Modérateurs : Guru, DaJuan

#463384
Tyrus Thomas ça peut apporter une touche marsupilami/athlétique que les mavs n'ont absolument pas dans le roster. Pari à tenter, c'est pas ce qu'il va couter en sortant d'un périple aussi catastrophique avec les bobs. On ne sait jamais, il pourrait donner un léger coup de fouet à sa carrière en étant entouré de vrais pros.
#463388
The Matrix a écrit :Tyrus Thomas ça peut apporter une touche marsupilami/athlétique que les mavs n'ont absolument pas dans le roster. Pari à tenter, c'est pas ce qu'il va couter en sortant d'un périple aussi catastrophique avec les bobs. On ne sait jamais, il pourrait donner un léger coup de fouet à sa carrière en étant entouré de vrais pros.


Brendan Wright (s'il resigne sous peu comme c'est annoncé) a quand même une détente de malade pour un intérieur.
Personnellement, je préférerais un intérieur pouvant jouer aux 2 postes et pas trop mal aux rebonds vu que les Mavs ont perdu Brand et vont probablement perdre Bernard James. Parmi les joueurs toujours FA et qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de contacts, celui qui me semble le mieux correspondre, c'est Chris Wilcox.

Après effectivement, vu ce qu'il reste comme intérieur, Tyrus ou Gooden au min vu qu'ils sont amnistiés, ça se tente. Au pire, si l'un des 2 vient et qu'il est carbo, Marion pourra toujours jouer en 4 vu tout ce qu'il y a en SG et SF et le duo Dalembert-Wright tient la route en 5 pour peu qu'un 3ème joueur puisse apporter des minutes potables.


PS: Akognon coupé de son contrat non-garanti pour les mêmes raisons de salary cap que Bernard James.
#463443
Moi je suis peut être pas objectif, mais je l'avais vu au NBA Europe Tour avec les Sixers contre le Barça (à vue de nez, je dirais que c'était en 2006), et honnêtement, c'est le joueur des Sixers qui m'avait le plus impressionné (plus qu'Iverson et Iguodala, après, c'était un match de présaison où les Sixers avaient perdu). Bref, j'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'a pas réussi à franchir un pallier de plus.
#463445
Le fait qu'il n'ait jamais été dans de bonnes équipes a pu le plomber aussi.

Bernard James resigné, à moins cher en plus. C'est tout bénef pour les Mavs qui réalisent une intersaison tout à fait honnête. C'est pas forcément clinquant mais je trouve ça solide et assez intelligent. Si tout le monde va dans le même sens et que les égos (Ellis me fait un peu peur) s'effacent, il y a de quoi faire. Il faudra aussi que Dirk puisse faire toute la saison à un bon niveau. Mais j'aime vraiment comment l'équipe est montée.

En soi, l'équipe de 2011 n'était pas beaucoup plus criante de talent quand on y repense. Si Carlisle installe une académie de jeu comme il sait bien le faire, ça peut largement étonner quelques fans/journalistes qui ne jurent que par les gros noms...
#463456
Effectivement, Bernard James n'a pas été réclamé aux waivers et devrait resigner avec Dallas pour le salaire min qui était déjà son salaire non-garanti avant d'être coupé (les sites français confondent l'économie réalisée sous le SC pour resigner Ellis et le salaire de Bernard James qui restera le même avant et après). Plutôt une bonne nouvelle si ça se confirme pour compléter l'effectif.

Pour Dalembert, il est effectivement toujours tombé dans des teams très bancales. Les 76ers d'Iverson puis post-Iverson, les Sacra des débuts de Cousins, le Houston pré-Harden et les Bucks avec Jennings-Ellis.

Pour l'instant, ça se goupille pas trop mal vu les circonstances, à voir les 2-3 derniers moves à venir avant de faire un bilan définitif.

