Modérateurs : Guru, DaJuan

#414057
Ça va ? Pas trop dur à ouvrir comme sujet ?

Tu aurais pu développer, non ? Mettre des chiffres, des stats, des vidéos, des photos... Enfin, il y a un minimum. Si c'est pour faire ça, autant poser ta question sur le topic de la saison actuelle.

Sinon, pour répondre à ta question : je ne suis pas spécialement fan de ce joueur, et je pensais qu'il allait vraiment être un frein pour les Mavericks dans leur défense du titre NBA cette saison. Manifestement, il n'a pas l'air de l'être (du peu que je suive ses performances).
Content pour lui et les Mavericks. Next (ben ouais moi non plus je développe pas).
#414059
Il fait tout pour avoir un titre, 3 clubs en 2 ans .. et c'est un peu pathétique pour un joueur de son calibre. Sinon je l'aime bien sur 2k12 il est super fort, en réalité il est bon mais pas excellent non plus. Mais il y a trop de vétéran à Dallas c'est ça le soucis.
#414061
Allez, ses stats pour faire plaisir à Sweety :mrgreen:

10 points, 42% aux shoots (mais 52% sur les 5 derniers matchs), 47% à 3 points, 3 rebonds, 2 passes.

Il est pas toujours très régulier mais il monte en puissance. Il force parfois aux shoots mais avec les départs de Stoja et Butler, Kidd qui ne peut plus jouer trop longtemps, fallait un joueur capable de scorer assez régulièrement et il rentre bien dans le cadre.

Après, ce qui est positif pour l'instant, c'est qu'il semble avoir fait évoluer significativement son jeu, il monopolise moins la balle et donc fait tourner la gonfle plus rapidement, il a un jeu dos au panier intéressant pour un arrière (c'était déjà le cas à NJ ça) pour ouvrir des brèches pour d'autres joueurs, et il défend mieux qu'avant (aidé aussi par le fait qu'il n'avait jamais vraiment été dans des teams où il y a des spécialistes défensifs extérieurs comme à Dallas).

Bref, pour l'instant, c'est plutôt positif comme arrivée. Faut voir ensuite sur la durée.
Le seul hic (mais ça ne concerne pas vraiment Carter lui-même), c'est que Carlisle utilise à la fois West et Kidd comme titulaires à l'extérieur alors que je trouve que ça bride un peu West. Mais bon, tant que ça marche...
#414065
Je reste sur le visionnage du match contre Milwaukee, donc sur une très belle impression. J'étais pas du tout pour Carter au départ, j'aurai préféré garder Rudy avec des qualités similaires, meilleur défenseur, mais moins d'expérience.

Je dois dire que les qualités de pénétration de Carter mon beaucoup impressionné, je pensais pas qu'à 34 ans, il en avait encore autant dans les jambes. Son shoot fait encore mouche, mais de manière trop irrégulière d'un match sur l'autre. EN défense, par contre, seule sa taille est un vrai atout, ses long bras lui permettant d'intercepter sans couper la ligne de passe avec son corps. Pas folichon en défense et c'est bien dommage, car ça lui coute sa place dans le 5 et je suis d'accord avec Marc j'aime pas le 5 avec Kidd et West offensivement, ca manque de fluidité, même si en défense ce sont de vrais chiens de garde !

Bref je m'attendais au pire, et je suis finalement agréablement surpris.
#414066
J'étais assez perplexe au début: c'est un type qui ne colle pas avec le type de jeu des Champions 2011. Et puis j'ai jamais vraiment aimé ce mec; oui il était spectaculaire dans sa jeunesse, mais à part ça, je lui trouvais rien de spécial. Je pensais vraiment que c'était juste un transfert flashy, pour faire parler, pour apporter un grand nom dans le roster, sans faire gaffe à son adaptabilité dans le jeu.

Les premiers matches m'ont donné raison; Dallas coulait et ses recrues (Odom et Carter) sombraient avec. Mais depuis que les Mavs ont trouvé leur rythme, l'apport de Carter est visible, offensivement notamment. Mais je suis pas non plus sous le charme. J'aimerais avoir à la place un type au shoot plutôt fiable, qui puisse apporter en défense, et qui n'ait pas les meilleures années de sa carrière derrière lui... Mainteant qu'il est là, en même temps, je vais pas cracher dessus, c'est vrai. Je pinaille.

Il reste que je suis pas super convaincu, même si on aurait pu tomber sur pire. Qui sait, avec Dallas qui monte en puissance, peut-être que dans une dizaine de matches Carter sera indiscutable, ou qu'il se sera pleinement fondu dans l'effectif; idem pour Odom (sympa à dire à l'oral, ça)
#415394
Je n'ai jamais été un grand fan non plus de ce joueur, même si je l'ai souvent trouvé très impressionnant. Mais je ne l'ai jamais considéré comme un grand joueur quoi.

Il n'est plus aussi performant qu'il l'a été auparavant c'est sûr, il n'est plus à son apogée. Mais très franchement moi je trouve qu'il fait le boulot et je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher.

J'avais été assez surpris de voir autant de messages négatifs le concernant quand il est arrivé à Dallas, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui y en a moins et que finalement les gens reconnaissent qu'il est plutôt bon.

Hier il a d'ailleurs été très important dans le match contre les Spurs. Son meilleur match de la saison probablement.

Moi je pense qu'il peut apporter pas mal à cette équipe. Il n'a plus ses jambes de 20ans, il ne peut plus faire ce qu'il faisait avant mais il reste quand même encore vachement adroit aux shoots quoi.
#415595
Personellement moi même étant un grand fan incontesté de ce joueur emblématique à l'aube du second millénaire, je pensais que ça aurait été un des flops de l'année. Mais j'avoue qu'il m'a agréablement surpris et a montré qu'il lui restait des jambes et de la lucidité offensive. http://youtu.be/efxVcT7GpDk par exemple ce dunk sur Okafor montre que Carter en fin de carrière arrive encore à prendre du plaisir à jouer et ne pense pas qu'à arrondir ses dernières années au niveau finances pour s'assurer une retraite dorée. On peut voir qu'il essaye de donner tous son possible pour ramener un deuxième titre à la cité Texane ( qui par ailleurs serait son premier titre).
Meilleur shooteur à 3-points des Mavs cette saison (47% avant sa blessure), il a su se reconvertir en shooteur exterieur et s'avère vraiment efficace cette année. http://youtu.be/cDMg_z14Q9A. Il a encore fait étalage de son talent en scorant 21 points contre Phoenix ( son ancien èquipe) et les Spurs de Parker. Bon il n'est plus aussi efficace qu'avant certes comme en atteste son evalution qui est de 12.96 mais reste tout de même une option non néglieable à Dallas...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]