Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433227
Chris Kaman est sur le point de signer à Dallas d'après ESPN.
Pas plus de détails mais c'est une bonne recrue pour les Mavs (la seule pour l'instant :mrgreen: ).
Pour l'instant, Haywood ne devrait pas être amnistié en attendant de voir ce que les Mavs peuvent chopper comme autre FA.

Kaman signerait apparemment pour 1 an et 8M ce qui confirmerait que les Mavs visent la prochaine FA également. C'est plutôt une bonne affaire pour les Mavs puisque ça laisse la possibilité de proposer deux contrats à 5M l'année (1 avec le cap, 1 avec la MLE) sans même virer Haywood.

Le chantier de la raquette semble quasi terminé (en espérant ne pas avoir un nouveau coup à la Kidd).

P: Kaman / Haywood / Bernard James
AF: Dirk / Wright (même si ce dernier a pas un shoot exceptionnel).

Avec un ailier et un meneur, ou alors un guard et un meneur si Carter joue AS, l'équipe pourrait ressembler à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433232
Ben, pour mahinmi, c'est pas tellement une histoire de Français. C'est plutôt que Mahinmi cherche à assurer son avenir sur le long terme (ce qui est logique) alors que cela ne répond pas à la stratégie des Mavs (c'est d'ailleurs bien pour ça que Kaman a été signé sur 1 an).

D'ailleurs, vu que Cuban va limiter au maximum les contrats longue durée et que le nombre de joueurs pouvant être pris est donc limité, ça ne m'étonnerait pas que Beaubois ait un rôle conséquent cette saison (soit 1er remplaçant à l'un des postes de guard soit titulaire en 2).
Après, Cuban peut tout nous préparer, surtout que Haywood peut être amnistier pour libérer de la marge mais vu ce qu'il reste sur le marché, je pense qu'il ne tentera pas de folie et que Cunningham et Beaubois auront donc du temps de jeu.
A moins qu'il ne tente des coups comme Arenas au minimum (vu qu'il est un peu blacklisté) mais je pense pas qu'il fera beaucoup de tentatives comme ça après le cas Lamar Odom.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433241
D'après le Dallas Morning News, Dallas va utiliser son amnesty clause sur Haywood.
Décision un peu idiote je trouve car les Mavs avaient encore de l'argent pour se renforcer.
L'idée serait d'être ainsi en mesure de faire une grosse offre pour la dernière année de contrat de Brand. Ok Brand est un bon joueur mais le secteur intérieur était bien avec l'arrivée de Kaman et faudrait pas que l'arrivée de Brand empêche de faire venir 2 extérieurs (à moins que Carlisle ne mette Dirk ou Brand en ailier par séquence mais ça me paraît risqué).
Enfin, bon y'a intérêt à pas louper Brand après ça.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433244
Nuit agitée à Dallas puisqu'ESPN annonce que Mahinmi part à Indy dans un sign-and-trade contre Darren Collison et Dahtney Jones.
Un move qui me rassure par rapport à la crainte que j'avais que les Mavs ne puissent pas recruter assez d'extérieur avec la venue de Brand.
Dans l'affaire les Mavs récupèrent deux joueurs pas chers, en fin de contrat, et qui seront utiles (Jones pour sa défense et Collison sera pas mal à la mène même si je suis pas hyper fan).
Seul hic, les Mavs n'auraient plus que 6M à proposer à Brand ce qui pourrait être un peu trop juste car avec une seule année, certaines équipes pourraient filer pas mal de pognon (à moins que les contrats rookies n'ait pas été compté auquel cas il y aurait 8M environ).

L'effectif commence à être pas mal (pas de quoi gagner le titre mais c'est très correct je trouve):

Kaman / Brendan Wright / Bernard James
Dirk
Marion / Dahtnay Jones / Jae Crawder
Carter / Beaubois / Dominique Jones
Collison / Jared Cunningham

Par contre, faut vraiment chopper Brand.
Il reste 6M sous le cap (ou 8M si les contrats rookies ne sont pas encore comptés) qui devraient être entièrement utilisés sur Brand.
En cas d'arrivée de Brand, il manquerait un meneur un peu expérimenté, les Mavs disposant encore de la MLE (et de plusieurs trade exceptions) pour essayer de trouver ça.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#433245
Sur le papier, Dallas s'en sort étonnement bien, sans faire de bruit en plus.

