Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427645
Les Mavs gèrent plutôt bien le début de l'après-Odom avec une 3ème victoire consécutive (après Sacra, un B2B GS-Portland).
Kidd n'était pas là face à Portland pour cause de mise au repos vu que c'était un B2B.
Bon faut aussi rester mesuré car c'était la partie "simple" du calendrier avec Sacra qui finit mal la saison (7 ou 8 défaites consécutives je crois), GS en mode tanking complet et Portland qui n'a plus rien à espérer avec la blessure d'Aldridge et qu'en plus, ça a été relativement serré à chaque fois.

Finalement, Yi n'est pas rentré dans ce B2B et c'est Brendan Wright qui est le gros bénéficiaire du départ d'Odom avec 32 puis 27 minutes pour 16 pts-9rbds-2ctre et 13pts-8rbds-3ctres. Les Mavs ont vraiment fait une bonne affaire surtout quand on sait qu'il bénéficie d'une team option à 1M seulement pour la saison prochaine.

Mahinmi bénéficie un peu aussi du départ d'Odom car sans ça, il n'aurait sans doute plus de temps de jeu du tout alors que là, il bénéficie d'une dizaine de minutes puisqu'avec Wright et son shoot limité en AF, Mahinmi est la seule option viable en P. Si son scoring a baissé, il prend bien les rebonds (4 en 10 minutes puis 5 en 13 minutes).

FInalement, c'est Haywood qui a vu son temps de jeu baisser drastiquement puisqu'il a moins joué que Mahinmi. Etonnant car ces performances étaient plutôt corrects (4 points-1 rbd en 11 minutes puis 2 pt-4 rbds-2 ctre en 8 minutes). Est-ce un choix définitif définitif de Carlisle ou plutôt la volonté de ne pas trop forcer un joueur qui a pas mal souffert niveau blessures cette saison? Le fait qu'il reste starter semble quand même dire que c'est plutôt la deuxième option et qu'il devrait revenir autour de 20 minutes en Playoffs.

Pour le reste, pas grand chose de nouveau sinon que depuis une dizaine de matchs, Marion fait un job très très solide au rebond et que ça s'est encore accentué depuis le départ d'Odom pour compenser.

Maintenant, arrive la partie difficile du calendrier avec 6 matchs dont 5 face à des équipes positives (LA, Utah, Houston, Chicago, Atlanta) dont 4 matchs à l'extérieur et 2 B2B. C'est là qu'on va pouvoir voir ce que valent les Mavs sans Odom. Il faudra surtout assurer la qualification en PO qui n'est pas encore tout à fait assurée (2,5 victoires d'avance sur Phoenix).
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#427751
Prolongations à LA ! Dirk rate le shoot de la gagne. Il n'est pas très en réussite ce soir d'ailleurs, mais il a quand même rentré pas mal de gros shoots, tout comme Terry d'ailleurs.

Match plaisant à regarder en tout cas ! Go Mavs !
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427871
B2B cruel pour les Mavs avec une défaite en OT à LA et une défaite en 3ème OT à Utah. C'est vraiment là que je pense qu'un Odom, même très loin de son meilleur niveau et nonchalant, aurait pu servir rien qu'en reposant un peu les titulaires. Surtout que Beaubois n'était pas là (pépin à l'aine je crois) et que la rotation était donc très très courte. Yi a rejoué face à Utah mais n'a pas été très convaicaint.

Beaubois est espéré pour le match face à Houston, mercredi, qui sera donc décisif puisque Houston est 9ème et n'a qu'1,5 victoires de retard sur les Mavs qui devront se battre jusqu'au bout pour les PO.
En tout cas, ce B2B a dû sacrément faire mal aux jambes surtout vu les temps de jeu des vieux (53 minutes pour Dirk et Terry face à Utah, 45 minutes pour Kidd et Carter). Heureusement que la fin de saison serait moins dense niveau calendrier. Il va aussi falloir s'en remettre mentalement mais les Mavs ont toujours su plutôt rebondir après des défaites de justesse cette saison.
A noter que Brendan Wright est beaucoup moins utilisé par Carlisle dès qu'il y a un pivot lourd offensif en face (Bynum, Jefferson) puisqu'il n'a joué qu'une dizaine de minutes sur l'ensemble des 2 matchs.

Niveau classement, les Mavs n'ont plus que 1,5 victoires (2 victoires de plus et une défaite de moins) que Phoenix et Houston respectivement 8ème et 9ème et 2 sur Utah, 10ème. Le seul point positif, c'est que les Mavs auront l'avantage des rencontres particulières sur toutes ces équipes et également sur Denver en cas d'égalité (au moins à 2, à 3 je sais pas comment ça se passe).


Le classement
5. Grizzlies 35-25 (Dallas perd la série 1-2)
6. Nuggets 34-27 (Dallas gagne la série 3-1)
7. Mavs 34-28
8. Suns 32-29 (Dallas gagne la série 3-1)
9. Rockets 32-29 (Dallas mène la série 2-0 et gagne la série quelque soit le résultat du dernier match)
10. Utah 32-30 (Dallas gagne la série 3-1)


Le programme de fin de saison

réception de Houston le 18
réception de GS le 20
déplacement à Chicago le 21
déplacement à Atlanta le 26
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#427877
Faudra faire le plein à la maison... Parce que Chicago et Atlanta à l'extérieur c'est vraiment pas gagné.

