Modérateurs : Guru, DaJuan

#285482
NBA. Deux semaines après la Draft, l'ex-joueur de Cholet-Basket raconte son quotidien. Avec toujours ce côté flegmatique qui le caractérise si bien.

Son état d'esprit actuel. « Avant ma sélection à la Draft, j'avais vraiment la pression. Quand j'ai vu les caméras venir sur moi, mon coeur battait à je ne sais combien. J'étais surexcité. Après, j'étais content, je suis''redescendu''. Mais maintenant, c'est un autre objectif :vraiment réussir dans cette ligue. »

Les entraînements. « Dès le lendemain de mon arrivée à Dallas (soit deux jours après la Draft, N.D.L.R.), je me suis entraîné individuellement avec l'assistant-coach. Tous les matins. Au début, j'ai été surpris par l'intensité demandée. Je n'étais pas habitué à ça, mais j'ai bien aimé. La musculation ? Après la Summer League. »

Les stars des Mavericks. « Je n'ai pas vu Kidd, ni Nowitski. J'ai vu Jason Terry. Il a été très sympa. Il m'a félicité. J'ai aussi vu Eric Dampier, James Singleton etAntoine Wright. Sur le coup, ça fait quelque chose de voir des gens que tu regardais avantseulement à la télé. »

L'univers NBA. « Quand tu arrives à la salle, ton short, ton maillot, ton cuissard et tes chaussettes sont prêts. À côté des vestiaires, il y a une salle de détente, avec une télé, la XBox, la Playstation 3, un billard, une table de ping-pong. Le matin, le petit-déjeuner est déjà là, pareil pour le midi et le soir. Tu arrives les mains dans les poches. Il y a tout. Il ne manque pas de gel de douche, il y a même des cotons-tiges. Le frigo, aussi, je ne l'ai jamais vu pas rempli. »

Son temps libre. « Parfois l'après-midi je retournais m'entraîner à la salle. Sinon, j'étais avec les gars, Nicolas Batum et Alexis Ajinca (qui jouent à Portland et Charlotte et sont représentés par le même agent, Bouna N'Diaye). On va manger ensemble. Rien de spécial. Repos. »

Son contrat, 2,1 millions d'euros sur trois ans. « J'ai vu le chiffre, mais tant que je n'ai pas eu l'argent dans ma main, pour moi ce n'est pas mon argent. Tucommences à être payé au début de saison. Donc, je n'ai pas encore réalisé la somme, je le ferai quand je l'aurai. »

Ses futurs achats. « En NBA, on donne aux joueurs beaucoup d'argent pour qu'ils se débrouillent eux-mêmes. C'est sûr, il faudra que j'achète une voiture pour me déplacer mais pour l'instant je ne pense pas à tout ça. »

Son entourage. « La Guadeloupe n'est pas trop loin. Mes parents viendront de temps en temps, mais je préfère vivre tout seul. À Cholet, j'ai toujours été tout seul. J'ai pris cette habitude, je ne me vois pas vivre avec des gens. Je dis aussi ça car les gens qui travaillent avec Bouna (dont le bureau américain est à Dallas) sont sur place. Je m'entends même très bien avec l'un d'eux, Luca. C'est''mon gars''. Ailleurs, j'aurais peut-être eu besoin de quelqu'un au début. Mais là, non. Tranquille. »

Nando De Colo. « Il avait largement sa place au 1er tour de la Draft. Aux États-Unis, ils ne connaissent pas forcément les joueurs européens. Mais ce n'est pas grave, il a trouvé un bon plan avec Valence. Il va montrer ce dont il est capable. Je n'ai aucun doute sur lui. »

La vie américaine. « Pour le moment, j'aime vraiment. Mais il y a plein de choses que je n'ai pas encore vues. Je ne sors pas énormément. »

Recueilli par J. D.
Ouest-France
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]