A voir si la mayonnaise prend dans l'équipe. La bonne chose, c'est qu'ils n'ont aucune pression: personne ne va les attendre après le départ de la moitié de l'effectif, et Dirk ayant déjà une bague, on ne va plus lui demander grand chose, sinon de voguer tranquillement vers la fin de sa carrière pendant qu'on en profite.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#433248
Pas mal du tout les 3 dernières recrues. Pas de quoi rêver au titre pour autant mais ça va dans le bon sens même si on a l'impression qu'il manque quelque chose, un scoreur sur les postes 2/3 par exemple, Carter n'étant plus vraiment le joueur qu'il a été.

En gros la place qu'a laissé Jason Terry.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433301
Je suis d'accord qu'il manque une vraie 2ème option offensive mais vu que les Mavs ne veulent pas proposer de contrat sur le long terme (après, on peut discuter du fait que ça n'est peut-être pas la meilleure stratégie), c'est quasi impossible de trouver ça.
Donc les Mavs doivent se contenter d'essayer d'avoir un scoring + élargi ce qui est pas trop mal réussi pour l'instant.

SInon, les dernières nouvelles:

- les Mavs vont mettre tout ce qu'ils peuvent pour arracher Brand dans l'amnesty waiver et récupérer ainsi sa dernière année de contrat. Décision logique après l'amnistie de Haywood. Avec Brand la raquette de Dallas serait solide. réponse demain dans la soirée a priori.

- A priori, la priorité des Mavs pour compléter le poste de meneur serait de resigner Delonte West qui avait exprimé qu'il serait très satisfait de signer à Dallas sur le long terme. Dallas pourrait lui proposer un contrat autour de 2-3 millions l'année sur plusieurs années, permettant d'avoir un bon joueur à un prix très raisonnable qui n'affecterait pas les capacités des Mavs à la free agency l'an prochain. En cas d'échec avec Delonte, les Mavs pourraient discuter avec Felton. Ils discutent également avec Sessions mais celui-ci risque d'être un peu dher.

- pour le dernier spot dans l'effectif, les Mavs regardent s'ils peuvent faire un bon coup au poste d'arrière. Lee, Bellinelli, Barbosa, Foye, Mayo sont ainsi en contact avec les Mavs mais l'affaire pourrait être compliquée vu les moyens limités que veulent se donner les Mavs.

- les Mavs sont également en contact avec Tolliver pour le training camp ainsi qu'avec le pivot brésilien de Saragosse évoquée dans un message précédent.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433356
Les Mavs seraient chauds pour Calderon à qui il reste un an de contrat à 11M et qui ne serait que remplaçant à Toronto. Dallas dispose notamment de pas mal de trade exceptions pour le recruter.
Néanmoins, les Mavs attendent les résultats des enchères pour se lancer et devrait proposer un grosse offre à Brand (qui a l'avantage de n'avoir qu'un an de contrat) et, sinon, à Scola en cas d'échec sur Brand.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433421
Les Mavs viennent d'obtenir Elton Brand pour seulement 2,1M sur un an.
Très bonne affaire à ce prix surtout que ça laisse de la place sous le salary cap.

Désormais, la raquette est affûté avec Kaman et Wright en pivot, Dirk et Brand (qui devrait aussi faire un peu pivot) en AF, Bernard James qui peut jouer aux deux postes et Marion et Crawder qui pourront dépanner en AF à l'occasion.

En plus, les Mavs pourraient s'offrir les services de Luis Scola qui vient d'être amnistié. Il a un contrat de 3 ans mais si le prix est relativement similaire à celui de Brand, autant le prendre. Surtout qu'il peut servir de monnaie d'échange. Au pire, l'équipe pourra jouer par séquence avec un 5 grand genre Dirk-Scola-Kaman (ou Brand). Mais bon, je pense que d'autres équipes proposeront quelque chose à Scola.

En revanche, les Mavs ne devraient pas pouvoir obtenir Calderon sauf s'il était viré ce qui est peu probable. En effet, Toronto ne veut pas récupérer de salaire en échange ce qui complique la tâche de Dallas.
Mais Delonte West pourrait bientôt resigner et les Mavs cherchent aussi un shooteur extérieur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]