Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#427304
Lamar Odom est placé sur la liste des inactifs jusqu'à la fin de saison. Les Mavs et lui sont parvenus à un commun accord à propos de cette mise à l'écart.
Il reste dans l'effectif de Dallas en attendant d'être transféré le soir de la draft.

C'est selon BasketUSA.

Quelle saison galère pour lui, il a complètement déchiré avec le lockout et le "basketball reasons" de Stern.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#427309
Le flop de l'année assurément.

Le mec passe de l'élément le plus sous-coté dans la conquête du titre des Lakers ces dernières années à boulet intégral avec les Mavs: totalement improductif sur le terrain, cas social en dehors et dans les vestiaires, c'est vraiment une saison de merde et indigne de son statut.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427311
Pas du tout convaincu par ce choix
Les Mavs sont à 0-7 sans Lamar aussi loin de son meilleur niveau soit-il, le calendrier est pas facile et pour l'echanger maintenant, ça va être galère. Surtout que les Mavs sont dans une passe difficile
Ne pas l'utiliser, c'est une chose mais décider des maintenant de l'écarter du groupe me parait très osé vu le contexte. Ça fait un peu bouc émissaire en cas de non qualif des Mavs alors que c'est loin d'être le seul problème actuellement.

Surtout que se priver de lui avec les problèmes aux rebonds de l'équipe, c'est pas nons plus une très bonne idée car soit c'est Cardinal qui va le remplacer soit ça va être indirectement Beaubois (Carter jouant plus souvent en 3 en back up de Shawn et Marion en 4 en bac up de Dirk).
A la limite la meilleure option serait Ian car son shoot est correct contrairement a Wright

Bref, ça sent la fin de saison compliqué
L seul point positif, c'est que ça va enlever un poids au niveau du vestiaires
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427328
Les dernières nouvelles de Dallas concernant les conséquences du cas Odom:

- Carlisle a déclaré qu'une grosse partie des minutes de Lamar devrait revenir à Brendan Wright en AF, de toute manière, les Mavs n'ont pas trop le choix avec la blessure de Kidd dont il n'est pas sûr qu'il revienne tout de suite. Je suis un peu sceptique car Wright est très limité niveau shoot mais s'il est aligné en maintenant tant que Ian qui lui est plutôt correct, ça peut le faire. En revanche, Wright-Haywood serait vraiment pas terrible comme duo sur le parquet.

- Azubuike a été rappelé de D-League où les Texas Legends venait de se faire éliminer. Mais il semble encore être limite pour pouvoir jouer en NBA hors garbage time surtout qu'il n'a aucun entraînement collectif avec l'équipe. En NBDL, ça donne 7 matchs, 13 minutes de moyenne seulement, 6,4 points à 45% (67% à 3 points, 64% aux LF), 3,4 rebonds, 1,14 TO.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#427329
Il ne pourra peut être pas jouer beaucoup mais ses pourcentages ont l'air bons (notamment à 3 points). S'il peut rentrer dans le costume que portait Stojakovic en 2011, ça sera toujours ça de pris. Stojakovic ne faisait rien de spécial à part étirer les défenses sur quelques séquences même s'il a eu de vrais bons passages des deux côtés du parquet faces aux Lakers et au Thunder.

De toute façon, je vois mal les Mavs aller rechercher leur titre. L'année dernière, tout le monde était en forme au bon moment, la cohésion aussi, le staff, etc. Nowitzki était sur une autre planète, Marion était bien plus fort que cette année, Kidd a su marquer quand il le fallait, Barea mettait le punch au bon moment, Stevenson s'est trouvé un shoot hyper fiable, Stojakovic qui renait de ses cendres, etc.
C'était une belle histoire mais je vois mal les Mavs la réécrire.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#427331
Sans oublier Tyson Chandler, sa défense, son énergie font défaut aux Mavericks cette saison avec une raquette bien soft.

Qui aurait pû prédire le flop Lamar Odom ? Personne. Ce joueur a toujours été bon, que ce soit aux clippers, heat ou lakers et là, il se troue! Pourquoi ? Lockout ? Le transfert des Lakers mal encaissé ? La Kardishian qui pleure de se retrouver dans le texas ?

