Avatar de l’utilisateur
par Marc
#424615
Défaite de justesse à OKC puis victoire face à NYK.
C'est plutôt satisfaisant vu que Haywood s'est blessé dès la première action à OKC donc l'équipe a joué ses deux matchs en gros sans West, Wright et Haywood.

ça a d'ailleurs permis aux deux français de se montrer avec Beaubois qui confirme match après match son potentiel grâce à son très bon jeu en pénétration même si son shoot longue distance est irrégulier.

Mahinmi a donc été le principal pivot sur les deux derniers matchs ce qui lui permet de sortir deux bons matchs (13-6 et 10-6 en un peu plus de 20 minutes je crois) pour ne pas sombrer dans la rotation. En tout cas, il confirme son net regain de forme entrevue depuis 4-5 matchs après son passage difficile.

Pour le reste, on sent l'équipe beaucoup moins sereine que l'an dernier dans les dernières possessions, le pire étant Terry dans ce domaine. Face à OKC, ça a vraiment pas été bon (et puis merci les arbitres) et face à NYK, heureusement que les Knicks ont complétement craqué sur la fin.
Bon, vaut mieux que ce genre de défaite (OKC, ...) arrive maintenant qu'en PO tout de même.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#424895
Terry a été mauvais mais les arbitres aussi car y'a deux actions qu'ils sifflent dans le mauvais sens et qui changent le cours du match. Enfin, disons que c'est 50-50 entre Terry et les arbitres.

Sinon, série très difficile pour les Mavs avec 3 défaites dans un B2B2B, pourtant pas face à des terreurs. Haywood est critiqué par beaucoup de fans mais son absence dans la raquette est dramatique d'un point de vue défensif car Mahinmi est vraiment pas terrible de ce point de vue même si son intérim est correct. Idem pour l'absence de West.

Bref, les PO sont très loin d'être assuré avec une fin de calendrier terrible (après WASH et Charlotte, il y a aura encore 21 games dont 16 face à des équipes positives et 12 à l'extérieur où Dallas est mauvais cette saison). Bref, va falloir sortir unrésultat face à Wash et Charlotte puis se sortir les doigts sous peine de voir les PO à la télé.

Ce qui est inquiétant, c'est que Carlisle a du mal à trouver la solution alors que l'équipe tournait bien il y a moins d'un mois. Il tente un peu tout (Même Jones et Terry starter) hier mais rien ne marche.

Bref, vu la spécificité de cette saison, tout peut encore se passer mais va falloir vite se réveiller.
Seul point positif, Haywood, Wright et West devraient revenir sous peu.
Mais il y a de plus en plus de rumeurs d'un trade avant la deadline.

Sinon, côté joueurs, on a pu voir un peu Jones et Sean Williams avec les différentes blessures dans ce B2B2B. Williams a montré qu'il avait les crocs, je pense que ça serait pas inutile de le garder dans le roster d'ici à la fin de la saison plutôt qu'un Cardinal qui est vraiment limité cette saison. En tout cas, défensivement, il apporte une certaine présence que n'apporte pas Mahinmi quand Haywood n'est pas là.
Pour Jones, c'est vrai qu'il est pas aussi mauvais que j'ai pu le dire mais ça reste limité.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#425107
Les Mavs stoppent leur mauvaise série grâce à une victoire face à Washington, le tout avec un très bon Beaubois (19 points à 8/14, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions en 28 minutes) qui a bien aidé Terry et Dirk. Mais le shoot extérieur de Roddy n'est toujours pas au point.
Le retour d'Haywood a aussi permis de sécuriser l'équipe.
Carter a également réussi un bon match, son meilleur depuis 2 semaines pendant lesquelles il avait été très moyen.

Le match a clairement pas été parfait mais c'est déjà bien une victoire après une mauvaise série et puis le match a été globalement dominé après avoir mis un éclat à Wash dans le 2ème QT.

Odom a livré un nouveau mauvais match, difficile de savoir quoi en penser.

Sinon, grâce à son intérim correct, Mahinmi est repassé en 2ème pivot dans la rotation, il a livré un match correct sans plus.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#425568
Bon, victoire de justesse face à Charlotte à l'AAA en plus. On se contentera de la victoire quoi.
Sinon, encore une mauvaise nouvelle, juste après son retour face à Wash, Haywood s'est de nouveau blessé, apparemment, ça serait une (petite) entorse au niveau du genou.

Autant dire qu'il va falloir sacrément élever le niveau de jeu surtout que la fin de saison va être compliquée (16 équipes positives, 12 déplacements pour les 21 derniers matchs).

