Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#425792
Ah mais j'aime bien Wright (à part qu'il est pas top au rebond).
Sinon, Kidd a dit qu'il était chaud pour resigner pour un an en back-up de Deron si celui-ci vient. Mais il ne sera signé qu'après l'éventuelle signature de Deron pour laisser un max de place sous le cap.
Beaubois, le fait qu'il reste ou non dépend des différents scénarios (que j'expose ci-dessous)
Pour West, son sort serait plutôt lié à celui de Terry en 2ème arrière. En gros, si Terry veut un dernier bon contrat sur plusieurs années, CUban le laissera partir (car Cuban veut également jouer sur les FA de l'été 2013) et dans ce cas, West pourrait être conservé s'il accepte un contrat sur un an comme cette saison (entre ses blessures et ses troubles psychologiques, c'est faisable que peu d'équipes proposent quelque chose).
De toute manière, si Beaubois et/ou West restent l'an prochain et que Deron vient, ça sera plutôt pour jouer en 2.


En gros pour cet été, Dallas devra faire des choix avant l'arrivée de Deron puisque les décisions sur les TO doivent se faire avant le 29 juin alors que les signatures de FA commence le 1er juillet. DOnc faudra faire de la place pour un contrat max de Deron ... avec le risque qu'il ne signe pas.

Pour l'an prochain, les Mavs ont actuellement sous contrat: Dirk (20,9M), Marion (8,7M), Haywood (8,4M), Odom (Team Option à 8,2M mais il y a 2,4M garanti s'il est coupé), Beaubois (2,2M), Jones (1,2M), Williams et Wright ayant chacun une Team Option à 0,9M, Carter a une TO à 3,2M.

Si on somme les 20,9M de Dirk + les salaires de Marion et Haywood + les 2,4M garantis d'Odom (alors qu'ils ne joueraint pas pour les Mavs dans ce cas), les Mavs n'auraient plus que 16-17M sous le cap soit tout juste de quoi payer Deron et devraient donc se débarasser du reste.


En gros, de ce que j'ai lu sur les sites US, il y a 6 scénarios possibles d'effectif au 1er juillet (autour desquels j'extrapole un peu). Après, kidd, West ou Terry pourraient signer par la suite.


1er scénario: garder Dirk, Marion et Haywood et trader tout le reste (dont Beaubois).
ça a longtemps été l'hypothèse priviligiée mais, entre les blessures d'Haywood, les performances de Beaubois et le fait que cette hypothèse rend l'effectif très réduit, ce qui est un gros risque que Deron vienne ou pas, les Mavs pourraient explorer d'autres options. ça créerait aussi un gros trouve au poste 2 vu que Terry n'est pas sûr de rester et West non plus.


2ème scénario: réussir à trader Odom et conserver Dirk-Marion-Haywoood-Beaubois (+ Jones ou Wright).
sans doute le meilleur scénario puisqu'il permettrait de se débarasser des 2,4M garantis d'Odom et d'avoir 4 starters sur les postes autres que la mène (et peut-être de conserver Wright). Mais il faut réussir à trouver une équipe qui veuille bien prendre Odom contre aucun salaire alors qu'il pourrait être libre (mais la concurrence serait plus dur dans ce cas). A moins qu'avec son choix de draft, les Mavs puissent fourguer son contrat avant que la TO ne soit levée (donc l'équipe qui le prendrait pourrait le libérer ensuite). Bref, sans doue la meilleure solution mais difficilement réalisable.


3ème scénario: trader Marion pour conserver Dirk-Odom-Haywood-Beaubois (+ Jones ou Wright)
cette solution a l'avantage d'optimiser le salaire d'Odom (à cause de ses 2,4M garantis) et donc de conserver Beaubois (et éventuellement Wright si Jones est tradé). Mais le niveau sportif d'Odom ainsi que son "comportement" rend cette hypothèse incertaine d'un point de vue sportif surtout que marion est un des leaders de l'effectif. Néanmoins, c'est aussi l'hypothèse qui rendrait le plus facile la signature d'un gros FA à l'été 2013 (Odom sera en fin de contrat au contraire de Marion et Haywood pourrait être amnistié).


4ème scénario: amnistier Haywood (car il pourra pas être tradé vu son contrat) pour conserver Dirk-Odom-Marion-Beaubois (+ Jones ou Wright)
en gros c'est le même scénario qu'avant à la différence près que ça ne simplifierait pas la venue d'un gros FA en 2013. ça causerait également un gros trou dans la raquette.


