Modérateurs : Guru, DaJuan

Avatar de l’utilisateur
par Marc
#429955
Les Mavs viennent de commencer leur intersaison en annonçant la resignature pour 4 ans de Rick Carlisle.

Pour le reste, le succès de l'intersaison dépendra de la décision de Deron Williams. Néanmoins, les dernières nouvelles semblent plutôt mauvaises. En cas d'échec, l'une des principales pistes ménerait à Nash. Sinon, les Mavs pourraient être tentés d'aller regarder du côté de jeunes qui n'ont pas encore réalisé tout leur potentiel genre Beasley, Mayo.
Côté arrivée, même si ça n'a rien à voir, Nick Calathes, dont les droits NBA appartiennent à Dallas, est fortement pressenti pour débarquer à Dallas cet été.

On rappelle qu'actuellement Dirk (21M l'an prochain), Marion (8,7M), Haywood (8,3M), Beaubois (2,2M) et Dominique Jones (1M) sont sous contrat. ça laisse grosso modo 18M sous le cap soit pile de quoi faire venir Deron mais cela ne tient pas compte des 2,5M garantis d'Odom. Dirk est assuré de rester mais c'est beaucoup moins certains pour les 4 autres. La tendance semble plutôt que Beaubois reste et Haywood pourrait finalement rester une saison supplémentaire par défaut plutôt que d'être amnistier dès cet été. Dallas devrait néanmoins tenter d'attirer des pivots en fin de contrat comme Camby ou Kaman mais les moyens financiers pourraient manquer. La piste Oden a également été évoqué mais semble très hypothétique surtout qu'il ne semble vouloir revenir qu'à l'été 2013.
Les Mavs vont essayer de se débarasser du salaire de Jones alors que si Marion devrait rester, les Mavs seront néanmoins attentifs en cas d'offre pour du + jeune ou pour de la flexibilité en 2013 d'après les médias US.

Les Mavs disposent d'une Team Option sur Brendan Wright (1M), Azubuike (1M) et Vince Carter (3M). Il est quasiment certain que Wright sera conservé vu sa saison et le rapport qualité/prix. Pour Carter, c'est plus difficileà dire mais malgré une saison correct, ses PO très moyens pourraient rebuter Cuban à le conserver une saison de plus. Pour Azubuike, il devrait en théorie être conservé d'après les déclarations de Cuban puisque le plan était de le recruter surtout pour la saison à venir.

Les Mavs disposent aussi d'une TO sur Odom (8M dont 2,5M garantis même s'il est coupé). Les Mavs devraient le trader en plus d'une somme d'argent contre rien d'après les dernières rumeurs. En tout cas, les Mavs veulent faire le max pour se débarasser de la partie garantie de son salaire et pourrait même accepter une baisse à la draft pour cela.

Mahinmi, Cardinal, Yi, Terry, West et Kidd sont en fin de contrat.
Mahinmi ne devrait pas être conservé car ils devraient disposer de bonnes offres sur plusieurs saisons émanant d'autres équipes et les Mavs veulent conserver de la flexibilité pour 2013.
La resignature de Kidd n'est plus aussi assurée que prévue car il demande 2 ans à la MLE de surcroît et il n'est pas certain que Cuban accepte.
Pour West, il a été très apprécié par les Mavs mais Dallas aura du mal à s'aligner en cas de bonnes offres d'une autre équipe. Néanmoins, la réputation du joueur et ses blessures fréquentes qui expliquent sa venue à Dallas pour le minimum pourraient à nouveau refroidir les autres équipes et profiter à Dallas.
Pour Yi et Cardinal, ils pourraient être conservés s'ils acceptent le minimum (et que Cardinal ne part pas à la retraite).
Terry a été vexé de ne pas être resigné et a clairement fait comprendre que le pognon serait son objectif cet été. Dallas ne lui proposera pas plus d'un an mais a l'avantage grâce aux Birds rights de pouvoir lui proposer l'équivalent de 3 fois la MLE que pourraient lui proposer les autres contenders (et 5 fois la petite MLE). Les Mavs ayant besoin d'au moins 1 guard supplémentaire (même en cas d'arrivée de Deron), on peut penser qu'ils essayeront de garder Terry ou West. Les chances semblent tout de même relativement minces de revoir Terry et West sous le maillot des Mavs d'après les médias US.