Sinon, grosse révolution à Dallas puisque les Mavs viennent d'embaucher au poste de GM Gersson Rosas, 35 ans, qui était jusqu'à présent Vice-Président des opérations basket des Rockets. Un jeune dirigeant avec déjà de l'expérience (9 ans dans l'encadrement des Rockets avec notamment des passages comme assistant vidéo, scout puis GM de la franchise de D-League avec laquelle il a gagné plusieurs titres) et considéré comme prometteur. Dans l'absolu, ça ne fera pas beaucoup de bruit mais c'est la première fois depuis l'arrivée de Cuban que les Mavs auront un vrai GM (Donnie Nelson cumulait les postes de GM et de Président des Opérations Basket) ce qui pourrait induire un changement drastique de fonctionnement à Dallas où le fonctionnement a toujours été très particulier, ce qui, quelque part, faisait le charme de l'équipe avec un duo Cuban-Nelson qui concentraient les fonctions et les décisions un peu à l'ancienne.
C'est probablement le premier choix de l'après-Dirk. Autant Donnie Nelson était très bon pour flairer les bonnes affaires via trade et monter des trades avec des clauses improbables pour entourer Dirk, autant ces dernières années, et notamment les drafts, ont montré qu'il pouvait difficilement être un GM d'une équipe qui va devoir se reconstruire sans star quand Dirk sera parti. De plus, son côté touche-à-tout n'en fait pas un vrai GM ce dont vont avoir besoin les Mavs et il semble que ça soit Nelson lui-même qui l'ait proposé. Donnie Nelson devrait rester Président des Opérations basket.

Les Mavs ont également viré Robert Hackett, qui était le préparateur physique de l'équipe depuis 11 ans. En gros, ils veulent le remplacer par le préparateur physique de Christopher Froome :lol: Non plus sérieusement, Cuban (oui oui c'est aussi Cuban qui embauche le préparateur physique :lol: ) a parlé de trouver un préparateur plus spécialisé dans les "questions de sciences et de technologies sportives". Pas sûr que c'était un changement absolument nécessaire car il avait fait un bon job avec les vétérans mais c'est un peu dans l'air du temps.

C'est le deuxième changement dans le staff cet été après l'arrivée de Kaleb Canales, ancien coach intérimaire des Blazers, comme assistant en charge de l'attaque après le départ de Jim O'Brien, parti à la retraite.



Plus anecdotique, Nick Calathes, meneur américano-grec évoluant en Europe, dont les droits étaient détenus par Dallas, a vu ses droits trader à Memphis contre un 2nd TDD. Il voulait évoluer en NBA depuis un an mais les Mavs ayant préféré Mekel, ils ont accepté de trader ses droits pour qu'il puisse jouer en NBA.
#463459
Marc a écrit :Effectivement, Bernard James n'a pas été réclamé aux waivers et devrait resigner avec Dallas pour le salaire min qui était déjà son salaire non-garanti avant d'être coupé (les sites français confondent l'économie réalisée sous le SC pour resigner Ellis et le salaire de Bernard James qui restera le même avant et après). Plutôt une bonne nouvelle si ça se confirme pour compléter l'effectif.

Merci de la précision. Les sites français sont vraiment bidons sur les questions de salaire, j'ai pas l'impression qu'ils aient lu le nouveau CBA. J'avoue avoir répété bêtement ce que j'ai lu.

Marc a écrit :C'est le deuxième changement dans le staff cet été après l'arrivée de Kaleb Canales, ancien coach intérimaire des Blazers, comme assistant en charge de l'attaque après le départ de Jim O'Brien, parti à la retraite.

