Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#440729
Ouaip choix étrange.
Les dirigeants expliquent qu'ils cherchaient un gars capable de shooter de loin vu que Dirk sera encore absent un moment et que Kaman reviendra samedi apparemment
ça me paraît quand même risqué vu l'historique de blessures de Kaman.
Peut-être que la nouvelle blessure de Beaubois (entorse de la cheville, gravité encore inconnue) et les débuts intéressants de Bernard James face à Utah ont fait que les dirigeants ont préféré garder Dominique Jones car à part ça, je ne vois aucune raison de le garder plutôt que Curry.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#441145
Bon début de saison de Dallas avec un bilan de 4-1 (2ème à l'Ouest).
Certes, le calendrier était relativement facile mais il manquait quand même Dirk et puis Marion, Beaubois, Kaman et Brand ont manqué des matchs aussi.

OJ Mayo commence à prendre sérieusement son rythme de croisière (84 points sur les 3 derniers matchs). IL fait ce qu'on attend de lui en l'absence de Dirk à savoir prendre le jeu à son compte.
Son association avec Collison, plutôt bon lui aussi, se passe bien. Collison fait un bon début de saison, tout n'est pas parfait dans son jeu mais il apporte des points et des passes.

L'intégration de Kaman se passe bien également, 17 points de moyenne avec un gros pourcentage même s'il est un peu décevant au rebond pour l'instant. Son duo de pivot avec Wright qui a fait des progrès en scoring est un gros atout par rapport à l'an dernier. Au même poste, Bernard James est pas hyper régulier mais fait un job honnête avec quelques points et rebonds. Pas un joueur fulgurant mais très correct pour un gars qui n'était même pas dans les mocks drafts la veille de la draft.
Troy Murphy, c'est correct sans plus. Il apporte quand même des rebonds.
Brand est en DTD actuellement, son scoring est déficient mais au moins, il apporte du rebond.

Vince Carter fait un très gros job en 6ème homme (14 points de moyenne) dans la lignée de son début de saison dernière. La question, c'est de savoir s'il peut tenir la saison sur ce rythme.

Crawder fait le job, une petite dizaine de points, quelques rebonds, une belle défense et un jeu intelligent. Clairement un steal potentiel. D'ailleurs, j'ai découvert que c'était Cuban qui l'avait découvert à travers un système de statisques avancées qu'il utilise lui-même apparemment (lu sur ESPN.com).

La surprise de ces derniers matchs, c'est Dominique Jones que les Mavs cherchaient à trader depuis plusieurs jours. Même s'il est pas ouf en meneur, il est un peu plus playmaker que CUnningham et Beaubois et il profite de l'actuelle blessure de Roddy avec 6 passes de moyenne en 15 minutes sur les 3 derniers matchs. ça va pas être facile de choisir entre les 2 quand Beaubois reviendra s'il continue sur ce rythme.

Pour le reste, Cunningham et Dahtnay Jones sont très peu utilisés.

Bref, bon début mais à confirmer lors que le niveau des adversaires augmentera. A voir aussi comment l'effectif s'adaptera quand il sera au complet.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#442014
Début de saison correct des Mavs avec un 6-5 dans un calendrier relativement facile mais en l'absence de Dirk (et plusieurs autres blessés sur quelques matchs dans la période).

OJ Mayo s'affirme comme le leader offensif de la team en l'absence de Dirk avec des perfs assez propres. SOn duo avec Collison marche pas mal même si le decision making de Collison en fin de match est assez suspect.

Bernard James est vraiment pas mal, rugueux, capable de mettre quelques points de près, rebondeur honorable. Il est déjà passé devant Wright dans la rota ces derniers temps. Crawder aussi est pas mal parmi les rookies même si je pensais qu'il ferait un peu mieux (mais pour un pick de 2nd tour, c'est très honorable). En revanche, comme prévu, Cunningham est porté disparu et s'affirme de plus en plus comme un potentiel bide.