Le point positif à l'intérieur, c'est que Mahinmi semble revenir à son niveau du début de saison. En revanche, Wright a un peu baissé même si ça reste correct. Mais cette nouvelle blessure d'Haywood pourrait éventuellement être l'occasion de voir s'il a pas moyen de récupérer un intérieur plus expérimenté (Carlisle n'ayant pas franchement confiance en Williams). A ce propos, Gadzuric (oui je sais je vous bassine avec lui^^) vient de signer au Texas Legends (l'équipe NBDL des Mavs). M'étonnerait pas que les Mavs tentent de le récupérer.

Sinon, Beaubois est vraiment en très bonne forme actuellement (13 points à 49% + 3 rebonds + 2,5 passes + 1,5 interceptions en 26 minutes sur les 10 derniers matchs).
Y'en a bien besoin car Carter est, lui, au contraire, en difficulté depuis plusieurs semaines.
ç'aurait été logique d'inverser les 2 entre starter et remplaçant mais tant que West n'est pas là, c'est compliqué de faire ça.

d'ailleurs, on attend toujours des nouvelles de West qui pourrait revenir vers la fin du mois. Il serait pas de trop car la défense a quand même du mal actuellement (alors que l'attaque semble être désormais revenu à un bon niveau).
par marooned
#425574
Compliquée cette saison. Va falloir lutter pour aller en playoffs et ça semble difficile d'imaginer les Mavs aller loin.

On a l'impression que l'attention est déjà tournée sur la prochaine inter-saison où il va falloir commencer à reconstruire un groupe. Kidd bientôt 39 ans, Nowitzki 34, Terry 35, Marion 34, Carter 35, Odom 33. Mine de rien, il ne reste pas grand chose à côté.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#425576
marooned a écrit :Compliquée cette saison. Va falloir lutter pour aller en playoffs et ça semble difficile d'imaginer les Mavs aller loin.

On a l'impression que l'attention est déjà tournée sur la prochaine inter-saison où il va falloir commencer à reconstruire un groupe. Kidd bientôt 39 ans, Nowitzki 34, Terry 35, Marion 34, Carter 35, Odom 33. Mine de rien, il ne reste pas grand chose à côté.


Ben l'objectif de Cuban en gardant de la flexibilité financière était clairement de pouvoir commencer à reconstruire pour l'an prochain en attirant une ou deux stars.
Si l'équipe va en PO cette saison (même sans aller loin) et obtient Deron (ce qui n'est pas encore fait dans les 2 cas), il aura plutôt réussi son pari.

Après, si les Mavs réussissent à aller en PO (mais c'est pas fait, je suis d'accord), je pense quand même qu'il y auront leur chance même s'il y a beaucoup de "si" (faut que tout le monde soit disponible déjà cad surtout West et Haywood). Car vu le calendrier de fin de saison des Mavs (16 bilans positifs dont beaucoup d'équipes de l'ouest et 12 déplacements) et la dynamique des équipes entre la 9ème et la 13ème place à l'Ouest, si les Mavs parviennent à se qualifir, c'est qu'ils auront réussi une fin de saison intéressante.

L'avantage des Mavs aussi, c'est que c'est l'équipe qui compt le plus de matchs joués de toute la ligue donc leur calendrier de fin de saison sera moins chargé ce qui pourrait être un atout (et ce qui explique peu^t-être aussi les difficultés actuelles de l'équipe).

Mais bon, il n'y a que la réalité du terrain qui compte (c'était la phrase du jour :mrgreen: )
En tout cas, les 10 prochains matchs devraient permettre d'y voir plus clair puisque c'est que des bilans positifs en face dont LAL, 2 fois SA, Miami ou encore Orlando.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#425628
Bon, ben voilà, c'est off, Haywood absent au moins 5 matchs.
Williams a de nouveau été rappelé de D-League pour pallier à son absence.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#425709
Bon, ben victoire dans le derby face aux Spurs 106-99.
Les Spurs étaient fatigués et les Mavs ont pas très bien géré la fin de match une nouvelle fois (deux grosses pertes de balle par Terry) mais on va pas se plaindre surtout que la qualité du jeu en fait le meilleur match des Mavs depuis le ASG. L'équipe a mené tout le match et ne s'est jamais affolé lorsque les Spurs sont revenus à 1 ou 2 points dans le 3ème QT.
Le tout alors qu'Haywood, West et Marion n'étaient pas là.