Enfin, les Mavs disposeront du 17ème choix à la draft puisqu'il était top 20 garanti dans le trade Odom. Difficile de savoir ce qui sera drafté puisque cette draft sera fera avant la signature des FA mais on peut parier plutôt sur un intérieur puisque ce sera probablement le poste déficitaire quelque soit la configuration. Un nom potentiel est celui du pivot Meyers Leonard mais il pourrait être drafté un peu plus haut (genre 14ème ou 15ème). Si jamais il était déjà drafté, il ne resterait plus beaucoup d'intérieurs classés proches du choix des Mavs. Dallas pourrait alors décider de choisir un autre poste ou de choisir un intérieur prévu plutôt vers le 25ème choix comme Arnett Moultrie ou Fab Melo.
Il n'est pas non plus à exclure, si les Mavs échouent à trouver un trade simple pour odom, qu'ils acceptent de baisser dans la draft pour larguer les 2,5M garantis d'Odom.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#431818
Un point sur les dernières rumeurs à Dallas:

- Deron semble hésiter entre les Nets et les Mavs (rien de nouveau de ce point de vue)

- Terry a annoncé vouloir un contrat sur plusieurs années sinon il partira. AUtant dire que son départ est de + en + probable même si ...

- Kidd a cité plusieurs franchiss pouvant l'intéresser. Comme pour Terry, ses prétentions rebuteraient quelque peu Dallas (il voudrait un contrat sur plusieurs années à la MLE, pas pratique pour reconstruire). La rumeur NY est de plus en plus évoquée.

- Pour cette raison, le nom qui revient très souvent à la draft pour Dallas (17ème choix) est le meneur Kendall Marshall. Néanmoins, avec une draft dense et très incertaine, il n'y a aucune certitude. Le nom de Perry Jones (un ailier considéré comme très talentueux il y a un ou deux mais ayant moins convaincu cette saison) est aussi cité. Meyers Leonard intéressait Dallas mais sa côté est montée ces derniers temps et il sera donc sans doute parti avant. Les autres noms évoqués sont Fab Melo (pivot défensif qui devrait être le seul pivot un peu potable au moment où Dallas choisira et qui intéresse aussi Boston, placé après) et Jared SUllinger (sa côté baissant fortement pour des raisons de santé, certaines mocks l'annoncent à des positions très proches de celles de Dallas) ou encore Terrence Jones.

- Les Mavs s'intéresseraient aussi à un retour d'Acie Law de Grèce pour le faire signer pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432318
Bon ben soir de draft et les Mavs prouvent une nouvelle fois qu'ils ne savent pas faire grand chose d'un choix de draft.

Première nouvelle de la soirée (plutôt bonne celle-là), les Mavs se débarassent de Lamar même si ce n'est pas encore officiel (faut attendre que Mo Williams lève son option). Donc ça permet d'éviter de payer la part garantie du salaire de Lamar donc d'économiser 2,4M sous le cap et ainsi que garder certains joueurs. Sauf qu'Azubuike, pourtant recruté dans l'optiquede la saison à venir et qui disposait d'une TO pas trop cher, est transféré à Cleveland (dans le trade des picks). Bref, on comprend pas trop la logique.

Ensuite vient la draft. Bon déjà, je suis sceptique sur l'échange des picks avec Cleveland parce que quand tu as la possibilité de choper en 17ème un des meilleurs pivots universitaires prévu quasi top 10 (poste faible des Mavs de surcroît) et que tu l'échanges pour des choix plus bas (24ème, 33ème, 34ème choix), ça me paraît bizarre. Mais vu qu'il y a quelques joueurs très talentueux (mais inconstant) en fin de premier tour- début de second (genre Perry Jones ou Quincy Miller), on peut se dire que c'est pas si mal joué.

Sauf que quand tu vois ce qui a été drafté ensuite, c'est la douche froide:

- un espèce de combo guard dont Carlisle veut faire un meneur (CUnningham). Drafté quasi à la même place que Beaubois et Jones, qui a un profil similaire et qui en plus, n'est a priori pas franchement particulièrement talentueux sur ce qu'on en a vu. EN plus, il est drafté 24ème alors qu'il était prévu en début de second tour.

