Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#451269
Le match d'hier était vraiment plaisant. C'est pas forcément le match que j'aurais regardé en temps normal mais depuis que j'ai vu le match contre San Antonio, je trouve Dallas super sympa à voir.

On sent l'équipe vraiment concernée et à fond. Ce sera bien sûr juste pour espérer aller chercher du gros poisson en PO mais sur un match comme ça, c'est bon.

Dirk est de retour au meilleur niveau. Carter qui m'avait déçu ces dernières années joue vraiment pied au plancher cette saison.

J'espère que Dallas ira chercher les PO au détriment des Lakers. Ce sera difficile mais je pense qu'il y a moyen.
Avatar de l’utilisateur
par floran
#451307
Le calendrier me paraît en faveur des Lakers mais des trois (Utah, Lak et Dal) les Mavericks sont les plus constants et ceux avec l'esprit de groupe. Clairement, ils veulent aller en PO et au pire se battre, ne pas se laisser abattre si simplement.
C'est vrai que cette équipe est agréable parce qu'on sent cette envie et qu'elle joue pas si mal. Y'aura des surprises avec eux et il faudra se les taper.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#451369
Oups grosse défite cette nuit 103-78

Je parlais des blessés d'Indiana, mais Hill et Stephenson étaient revenus hier à Houston et West lui a refoulé les parquets cette nuit. Ca leur a permis de ne pas arriver cramer après un B2B pas évident sur le papier. Et après une 1ère mi-temps équilibrée, les Mavs ont explosé en 3ème quartant. Défaite qui fait mal au classement mais dont l'ampleur est amortie par l'échec dans le même temps des Lakers à Milwaukee.

8- Lakers 37-36
9- Utah 36-36
10- Dallas 35-37

La Clé du match: l'ultra domination des Pacers au rebond. 55 à 34 dont 15 à 7 au rb offensif et bien sûr la défense énormissime des Pacers. Tout simplement la meilleure défense de la Ligue.

George était à nouveau en mode all star après une perf mitigée à Houston la veille: 24pts 8rbs 6ass 3st
Hibbert continue d'assurer. Quel mois de mars incroyable pour lui. Cette nuit: 16pts 11rbs.

Pour Dallas seul Nowitzki, voire Collison ont assuré.
Dirk 21pts 7rbs, Collison 10pts 8ass.

Les Mavs ont grillé un joker important. Pas le droit à l'erreur pour le prochain match à domicile contre Chicago.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#451395
J'ai pas trouvé l'équipe dans le même urgence que d'habitude. C'est regrettable, surtout que ce match était à domicile face à un adversaire en B2B. Les Lakers n'ont pas gagné, ce qui ne crée pas de nouvel écart mais ça aurait été pas mal de passer devant sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
par floran
#451502
J'ai raté le dernier quart temps contre les Bulls^^bien joué.
Le match contre les Lakers sera vraiment important et bien intéressant. Dallas ayant sans doute plus à perdre.

Face à Denver et là-bas, je ne les vois pas gagner. La raquette athlétique de Denver va s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#451514
Oui dommage d'avoir loupé ça.

Hier on a eu le meilleur 4 de l'Histoire, Duncan, en mode super star et magé clutch. Cette nuit c'est le meilleur 4 européen de l'Histoire qui était on fire.

Season-high avec 35pts dont 15 dans le dernier quart et surtout le 3pts de la gagne à 3 secondes du buzzer final.

Pourtant avec Robinson à 7/7 à 3pts + un excellent duo Deng-Boozer, on pouvait penser que les Bulls avaient plier le match à 4 minutes de la fin avec +12 au score (97-85). Mais les Mavs s'accrochaient pour revenir à -5 à 1.30 de la fin.

Et dans la dernière minute le génial PF allemand crucifiait Chicago d'abord par un 3pts puis un step back avant de conclure par un dernier 3pts sur une belle fixation de Carter.

Les Mavs restent en vie dans la course aux PO. Le choc mardi à LA contre les Lakers sera décisif... mais la 8ème place pourrait bien échapper à ces 2 équipes car Utah après son succès à Portland est entrain de faire le taf à domicile contre Brooklyn (79-72 en fin de 3ème quart).

Allez pour le plaisir, le shoot de la gagne de Dirk:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=isaxJCGN8os[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#451848
Les Mavs ont probablement dit au revoir aux PO cette nuit en s'inclinant en toute logique au Staples Center (101-81)... toute logique car jamais Dallas n'a été dans le rythme du match à l'image de Nowitski.

Je me suis fait le match en direct car j'en attendais beaucoup... Quelle déception au final!
Dallas a toujours été derrière et l'écart s'est fait progressivement. Les Lakers défendaient bien, oui oui vous avez bien lu les Lakers défendaient et Dallas ne vivaient que d'expédiants, s'en sortant très bien comme sur le panier de Crowder à 3pts avec la planche au buzzer ou celui de Marion miraculeux après quasi un retour en zone.

Bref LA dominait mais bizarrement n'arrivait pas à tuer Dallas... et comme souvent cette année avec LA, l'équipe adverse revenait sans trop savoir comment (de -15 à -5 dans le 3ème quart, puis de -15 à 7 dans le 4ème quart). Sauf que cette fois, les Lakers ont pu s'appuyer à la fois sur:
- un Kobe all around player malgré une grosse défense de Marion: 23pts 11rbs 11ass 4st 2bl!
- un Howard dominant dans la raquette même s'il a pris cher en défense en ne montant pas sur les tirs mi-distance de Kaman et qu'il a connu à nouveau de grosses difficultés aux LF: 24pts 12rbs mais 10/20LF
- le facteur X Clark, plein dénergie, qui a tenu Dirk en défense, a planté à 3pts tout en pensant à attaquer le cercle. Il a fait la diffrence à chaque fois qu'il était sur le parquet: 17pts 12rbs et 3/5 à 3pts.

Et comme je l'ai dit en défendant plutôt bien mais faut avouer que le jeu d'attaque de Dallas était d'une pauvreté extrême... on comprend comment ils en sont là. La mène est une catastrophe, or quand en face tu n'as que Steve Blake, car oui Nash était absent, quelle honte de ne pas faire la différence. Collison a réussi à piquer 2 balles sur pression défensive à Blake en 2ème mi-temps mais devait faire bien mieux.

Mayo n'a pas été mauvais mais n'a jamais pesé sur la match. Marion avait à s'occuper d'un sublime Kobe, du coup plus trop d'énergie en attaque. Dirk était à l'envers, il manquait même les LF. Seul Kaman a été dans le coup. Profitant des largesses défensives de Dwight Howard qui le laissait shooter à 3pts, Kaman a cumulé 14pts à 7/10 +6rbs.

Sur le banc seul Crowder a vraiment apporté, permettant aux siens de s'accrocher en fin de 1er quart, et donnant le max en relais de Marion sur Kobe.

Mais d'une manière générale, sans rythme, sans adresse, sans idée directrice et avec un Nowitzki fantômatique, Dallas n'a jamais vraiment été dans le coup pour gagner ce match crucial. Ils ont même fini par un pathétique hack a Dwight qui n'a pas fonctionné.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]