Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#397601
Groupe de la France! Et aussi le Groupe de la Mort (surtout qu'au 2ème tour, il va croiser avec le Groupe A, qui est déjà bien chaud en soi).
Les 6 équipes du groupe sont:

Serbie
France
Italie
Allemagne
Lettonie
Israël

Si la Serbie devrait se qualifier, faut savoir qu'il y a forcément une équipe parmi la France, l'Italie et l'Allemagne qui va jarter dès le premier tour. La France et l'Italie sont toujours bien placés dans les pronostics mais déçoivent depuis quelques années; à l'inverse, personne ne fait jamais trop gaffe aux Allemands qui enchainent pourtant les bons résultats. Cela met les 3 équipes à égalité...
Sans compter que la Lettonie, qui pourra aussi compter sur une partie de son public puisque Siaulai est relativement proche de la frontière, et Israël ne sont pas des équipes faibles, et un faux pas ou un jour sans face à une de ses équipes sera préjudiciable. Bien que ses deux équipes rêvent d'une qualif, elles ne devraient pas y arriver.

Si je devais faire un prono, je mettrai l'Italie dehors, mais en tant qu'Alsacien, Français, pro-Allemand, et fan de la Serbie, je dois pas être complètement objectif.
par petrovic
#397844
Serbie
France
Italie
Allemagne
Lettonie
Israël

Le déséquilibre des groupes est frappant.

Les serbes font partie des grosses équipes mais on peut les jouer les yeux dans les yeux. Faudra voir les italiens qui sont très forts sur les postes 2, 3 et 4 (belinelli, gallinari et bargnani mais aussi mancinelli, hackett etc) mais très faibles sur les postes 1 et 5. Attention aux allemands avec une big raquette (nowitzki, kaman, olbrecht, jagla et benzing ca fait peur) et pas si mal derrière avec le shane heal allemand shaffardzik.

Bon la lettonie, je kiffe mais j'avoue aussi qu'ils sont souvent décevant, j'attends de voir le roster.
Israel est toujours chiant à jouer, ils lachent jamais rien les gars.

Je vais dire, France - Serbie - Allemagne - Italie puis lettonie et Israel.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#397854
C'est sûr la participation de Nowitzki et Kaman ?
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#397895
Ouaip. Ils rejoignent le groupe vers la mi-Aout.

@petrovic: la France peut jouer les yeux dans les yeux avec la Serbie, mais le problème, c'est qu'ils vont aussi jouer les yeux dans les yeux avec l'Allemagne, l'Italie, Israël... Même s'ils gagnent contre la Serbie (ce dont je doute grandement) ils vont se choper une défaite-surprise quelque part qui va leur faire peur. Donc ça m'étonnerait qu'ils finissent premiers.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#397910
En 2009, la France avait été assez régulière puisqu'elle avait gagné tous ses matchs de poules. Dès qu'il y a TP en plus des autres, on a plus de stabilité, surtout qu'on est basé sur la défense.

En 2009, on n'avait pas eu un niveau exceptionnel en attaque. Je crois qu'on avait mis que deux points contre la Lettonie au 2e QT. On tournait beaucoup autour de Tony qui mettait 20 points à chaque match.

Je vois bien la France et la Serbie passer. Pour le 3e strapontin, ça devrait se jouer entre l'Allemagne et l'Italie.

D'ailleurs, où en sont les Italiens ? L'an passé c'était pas folichon. Cette année, ils devraient être au complet mais comment ça va se passer ? Ils ont commencé leur prépa Iverson ?
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#398003
Ya que 3 qualifiés par poule??? Sérieux c'est un truc de malade quand on compare notre groupe à ceux d'à côté. Genre les groupes C et D on croirait des groupes de qualifs...
par petrovic
#398005
Normalement, c'est 4. Le souci, c'est qu'on croise avec le groupe de l'espagne, turquie, lituanie....
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#398027
Non, petrovic, normalement c'est 3, mais sur 4 équipes. Les mecs ont décidé d'agrandir l'Euro de 16 à 24 sans changer la formule.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#398029
Thias a écrit :Non, petrovic, normalement c'est 3, mais sur 4 équipes. Les mecs ont décidé d'agrandir l'Euro de 16 à 24 sans changer la formule.


:?: :eusa_eh:

L'a pô compris...

Un volontaire pour nous expliquer ça clairement?
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#398035
D'habitude, l'Euro était à 16.
1er tour: Quatre groupes de quatre équipes, avec 3 qualifiés dans chaque groupe (12 en tout)
2e tour: Les groupes se croisent, on a donc deux groupes de 6 équipes, avec 4 qualifiés dans chaque groupe (8 en tout)
Ensuite: Quarts, demies, finale.

Sauf que là, la Fiba a décidé de mettre l'Euro à 24, d'abord à partir de 2013, puis à partir de 2011, alors que la Lituanie n'avait rien accepté. S'en est suivi un beau bordel financier et qualificatif (vu que les qualifs étaient déjà commencées). Bref, l'Euro est passé de 16 à 24 équipes, mais la formule globale n'a pas changé. On a:

1er tour: Quatre groupes de six équipes, avec 3 qualifiés dans chaque groupe (12 en tout)
Et le reste c'est la même chose: 2e tour, quarts, demies, finale.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]