Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432881
Bon les dernières nouvelles d'une journée bien difficile pour les Mavs^^

- a priori, Kidd va à NY. nba.com confirme l'info de espn.

- Les Mavs recherchent désormais 3 à 4 joueurs. Un (ou deux vu le départ de Kidd) meneurs (les noms évoqués ce soir sont Delonte West, Ramon Sessions et Aaron Brooks, la piste Lin n'est plus évoqué), un 6ème homme pour remplacer Terry (on parle de Mayo, Roy et Foye) et un pivot (on parle de Kaman et Camby pour l'instant).


Un point sur la situation de l'effectif:

Nelson ayant affirmé que les joueurs draftés seraient tous dans le roster de l'an prochain, les Mavs disposent aujourd'hui de 10 joueurs dans le roster (guards: Carter, Cunningham, Beaubois, Jones / forwards: Crawder, Marion, Dirk / centers: Haywood, Wright, James).
Pour recruter, Dallas dispose de 13M sous le salary cap (plus la MLE et la BLE), ainsi que 15M de trade exception et peut amnistier Haywood dont le salaire est d'environ 8,5M l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#432888
Ca ressemble vraiment à rien comme effectif et comme situation. Mark Cuban va devoir prendre une décision très vite sur l'avenir à court et moyen terme de la franchise, sinon ça va empirer les choses.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#432889
Ouais bah franchement je suis bien content pour Kidd.

Jouer 20-25 minutes derrière Lin (vraisemblablement) sera bien plus enrichissant pour sa fin de carrière que de rempiler 3 ans dans ce mic-mac de grands joueurs en fin de carrière et plus franchement motivés et de jeunes totalement bleus (y compris Beaubois, totalement inexpérimenté en PO ou presque).
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#432911
Ils peuvent s'aligner, c'est juste qu'ils vont payer plein pot la luxuary tax surtout pour la dernière année de contrat que Houston a blindé.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#432916
Dallas a découvert l'univers impitoyable de la NBA. Le problème n'est pas tant l'equipe qu'ils auront l'an prochain : avec 2-3 FA du style sessions ou kaman ils seront compétitifs et en playoffs trankilou (a défaut d'être de vrais contenders).

Non, le vrai soucis c'est que du coup ils n'ont pas l'once d'un plan pour préparer l'apres Dirk. Alors que Cuban rêvait de rebondir avec un duo deron-dwight, on voit mal désormais comment ils pourront éviter la case tanking puis reconstruction par la draft à la mode Thunder avec plusieurs années de disette pour un résultat non garanti. Limite ils feraient aussi bien de trader Dirk et haywood à Brooklyn tout de suite contre Lopez, humphries et 5 futurs 1st rounds et d'entamer le process dès maintenant. Ça leur éviterait des frais inutiles sur des FAs honnêtes mais qui n'emmèneront jamais une team en finale (hello Sessions!).

Ah si j'oubliais quand même une alternative : que Rodrigue se transcende en all star durant l'été. Vas y petit, on compte sur toi!
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432937
Sur le court-terme, je suis assez d'accord, il reste encore pas mal de bons joueurs et Dallas a la marge pour les recruter. Encore faut-il ne pas multiplier les erreurs désormais.

Sur le long terme, c'est plus difficile c'est sûr, mais en même temps ça reste assez subjectif. Il y a 18 mois, tout le monde voyait les Nets perdus pour 40 ans (j'exagère) et que tous les ans, on prophétise le retour de GS ou Sacra en PO.

Sinon, les dernières nouvelles de la soirée:

- Roy signe à Minny, une nouvelle piste de perdue.

- Les Mavs sont en discussion avec Anthony Randolph et CJ Miles. La piste Louis Williams est aussi évoqué.

- Les MAvs sont intéressés par Brand mais ils hésitent encore car ça leur ferait renoncer à leurs trades exceptions apparemment (pour une histoire de salary cap d'après ESPN, j'avoue ne pas avoir tout compris).
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#432941
Marc a écrit :Sur le long terme, c'est plus difficile c'est sûr, mais en même temps ça reste assez subjectif. Il y a 18 mois, tout le monde voyait les Nets perdus pour 40 ans (j'exagère) et que tous les ans, on prophétise le retour de GS ou Sacra en PO.