- deux joueurs besogneux (mais qui ont l'air intéressants) qui n'étaient même pas prévu dans un second tour.

Globalement, je trouve que les choix ont été extrêmement mal utilisés.

Cunningham était prévu en début de second tour et là, les Mavs le draftent 24ème alors qu'ils avaient deux choix en tout début de second tour. Autant sur un joueur particulièrement talentueux (même si inconstant) j'aurais compris qu'ils veuillent assurer le coup, mais là... D'autant plus qu'il restait des gros potentiels au moment du 24ème choix (Perry Jones notamment) et qu'avec le 17ème choix, Dallas aurait pu chopper Zeller ou Sullinger.

AU 33 et 34ème choix idem, alors qu'ils restent de gros potentiels (QUincy Miller) et des joueurs intéressants chutant par rapport aux mocks (Draymond Green), les Mavs font le choix de deux joueurs même pas forcément prévus au second tour alors même que les Mavs avaient encore un choix de draft à la 55ème place. Autant en prendre un des deux dès ce moment pour assurer, je veux bien mais les 2...
Surtout quand on voit ce qui a été fait du 55ème choix: les Mavs font plutôt un bon coup en récupérant Johnson-Odom qui était prévu + haut et les Mavs le tradent pour du cash.

Bref, je sais qu'il faut attendre de voir ce que vont faire les rookies pour se prononcer réellement sur une draft mais pour moi, Dallas a encore raté sa draft parce qu'a priori, ces rookies sont corrects mais Dallas a raté de gros potentiels ce qui est important quand tu veux reconstruire (surtout que Dallas auraient pu avoir un joueur à gros potentiel en plus d'au moins 2 des joueurs draftés).

Pour résumer les joueurs arrivés:

- Jared Cunningham en 24ème choix, un arrière athlétique pouvant peut-être devenir un meneur. Carlisle parle d'en faire un nouveau Westbrook (mouais admettons). Je persiste à penser que c'est un choix pas terrible et que les Mavs auraient mieux faire d'attendre le choix 33 pour le drafter s'il était encore là.

- Bernard James, un intérieur défensif senior de 27 ans (car il a été dans l'US Air Force à un moment). Plutôt un besogneux ce qui est pas une mauvaise chose mais assez frustre offensivement. Il semble pas trop mauvais mais encore une fois, il y avait sans doute mieux à faire avec le 33ème choix surtout quand on voit ce qui a été fait du 55ème (alors que James n'étaipas prévu pour être drafté).

- Jae Crowder, un 3-4 un peu petit mais extrêmement teigneux, son profil semble plutôt pas mal, il pouvait être au second tour en fonction des mock donc ça paraît être le choix le moins illogique des 3 draftés.

Bref, peut-être que l'avenir me donnera tort mais quand bien même ces rookies deviendraient de bons role players, j'ai quand même un sentiment de gâchis car les Mavs auraient pu mieux manoeuvrer et récupérer un potentiel steal en plus de ces 3 joueurs.
Le seul point positif, c'est que ces 3 joueurs sont a priori + ou - NBA ready et pourraient donc quand même aider l'équipe assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#432323
Plus je regarde les Mavs, plus je me dis que c'est une équipe qui ne sait pas recruter (sauf entre 2008 et 2010).
Entre les mauvaises drafts, les transferts bizarres, le choix des joueurs (Van Exel et Stackhouse au début des années 2000, Odom, Carter et Jianlian aujourd'hui...), etc... Je ne dirais rien sur la tentative d'appâter Dwight et Deron, qui me semblent ne pas du tout coller au collectif maverick.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432335
Tu mélanges un peu les torchons et les serviettes quand même. Même s'il y a eu quelques coups de bol (Stevenson et Haywood, précieux dans la quête du titre, n'étaient là initialement que pour compléter l'arrivée de Butler), il y a aussi eu quelques très bons coups sur le marché, même avant 2008:

- le trade Kidd, les gens trouvaient ça pas terrible à moyen-long terme, finalement Dallas s'est débarassé du contrat pourri de Diop et Harris n'a pas progressé (à part une saison à NJ où l'effectif était mauvais) et Dallas est finalement resté à un très bon niveau 5 ans après.
- Stackhouse a été un joueur important dans la finale de 2006
- CHopper CHandler en larguant juste Dampier et d'autres joueurs qui servent à rien.
- Idem pour Marion que beaucoup voyaient finis .
- Chopper Terry
- je parle même pas de Dirk contre feu RObert Traylor
- Brendan Wright est plutôt une bonne pioche cette année, Mahinmi pas mal aussi finalement.