Lamar n'est pas un joueur à problèmes ou alors je ne m'intéresse pas assez aux faits divers des people....Il a été titulaire, remplaçant dans ses diverses équipes, il a toujours apporté et là, ça marche pas, dommage car comme le souligne Marc, ses rebonds auraient fait du bien à une équipe légère dans cette catégorie, tout comme ses points ou seuls Dirk Nowitzki & Jason Terry tiennent la route, il avait tout pour être la 3ème option offensive, dommage.

Mais il y a aussi Vince Carter qui fait une saison bien moyenne, ne pas tout mettre sur le dos de Lamar Odom, ce serait trop facile. Yi Jianlian aussi mais lui, on attendait pas grand chose donc pas si grave au final.

Dur de rester compétitif après un titre et le pire c'est qu'avec un bilan de 31-26, une 7ème place à l'Ouest, ils pourraient même se retrouver à la 9ème place avec des Suns qui sont sur un meilleur rythme, ce serait le pire pour un champion en titre, une saison a oubliée.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#427332
Avant de parler de titre, il faut d'abord parler "ne pas tomber dans la honte"! Y a pas des masses d'équipes championnes en titre qui n'ont pas été qualifiées pour les play-offs l'année suivante... Et si c'était le cas, c'était après avoir perdu des éléments majeurs, qui étaient aussi des légendes du basket. Pas le cas des Mavs, donc aucune excuse.

Le souci maintenant, c'est la qualif' en PO. Avec Utah, Houston, Phoenix, et Denver qui sont des rageux avec le couteau entre les dents, c'est pas gagné. Dallas là-dedans tient le rôle de l'équipe fatiguée qui va à priori descendre facilement au classement...
Je pense qu'au vu de la saison de merde qui vient de passer et des résultats actuels, une 8ème place ferait plaisir. Dallas tomberait soit contre SA, rival éternel (ce qui pourrait peut-être un peu ranimer la flamme), soit contre OKC, qui prendrait là la revanche de l'an dernier, avec tous les journaux faisant le parallèle entre une équipe en déclin et l'autre en puissance surtout par rapport à l'an dernier blablabla...

Calendrier des Mavs à venir:

vs Kings
@ GS
@ Portland
@ LAL
@ Utah
vs Houston
vs GS
@ Chicago
@ Atlanta

Soit 6 matches à l'extérieur pour seulement 3 à domicile; 2 matches contre des concurrents directs, et 2 contre des équipes de haut de tableau...
J'ai envie de pronostiquer 4 victoires et 5 défaites? Pas sûr que ce soit suffisant...
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427337
Oui, le problème aujourd'hui (et depuis plusieurs semaines), c'est d'être en PO, et non plus de jouer le titre.
ça va être short, faut absolument gagner les 2 prochains matchs et ensuite serrer les fesses. Car le calendrier va être difficile surtout qu'il y a 3 B2B. Le seul avantage, c'est d'avoir 5 jours entre les deux derniers matchs de la saison ce qui peut permettre de bien préparer le dernier match s'il est décisif.
La chose qui me rend (un peu) optimiste, c'est que les Mavs ont souvent tendance à être là où on ne les attend pas, y compris cette saison, genre perdre des matchs faciles ou gagner la 2ème nuit d'un B2B. Donc avec beaucoup de monde qui les attend éliminés, je me dis qu'on ne sait jamais.

SInon, concernant les remarques de LucAl et jordan4ever:

- Azubuike semble quand même, de ce que j'ai lu (après, j'avoue que je regarde pas la NBDL), assez loin du niveau physique requis ce qui serait compréhensible vu sa situation. Maintenant, c'est vrai aussi qu'un catch-and-shooteur n'a pas forcément besoin d'être en grande forme et que ses stats sont plutôt intéressantes en terme d'adresse.

