Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#455428
A priori, Mayo n'est plus du tout dans les plans de Dallas ce qui me semble relativement cohérent car s'il a levé sa PO, c'est pour avoir un gros contrat et il ne le mérite pas franchement.

Cuban va probablement tenter de récupérer CP3, c'est en tout cas ce que disent la plupart des insiders. Si jamais ils ne réussit pas, il pourraient alors tenter DH.

Il se dit aussi que Marion pourrait utiliser son early termination option pour resigner avec un salaire annuel moindre mais pour plusieurs années (donc un meilleur montant global).

Carter devrait lui rester via sa team option.

Je vois bien Dallas tenter quelque chose à la draft en dealant son pick 13 (et éventuellement quelques picks futurs) pour un bon joueur d'une équipe qui veut reconstruire (un Celt?) ou d'un bon joueur en disgrâce dans sa team et derrière tenter grâce à ça de récupérer CP3 ou DH.

Maintenant, pas sûr que ça marche, l'an dernier, ça n'avait pas marché avec Deron Williams.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#455461
Non c'est impossible, pas avec Dirk à 22 millions la saison.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#455464
Je ne pensais pas qu'il allait toucher autant le grand Dirk...

CP3 serait une meilleure option je pense mais aller à Dallas ne changerait pas grand chose à sa situation. C'est pas sa seule présence à Dallas qui permettra d'aller beaucoup plus haut que ce que les Clippers font actuellement. En plus, Dallas a beaucoup de joueurs sur la fin de carrière.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#455718
LucAl a écrit :Il y a assez de place pour chopper CP3 et Howard ou c'est que un sur deux de possible ?


Comme l'a dit Matrix, ça ne pourra être qu'un seul des 2.
En gros, au jour d'aujourd'hui, Dallas à 42M de masse salariale environ (Dirk, Carter, Marion, Crawder, Cunningham avec le pick 13 et les contrats non garantis de Akognon et Bernard James) et le salary cap qui sera annoncé fin juin sera probablement un peu inférieur à 60M donc Dallas aura autour de 17M à proposer ce qui ne suffit pas pour proposer le max à Paul (première année du max à 19M environ) ou DH (première année du max à 20).

L'option la plus probable aujourd'hui semble être que Marion fasse comme R-Jef avec SA donc utilise son early termination option pour resigner pour moins cher mais sur une plus longue durée: en gros, au lieu d'avoir une année de contrat à + de 9M, il pourrait signer, d'après ce qui circule, à 17M sur 3 ans ce qui libérerait 4M de cap pour proposer un max.

D'autres options pourraient être de faire une manœuvre similaire avec Carter (via la team option) ou un deal Marion + pick contre un joueur un peu moins cher (mais dans ce cas, il faudrait trouver de la qualité) mais elles sont plus compliquées à mettre en place.

Sur CP3, je suis assez d'accord avec toi, il est la meilleure option mais je pense que c'est mort, d'ailleurs les différentes "sources" semblent clairement dire qu'il ne devrait pas partir car il ne s'assoiera pas sur le max absolu que seuls les Clippers peuvent lui proposer et que l'effectif reste relativement jeune malgré tout. Il va probablement signer au max avec les Clippers et si les Clippers ne parviennent pas à progresser dans les prochaines années, il demandera son transfert.

A priori, vu que l'équipe a deux gros needs (meneur et pivot), on saura en fonction de ce qui arrivera à l'issue de la draft lequel des 2 Cuban visera pour la FA. Après, l'obtenir sera un tout autre défi, on l'a déjà vu l'été dernier.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]