Pour le reste, tout le monde fait le job (même Murphy et Dahntay Jones) à part peut-être Brand un peu décevant pour l'instant.
En revanche, Beaubois commence à toucher le fond après plusieurs mauvaises perfs conjuguées à des bons matchs de Dominique Jones qui lui passe devant dans la rotation désormais. Faut dire que si Jones est pas exceptionnel offensivement, il sait au moins se rendre utile à côté alors que Beaubois, quand il ne rentre pas, ne sert pas à grand chose actuellement (dommage car c'est un bon défenseur quand il veut).
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#442073
C'est franchement décevant pour Rodrigue qui n'arrive pas à faire son trou... Je me demande même quelle sera sa cote sur le marché cet été... D'ailleurs, ça pourrait lui donner une excuse pour ne pas venir en équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#442081
Ouaip la situation se complique d'autant plus que les Mavs seraient intéressés par Derek Fisher désormais.

J'ai l'impression que Beaubois ne s'est jamais réellement remis de sa toute première blessure, celle contractée en EdF
Beaucoup parlent de son temps de jeu fluctuant mais en réalité, depuis sa saison sophomore, son jump shot est devenu très très moyen voire mauvais (ses stats à 3 points sont d'ailleurs mauvaises depuis alors qu'il était excellent en rookie) ce qui le rend trop prévisible en l'obligeant à attaquer le cercle. Et comme il n'a pas la constance pour être un joueur teigneux défensif alors qu'il en a les qualités physiques, ben ça ne marche malheureusement pas.

Bref, ça ressemble à un gâchis pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#442130
Inquiétude officiellement relayée par Rick Carlisle, bon là ça sent le sapin pour Roddy et comment pourrait-on le défendre ? Demander plus de temps ? C'est sa 4ème saison NBA déjà et rien ne semble évoluer depuis sa saison rookie, pire il régresse, les blessures n'aidant pas.

Il a de la chance que les Cunningham / Jones ne soient pas des foudres de guerre encore, quoique le dernier commence à montrer des signes de progrès...
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#442299
oui effectivement, Dominique Jones a passé un petit cap cette saison. Il était déjà à la base un peu plus polyvalent que Beaubois même s'il est frustre en attaque mais, si aux shoots c'est toujours très moyen, il apporte des rebonds et des passes ce qui est appréciable dans le contexte alors que Beaubois n'apporte même plus au scoring actuellement. Encore un bon match de sa part face à NY. Dans le contexte actuel, il est clairement le meneur back-up

Sinon, gros match face à NY. La victoire est anecdotique vu l'arbitrage plutôt favorable aux Mavs en fin de match (les deux trois actions litigieuses ont été sifflés pour les Mavs à chaque fois ce qui change la physionomie du match vu l'écart) même si elle fait du bien pour la confiance et le bilan mais c'est intéressant d'avoir vu l'équipe sans Dirk faire jeu égal avec la meilleure équipe de ce début de saison (même s'il manquait Stoud en face).

Conséquence d'un début de saison raté, Brand était sur le banc, remplacé dans le 5 par Troy Murphy. Les deux n'ont pas été terribles au shoots mais ont au moins apporté des rebonds.
Gros match de Mayo, injouable depuis le début de saison (58% à 3 points en 13 match je crois!!). Il peut clairement préténdre au ASG s'il continue sur ce rythme surtout que l'absence de Dirk devrait encore durer un mois.
Collison a refait un bon match après quelques prestations moyennes mais son decision making en fin de match reste suspect. Crawder s'est également relancé après quelques matchs difficiles.
Enorme match de Carter qui prouve qu'il a de beaux restes.
Kaman et Marion ont été moyen alors que les 2 Jones (Dahntay qui est bien utile en défense et prend le rebond qu'il faut / Dominique qui fait un 4-5-6 en 14 minutes malgré un 2/9 aux shoots) ont eu un bon apport.

DNP pour Beaubois, Bernard James et Brendan Wright.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#442800
Comme pressenti depuis une semaine, Derek Fisher va signer avec les Mavs.
Une nécessité avec la mauvaise série des Mavs (3 défaites consécutives), accélérée par la blessure de Collison. De toute manière, les Mavs semblaient de plus en plus s'orienter vers l'hypothèse Collison en sortie de banc.