Je savais pas que Dallas avait cet avantage sur ses concurrents, ça soulage un peu; et pour répondre à ta question, je pense qu'ils sont aussi en ballotage favorable pour une égalité à 3 ou 4, puisqu'ils ont l'avantage sur tout le monde... Je pense que mathématiquement, dans un cas comme ça, ils peuvent pas se faire baiser.

Effectivement, 2 défaites de suite en OT contre des équipes grosso modo de même niveau, y a de quoi rager... C'est presque cruel. J'ai pas vu les matches, donc peut-être que pour un des deux c'est mérité, mais tout de même. Au début de la saison, les Mavs perdaient sur des buzzers beaters, et à la fin de la saison, ils perdent en OT.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427878
Oui pas faux mais en fait, j'étais pas sûr que les confrontations directes soient aussi la règle en cas d'égalité à 3. Mais je viens de me rendre compte sur le site de nba.com que c'était bien la règle aussi. et je viens de voir aussi que même si ça avait été le bilan dans la conférence qui avait compté, les Mavs sont également devant.


a. Two Teams Tied b. More Than Two Teams Tied
(1) Better winning percentage in games against each other. (1) Better winning percentage in all games among the tied teams.
(2) Better winning percentage against teams in own conference. (2) Better winning percentage against teams in own conference.
(3) Better winning percentage against teams eligible for playoffs in own conference (including teams that finished the regular season tied for a playoff position). (3) Better winning percentage against teams eligible for playoffs in own conference (including teams that finished the regular season tied for a playoff position).
(4) Better winning percentage against teams eligible for playoffs in opposite conference (including teams that finished the regular season tied for a playoff position). (4) Better net result of total points scored less total points allowed against all opponents (“point differential”).
(5) Better net result of total points scored less total points allowed against all opponents (“point differential”).
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#427993
Victoire importantissime de Dallas face à Houston qui rapproche sérieusement les Mavs des PO. En effet, en fonction du résultat d'Utah-Portland, Dallas aurait soit 2,5 victoires d'avance sur Houston 9ème (si Utah perd) soit 2 victoires d'avance sur Utah 9ème (si Utah gagne) à 3 journées de la fin. Comme les Mavs ont l'avantage particulier sur Denver, Phoenix, Utah et Denver, une victoire face à GS suffirait pour valider le spot en PO et avoir une dernière semaine plus cool ce qui serait utile vu la fatigue accumulée lors des derniers matchs.

La victoire a été très difficile à se dessiner, les équipes sont restées au coude au coude en 1ère MT, puis les Rockets ont pris l'ascendant dans le 3ème QT prenant jusqu'à 8 points d'avance mais les Mavs reviennent dans le match avec un shoot à 0,2 secondes de la fin du 3ème QT par Wright puis prennent l'avantage en début de 4ème par une série de quatre 3 points (2 pour DIrk et 1 pour Terry et Vince). Après ça, les Mavs ont plutôt bien géré même si ça n'a pas été de tout repos avec des Rockets assez chaud à 3 points (3 réussis dans la dernière minute 30)
Le tournant du match est clairement l'entrée de Wright en fin de 3ème QT, peu utilisé jusque là, il a stoppé les pénétrations de Dragic, a bien défendu sur Scola et leur a posé des problèmes aux rebonds (notamment sur shoot en fin de 3ème QT).

Un gros point positif, on revoit un Carter proche de son niveau de début de saison depuis le départ d'Odom, plus efficace au shoot que durant son gros coup de moins bien et surtout attaquant le cercle (deux ou trois gros dunks ce soir). C'est largement lui qui sauve les Mavs ce soir alors que Houston commençait à prendre le large.

Pour le reste, pas grand chose de nouveau avec Delonte qui poursuit son très bon parcours depuis son retour de blessure avec 13 points de moyenne (à 51% aux FG et 43% à 3 points).

Sinon, Beaubois a fait son retour ce soir, il n'a pas trop joué (10 minutes) mais a apporté sa pierre à l'édifice notamment en aidant aux rebonds (4)

La seule nouveauté, c'est qu'Haywood semble avoir un peu de mal à finir la saison, faut dire qu'il a pas été épargné par les blessures. Faut espérer une victoire face à GS pour pouvoir le mettre au repos avec d'autres joueurs pendant la dernière semaine.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#428071
Grace aux tie-breaker favorables, à la défaite de Houston à NO et à la présence d'un Phoenix-Utah dans les dernières journées, Dallas est enfin officiellement qualifié pour les PO et se sort donc d'un mauvais pas.
Reste maintenant à savoir ce que va faire Carlisle pour les derniers matchs, reposer les joueurs ou tenter de créer une dynamique positive.

PErso, je lâcherais le game à Chicago vu qu'il est en B2B avec un long trajet et je jouerais les 2 autres pour garder le rythme.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#428096
Je suis pas franchement d'accord pour le coup
Quand tu vois les matchs de SR, les Lakers sont une équipe qui ne convient pas du tout à Dallas cette saison. Et ils ont une dynamique équivalente a celle d'okc ou sa depuis le asg
Sur ce qu'on a vu en SR, les Spur-Thunder-Clippers n'ont pas plus dominé Dallas que les Lakers.

De toute Manière, qqsoit l'adversaire, ça sera très compliqué
Après vu que le calendrier est light, qu'il faut garder le rythme et qu'une série de victoires serait bien pour la confiance (surtout Ue Dallas est en rodage depuis le départ d'odom), les mavs ont peut-être intérêt à jouer la fin de saison a fond quand même d'autant plus que les Clippers peuvent prendre la 3ème place aux Lakers
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]