5ème scénario: trader Marion et ne pas conserver Odom pour avoir Beaubois-Carter-Jones-Dirk-Haywood-Wright-Williams
ça permettrait de garder 7 joueurs contre 3 à 5 dans les autres cas et donc d'éviter un
Mais ça impliquerait de trader le leader défensif de la team et peut-être que les autres équipes ne voudront pas faire le cadeau aux Mavs de pouvoir signer Deron en prenant le contrat de Marion.


6ème scénario: amnistier Haywood, ne pas conserver Odom pour garder Beaubois-Carter-Marion-Dirk-Wright-Jones-Williams.
sans doute l scénario le plus simple à réaliser (il n'implique pas l'intervention d'autres teams), il a l'avantage de laisser aux Mavs un roster relativement intéressant quantitativement comparé aux autres solutions. Le défaut est évident, ça laisse un énorme trou dans la raquette. Mais, pour moi, même si j'aime bien Haywood, c'est sans doute la 2ème meilleure option (avec celle où Odom serait tradé).
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#426025
Pas vu les matchs face à Denver et LA mais 1-1 face à des bilans positifs sans Haywood, West ni Marion, ça reste correct.
Sinon, Sean Williams vient d'être coupé par Dallas. Dommage parce que j'aimais bien son jeu.
En tout cas, on devrait voir les Mavs essayer de recruter quelqu'un dans les prochains jours.

A part ça, Odom semble un peu au fond du trou. Il a été hué par une grande partie de la salle, à domicile, face à LA. Faut dire que son jeu est de pire en pire.
ça se pourrait bien que la recrue à venir soit un 3, un 4 ou un 3-4 (Diaw mais il semble plutôt aller vers les Spurs? Nocioni? Sheed? Balkman?) vu le niveau d'Odom.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426076
Pour revenir à ton post (très bien fait d'ailleurs) sur les scénarios de cet été, je pense que tout ça dépendra des performances de l'équipe durant les PO.

On peut aussi être sûr qu'Haywood se fera amnistier soit cet été, soit l'été prochain. Même s'il a un apport, il reste surpayé.

Personnellement, je préfère la 6e option. Elle part de plus loin (notamment au pivot) mais je pense qu'elle est suffisamment flexible pour être bon à la fois dès la saison prochaine et à moyen terme. Par contre, ça implique de signer un gros poisson sur le marché de cet été.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#426097
De toute manière, les décisions pour les TO doivent se faire avant le 29 juin et le début des FA est le 1er juillet.
Donc les dirigeants des Mavs vont devoir faire un choix puis naviguer à vue en espérant que Deron décide de venir.

Après, l'option 2 (réussir à trader Odom) et l'option 6 sont les plus intéressantes pour les Mavs. Dans un cas, l'équipe aurait un 5 complet si Deron vient; dans l'autre, l'équipe aurait un roster déjà intéressant quantitativement (mais avec une faiblesse au poste de pivot).
L'option 6 a l'avantage d'être facile à mettre en oeuvre parce que, pour l'option 2, ça va être dur de trouver une équipe qui veuille d'Odom à 8M (même pour une saison) contre aucun salaire en retour, surtout que tout le monde sait qu'Odom sera coupé par les Mavs s'il n'est pas tradé (donc les équipes qui le veulent pourront l'avoir pour moins cher).
Ou alors, peut-être en lâchant le joueur drafté avec mais, si les Mavs sont dans le top 20 de la draft (sinon, le TDD part aux Rockets), ça ferait chier de lâcher le TDD le mieux classé des Mavs depuis 2000, surtout vu la réputation de cette draft.

Donc, l'option 6, parmi les options réalistes, semblent la plus intéressante.
Mais faut bien sûr que Deron signe, trouver un pivot potable derrière et un ou 2 bons joueurs de compléments (puis des joueurs de bout de banc pour arriver à 15).
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426100
Je pense que Haywood est une solution de court terme (par défaut) car Chandler est parti.
Le but premier est toujours d'avoir Howard, ce qui ne se fera pas avant 2013 maintenant. C'est peut être ce qui va lui permettre de rester un an de plus. L'avantage avec lui, c'est que son contrat aussi lourd soit-il est assez flexible.

Pour Odom, il faudra le lâcher à une équipe en dessous du cap si les Mavs veulent faire de la place. Sachant qu'Odom peut être pratique dans une équipe qui veut jouer le titre (et donc souvent au dessus du cap) mais pas vraiment ailleurs, c'est vrai que ce ne sera pas facile, sauf s'il pète tout d'ici la fin de la saison (c'est mal parti).

