Modérateurs : Guru, DaJuan

par tante Betty
#285971
lieutenant a écrit :ODOM à DALLAS, ça risque quand même de faire doublon avec Marion à l'aile et Dirk en PF. si c'est pour partir etre sixième homme dans une equipe de second couteaux, je ne vois pas l'interet.
Avatar de l’utilisateur
par Emesset
#288712
Ce qui est sur, c'est que se séparer de Stackhouse et récupérer Marion est une superbe opération. Le cinq ca donne Jason Kidd - Josh Howard - Shawn Marion - Dirk Nowitzki - Erick Dampier, avec Terry sortant du banc, et p-e Odom dans le rôle du co-6eme homme si ca se confirme. Ca a de la gueule il faut reconnaitre.

Il nous manque par contre toujours un pivot (Dampier, c'est une blague sur pattes). Et tant qu'on aura personne de valable a part l'autre tronc d'arbre stéroidé, on se sera pas en lutte pour le titre. Je pensais que les ravages de l'axe Wade/Shaq a nos dépends avaient clairement montré la voie a suivre, mais il faut croire que ca ne soit pas évident pour ce brave Cuban qui s'acharne a signer des 4 et des combos 3/4... (souvenez de la belle période Jamison/Nowitzki/Walker).

Et pendant ce temps, Dirk vieillit...
Avatar de l’utilisateur
par Emesset
#292203
Marion passe à l'attaque


Recruté par Dallas, Shawn Marion est apparu revanchard dans un article publié sur le site de la NBA. "Matrix" veut s'appuyer sur le (re)nouveau credo des Mavs : l'attaque à tout va. De bon augure pour Rodrigue Beaubois.

Pendant près de dix ans, jusqu'au 6 février 2008, Shawn Marion a fait le bonheur de Phoenix, cumulant quatre sélections au All Star Game et deux élections dans le troisième meilleur cinq de la NBA. Ensuite, "Matrix", ailier complet au tir étrange, est devenu monnaie d'échange, partant à Miami contre le Shaq, puis à Toronto contre l'autre O'Neal, Jermaine. Ses stats ont baissé (17,8 points en carrière, 12,9 en 2008-2009), ce qu'il a mal vécu. «Si vous prenez dix tirs de moins que quelqu'un qui marque vingt points, qui que vous soyez, vous ne pourrez pas marquer autant. C'est difficile de marquer sans avoir la balle». Circulez... Libre, Marion a donc décidé de partir et a jeté son dévolu sur Dallas pour 40 millions de dollars sur cinq ans.


«Du méthane dans le réservoir»

Il s'est dit que Marion ne cachait plus son mécontentement à la fin de son long bail avec les Suns et que l'ambiance s'en ressentait. «C'est drôle ce qu'on peut dire après que vous soyez parti. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est faux. Je ne rentre pas là-dedans. Si les gens ne me disent pas les choses en face, qu'est-ce que je peux y faire ?»

Sur le papier, difficile pourtant de faire pire. Marion (2,01 m, 31 ans), qui peut jouer ailier ou ailier fort, arrive dans une équipe qui compte déjà deux All Stars à ces positions, Josh Howard et l'ancien MVP Dirk Nowitzki. D'autant qu'après sa signature, le club texan a aussi recruté l'ailier fort Drew Gooden (12 points, 7,9 rebonds en carrière) en provenance de San Antonio. Oui, mais l'ancien Sun a été séduit par le projet de jeu de l'entraîneur Rick Carlisle. Celui-ci souhaite faire courir ses joueurs à tire d'aile et l'arrivée de Marion, ancien habitué du run & gun version Phoenix est assimilée à «l'ajout de méthane dans le réservoir» par Carlisle, entendre un supplément d'explosivité. «Le basket est un jeu de rythme», résume Marion.


Une chance pour Beaubois

Neuvième attaque la saison dernière (101,7 points), les Mavs veulent faire exploser les compteurs et «se faire plaisir». Le pivot défensif Erick Dampier pourrait garder sa place dans le cinq majeur pour contrôler les intérieurs adverses, prioritaires en attaque en début de match. Mais il faut ensuite s'attendre à de longues plages de jeu sans pivot avec Howard, Marion et Nowitzki. Howard pourrait même être décalé à l'arrière afin d'intercaler Gooden et de renforcer le rebond offensif puisque Marion et Nowitzki attaquent loin du cercle. Cependant, pour que cela fonctionne, il faudra que Jason Kidd soit capable d'impulser ce fameux rythme. Or le meneur aux 11 000 passes a déjà 36 ans. Reste donc l'option offerte par deux petits meneurs speedés, le Porto-Ricain Jose Barea et le Français Rodrigue Beaubois. A suivre donc. - X.C.

Source: http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090817_021559_marion-passe-a-l-attaque.html
Avatar de l’utilisateur
par Jamal
#299572
Juste un p'tit up pour la venue en test de Amara sy.
Il est a Dallas encore 3 semaine et semble plaire au staff.
Avatar de l’utilisateur
par Emesset
#302692
Sans surprise (et un peu a mon soulagement), il n'a pas été retenu par le staff des Mavericks et est maintenant annoncé du côté de l'Entente Orléanaise (qui présenterait pour le coup un sacré profil avec lui - qui vise surement l'étranger en premier lieu pour raisons financières, intuition personnelle).

Sinon, je suis un peu déçu du départ d'Antoine Wright et - comme tous les ans - de l'age moyen du roster. Quid de l'avenir avec une batterie de trentenaires, un tas d'ailier, et pas de pivot (Dampier est une blague)? Le board des Mavs cherche des noms, des résultats immédiats, au détriment d'un vrai projet.

