Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399056
La Finlande bat le Portugal 68-56, et il faudrait une belle série de circonstances pour qu'ils ne se qualifient pas...
La 2ème place se jouera donc entre le Portugal et la Hongrie, qui justement, se rencontrent jeudi.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399977
La Finlande l'emporte 86-78 face au Portugal, pour finir 1ère et invaincue du tournoi de qualif. Elle ira donc dans le groupe C.

A savoir que les Portugais menait de 21 points à la pause, et de 9 points à 5:30 de la fin du match (et qu'une victoire de 13 points leur garantissait la première place)
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400743
Premier match du groupe C, et première prolongation! Le match entre le Monténégro et la Macédoine, serré de bout en bout, accouche d'un match nul (61-61) à la fin du temps règlementaire. Puis le Monténégro prend les devants et l'emporte, 70-65.

A noter: 20 points (5/7 à 2-pts, 3/6 à 3-pts) et 16 rebonds de Vladimir Dasic, côté monténégrin
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400763
La Grèce bat la Bosnie, 76-67, après une première mi-temps très serré. Les Bosniens étaient devant à la pause, puis la Grèce a très vite pris 10 points d'avance, avant de gérer la fin de match. Koufos 10-10, Calathes 13-7, Bourousis 12-5; Kikanovic 15-4, Gordic 12-3.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400809
La Croatie s'en sort de peu face à la Finlande, 84-79. Les Finlandais faisaient jeu égal, allant même jusqu'à mener 42-31 avant la pause. Les Croates sont revenus à -2 à la pause, avant de remporter le match en 2ème mi-temps.
Bogdanovic 27 pts (6/8 à 3-pts!)-7 rbds, Tomic 14 pts-8 rbds
Kopponen 14 pts-6 pds, Salin 13 pts
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#400937
Dans le groupe des Balkans, j'ai vu pour la deuxième fois en deux jours le Montenegro. Je m'attendais à mieux.
Après une victoire à l'arraché (prolongation) contre la Macédoine, avec guerre de tranchées et petite attaque, on a eu droit aujourd'hui contre la Bosnie-Herzégovine à un festival offensif, surtout de la part des Bosniens. En l'occurrence, 54% de réussite dont 15/33 à 3 points. Waow, ça a été une fin de match incroyable avec 3 points sur 3 points.

A noter que la Bosnie a plus shooté à 3 qu'à 2 points. Le champion du jour est Mirza Teletović (qui joue en Espagne à Caja Laboral) : 5/12 à.... 3 points. Total : 23 points. On n'oublie pas Nihad Đedović qui termine à 19pts (6/7 aux shoots) 5rbs 5ass 2st.

Bravo à la Bosnie qui a présenté un tout autre visage que celui entrevu en préparation contre la France.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401097
L'ex-République yougoslave de Macédoine qui bat la Grèce, c'est un peu comme si la Belgique battait la France, même si les grecs sont privés de nombreux joueurs qui ont fait leur gloire dans le passé récent. Mais tout de même, c'est une belle victoire, d'autant plus qu'ils ne l'ont pas volée ! Bien content pour eux.

Leur victoire s'est dessinée grâce à la performance supersonique de ce pur descendant d'Alexandre Le grand qu'est Bo McCalebb !! 27 points 12 fautes provoquées 4 ass 4rbs, une sorte de Parker qui lorsqu'il est lancé ne laisse le choix à ses adversaires que d'arracher le bras qui se trouve le plus proche...

Donc on se retrouve avec Grèce et ex-République yougoslave de Macédoine (hmm... euh c'est un pays sans nom, puisque les grecs refusent de les laisser utiliser officiellement le nom de "Macédoine") à 2v-1d.

Après le Crna Gora-Hrvatska de ce soir, on aura donc trois leader à 2-1.

Groupe intéressant, mais légèrement faiblard, quoique j'aie bien apprécié le collectif macédonien et aussi Pero Antić, un beau bébé dans la raquette et autour.
Avatar de l’utilisateur
par Reeko
#401222
match très serré cet aprem entre la Macédoine et la Finlande.


la Macédoine m'intriguait donc j'ai suivi le match à partir de la fin du 2eme QT.


niveau basket bof bof, mais une bonne intensité de jeu ! les Macédoniens ont même leur Boozer national :lol: (Antic)
qui a plutôt assuré malgré un airball à 3pts dans le money time....

McAlleb a réussi un sauvetage de balle à l'arrache mais hyper importante.

grosse surprise ce mélange de fruits !!!
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401226
Petite sensation dans ce groupe un peu fou-fou : la Croatie se fait battre par la Bosnie... donc, il est probable qu'ils vont passer à la trappe (dernier match contre la Grèce).

Par contre, si la Bosnie et la Croatie battent respectivement la E.R.Y de Macédoine et la Grèce, alors on termine avec 4 équipes à 3v-2d.

Après, pour les calculs d'épicier, je vous laisse faire.... trop fatigué. J'ai Regardé presque tous les matchs en parallèle aujourd'hui .... alors, dodo.... à demain !
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401391
Eh bien? Personne ne parle de l'exploit de la Finlande? Ils nous ont fait une "Memphis"! Leur dernière victoire dans un Euro remontait à 1977 et les voilà qualifiés pour le 2ème tour (certes avec 0 point, mais faut pas trop en demander non plus). La Macédoine et la Grèce finissent premiers du groupe, à égalité, mais la seule défaite de la Macédoine étant le Monténégro, l'équipe ira au 2e tour avec le max de points.

Classement final:

1. Macédoine 4v/1d
2. Grèce 4v/1d
3. Finlande 2v/3d
4. Croatie 2v/3d
5. Bosnie 2v/3d
6. Montenegro 1v/4d

Grande désillusion pour la Croatie; la Bosnie aussi un peu mais vu leur prépa c'est pas tellement une surprise.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]