Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#433429
OJ Mayo serait l'idéal. (par contre il est étonnamment discret dans les rumeurs cet été) Vu le backcourt assez faible des Mavs offensivement, Dallas pourrait lui donner les clés de l'attaque et c'est le meilleur moyen d'en tirer le maximum.

A moins que Carter se réveille mais honnêtement ses dernières saison ont été plutôt insipides, il est vraiment sur le déclin malgré quelques coups d'éclats de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433430
OJ Mayo, les Mavs le suivent paraît-il mais je vois mal comment ça pourrait se faire surtout si les Mavs continuent en faisant une politique de ne prendre que des contrats d'un an (ne gardant que Dirk, pour essayer d'attirer 2 stars).
A moins que les Mavs ne changent légèrement de plan en décidant de construire un effectif pas mal (garder Dirk, Marion et Delonte et prendre Mayo et Scola) tout en laissant de la place pour la venue d'une seule star l'été prochain.
Après, c'est clair que Mayo serait exactement le profil dont les Mavs ont besoin. Mais j'ai peu d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#433603
Dallas recrute OJ Mayo!

L'effectif de cette année (et pourquoi pas celle d'après) a une belle gueule. Tous les contrats signés récemment par les Mavs (Kaman, Brand, Jones, etc...) sont d'une durée d'un ou deux ans, de quoi rester compétitif à court terme, tout en ayant le temps de planifier une reconstruction. Ou encore de choper un gros poisson l'an prochain à la Free Agency, puisque les deuxièmes années de ces contrats sont généralement en option. Bref, Cuban se révèle être fin tacticien.

Pour l'an prochain, ça nous donne:

Kaman / Brendan Wright / Bernard James
Dirk / Elton Brand
Marion / Danhtay Jones / Jae Crawder
Mayo / Carter / Dominique Jones
Collison / Beaubois / Jared Cunningham
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#433604
Et ben, ça change de la situation morose de début juillet, là ça commence vraiment à ressembler à quelque chose de sympathique. Sacré cure de rajeunissement à l'arrière, moins expérimenté que Kidd/Terry mais y'a un sacré potentiel. Dans la raquette c'est du béton, en espérant que les vieilles cannes tiennent le coup.

Calderon c'est toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#433621
Avec Dominique Jones qui fait une belle Summer League pour l'instant et Cunningham fraichement drafté, ce serait pas étonnant de voir Beaubois partir. Surtout qu'il a toujours une relation assez ambigüe avec les Mavs qui déclarent toujours leur profond attachement à Roddy mais dans les faits Carlisle le snobe à chaque fois dans les moments important, en PO notamment.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#433623
Et puis y aura plus Kidd pour l'envoyer au alley-oop, donc il servira vraiment plus à grand chose. *troll*

Entre ses blessures, sa progression pas top pour le moment, son jeu plutôt poste 2 alors qu'il est meneur (ou que beaucoup veulent qu'il joue en meneur), c'est vrai que Dallas aurait des raisons de le faire partir.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#433634
Oui très bon coup OJ Mayo, en plus il signe pour un contrat 1 an + 1 an en option ce qui donne de la souplesse aux Mavs. ça me paraît bizarre qu'il vienne vu que les Suns semblaient vouloir lui proposer du long terme mais sans doute s'attend-il à exploser pour obtenir un gros contrat. En tout cas, c'est le joueur le plus adapté pour remplacer Terry.

Pour Beaubois, c'est clair que son avenir risque d'être compliqué puisqu'a priori, les Mavs devraient encore signer un meneur (probablement Delonte ou Calderon). Maintenant, vu qu'il ne lui reste qu'un an de contrat avec la possibilité de s'aligner sur toutes offres dans un an s'il explose, je suis pas certain que les Mavs le lâchent surtout que Jones, à part en SL, il a pas fait grand chose et Cunningham est déjà blessé :mrgreen: ENfin ça reste une option.