Qui a signé le contrat de Haywood ? C'est un peu dingue de l'avoir pris pour aussi cher.

Pour ce qui est du drafté, certes la draft est prometteuse mais en 2003 il n'y a pas eu que des stars non plus. Les Mavs devraient se situer aux alentours du 20e choix (ça pourrait donner envie de tanker un match ou deux pour garder le pick ? Dilemme au vu des PO aussi ça). Ça peut être du bon mais ça peut être aussi un joueur de complément qui ne changera pas radicalement le futur de la franchise (un Pietrus ou un Diaw par exemple) ou pire, un mec qui ne fait pas son trou (Mike Sweetney).
S'il y a une bonne occase, un tour de draft ou un drafté peut valoir le coup d'être échangé.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#426103
Pour Haywood, c'est Cuban qui lui a donné ce contrat. Mais à l'époque (et même quand on voit ce qui s'est passé après le lock out), c'était les prix du marché pour un pivot régulier qui sortait d'une saison où il tournait à double double de moyenne sur 50 matchs avec Wash (et avait encore de bonnes stats en arrivant à Dallas).
Surtout que les Mavs n'avaient que lui et Dampier en pivot au moment de la signature de son contrat (Chandler n'est arrivé qu'après).
Et puis, il a eu son utilité dans le titre: les deux premiers tours face à Portland et LA, c'est + lui qui tient la raquette que Chandler. Après, il a été moins bon effectivement.
Après, c'est sûr qu'aujourd'hui, il est + là par défaut qu'autre chose. Mais il reste un joueur important du maillon, Mahinmi et Wright n'ont pas le profil de stater face à des grosses équipes (manque de défense pour le premier, de rebonds pour le deuxième). Mais entre ses blessures, son âge et son salaire qui pose des problèmes pour recruter derrière, il est clair qu'il pourrait être amnistié dès cet été malgré ses qualités.

Pour Odom, le problème, ce sont ces 2,4M garantis quand bien même il serait coupé cet été. Mais dans la 6ème option, ça ne pose pas de problème, c'est plutôt au cas où Cuban voudrait garder Haywood cette année (option 2).

Après, pour le TDD, c'est surtout que ça me ferait chier de devoir lâcher un jeune potentiellement intéressant tout ça pour se débarasser de seulement 2,4M dans la masse salariale.
Surtout qu'en 20ème position, tu peux trouver quelque chose de potable.
Après, le tanking pour garder le TDD si ça ne change pas trop l'ordre en PO (genre finir 7ème au lieu de 6ème ou se faire passer au bilan général par une équipe de l'Est), ça peut être intéressant surtout que les Mavs ont 5 jours de repos entre l'avant dernier et le dernier match de la SR (l'avantage d'avoir eu un calendrier lourd jusqi'ic).
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#426150
Eh ben, ce back to back aura été très pénible (défaite 87-104 face à SA, victoire 101-99 a.p. face à Houston)
Bon, passons le match face aux Spurs où une grosse partie de l'équipe a été nulle, incapable de sécuriser le rebond ce qui a donné de nombreux points en seconde chance à SA. C'est même miraculeux d'avoir tenu 3 QT en étant aussi mauvais (surtout que le pourcentage aux shoots n'était pas terrible non plus).

Rebelote niveau rebonds face aux Rockets (52 à 38 pour Houston et 16 à 5 aux rebonds offensifs). Heureusement, l'équipe a su défendre dur à partir du 2ème QT (notamment autour d'un Brendan Wright auteur de 7 blocks) et a eu un gros avantage aux pourcentages cette fois (46% contre 38%).
Les dernières possessions ont été une nouvelle fois mal gérées: 3 points encaissés à 3 secondes de la fin (égalisation de Houston) même si la défense a été correcte sur le coup, dernière possession du 4ème QT complétement ratée, Beaubois pris par la règle des 8 secondes à 10 secondes de la fin de l'OT avec 2 points d'avance pour les Mavs. Heureusement sans conséquence. A part qu'il aura fallu jouer une prolongation. Heureusement, pas de match avant mardi et ce sera face à ... Houston.

Entre une grosse faute d'arbitrage en fin de match (mais Dallas s'était fait niquer à OKC) et le fait que les Rockets payent le risque d'avoir choisi un banc très faible jusqu'au retour de Lowry, Houston peut avoir des regrets.

