Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#397600
Pour éviter de faire du hors-sujet ailleurs, ou de créer un topic pour chaque sélection, je propose qu'on parle plutôt des équipes dans un topic groupé, où on mettra les rosters complets une fois qu'on les connaitra.

Le Groupe A est relevé, avec dans ses rangs:

Espagne
Lituanie
Turquie
Grande-Bretagne
Pologne
Equipe issue des qualifs

Si le trio de tête semble un poil au-dessus, la Pologne et la GB peuvent les faire chier. La Pologne peut proposer du bon jeu collectif, mais va manquer de talents face aux ogres espagnols ou lituaniens. La Grande-Bretagne au complet peut faire quelque chose, mais rien que l'absence de Pops Mensah-Bonsu les désavantage.
L'Espagne est une des grandes favorites du Tournoi, idem pour la Lituanie qui aura son public derrière elles et ses vieux briscards (dont Saras) sur le terrain.
S'il doit y avoir une surprise, je vois bien les Turcs se planter, même si ça m'étonnerait.
L'équipe issue des qualifs sera la 2ème du tournoi départageant la Finlande, la Hongire, et le Portugal.
par petrovic
#397845
L'espagne, la lituanie et la turquie sont nettement au dessus je pense.
Après, les anglais peuvent faire mal quand même avec deng et gordon mais aussi freedland qui est un très fort joueur. Après nate ranking en meneur, c'est pas magic quand même.

La pologne est toujours costaud dans le sillage de Gortat et lampe.

J'attends aussi de voir les rosters définitifs.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#397983
Je poste ça là car c'est là qu'on parle de l'Espagne.

Pourquoi Fernando San Emeterio n'a pas joué contre la France l'année dernière dans la défaite du premier jour ?
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#398463
LucAl a écrit :Pourquoi Fernando San Emeterio n'a pas joué contre la France l'année dernière dans la défaite du premier jour ?


Scariolo est une des faiblesses de la sélection Espagnole. C'était le premier match, Scariolo a dû jouer la sécurité avec ses cadres.
Sinon, il l'a un peu utilisé pour les matchs qui servaient rien.
Il a laissé sa confiance à Fernandez au poste d'ailier batard - starlette Nba oblige - au lieu de FSE, excellent déjà l'an passé et grand artisan du titre de champion d'Espagne (face à l'imbattable Barça).

FSE est un des seuls espagnols à "ne pas flopper".
Il mérite une attention particulière (en plus d'être superbe à voir jouer).
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#398469
OK merci Micha.

J'étais surpris en revoyant des images du match et de ne pas le voir car je pensais qu'il allait avoir un bon rôle dans l'équipe.
C'est vrai que Fernandez en 3 c'est pas ça. Il n'a jamais réussi à faire sa place à ce poste même quand Nico Batum était blessé. Il a aussi été assez moyen cette saison vis à vis de ses qualités et a fini par se faire envoyer aux Mavs car il était devenu le 3e arrière des Blazers et ne jouait plus du tout à l'aile.

Pour Scariolo, je suis d'accord avec toi. Je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel sur le banc espagnol. Il a gagné l'Euro 2009 mais il faut voir l'équipe qu'il avait sous la main, les défaites du premier tour et les peurs face au UK. L'an passé, il fait 6e avec une équipe loin d'être dégueulasse. Rien qu'avec Navarro, Marc Gasol et les autres, il aurait pu mieux faire que 6e.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399978
Le Portugal finit 2ème de l'AQR, et tombera dans le terrible Groupe A, après être passé très proche du moins terrible Groupe C.
Avatar de l’utilisateur
par dennis91rodman
#400736
Victoire serré de l'Espagne contre la Pologne 83 à 78 .
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#400742
Euh.... merci pour l'analyse détaillée.
Sur ce match, je me suis arrêté de regarder à +18 pour l'Espagne à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Je pensais que ça vaudrait pas la peine d'assister à la suite du massacre. Se seraient-ils relâchés ? Ou les polonais se sont révoltés ?
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400762
La Turquie bat le Portugal assez facilement, 79-56. Les Turcs ont passé le match devant et ont fait tourné l'effectif. Ils se reprennent après une prépa mal négociée, mais vu que c'est le Portugal en face, difficile d'en tirer des conclusions. A noter côté portugais les 12 points-12 rebonds de Elvis Evora.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]