent se pointer en novembre avec un jeu beaucoup plus impressionant que celui développé en fin de saison dernière.
Equipe à suivre donc, même si une fois de plus tout le monde s'en battera la race des Mavs,
par Inthaclub
#221497
Une chose à dire vivement la saison prochaine, avec ésperons le une finale :lol:
par petrovic
#221505
Je n'y crois pas un seul instant à cette équipe (en même temps, je suis nul en prono).

Le 5 est correct, sans plus. Kidd n'est plus tout jeune, je n'ai jamais été super convaincu par terry, howard est pas mal mais bon, les autres équipes ont aussi du matos, les 2 pivots ne sont pas des joueurs dominants, bref dirk reste d'être bien seul.

En plus, je ne peux pas blairer Carlisle, il enferme ses joueurs dans un carcan.

Le pire choix de l'année pour moi et même le pire choix depuis longtemps : mettre Carlisle dans une équipe de la conférence ouest. Il a déjà du mal avec la jeu posé des équipes de l'est, alors à l'ouest, il risque d'être à l'ouest..... (désolé, pour ce jeu de mots façon toaster).
par Inthaclub
#222198
Le jeu de mot qui tue , c'est vrai que Carlisle c'est pas top mais voila c'est CUban qu décide
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]