En tout cas, ces deux matchs montrent quand même l'importance que peut avoir un gars comme Haywood dans la raquette (et aussi West en terme de pression défensive. Même si 1-1 sans eux deux, c'est correct, il faudrait qu'ils reviennent bientôt car la qualif en PO est encore loin d'être assurée.

Sinon, pour finir, Odom confirme sa très mauvaise passe, il n'a servi absolument à rien face à Houston. D'ailleurs, Carlisle semble lui avoir un message clair: encore sur le terrain dans le garbage time face à LA, Carlisle ne l'a pas fait entré en jeu face à SA alors qu'il n'avait rien (Cardinal a été utilisé à sa place), et seulement 13 minutes face à Houston dans un B2B (et aucune dans le 4ème QT). Autant dire que les retours de Delonte et d'Haywood pourrait définitivement mettre fin à son temps de jeu du côté de Dallas (en mettant Marion et/ou Ian en 4 derrière Dirk).

En revanche, Azubuike, qui vient d'être recruté, aura sans doute du mal à obtenir du temps de jeu dès cette saison. Il vient de faire son retour en D-League avec l'équipe affiliée et a été limité à 10 minutes pour 6 points (2/5 aux shoots, 1/1 à 3 points, 1/4 aux lancers francs). Autant dire qu'à moins d'un regain de forme hyper rapide, il ne devrait pas pouvoir être opérationnel dès cette saison. A l'extrême limite, il pourrait faire partie du roster des 13 pour les PO si son shoot longue distance est encore là.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#426341
Victoire très importante face à Houston (90-81) dans l'optique des PO. Dallas assure ainsi l'avantage face à Houston en cas d'égalité (Dallas dispose déjà de l'avantage sur Houston, Phoenix, Denver et Utah et peut encore espérer récupérer l'avantage sur les Clippers et Memphis).

Le scénario commence un peu comme au match précédent déjà face à Houston. Dallas a du mal à défendre sur les intérieurs adverses (Scola cette fois) et se retrouve vite mené de + de 10 points (jusqu'à 16 points dans le 2ème QT). Dallas shoote mal mais Houston se retrouve vite dans la pénalité au 2ème QT pour maintenir Dallas à seulement 3 points à la MT grâce aux LF de Beaubois et Dirk.
Ensuite, le match devient moyen mais Dallas sort les gros barbelés pour revenir, creuser un écart puis le gérer (Kidd ne joue pas du 4ème QT).

La grosse différence avec le match précédent qui donne une fin de match plus tranquille, c'est que les Mavs font jeu égal au rebond avec Houston, pourtant une des meilleures raquettes de la NBA dans le domaine. Le tout sans Haywood ce qui est assez rassurant même si Mahinmi fait un match très moyen et voit Wright lui grappiller beaucoup de temps de jeu (30' pour Brendan contre 18 pour Ian). Wright qui s'améliore aux rebonds depuis quelques matchs même si c'est pas encore exceptionnel. En revanche, il est toujours bon en défense et est utile en attaque.

Marion fait un énorme job aux rebonds pour aider l'équipe depuis un mois et est de + en + cité comme un outsider pour le DPOY.
La grosse nouveauté, c'est le bandeau de Lamar Odom^^ ... et surtout qu'il a enfin fait un match avec une très grosse intensité. Aggressif en défense et aux rebonds et dans l'attaque du cercle même s'il n'a pas du tout confiance dans son shoot de loin. Difficile de savoir si c'est un one-shot ou un retournement de tendance vu les péripéties du feuilleton mais c'est l'un de ses tous meilleurs matchs cette saison. Lui, Marion et un peu Wright ont vraiment étouffé Houston en défense.

En revanche, Vince est dans une période difficile puisqu'il ne tourne qu'à 35% aux shoots (28% à 3 points) depuis la mi-février (soit un mois et demi) pour 8,5 points de moyenne.

Dallas part maintenant pour 6 games compliqués avec un back-to-back en Floride, deux fois Memphis, une fois Portland et LAC. Un 3-3 serait correct pour aborder la dernière ligne droite. Haywood devrait être de retour face à Miami alors que pour Delonte, il pourrait revenir face à Miami mais sera plus vraisemblablement de retour face aux Clippers.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#426582
A défaut d'être brillant cette saison, Dallas a du courage et réussit à nouveau à gagner de justesse le 2ème match d'un back-to-back à l'extérieur après une grosse défaite la veille.
Cette fois, c'est Orlando la victime après la lourde défaite face au Heat.
Face au Heat, retour de Delonte (mais quelques minutes seulement car il était aussi préservé pour le B2B) et Haywood absent pour le garder frais pour la confrontation avec Howard. Dirk a fait un début énorme (genre 9/10 ou 11) pour maintenir Dallas dans le match mais, transparent en deuxième période, il n'a pu qu'assister au naufrage.
L'équipe a été nettement dominée aux rebonds (inquiétant même si Haywood n'était pas là), Terry a été mauvais comme Beaubois alors que West, Carter et Odom ont été intéréssants.

