Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#329212
Nom de dieu ! 40 points à 9/11 à 3-pts et 8 rebonds pour Rodrigue Beaubois en 30 minutes !!! :shock:

Totalement incroyable. Et les Warriors confirment qu'ils sont la pire équipe NBA.
Avatar de l’utilisateur
par Sweety Swoop
#329217
Il fallait que ce soit les Warriors en face pour faire ça quand même, small ball tout le match.. Mais vu la tournure que prenait le match avouons que ces Mavs avaient bien besoin de ses 40 points 8 rebonds (et 3 contres stp) pour changer le cours du jeu !

Ça fait super plaisir, un français de plus qui sort une grosse perf', et j'espère que Carlisle arrêtera de faire la girouette à son sujet après ça quand même !

Petit HS faites le point sur l'équipe que peut aligner la France quand même.. Parker, Noah, Batum, Piétrus, Diaw, Beaubois, Turiaf et même Petro pour la NBA, puis De Colo, Traoré Diot, Piétrus et pourquoi pas Gelabale... plus bientôt Vaty, Séraphin...
Avatar de l’utilisateur
par dargar
#329237
Trop bon le Beaubois. Barrea ne mérite plus de grapiller autant de temps de jeu. Beaubois pourrait être le facteur X des Mavs aux PO. J'espere que Carliste prendra ce choix la.
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#329252
Le match était plié dès la fin du 3è QT mais ses 26 points en moins de 15 minutes (career high à la mi-temps) c'était une performance offensive encore plus belle que son match à Chicago.
Un moment dans le 2è QT il a mis trois shoot à 3pts en moins d'une minute.

Image

Et Beaubois n'a pas pris une seule minute du temps de jeu de Barea hier, il a pris des minutes à Butler, et aux pivots en quelque sorte en bénéficiant du line-up small ball.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#329304
Je viens de voir le match et c'est vrai que son second quart temps c'est du délire tout ce qu'il rentre. Il prend confiance sur 2 treys face au cercle où le pivot le laisse trop libre mais après on peut pas dire que la défense des warriors soit mauvaise, au contraire tous les tirs dans le coin sont contestés mais il arrive à dégainer à une vitesse étonnante. Comme en plus il a fait pas mal d'efforts en défense en tentant de gêner les shooteurs alors qu'il avait 3m de retard au départ, on peut louer son attitude.

De là à dire qu'il doive jouer beaucoup plus cette saison j'en suis pas certain, faut pas se tromper non plus Barea est loin d'être un joueur infâme, et puis Terry c'est juste un des tous meilleurs 6ème homme de la nba. C'est un roster de contender et Carlisle a quand même fait jouer son rookie tout le long de la saison, il croit en lui. Par contre ce serait bien de le voir à chaque match maintenant, fini les DNP.
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#329312
Pas infâme mais Barea c'est quand même une vraie passoire en défense. Beaubois est pas l'assurance tout risque non plus (perdu dans les rotations, en difficulté sur les pick n roll) mais au moins il tient son 1vs1, parfois plus que bien. Barea est à peine plus un "vrai meneur" que Beaubois, il cherche à scorer, monopolise la balle, n'a pas un bon ratio ast/to. Mais enfin bon, on en est plus là, si tard dans la saison je comprends qu'on ne remette plus en question le poste de back-up PG. Le principal avantage de Barea à l'heure actuelle c'est que lui parle anglais et a joué meneur avec cette équipe depuis longtemps.
Sachez quand même que c'était un des principaux sujets de discussion des journalistes et des gens qui suivent les Mavs avant la blessure de Terry, la majorité réclamaient le poste de back-up pour Beaubois.

Avec son mois de mars, il est question de lui trouver du temps de jeu au poste 2 mais avec Terry et Butler c'est pas évident. Etant un rookie dans une grosse équipe, y'a pas de raison qu'il ait un temps de jeu garanti c'est vrai, mais il mérite (depuis plusieurs mois) d'être testé 5 minutes chaque soir. Ce que je veux plus voir moi c'est pas juste des DNP, c'est plus précisément des DNP comme celui à Portland cette semaine où Terry et Barea font un 5/18 combiné au shoot. Qu'on ait l'impression que les rotations de Carlisle soient plus basées sur le mérite (au cours du match et d'un match à l'autre) parce qu'autrement c'est impossible à suivre.
D'ailleurs sur le poste de pivot il est très spécial aussi, la répartition du temps de jeu entre Dampier, Haywood et Najera et pas celle qu'on pourrait imaginer. Haywood s'est plaint cette semaine.

Demain ils jouent contre les Nuggets, c'est un gros match donc on verra bien ce que fait Carlisle car c'est le genre de match à enjeu sur lequel il ne faisait pas entrer Beaubois ces derniers temps.
Carlisle il a cru en lui en le lançant cette saison c'est vrai, mais depuis, c'est plutôt le moins confiant de tous les observateurs!

video des 40 points: http://www.youtube.com/watch?v=K7eNw1XK ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#329319
Oui voila c'est plus dans cette optique de rotation déjà bien définie que ça parait compliqué de voir Beaubois plus jouer. C'est vrai que Barea la défense c'est pas son truc, mais en même temps là Beaubois hier il doit être meneur ptet 1 min hier. Vraiment utilisé en 2, courses sans ballons et catch & shoot. D'accord sur le fait qu'on doit au moins le voir 5 minutes par match pour lui laisser une chance de se montrer. Si il perd des ballons bêtement comme ça lui est arrivé cette saison, il retourne sur le banc et voila.
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#329476
Victoire de 16 points contre les Nuggets, match le plus convaincant des Mavs post-trade. Ils ont conservé jusqu'au bout l'avance qu'ils avaient prise rapidement, ce qui n'était jamais le cas auparavant. Deuxième triple-double pour Nowitzki.

La rotation c'était une rotation "no latino" avec deux changements demandés par pas mal de monde: 0 minutes pour Barea (car blessé) et un temps de jeu réduit pour Najera avec quasiment pas de minute au poste 5 (il en a eu dans le 3e QT quand ils ont joué small ball et c'est là que Denver a remonté). Sérieux quand on a Dampier et Haywood (gros match avec des contres à tout va) on a pas besoin de faire jouer Najera pivot, et si Carlisle veut jouer small-ball il n'y a qu'une façon de bien le faire: Marion en 4 et Dirk en 5. Najera = back-up de Dirk et basta.
Bref à mon avis c'est pas un hasard si ça c'est mieux passé que d'habitude avec cette rotation, c'est infiniment plus solide en défense.

Cela dit Denver était sur un back-to-back et je les ai vraiment pas trouvés bons. Enfin c'est tout leur road trip qui se passe mal, George Karl est si important que ça? Ou c'est Martin?

Points positifs pour Beaubois: bonne défense indiv avec 3 interceptions et du temps de jeu en PG où il partageait la responsabilité avec Terry et où il n'a pas perdu de balles. Négatif: le shoot n'était pas là et la passe pour le alley-hoop du soir était trop haute.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]