- Carter, on peut dire qu'il fait une saison difficile mais il a largement maintenu la barque à flot quand l'équipe était en difficulté pendant le 1er mois et demi. Après, à 35 ans et avec l'enchaînement des matchs, c'est difficile pour lui. Mais je sais pas où en serait les Mavs s'il y avait des Dominique Jones ou des Yi à jouer fréquemment, en tout certainement plus bas. Donc, même si sa fin de saison se déroule sur ses bases actuelles, je resterais relativement indulgent de ce point de vue contrairement à Odom. Après, comme tu dis, Odom n'est pas le seul responsable de la situation actuelle mais c'est le seul qui ne donnait clairement pas son maximum (on peut reprocher à Kidd, Marion, Carter leur baisse de rendement offensif mais ils donnent leur max et restent utiles à l'équipe, idem pour les pivots qui sans avoir l'aura de Chandler réussissent à eux 3 une saison tout à fait honnête). Maintenant, je reste sceptique sur la décision qui vient d'être prise car ça fait vraiment "panique à bord" (ce qui est d'ailleurs un assez bon résumé de la saison de Dallas jusqu'à maintenant).


Après, en soit, honnêtement, une non-qualif en PO en elle-même n'aurait pas été dramatique si c'est pour se prendre une branlée au premier tour (encore qu'avec les Mavs, on ne sait jamais...). Le problème, c'est que quand une équipe ambitionne de recruter un joueur comme Deron, tu peux difficilement lui vendre de venir alors que tu n'es pas qualifié pour les PO et que tu va perdre plusieurs joueurs de l'effectif pour le faire venir. Autant rester à NJ dans ces cas-là.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427421
Premier match depuis l'éviction d'Odom et les Mavs parviennent enfin à vaincre le signe indien avec leur première victoire après avoir fait 0-7 sans Odom. Match pas terrible des Mavs face à Sacra mais il fallait gagner vu les résultats d'hier. Après, ça ne présume encore rien pour la suite.

Déjà, sans Odom sur le parquet, au moins, tu ne vois plus personne "marcher" sur le parquet ce qui est un point positif.
Avec un Carter obligé de jouer en 3 désormais, c'est donc Delonte qui a joué en 2 titulaire cette fois (Kidd était de retour). J'aime moyen l'association Kidd-West qui bride les 2 je trouve surtout que le jeu est assez stéréotypé quand Beaubois joue en meneur ensuite. Mais bon, ça reste correct. Le retour de Kidd a fait du bien.

Carter en 3, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, il a toujours du mal avec son shoot mais au moins, il peut exercer sa polyvalence de manière plus complète.

Pour remplacer Odom, l'association Wright-Mahinmi n'a pas franchement marché. Alors que Dallas dominait largement le match aux rebonds et que ce duo aurait dû aider justement aux rebonds, ben c'est justement le seul moment du match où Sacra a pris plusieurs rebonds offensifs et que les Mavs n'en n'ont pris aucun. Bon faut dire que l'association n'a pas duré longtemps non plus vu que Mahinmi a fait sa spéciale avec 4 fautes en 8 minutes. Après, comme prévu, Carlisle n'a pas tenté une association Wright-Haywood car ça sent le gros bide vu les lacunes au shoot des deux.

Finalement, celui qui a le plus tiré son épingle du jeu, c'est Yi. Il ne fait que du catch-and-shot (avec plus ou moins de réussite) mais, pour une raison mystérieuse, il parvient toujours à rentrer ses premiers shoots (1, 2 voire 4 comme ce soir) quitte à rater tous les autres ensuite. Et pour un remplaçant, c'est un élément tout de même assez précieux de ne pas avoir besoin de tirs pour se chauffer. Difficile de dire si ça peut être une solution dans la durée mais c'est sans doute lui le gagnant de la soirée.

Pour le reste, pas grand chose de nouveau sinon que Azubuike n'a pas été activé pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#427434
C'est toujours ça de pris (comme disait ma grand-mère...).

Les rumeurs commencent pour savoir qui s'est embrouillé avec Odom, comment, où, pourquoi, etc... J'ai déjà horreur de ces fausses infos qui tendent vers la presse people, alors forcément quand ça concerne les Mavs...
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]