Même si son passage aux Blazers correspond à une période de tanking de la part des dirigeants, ce qui rend l'analyse difficile, je trouve que Canales est trèèès moyen. En attaque, il donnait le ballon à Aldridge, tout le monde s'écart et vas-y mon gars. Pareil quand Crawford était sur le parquet. En gros, ça jouait vachement les uns après les autres et pas ensemble. Terry Stotts, l'ancien assistant offensif de Dallas et actuel coach de Portland, fait quand même un bien meilleur travail sur le plan collectif en attaque, moins en défense.
#463463
J'avoue que je ne le connais pas trop. J'avais entendu des échos positifs lors de sa nomination comme coach intérimaire à Portland mais je ne l'ai jamais vu franchement à l'œuvre.
Maintenant, avec un coach comme Carlisle qui a longtemps été un adjoint spécialiste du domaine offensif, je ne suis pas trop inquiet sur ce point. L'an dernier, malgré une mène complètement bricolée avec les divers départs et avec des meneurs au QI basket faible, l'équipe était plutôt correcte en termes d'efficacité offensive globale. Apres, on sentait que c'etait pas serein et Carlisle etait obligé d'annoncer tous les systemes mais ca restait acceptable (à part quand Mayo prenait la gonfle dans le money Time). C'est surtout la défense, et notamment le mauvais contrôle du rebond donnant beaucoup de secondes chances, qui était catastrophique.
Donc avec l'arrivee de Calderon, on peut espérer qu'offensivement, l'équipe soit en place malgré tout. C'est surtout défensivement qu'il va falloir voir ce que ce groupe peut donner.
#463540
Les dernières nouvelles contractuelles chez les Mavs (les signatures ne sont pas encore toutes officielles car Dallas a cherché à optimiser au maximum sa place dispo sous le salary cap):

- Calderon a officiellement signé depuis plusieurs jours. Le contrat est de 28 ou 29M sur 4 ans.

- Gal Mekel a signé pour 3 ans au minimum. Apparemment, les 3 années sont garanties.

- Dalembert a signé pour un total de 7.5M sur 2 ans, la deuxième année n'étant que partiellement garantie.

- Ellis vient de signer mais le contrat est un peu différent de ce qui était annoncé. Le montant global sera de 25M sur 3 ans avec une troisième saison qui est une player option.

- Ricky Ledo vient d'être signé par les Mavs. Dallas a profité du fait qu'ils leur restaient un tout petit peu de place sous le SC pour lui faire un contrat de 4 ans (s'ils avaient été au-dessus, ils n'auraient pu lui proposer que 2 ans avec la minimum exception), ce qui en est fait un projet sur du moyen terme. Néanmoins, les 2 dernières saisons ne sont pas garanties.

- Brandan Wright va resigner très prochainement pour un montant global de 10M sur 2 ans via les Early Bird Rights. C'est un peu plus cher qu'annoncé initialement mais ça reste dans la limite (haute) de l'acceptable.

- Wayne Ellington sera signé via la room MLE pour environ 5M au global sur 2 ans. Bon, honnêtement, plus le temps passe, plus je me demande à quoi il sert.

- Bernard James a annoncé qu'il allait resigner. Ce devrait être au minimum (les Mavs n'ont plus que ça) et la saison à venir devrait être garantie cette fois-ci.

- Shane Larkin n'a pas encore signé son contrat rookie. Les rookies signant habituellement à 120% du cap hold retenu pour un pick (le nouveau salaire remplaçant ensuite le cap hold dans la masse salariale), les Mavs préférait garder le cap hold pour l'instant et attendait d'avoir dépensé le SC pour le signer en dépassant le SC via la rookie exception (qui permet de signer un rookie en dépassant le SC).

- Josh Akognon a été réclamé aux waivers par Memphis. Il ne reviendra donc pas à Dallas pour le training camp comme l'hypothèse était évoquée. Un peu surpris qu'il ait trouvé une place aussi facilement, chez une bonne équipe de surcroît, quand tu vois comment galèrent ou ont galéré des gars comme Nate Robinson ou Earl Boykins, eux aussi undersized mais plus talentueux, pour trouver un contrat. Après, tant mieux pour lui, il mérite sa chance quand on voit d'autres joueurs; de toute manière, je pense que son profil n'aurait pas pu être d'une grande aide aux Mavs surtout vu le nombre de guards. Sur ce que j'en ai vu en SL (et sur ses stats de la ligue chinoise dont il a fini deux fois meilleur scoreur), il a un profil de shooteur un peu boulimique, ça doit être un joueur capable de prendre feu parfois mais son nombre de shoots pris représente tout de même un gros risque pour une équipe comme lors du match de SL face aux Warriors où il finit à 1/14. Son côté undersized risque de lui poser problème aussi vu qu'il ne peut assumer la mène.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]