En revanche, le gros problème, c'est que Dallas a raté à peu près toutes ses drafts, ce qui même en étant systématiquement assez loin, est quand même pas terrible (regarde SA, OKC, Miami, ...). En 2011, ils choppent un joueur qu'ils tradent immédiatemment. En 2010, c'est Dominique Jones. En 2009, c'est Beaubois (le moins mauvais choix depuis longtemps, et pourtant, il est pas encore un membre à part entière de l'effectif). En 2008, pas de choix de premier tour (trade Kidd). en 2007, Nick Fakezas. en 2006, Maurice Ager. en 2005, pas de choix de premier tour.
Et ils n'ont jamais fait un choix de second tour intéressant qui aient intégrés l'effectif.

En gros, faut remonter à 2004 pour retrouver des bonnes drafts.
En 2004, Harris obtenu par trade le soir de la draft.
En 2003, Josh Howard.

Sur les transferts, en général, les Mavs sont pas plus mauvais et sont même sans doute meilleurs que la moyenne. Mais quand tu te loupes autant sur les drafts, les ratés se voient beaucoup plus car tu peux pas compenser.
C'est d'autant plus étrange que Donnie Nelson est plutôt un bon découvreur de talents (il a révélé notamment des joueurs comme Baréa, Lin qui n'avaient pas été draftés).
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432423
Dernière nouvelle de Dallas à quelques heures du début de la free agency:

- Odom a enfin été tradé à LAC. Dans l'échange, Dallas reçoit une trade exception (qui viendra s'ajouter à environ 10M de dollars de trade exception que possède Dallas), de l'argent et il y a aussi eu un échange de droits sur d'anciens 2nd tour de draft.

- Les Mavs semblent de plus en plus pessimistes sur la signature de Deron Williams. C'est, entre autres, dans cette optique qu'aurait été recruté Cunningham qui pourrait même jouer beaucoup au poste de meneur.

- Les Mavs semblent également pessimistes sur le fait de pouvoir conserver Jason Kidd surtout qu'ils ne souhaitent pas lui proposer un contrat de long terme.

- En cas d'échec pour Deron, la principale piste serait Nash et en cas de nouveau refus, les Mavs tenteraient a priori d'aller tenter le coup sur des jeunes dont le potentiel n'a pas été totalement réalisé (Mayo, Beasley, ...)

- Les Mavs semblent très intéressés et parmi les équipes en pointe pour Brandon Roy. Cela peut signifier que l'avenir de Carter à Dallas est de plus en plus incertain.

- Une amnistie d'Haywood est beaucoup évoquée ... mais semblent loin d'être assurée vu ce qui s'est passé l'été dernier sur les pivots.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#432467
Les nouvelles du jour à Dallas:

- Les Mavs utilisent leur team option et conservent donc Vince Carter pour l'an prochain. Plutôt une surprise mais bon au tarif où il est, ça reste une bonne affaire. Cela signifie qu'en cas de signature de Deron, Haywood serait vraisemblement amnistié pour proposer le max à Deron (à moins que Cuban ne convainquent Deron de signer pour un petit peu moins) ou alors que les Mavs ne croient plus à la signature de Deron, ce qui semble de plus en plus confirmé.

- Si la piste Deron échouent, les Mavs s'intéresserait à Eric Gordon, Roy Hibbert et Chris Kaman entre autres. Néanmoins, il sera difficile de faire venir les deux premiers qui sont FA restrictifs.

- Ian Mahinmi a annoncé qu'il était vraisemblable qu'il parte de Dallas. POur le remplacer, les noms de Thabeet et Przybilla sont évoqués (mais c'est surtout dans le cas d'une arrivée de Deron).

