Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#400007
Eddy Casteels, le coach de la Belgique a donné sa liste des 12 et ... M'Benga n'y figure pas. :lol: "Pas à 100% au niveau physique et mental" a expliqué le coach des Lions. Jean-Marc Mwema (poste 3) est aussi out.
http://www.dhnet.be/sports/basket/artic ... -euro.html

Du coup, la liste des 12:
Jorn Steinbach (Alost), Sam Van Rossom (Saragosse-Esp), Jonathan Tabu (Crémone-Ita), Dimitri Lauwers (Avellino-Ita), Roel Moors (Anvers), Guy Muya (Liège), Marcus Faison, Axel Hervelle (Bilbao-Esp), Christophe Beghin (Charleroi), Randy Oveneke (Anvers), Tomas Van Den Spiegel (Ostende), Maxime De Zeeuw (Pepinster).
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400470
Hervelle out, DJ in.

Ca m'a toujours fait triper, "Alex Hervelle". Quand tu le dis rapidement, ça fait Alec Cervelle. Voilà, c'était la pensée inutile du jour.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400764
La Slovénie se défait difficilement de la Bulgarie, 67-59. A noter les 13 points, 6 rbds, et 6 passes de Goran Dragic, 12 pts et 7 rbds pour son frère, et 18 pts 9 rebonds pour Lorbek. En face, Earl Rowland a tenu la baraque avec 20 points et 9 rebonds.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#400794
Thias a écrit :La Slovénie se défait difficilement de la Bulgarie, 67-59.

Oui c'est le moins qu'on puisse dire. A 4:49 de la fin, la Bulgarie est devant + 5.
C'est à ce moment exact que je me suis branché sur ce match.... et la Bulgarie se prend un 16-3.

Dommage. Ceci dit, je n'ai pas d'idée sur leur qualité de jeu, puisque je n'ai vu que leur dégringolade express.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#400795
Toutes les grosses équipes ou presque se sont fait peur. L'Espagne menait de 3 points à 2 minutes de la fin, la Serbie pas très tranquille face aux Italiens, la France, la Lituanie, etc.

La Russie vient de se défaire de l'Ukraine de 9 points, ça n'a pas du être facile.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#400796
Dans la série il n'y a pas de petites équipes, on a eu droit un match moyen entre deux frères ennemis : Ukraine-Russie.

Au final la Russie l'emporte de 9 points mais c'est pas très convaincant tout ça. D'autant plus que l'Ukraine était à 2 points à 4 min de la fin.

Du côté russe, heureusement qu'il y a Monsieur Andreï Kirilenko. La "pieuvre" aidée de ses multiples tentacules (n'a-t-il vraiment que 2 bras ? On ne me fera pas avaler de telles balivernes) a survolé le match. Ce joueur est une merveille : ça fait longtemps qu'on le sait. Il vieillit bien l'Andrioucha ! Ses statistiques sont bien en-deçà de son apport réel (20pts, 11rbd, 4int tout de même, avec un petit 36% aux shoots). Par sa combativité (il arrache les balles des bras de ses adversaires, dans toutes les positions, en défense ou en attaque), son engagement, il est resté le même qu'il y a x années quand je l'avais vu avec le CSKA en Euroleague. Combien de balles perdues a-t-il provoquées par sa pression incessante ? Et il se jette sur tous les ballons. Par de nombreux aspects, il me rappelle Rodman. Il est comme lui TOUJOURS au bon endroit. Fantastique. Ce rebond à venir est pour lui : sachez-le ! :)

Ca facilite beaucoup les choses pour ses coéquipiers, qui se sont quand même bien relâchés aujourd'hui, car la facture globale n'est pas très satisfaisante. Mis à part le très attendu (pour moi en tout cas) Alekseï Schved (très beau meneur de 2 mètres, bonne vista, belles passes, belle agressivité, c'est du tout tout bon ! (comparé à la passivité et à la bonhommie de Ponkrashov...)), que je voyais pour la 1ère fois, le reste de l'équipe a été plutôt terne.

Mais bon, l'important, comme pour la France, c'est la victoire. C'est déjà ça de pris.

L'Ukraine ? Mouais. Ils ont pilonné à l'intérieur vu que la Russie n'a qu'un vrai pivot (Mozgov) et qu'eux en ont 4 à plus de 2m10... Pas très excitante, cette équipe. Mais ils ont bien failli faire tomber les voisins russes... A voir ce qu'ils vont faire demain contre la Slovénie, mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#400807
Pour avoir regardé la rouste de la Belgique face à la Géorgie, je n'ai qu'une chose à déclarer
"Regarder l'équipe nationale de basket jouer ça te pique les yeux... puis ça te les crêve et puis tu demandes/supplies pour qu'on te les arrache... tellement ça saigne....tellement c'est une boucherie..."
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#400875
Un poil frustré le Bob ! Mais frustration légitime, le score final fait peur... La perte d'Hervelle au dernier moment, gros coup dûr ça quand même. En regardant les stats, je vois que MBenga et VDS cumulent 3 rebonds, ouch ! Entre autres. Tu peux dire quoi sur la Géorgie Bob sinon ?

On sait jamais trop à quoi s'attendre avec la Slovénie quand même... Les frères Dragic ont bien aidé (j'adore le "petit" Zoran personnellement). Rééditer la perf' de 2009 va être difficile pour les slovènes, le roster en jette moins et les années commencent à se faire sentir sur Smodis et Lakovic.
La Bulgarie n'a rien cassé non plus, 3/21 à 3 points et les frères Ivanov qui déchirent dans la raquette... Sûrement un match âpre. EJ Rowland à 9 rebonds :paranoid:

Merci Pillard pour le résumé. Kirilenko au four et au moulin apparemment... Ca se passe comment quand Mozgov est sur le banc ? Vorontsevich et Khryapa se relaient ?
Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#400879
Concernant la Georgie, ils ont vraiment l'air "intimidant" sur les pénétrations des arrières mais cela parait assez "facade" dans le sens que les Belges proposaient beaucoup de jeu main à main mais prenaient peur sur les fintes de trap des grand Géorgiens et donc cassaient le rythme de leur propre attaque.

Pachulia peut-être mis en foul trouble mais derrière ça suit: Shermadini, Tsikishvili peuvent proposer de belles séquence donc ce n'est pas sur le poste 5 qu'il faut faire la différence mais davantage sur la vitesse en transition (parce qu'à l'arrêt, dans les contacts ils sont tous durs sur les chocs, des rocs dans les écrans et faut pas switcher sinon c'est mismatch assez rapide et ils vont jouer poste bas), je ne les trouve pas spécialement rapide pour réagir sur le premier dribble de pénétration en défense et puis donc ne pas faire comme les Belges: il ne faut pas craindre de fixer -pénétrer même si le grand arrive il y a moyen de sortir les ballons.
Il faut être solide au rebond car ils sont costaud, bien mettre tout le monde dans son dos car même les ailiers et arrières vont pour le rebond offensif. (ex Sanikidze qui est ailier en capte 11 tant Faison ne l'a pas mis dans son dos et Markoishvili ailier aussi en prend 7).

A suivre: Tornike Shengelia un poste 4 qui n'est pas mal dans son rôle en sortie de banc (du shoot, de la présence, du QI) mais qui dépend encore du collectif pour s'exprimer pleinement
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]