Ca va surement maintenir la franchise dans le wagon playoffs cette saison et la suivante, mais d'ici deux ans, il y a a mes yeux un vrai risque de voir la franchise retombée dans les bas fonds de la ligue....
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#302693
Il n'a pas été retenu pour des causes non-sportives en premier lieu...

D'après BN :

Alors qu'il s'était vu offrir un contrat par les Dallas Mavericks, Amara Sy ne pourra pas participer à leur training camp, nous explique Bouna N'Diaye, son nouvel agent. Le joueur ne dispose en effet pas de visa de travail.

- Pourquoi Amara Sy ne figure-t-il pas dans le roster des Dallas Mavericks, il y a un problème ?Et bien Amara s’entraînait ici à Dallas depuis le 5 septembre (déçu de ne pas recevoir d’offres concrètes en Europe cet été, Sy a décidé de changer d’agent et de prendre les services de Bouna N’Diaye. On a tout d’abord fait un workout avec Charlotte, mais il s’est fait une entorse à la cheville la veille donc il n’était pas à fond et ils ont préféré prendre Stephen Graham. Il est donc revenu à Dallas et là il s’est entraîné avec les Mavs tous les jours et il a montré ce qu’il pouvait faire face à Shaw Marion. Le coach a commencé à ouvrir les yeux et ils m’ont proposé un contrat la semaine dernière. Mais avant de signer il fallait regarder les problèmes d’immigration, et aujourd’hui la NBA est de plus en plus stricte quant aux joueurs étrangers et sur l’obligation qu’il est un visa de travail même pendant les trainings camps. Dans le passé, il fermait les yeux, plusieurs joueurs ont disputé des trainings camp sans avoir un visa P1 (P1 Athletes Visa), mais aujourd’hui les règlements ont changé et la NBA met des amendes aux équipes n’étant pas en règle. Et pour faire un visa de travail, il faut trois semaines un mois et donc ‘est fini pour Amara quoi ! On est bloqué par rapport à ça. Les Mavs veulent le voir en training camp et pas une fois la saison commencée.

- Vous ne saviez pas cela avant ?
Le problème c’est que le joueur a pris contact avec moi depuis début septembre. Donc il a fallu mettre en place les workouts. Et on eu une invitation pour participer aux entraînements, il y a seulement trois semaines, et pour avoir un visa de travail, il faut signer un contrat et en général les contrats se signent en juillet donc on a tenté de forcer les choses, mais cela n’a pas marché.

- Quand avez-vous appris la nouvelle pour le visa de travail ?
Avant-hier (Dimanche), Donnie Nelson (GM des Mavs) m’a appelé pour me dire que Mark (Cuban, le propriétaire) ne voulait pas prendre la responsabilité de signer Amara et de le laisser jouer s’il n’avait pas de visa de travail. Donc on est passé à autre chose. Il est certain qu’au niveau de l’immigration, faire travailler quelqu’un qui est en situation irrégulière c’est délicat.

- Il n’y a pas d’accord possible avec l’immigration américaine, au regard du statut particulier d’athlète professionnel ?
Non, il n’y a aucun deal possible, Rodrigue (Beaubois) qui a signé son contrat en juillet n’a eu son visa de travail que la semaine dernière !

- Comment Amara a-t-il réagi ?
Il est déçu car je pense qu’il avait une vraie chance dans cette équipe. Ils ont beaucoup de 4 et pas beaucoup de grands 3 défenseurs. Le coach s’était rendu compte de ce qu’il pouvait faire en défense.

- Quel est le plan B désormais, l’Europe ?
Là il continue de s’entraîner à Dallas et on reste ouvert à toutes les propositions en Europe, mais il n’y a pas de piste pour l’instant. Des contacts mais pas de piste sérieuse. On va essayer de ne pas prendre n’importe quoi en ciblant, l’Italie, l’Espagne une grosse équipe en Grèce. Pour l’instant il s’entraîner ici (à Dallas), il est en forme, prêt à jouer n’importe où.
Avatar de l’utilisateur
par Emesset
#302699
Tu as raison, en effet. J'ai lu ça moi aussi (et un tel cafouillage a ce niveau me laisse sceptique, d'autant qu'on peut déduire de l'interview que Beaubois a été signé alors qu'il n'a eu un visa que presque trois mois après et que la franchise est habituée a travailler avec des joueurs étrangers).

Après, pour bien connaitre cette franchise, je me méfie toujours de ce que dit le staff des Mavericks quand ils ne retiennent pas un joueur... Ils sont parfois a la limite de la correction pour ne pas dire bien au-dela. On n'a qu'a appeler ça la jurisprudence Abdul-Wahad (ca marche aussi pour l'éviction de Michael Finley, a l'époque).
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#302702
Emesset a écrit :Tu as raison, en effet. J'ai lu ça moi aussi (et un tel cafouillage a ce niveau me laisse sceptique, d'autant qu'on peut déduire de l'interview que Beaubois a été signé alors qu'il n'a eu un visa que presque trois mois après et que la franchise est habituée a travailler avec des joueurs étrangers).


Y'a une question que je me posais justement par rapport au cas de Beaubois. Il a joué les Summer Leagues alors qu'il n'avait pas de visa comme certainement pas mal d'autres joueurs. Est-ce que contractuellement, c'est la même chose que pour les training camps où au contraire les joueurs s'affrontant en Summer Leagues sont libres de tout contrat avec les clubs ou la league ?
Avatar de l’utilisateur
par Emesset
#302706
Sincèrement, j'en sais rien.

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'un joueur qui ne peut pas signer dans une franchise pour des questions de permis de travail. En général, quand une franchise veut un joueur...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#302707
Comme l'a dit l'agent, apparemment ce sont des nouvelles règles/lois.
Un joueur en training camp est libre je crois, ça arrive que certains le quitte d'eux même pour s'engager en Europe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]