Reste à savoir qui va être sacrifié pour le signer vu que le roster comporte déjà 15 joueurs.
Les hypothèses les plus plausibles sont Murphy, Wright, Dahntay Jones, Bernard James ou ... Beaubois. Vu que tous ses joueurs sont utilisés dans le roster, tous les cas sont possibles. Peut-être que les Mavs vont chercher à monter un deal pour récupérer un petit quelque chose en échange (mais difficile car les autres teams savent que les mavs doivent virer un joueur).
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#443430
Les Mavs enchaîne une 3ème victoire de suite (face à Sacra grâce à un run 35-4 entre le 1er et le 2ème QT) pour repasser positif 11W-10L

C'est pas génial et les 3 matchs gagnés n'étaient pas face à des cadors (@PHX, @HOU, vs. SAC) mais en l'absence de Dirk et avec Marion qui a loupé pas mal de matchs, ça reste très correct et dans les objectifs fixés par l'équipe en l'absence de Dirk sachant qu'en plus, son absence sera plus longue que prévu (peu probable de le revoir en 2012).

Si on fait un bilan individuel au bout d'un quart de la saison

Très bien

OJ Mayo: Ok, il faut qu'il progresse dans les gros matchs mais 49% aux shoots, 53% à 3 points, 84% aux LF, 21 points de moyenne en option offensive numéro 1: où en serait les Mavs sans lui?


Bien

Chris Kaman: Très rentable pour son temps de jeu, je suis même un peu étonné qu'il soit limité à 26 minutes. Peut-être est-ce lié à ses nombreuses blessures passées? En tout cas, ça se met bien en place au fur et à mesure. 14 pts/7 rbds en 26 minutes à 53%

Shawn Marion: Toujours au charbon, le taulier a malheureusement loupé plusieurs matchs. Mais indépendemment de ça, il fait le job soir après soir, en défense comme en attaque. Et en plus, il remet des 3 points. 10 pts / 7 rbds en 29 minutes à 50% (39% à 3 pts)

Vince Carter: Il s'est bien approprié le rôle de leader du banc. Souvent là pour rentrer des paniers clutchs. 13 points en 23 minutes à 42% (41% à 3 pts)

Dahtnay Jones: Peu évoqué lors du sign-and-trade Mahinmi, sa défense lui a permis de grappiller du temps de jeu grâce aux blessures au point d'avoir pas mal de minutes. Bon défenseur dans un roster qui en manque, il apporte en plus quelques points depuis quelques matchs où il a pris du galon.

Derek Fisher: Très bon coup des dirigeants. Il apporte une serénité bievenue à la mène et si son shoot à 2 points n'est plus ce qu'il était, il reste redoutable en spot shooteur (44% à 3 pts).

Bernard James: Le rookie de 27 ans est le pivot typique de devoir mais n'est pas totalement manchot pour autant. Il apporte des points, du rebond et du block. Il n'est pas tout le temps utilisé mais permet d'apporter une rotation supplémentaire si besoin est. 3,7 pts, 3,5 rbs, 1 blk en 12 minutes à 49%

Brendan Wright: Peu utilisé pendant l'intérim Murphy, il est de nouveau utilisé largement depuis que Troy a été coupé. Toujours bon dans son rôle d'energizer, il a même progressé, étant désormais capable de jouer réellement en AF à côté d'un vrai pivot (en l'absence de Dirk et Marion). 8,5 point, 3,5 rebonds, 1 blk en 19 minutes à 66%


Correct

Darren Collison: Une decision making très discutable dans le money time et des TO suspects mais il apporte des points tout de même. Surtout il me paraît bien adapté à un rôle en sortie de banc comme c'est le cas depuis l'arrivée de Fisher. Pas génial mais ça n'est pas épouvantable même s'il faut faire gaffe aux TO. Bref, on est dans la continuité du Collison d'Indiana 12 points, 6 passes en 31 minutes à 43% (mais 2,5 TO et 27% à 3 pts)

Elton Brand: Pas génial au shoot mais il apporte des rebonds qui manque cruellement par ailleurs. Bref, un peu moins bon qu'espéré mais il apporte tout de même un plus surtout pour un salaire faible. 6,5 points, 6,5 rebonds, 1,3 blk en 22 minutes mais à 40%

Jae Crawder: C'est pas mal mais ça pourrait être mieux. Ce n'est pas un joueur dont l'impact se voit dans les stats mais on sent qu'il n'utilise pas encore tout son potentiel et d'ailleurs, Carlisle ne l'utilise plus comme starter comme c'était le cas auébut. Néanmoins, il confirme qu'il est une bonne pioche pour un second tour et fait bien le job dans un contexte pas facile. 6 points, 2,5 rebonds, 1 stl en 19 minutes à 39% (31% à 3 points)