C'est là que l'aspect "big market" fait la différence. Si les Nets ont bien rebondit en ce début de mercato, l'effet Brooklyn n'y est pas pour rien. Les joueurs sentent que ça va être porteur d'allier le plus gros marché du pays, NYC, au romantisme à l'américaine que représente Brooklyn.

Mais c'est un fait, Dallas n'attire pas. Aucun kid américain ne grandit en rêvant de revêtir un jour le maillot des Mavericks. Même Deron qui est pourtant originaire de la ville, a fini par préférer les projecteurs de Brooklyn. Et si ils n'ont pas réussi à attirer de gros poisson cette année, je vois pas comment ils y arriveront mieux l'an prochain alors que Dirk aura un an de plus.(yaura qui d'ailleurs comme gros FA l'an prochain?). Pour Dwight par exemple on a compris, il lui faudra NY ou LA. Se retrouver dans une équipe où même quand t'es champion NBA tu passes incognito c'est pas pour lui.

Donc si on récaptitule, ya pas un jeune vraiment prometteur dans l'équipe, ils sont pas assez mauvais pour sortir qqchose de valable de la draft. Et ils n'arrivent pas à attirer un FA capable de devenir le successeur de Dirk. Bref, c'est quand même pas jouasse...
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432944
C'est pas faux ce que tu dis mais en même temps on ne peut pas non plus prévoir l'avenir.
Trader Dirk dans une bonne équipe contre des picks serait pas forcément une meilleure chose car si une bonne équipe le récupère, les picks récupérés seront pourris en terme de place. Et puis, bon puisque tu donnes l'exemple de Brook Lopez, c'est pas fracnhement une assurance tout risque niveau blessure.
APrès, c'est sûr que ça sera difficile dans les 2 ou 3 prochaines années mais de toute manière, vu la médiocrité des Mavs dans les drafts, je pense qu'avoir + ou - de picks n'est pas l'essentiel. L'important, c'est de savoir utiliser les picks parce que même en 14-15, tu peux chopper des joueurs corrects. Et de tenter quelques paris genre Randolph, ... sur des joueurs à fort potentiel mais ayant du mal à être au top.
Comme tu l'as dit, Dallas a du mal à attirer des FA donc c'est leur seule solution.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433105
Les dernières nouvelles du côté de Dallas.

- Dallas discute toujours avec Ramon Sessions (tout comme Houston). Perso, ça m'emballe moyen, je préfère autant voire plus Delonte.

- Dallas est en contact avec le pivot brésilien de Saragosse, Rafael Hettsheimeir.

- L'équipe de summer league a été annoncée. Présence de Dominique Jones + des 3 rookies ansi que de 3 anciens NBAers (David Harrison, Solomon Jones et Dee Brown). Un joueur qui intéresserait le staff réellement dans la liste est l'ailier fort senior universitaire Drew Gordon, un oublié du second tour où il était pourtant prévu. Il tournait en double double en NCAA ses deux dernières années.

- Les Mavs ont semble-t-il, malgré l'échec de cet été, décidé de retenter le coup des FA l'an prochain avec Bynum (et/ou Howard) ainsi que Paul. Ils ne devraient donc signer que très peu de contrats longue durée cet été. Dans cette perspective, ils sont très intéressés par Brand puisque le processus d'amnistie fait qu'il ne sera signé que pour un an et ils pourraient lui proposer un très salaire sur cette saison pour l'obtenir aux enchères. A priori, cela signifie aussi qu'il devrait y avoir de la place de libre pour les jeunes l'an prochain (Beaubois ainsi que les draftés). A part les 2 ou 3 signatures de joueurs NBA confirmés qui portera le roster à 12 ou 13 joueurs (les 3 draftés seront signés), les Mavs devraient compléter leur effectif avec des petits salaires (comme le Brésilien évoqué plus haut ou éventuellement Drew Gordon).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]