Modérateurs : Guru, DaJuan

Jusqu'où iront les Mavs cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#379975
Thias a écrit :Un record de saison logiquement tu le fais contre une équipe de bas de tableau, pas contre un candidat au titre.


Là faut nuancer, les stars des Spurs ne font jamais de carton contre les équipes de bas de tableau : vu qu'ils mènent à chaque fois de 20pts à la mi-temps, ils font souffler les stars d'où de petites stats. Et du coup Parker, ça lui arrive vraiment pas souvent de jouer 39min comme contre les Mavs.
Avatar de l’utilisateur
par cid
#380185
J'ai beaucoup tranché avec ton pessimisme cette saison Thias, mais là je dois avouer que depuis 3 semaines j'ai pris un sérieux coup de bambou sur la truffe...

La défaite contre les Spurs n'en ait pas la cause en soit, quand le big three de SA entre en résonance comme ça y'a pas beaucoup d'espoir à avoir et sur ce match ils étaient injouables. Mais cette défaite est surtout la 6e de suite contre une équipe qualifiée en PO à l'ouest (Portland, Lakers, Hornets, Grizzlies et j'en oublie) à caque fois de la même manière, une défaite de peu avec tous les mavs qui jouent mal sauf Dirk, ce qui rappelle furieusement toutes les séries de PO's perdus par Dallas depuis 3 ans (pas 2007, parce qu'une fois n'est pas coutume, Dirk n'était pas en verve non plus...).

Notre défense si solide en 1ere moitie de saison s'étiole totalement, surtout Kidd et Terry, l'échange Beaubois Stevenson apporte en attaque ce qu'il perd en défense, Dirk, qui a déjà mis l'accélérateur sur le scoring et le rebond ne peut pas trop se permettre de venir en retard au soutien et de prendre des fautes et Chandler, qui vient au soutien prend de fait bcp trop de fautes et fait des bouts de matchs depuis quelques semaines en foul trouble...

Carlisle tente le retour de Stevenson dans le 5, ça me parait essentiel pour colmater les brèches, et Peja en sortie de banc peut apporter bcp, comme hier soir.

Mais à l'approche des PO's c'est dans la tête que ça va encore se jouer et va falloir se ressaisir grandement, parce qu'après avoir été intraitables face au gros en position d'outsider en début de saison, revoilà les mavs friables lorsqu'ils sont en position de favori ou d'alter ego à l'approche du printemps.

Seul point positif de ces dernières semaines, un nette amélioration au rebond.

Sinon au rang des bonnes nouvelles anecdotiques, Roddy et n°1 du TOP 10 de la nuit dernière !
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#380550
Courte victoire face aux Wolves, pour une fois je suis pas alarmiste: des victoires de peu face à des équipes médiocres, on en a toujours eu! Surtout que Minny perd beaucoup, mais de peu à chaque fois...

Ce qui m'a fait plaisir, c'est quand à l'approche du money time, quand Minnesota est passé devant (88-87), les mecs ont pas paniqué pour un sou, ont fait le boulot et ont créé l'écart sans frayeur. Dirk (30 points au total) et Terry ont mis les paniers qu'il fallait, Chandler et Marion ont été précieux en défense...

Une victoire correcte qui permet à Dallas de rester au contact des Lakers pour la 2ème place à l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#382418
LA est une victoire devant, OKC une victoire derrière... Et j'espère sincèrement que quelque chose va bouger!
Si les Mavs restent 3ème, ils vont choper Portland au premier tour (les Blazers sont les gros outsiders pour moi, ils sont pas bons à prendre), puis, s'ils passent, les Lakers au 2nd tour sans l'avantage du terrain... Impossible!
Alors que s'ils sont 2ème, ils chopent NO au 1er tour, puis les Lakers au 2e, avec l'avantage du terrain. Largement faisable.
Et, limite encore mieux, si Dallas finit 4ème, ils commencent par Denver (c'est pas forcément super bon, mais avec l'avantage du terrain c'est possible), et ensuite SA, certes sans l'avantage du terrain, mais connaissant la rivalité entre les deux franchises, un derby comme ça, ça rétrécit l'écart de niveau, et la différence domicile/extérieur change peu de choses...

Bref, si Dallas pouvait soit se bouger le cul, soit se planter complètement, ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#391118
Thias a écrit :LA est une victoire devant, OKC une victoire derrière... Et j'espère sincèrement que quelque chose va bouger!
Si les Mavs restent 3ème, ils vont choper Portland au premier tour (les Blazers sont les gros outsiders pour moi, ils sont pas bons à prendre), puis, s'ils passent, les Lakers au 2nd tour sans l'avantage du terrain... Impossible!


:thum:
par bibendum
#391136
Mode auto-branlette: en relisant ce topic je me surprend même à donner la priorité aux Mavs sur mes ptits Lakers :lol:

bibendum le 22 décembre a écrit :Chaque année ils peuvent faire quelque chose.
Ca fait dix ans que les Mavs jouent les têtes d'affiche. Tant que Dirk sera à ce niveau et que Cuban n'hésitera pas à dépenser ses sous, ils seront toujours des prétendants sérieux.
J'espère vraiment qu'ils vont aller au bout (c'est bon, Kobe a eu son lot de bagues :lol: ), ça me ferait chier de voir Dirk rejoindre la liste des grands Hall of Famer sans titre.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]