Sinon, concernant la Summer League, Dallas, qui voulait faire une belle SL malgré l'absence de Cunningham, commence par deux victoires.
Dominique Jones est le leader de l'équipe (32 points puis 21) mais bon, ça reste du style SL.
Parmi les deux rookies draftés, il n'y a donc que Bernard James et Jae Crawder qui ont joué pour l'instant puisque CUnningham est blessé. Crawder est pas mal défensivement mais il a cherché un peu trop à se montrer offensivement (même si c'est un peu le but d'une SL) et a pas été super efficace. Bref, pas mal mais je suis resté sur ma faim.
En revanche, James m'a plutôt convaincu, bon aux rebonds. Dommage qu'il est pas un shoot exceptionnel et qu'il arrive aussi tard dans la ligue.
Pour les autres joueurs sans contrat, je n'en ai vu aucun qui soit en mesure de prendre une place dans le roster de 15 si l'effectif reste en l'état (en comptant la signature d'un bon meneur). Gordon a pas été terrible et pour le reste, c'est assez moyen. ç'aurait pu espérer se battre pour une place pour la SR à l'issue du training camp si l'effectif n'avait pas été au complet mais je ne vois aucun joueur capable d'apporter un plus pour l'instant (tous les joueurs n'ont pas encore joué).
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#434062
Delonte West resigne d'après ESPN (bravo BUSA qui annonce une heure avant l'intérêt des Lakers :lol: )
Bonne affaire qui permet tous les postes doublés et de compléter l'effectif. La mène sera correcte mais pas exceptionnelle.
Sinon, Mayo devrait être titu d'après les déclarations du staff

ça donne donc

West / Collison / Cunningham
Mayo / DahtnayJones / Beaubois / Dominique Jones
Marion / Carter / Crawder
Dirk / Brand
Kaman / Wright / James

A noter que Cunningham et Crawder ont signé leur contrat rookie et que Bernard James devrait le faire sous peu.
L'effectif compte donc 15 joueurs et ne devrait plus beaucoup évoluer si ce n'est éventuellement le départ de Jones ou Beaubois si jamais il y a l'arrivée d'un pivot (Przybilla a été évoqué).

A priori, la SL ne devrait pas faire évoluer les choses non plus.
la SL a été plutôt bonne pour les Mavs avec un bilan de 4-1 (2ème meilleur bilan) mais aucun joueur hors contrat n'a brillé.
DoJo avait bien commencé mais s'est un peu éteint sur la fin. Sa SL reste bonne mais sachant que c'est un 3ème année, je ne pense pas qu'elle fasse évoluer énormément les choses (16,5 pts / 5 rbds / 5 pds en 29 minutes).

Crawder a pris de l'assurance petit à petit en attaque (même si c'est clairement pas un cador, 42% aux shoots et 59% aux LF) tout en étant pas mal en défense. il est une des bonnes surprises de la SL et pourrait avoir un rôle dès cette année (16,5 pts / 5,5 rbds / 2 stls / 1 blk en 32 minutes).

Bernard James a également fait une bonne SL, étant régulier autour du double-double avec de la bonne défense également (10 pts / 9 rbds / 2,5 blk / 1,5 stl en 26 minutes). Un peu limité offensivement toutefois (56% aux LF entre autres) mais ça n'est pas ce qu'on lui demande. Plutôt intéressant pour un potentiel 3ème pivot et il est un peu dommage qu'il arrive si tard dans la ligue.

En revanche, les joueurs sans contrat n'ont pas montré une aptitude à en décrocher un a priori.
Drew Gordon a été relativement décevant alors qu'il était attendu, ne réussissant qu'un seul bon match même s'il a fait les 2 derniers dans le 5.
Dentmon a lui aussi fini la SL dans le 5, on se demande bien pourquoi car il a pas été terrible, il a surtout cherché à se montrer pour un résultat pas terrible (31% aux shoots)
Bref, en tout cas, perso, dans les sans contrats, je n'ai rien vu qui me semble mériter une place dans l'effectif de 15 joueurs tel qu'il est actuellement. Y'a bien eu deux-trois joueurs pas mauvais (notamment Keith Wright et David Jelinek) mais ils n'ont joué qu'une dizaine de minutes de moyenne donc difficile d'imaginer les voir obtenir quelque chose.

Dommage toutefois de ne pas avoir pu voir Cunningham (blessé).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]