- Les Mavs s'intéresserait à Anthony Randolph, un 3-4 ancien lottery laissé libre par Minny, et qui pourrait occuper le rôle qu'aurait dû occuper Odom l'an dernier. L'idée est de faire un pari assez semblable à celui qui a été fait pour Brendan Wright. Il y a aussi un intérêt pour Beasley.

- Les Mavs auront des entretiens avec Eric Gordon et Brandon Roy.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#432709
Et si Dallas reconstruisait? Avec des jeunes?

Je sais que c'est pas le genre de la maison, mais je suis plutot en faveur de ce choix: reconstruire à partir de 0, autour de quelques cadres actuels (Dirk, Marion).
Jet vient de quitter Dallas pour Boston après des années de bons et loyaux services. Deron a fini par re-signer aux Nets pour 5 ans... Dallas risque donc de louper Dwight, qui va vraisemblablement partir pour Brooklyn (ou en tout cas ne pas venir aux Mavs). Jason Kidd a le choix entre New York et Dallas, lui qui refuse la salaire vétéran proposé aux Nets. Selon les dernières infos, il serait plus proche des Knicks que d'un prolongement de contrat dans le Texas. Quant à Haywood, il va être (est déjà?) amnistié... sauf si les nouvelles fraiches changent la donne.
J'ai l'impression que j'oublie une rupture de contrat (et la départ d'Odom, mais vu son utilité cette saison c'est pas pertinent).

Les Mavs ont donc une masse salariale allégé... Et le roster aussi. Le Woj' avait lancé qu'ils pourraient attendre 2013 que Chris Paul et Dwight soient FA, mais je pense que Dwight signera ailleurs, et si les Clips font une bonne saison je ne vois pas pourquoi il n'y resignerait pas. Surtout que même si j'ai faux là-dessus, les deux stars viendront en même temps, ou ne viendront pas du tout... Risqué, donc. Surtout quand on annonçait depuis le début de la saison 2012 que les Mavs attendaient cet été pour la même raison (en remplaçant Paul par Williams).

En gros, on se retrouve avec un effectif des Mavs qui ressemble pas à grand chose. Et pas des masses d'agents libres superstars et qui pourraient être intéressés par un passage à Dallas.
Au lieu de chercher à tout prix des gros contrats pour être efficace tout de suite, la franchise pourrait se baser en partie sur des jeunes, tout en étant outsider. L'effectif des Mavs comprend Beaubois, Dominique Jones, Mahinmi, Brandan Wright et les draftés de cette année. Encadrez ça par Dirk, Marion et Carter (dernière année de contrat confirmée). Ensuite, essayez d'obtenir quelque chose contre Haywood, Cardinal, Jianlian, et Delonte West. Pourquoi pas un role player pas trop mal à choper en agent libre (ou Brandon Roy, "rumoré" là-bas).

Non?
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#432722
Mahinmi est FA libre je crois et aurait énormément de proposition ou du moins d'intérêt des autres franchises.

Du coup l'équipe apparait comme bien faible, y compris avec les dernières rumeurs Brandon Roy ou la possible resignature de Kidd. D'ailleurs dans quelle optique ? Le 8ème spot à l'Ouest ?

PG: Beaubois
SG: Carter / Jones / Cunningham
SF: Marion
PF: Nowitzki / Wright
C: Haywood

C'est quand même super faiblard.

2013 pourquoi pas ? Mais Dirk & Marion auront déjà 35 ans et les Clippers auront sans douté encore progressé cette saison. Dallas ne sera déjà plus à proprement parler une équipe d'avenir et comme ils ont déjà raté la marche 2012 avec Williams, on les voit mal réussir la double marche 2013...

Pas trop compris pourquoi ils ont pas gardé leur 17ème pick qui leur aurait permis d'amnistier Haywood qui ne vaut plus rien sur le terrain et choper un Sullinger ou un Zeller pour épauler Dirk.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#432741
Et puis Dirk va déprimer en plus. Le type a plus rien à prouver, plus rien à gagner, et il a plus ses potes à côté de lui (à part Shawn Marion).
Traversée du désert pour les Mavs dans 3... 2... 1...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]