L'effort collectif a été très bon notamment aux rebonds où tout le monde s'y est mis en l'absence d'Haywood (8 rebonds pour Beaubois par exemple, record en carrière).

Beaubois a clairement pris une nouvelle dimension depuis le ASG. Il parvient désormais à être régulier au scoring et à éviter de prendre trop de shoots lointains sauf quand il est chaud. En revanche, petit défaut, il a clairement du mal à faire circuler la balle quand il est à la mène et a un peu parfois tendance à s'enflammer. Il a aussi un peu régressé en défense je trouve même si ça reste correct (sans doute parce que c'est moins important pour lui pour grappiller du temps de jeu actuelleemnt). Mais bon je chipote un peu, son apport est réel depuis un mois.

Le duo Wright-Mahinmi a fait le job en l'absence de Haywood même si la défense de Ian est souvent suspecte. En revanche, la défense sur l'homme de Wright est très intéressante (même si le reste de son jeu défensif est moins développé). Malgré tout, Mahinmi est de retour à son niveau du début de saison et devrait pouvoir continuer à apporter.

Pour le reste, Terry et Carter semblent en regain de forme après un passage difficile.

Kidd semble retrouver un shoot décent depuis quelques matchs alors qu'à l'inverse, le shoot d'Odom est toujours aussi dégueulasse (j'aurais même tendance à dire qu'il empire alors que je pensais pas que c'était possible, en tout cas, il est à 20% sur les 5 derniers matchs et 30% depuis son retour). Heureusement qu'il est correct sur le reste de son jeu.
Avatar de l’utilisateur
par Jose Marinho
#425784
Marc a écrit :Ben l'objectif de Cuban en gardant de la flexibilité financière était clairement de pouvoir commencer à reconstruire pour l'an prochain en attirant une ou deux stars.
Si l'équipe va en PO cette saison (même sans aller loin) et obtient Deron (ce qui n'est pas encore fait dans les 2 cas), il aura plutôt réussi son pari.


J'ai une question pour la saison prochaine justement, ça va se passer comment si Deron Williams signe aux Mavs?
Kidd, qui sera free agent, sera resigné pour être son remplaçant? Ou il fera son retour aux Nets?

Et quid de Beaubois ou de Delonte West? Vu que Kidd a 39ans, ils ont du temps de jeu cette saison. Mais l'an prochain si Deron vient, ils en auront beaucoup moins...

Enfin bon si Deron vient, je doute que Dallas garde les 3...



Marc a écrit :Le duo Wright-Mahinmi a fait le job en l'absence de Haywood même si la défense de Ian est souvent suspecte. En revanche, la défense sur l'homme de Wright est très intéressante (même si le reste de son jeu défensif est moins développé). Malgré tout, Mahinmi est de retour à son niveau du début de saison et devrait pouvoir continuer à apporter.

C'est un bon joueur Wright quand même. Il a des rebonds, il peut bloquer et puis il marque toujours quelques points par match. Il fait moins de faute que Manhinmi.
Un vrai atout pour le banc de Dallas.


Marc a écrit :Kidd semble retrouver un shoot décent depuis quelques matchs alors qu'à l'inverse, le shoot d'Odom est toujours aussi dégueulasse (j'aurais même tendance à dire qu'il empire alors que je pensais pas que c'était possible, en tout cas, il est à 20% sur les 5 derniers matchs et 30% depuis son retour). Heureusement qu'il est correct sur le reste de son jeu.


Y a eut une période y a quelques semaines où il ratait tous ses shoots à 3 points, c'était hallucinant.

Mais j'ai l'impression qu'il tente davantage de shoots depuis quelques matchs, il semble moins obsédé par l'idée de donner le ballon ou de faire des passes décisives. Et il le fait souvent à des moments importants j'ai l'impression.
14 points et 10 passes décisives contre San Antonio, c'est pas mal 8)


Marc a écrit :Beaubois a clairement pris une nouvelle dimension depuis le ASG. Il parvient désormais à être régulier au scoring et à éviter de prendre trop de shoots lointains sauf quand il est chaud. En revanche, petit défaut, il a clairement du mal à faire circuler la balle quand il est à la mène et a un peu parfois tendance à s'enflammer. Il a aussi un peu régressé en défense je trouve même si ça reste correct (sans doute parce que c'est moins important pour lui pour grappiller du temps de jeu actuelleemnt). Mais bon je chipote un peu, son apport est réel depuis un mois.

C'est le meilleur joueur de Dallas depuis quelques matchs, c'est incontestable. Pourvu qu'il maintienne ce niveau le plus longtemps possible.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]