Dominique Jones: En progrès comparé aux années précédentes. Offensivement, c'est toujours pas terrible mais il a des % similaires à Beaubois et lui apporte des passes et des rebonds à côté au moins. Bref, c'est toujours pas extraordinaire mais en 3ème meneur ça fait l'affaire et ça lui a permis de gagner du temps de jeu cette saison. 3,6 points, 3,3 passes, 2 rebonds en 11,5 min mais à 32%

Jared Cunningham: Un peu une énigme encore car il n'a quasiment joué que dans le garbage time. ça a un peu l'air d'être Speedy Gonzalez qui dégaine plus vite que son ombre et parfois n'importe comment (ce qui confirmerait les propos de Carlisle lors de la draft qui le comparait à Westbrook). Mais son potentiel offensif a l'air intéressant. 2 points en 3,5 minutes à 42%


Décevant

Rodrigue Beaubois: un seul dans cette catégorie et ça tombe malheureusement sur lui. Stoppé net par une enième blessure après deux matchs intéressants de SR, il est revenu en retombant dans ses travers de l'an dernier et on n'est pas sûr qu'il sera jamais à 100%. Dépassé par Dominique Jones dans la rotation puis par l'arrivée de Fisher, il est passé à 2 doigts de l'IL, sauvé à la dernière minute par la blessure de Marion. Ses pourcentages sont mauvais et comme il n'est plus aussi bon défensivement que l'an dernier et qu'il n'a pas les aptitudes pour jouer à la mène, sa saison pourrait être longue. 4 pts, 2,5 asts en 14 minutes à 32% (25% à 3 pts)
Avatar de l’utilisateur
par cid
#445081
Coucou à tous, tous mes vœux pour 2013 pour vous et vos équipes :)

J'arrivais pas à dormir hier donc je me suis regardé les Mavs pour la 1ere fois depuis quelques semaines.

Et bah on est pas rendu, si on fait les play off, ça sortira de l'espace.

10e défaite de suite en OT, qui plus est à domicile et contre la pire équipe de l'ouest... C'est moche. Il est très loin le champion 2011 qui remontait des écarts pas possible dans le 4e un match sur deux...

Un match qu'on aurait largement pu éviter de perdre, tant les opportunités ont été nombreuses. Bizarrement c'est Mayo qui a eu les tickets dans le crunch, alors qu'il était transparent ce soir et alors que Dirk commence de plus en plus à ressembler à Dirk. Il n'a rien rentré ou presque.

Commençons par les bonnes nouvelles, ce soir c'est les joueurs les moins en vue qui ont été les meilleurs. Brand a fait une très bonne 1ère mi temps. Beaubois a eu deux bonnes séquences dans le 2e et le 4e et fait son meilleur match depuis longtemps. Collison a fait le taff, même si sa défense sur pick and roll est douteuse. Crowder s'est montré. Mais surtout Dirk, pour sa première titularisation de la saison a fait son meilleur match de la saison. Certes Ryan Anderson en face ça aide :P

Mais à part ça c'est faible. Les systèmes sont mal maitrisés en attaque. Le retour de Dirk dérègle un peu plus le collectif, parce qu'il a besoin de voire la gonfle (beaucoup trop d'isolations hier soir). Ni Collison, ni Beaubois ne sont assez bon meneurs pour le jeu de Carlisle. Ca manque drôlement de naturel.

EN défense c'est en oscillation totale, très bon par moment, désolant par d'autres. Mais ce n'est pas acceptable, une équipe de ce statut, 12e à l'ouest au tiers de la saison, doit défendre le fer de la 1ere à la 48e minute. En plus l'équipe est quelque peu rajeunie.

Beaucoup d'incertitudes demeurent pour les 50 derniers match :

- Dirk et Mayo vont ils réussir à jouer ensemble ?
- Kahman et Marion ont-ils encore assez de jus ?
- Colisson a-t-il les épaules ?
- Cette équipe peut-elle encore assimiler le jeu offensif élaboré de Carlisle ?

Bref peuvent-il se faire violence ? Parce que la franchement c'est mou, c'est nonchalant, ça manque de rigueur, ça manque de jump, en un mot, ça manque d'âme...

Z'ont intérêt à se bouger s'il veulent pas vivre une saison cata pour la première fois depuis plus d'une décennie. Quand je vois New York, je me dis que Cuban a déconné, il aurait du garder l'équipe du titre...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]