Malheureusement, Carter et Odom sont retombés dans leurs travers des dernières semaines face à Orlando. Heureusement, West confirme qu'il est déjà en bonne forme malgré sa longue absence et son attelle (15 points, 5/10, 5 passes, +17) ce qui risque de sérieusement limiter le temps de jeu de Beaubois (DNP face à Orlando d'ailleurs). La seule chance de Roddy réside dans la forme très aléatoire de Vince et Odom actuellement.
Le retour d'Haywood a fait du bien en première MT pour défendre sur DH et éviter le naufrage (car Orlando a nettement dominé la 1ère MT) même si Howard a nettement dominé à l'intérieur en 2ème MT.
Terry s'est rattrapé de son match face à Miami (10 points dans le dernier quart), Mahinmi (préféré à Wright comme remplaçant vu la présence de DH) a été plutôt bon tout comme Marion qui apporte énormément aux rebonds actuellement pour compenser les lacunes de l'équipe (9 rebonds de moyenne sur les derniers matchs).
Dirk sort le shoot de la gagne à 5 secondes de la fin ce qui permet enfin aux Mavs d'empocher un match sans avoir merdé la dernière possession. Un bon hold-up parce que les Mavs ont été nettement dominé pendant 3 QT.

Bref, 1-1 dans un B2B floridien, c'est plutôt pas mal surtout dans une série de 6 matchs compliqués (reste LAC, 2 fois Memphis et une fois Portland).

Côté effectif, il n'y a (enfin) plus de blessés avec les retours de West et Haywood. Comme prévu, c'est Dominique Jones qui a fait les frais du retour de Delonte mais il n'a pas été ré-assigné en D-League pour l'instant. Pour Azubuike, actuellement en D-League, son temps de jeu augmente progressivement mais il reste cantonné à 20 minutes et il devrait avoir du mal à revenir dès cette saison.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427006
Bon, ben, nouveau coup de malchance pour les Mavs puisque Kidd est blessé à l'aine et est absent au minimum pour cette semaine (cad qu'il était absent face à LAC et Memphis et sera encore absent pour Portland et la revanche à Memphis au minimum).

En son absence, les Mavs se sont débrouillé comme ils ont pu et commencent la semaine avec un 1-1.

D'abord, une lourde défaite à domicile face aux Clippers. Dominé aux rebonds, mauvaise défense sur Foye à l'extérieur (8/15 à 3 points), pas d'adresse au shoot, y'a pas grand chose à retenir de ce match où DIrk et Terry étaient trop seuls face à l'armada de LA (Brendan Wright a été intéressant aussi). Odom n'était pas là et les Mavs en sont donc à 0-7 en son absence malgré son niveau insuffisant cette saison.


Face à Memphis, les Mavs profitent de leur calendrier pas trop dense en cette fin de saison (contrepartie d'un calendrier dense jusqu'à fin mars) alors que les Grizzlies étaient dans leur dernier nuit d'un B2B2B. Les Mavs ont serré les boulons en 2ème MT en défense pour l'emporter en profitant de la fatigue de Memphis.
Les Mavs ont fait un gros job dans la raquette pour équilibrer l'impact au rebond face à une des meilleures raquettes de la ligue (9 Reb Off à 10, 44 reb à 40). Ian a été bon de ce point de vue avec 10 rebonds en 24 minutes.
Retour d'Odom qui n'a pas été très bon (loin de ses matchs de Houston et Miami) mais bon, c'est mieux qu'il y a 2 semaines. Et puis, quand il n'est pas là, Dallas perd.
Delonte confirme qu'il revient en très bonne forme tout juste après son retour de blessures avec 6/7 aux shoots dont 2/2 à 3 points. Beaubois a fait un bon job derrière lui même si son shoot est toujours mauvais (il me fait penser au Parker des débuts qui marque beaucoup en pénétration mais a un shoot pas terrible).
Sinon, Carter continue sa mauvaise série entamée mi-février (2/9 aux shoots face à MEM, 1/6 face à LA). Il y aura sans doute des changements dans la rotation quand l'équipe sera de nouveau au complet (si elle l'est).
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]